25 façons de lâcher prise immédiatement

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

comment lâcher priseLâcher prise, c’est prendre la décision de ne plus contrôler. Vouloir tout contrôler est le propre de l’homme. Il s’applique à toutes les situations et parfois, voire très souvent, aux relations avec les autres.

Dans sa pensée rationnelle, l’homme ne se sent à l’aise que lorsqu’il a le pouvoir de décision sur une chose ou une autre. Et pourtant, il existe un certain nombre de circonstances qui justement, échappent totalement au pouvoir de l’homme. Il en va ainsi des conditions climatiques. Tous ceux qui attendent dans une gare ne sont pas forcément en mesure de remédier au retard d’un train. Tous les passagers d’un avion ne savent pas comment faire pour éviter un crash. Et les exemples sont nombreux.

L’intérêt de lâcher prise, de laisser aller, c’est que l’état d’esprit dans lequel on se trouve est très proche de l’absence de stress. Ainsi, les frustrations sont moindres. Par extrapolation, l’individu se sent mieux, il vit de manière plus zen, est apte à développer une positive attitude et donc à parvenir au bonheur.

Voici 25 manière de lâcher prise dès maintenant.

Connaître les limites de ce qui est sous contrôle

Si lâcher prise signifie renoncer au contrôle, il est donc important de savoir justement ce qui est « sous contrôle ». D’une manière générale, tout ce qui ne dépend pas immédiatement de soi n’est pas sous contrôle. Se lever assez tôt pour ne pas arriver en retard à l’arrêt de son bus est de son ressort. Mais une grève inopinée de la société de transport en charge de la gestion des bus ne l’est pas. Aussi, cette personne arrivera quand même en retard à son lieu de travail malgré les efforts qu’il aura réalisé pour éviter une telle situation. À partir du moment où le bus accuse un grave retard, la meilleure façon d’agir, c’est de lâcher prise, puisque finalement, la solution ne repose pas entre nos mains.

Prendre conscience que les autres existes et qu’ils interagissent avec soi

Au sein d’une même entreprise, même de petite envergure, les actions des uns ont des impacts sur celles des autres. Aussi, l’erreur d’un collègue, le manque de motivation d’un autre ou l’absence de production d’un tel a des répercussions sur les autres employés. Le supérieur ou le chef d’équipe a un rôle à jouer, mais même ce pouvoir a ses limites. Vient alors un niveau où il ne lui reste d’autre choix que de lâcher prise.

Déterminer les éléments qui empêchent de lâcher prise

Même une fois cette prise de conscience effective, certains éléments continuent à lier l’individu. Il est alors capital de les reconnaître afin de s’en débarrasser.

Se défaire d’un lien du passé qui empêche d’avancer

D’une certaine manière, tout individu demeure lié à son passé. Certains arrivent à s’en défaire et à le considérer comme une force. D’autres par contre ont un souvenir tellement négatif qu’ils ne peuvent aller de l’avant et envisager le présent plus sereinement. Lâcher prise, dans ce cas, signifie prendre conscience de ce lien et s’en défaire.

Reconnaître le moment où il vaut mieux s’abstenir de vouloir contrôler

Essayer de trouver une solution face à un problème est une chose. Persévérer jusqu’à ce que cette solution aboutisse est une attitude tout à fait louable. Mais s’entêter alors même qu’il n’y plus de contrôle possible est une attitude destructive.

Être humain, c’est avoir des limites

Cette affirmation semble couler de source, mais il est important d’en assimiler la portée. Avoir des limites signifie devoir s’abstenir d’agir par manque des moyens efficaces pour affronter un problème. Ces limites peuvent être différents ordres. Mais quels qu’ils soient, une fois les solutions possibles épuisées, il n’y a plus qu’à renoncer et laisser faire.

Lâcher prise ne signifie pas abandonner

La différence entre ces deux concepts, c’est que dans le second cas, un essai de contrôler les choses n’aura même pas été fait. Lâcher le contrôle signifie par contre que l’horizon du possible a déjà été exploré de fond en comble.

Éviter de se sentir responsable de tout

Les témoins d’un accident de voiture ne pourront s’empêcher de penser qu’ils auraient probablement pu faire quelque chose pour éviter qu’un drame se produise. Mais, il faut se rendre à l’évidence : personne n’est maître de tout ce que le destin met devant sur son chemin. Se départir de ce sentiment de responsabilité permet de ne pas avoir à supporter un poids trop lourd.

Se défaire d’un sentiment de honte

Ceci a une corrélation avec le sentiment de responsabilité. Il est ici question de la honte de n’avoir pas pu agir à temps, de ne pas avoir trouvé la bonne solution à un problème. L’individu aura l’impression d’avoir été incompétent.

Se ressaisir avec une pensée positive

La vie réserve bien des surprises. Il peut y avoir des hauts et des bas. Le sentiment d’être au plus est souvent lié à une perte de contrôle. Et c’est justement à ce moment qu’il importe d’avoir des pensées positives sous la main. Elles aident à envisager le présent la tête haute et l’avenir plus sereinement.

Se départir des frustrations que procure la vie

Dans la vie, tout ne marche pas toujours comme l’homme le souhaiterait. Il faut alors adopter la bonne attitude pour que ces contrariétés n’empoisonnent pas l’existence.

Booster ses endorphines et réduire la production d’hormones du stress

Ceci s’obtient grâce à la pratique régulière d’une activité physique. Faire du sport permet aussi de se forger un certain mental et de reconnaître plus facilement ses limites.

Se mettre au yoga ou à la méditation

Ceci permet d’être en phase avec soi-même. La honte et autres sentiments destructeurs disparaissent alors plus facilement. Il devient plus simple de trouver le bon équilibre dans sa tête et de le traduire par des actes. Le yoga et  la méditation sont de bonnes manières de maintenir ses pensées dans le présent. Concrètement, ils évitent de reconstruire en pensée tout son histoire avec des si. Le yoga et la méditation sont aussi des exercices qui évitent de donner au futur plus d’importance qu’il n’en a.

Trouver une activité pour évacuer ses frustrations

Toujours dans l’idée d’être zen, il convient de pouvoir évacuer les différents niveaux de stress accumulés. La peinture, la couture ou le jardinage ou d’autres activités constituent de bonnes alternatives. Il n’est pas indispensable d’y passer tout son temps libre. Mais y consacrer quelques minutes de temps à autres dans la semaine ou le mois a des effets positifs considérables.

Pouvoir exprimer ses sentiments et ses émotions

En les gardant ancré en lui, l’individu accumule le poids qui pèse sur lui. Il se charge pourtant d’un poids inutile dont il est préférable de se départir. S’il se sent offensé par les propos d’un autre, il a tout intérêt à le faire savoir à la personne concernée. Une fois qu’il aura dit ce qu’il pense, il se sent plus léger. Peu importe comment l’autre le prendra, l’individu pourra plus facilement lâcher prise, cesser de se soucier du sentiment de l’autre.

Éprouver de la compassion

La colère est un sentiment qui, quand il atteint des proportions trop importantes, devient étouffant. De ce fait, il convient de pouvoir l’évacuer. Elle provient peut-être de l’erreur d’un collègue de bureau. Dans ce cas, avant de lui crier dessus, il faudrait tenter de comprendre les raisons pour lesquelles cette erreur a été commise. Ce collègue éprouve peut-être des difficultés d’ordre personnel ou professionnel. Dans ce cas, la compassion peut avoir deux conséquences. D’une part, elle permet de venir en aide à autrui. D’autre part, elle permet d’avoir un meilleur contrôle sur l’avenir.

Se répéter aussi souvent que possible la phrase typique du lâcher-prise

« M’aimer signifie lâcher prise ». L’individu est lui-même la première victime des retombées du stress et de toutes les contraintes qu’implique le fait de ne pas pouvoir se détacher des choses. Aussi, pour ne pas en pâtir, il faut absolument savoir prendre ses distances de temps en temps.

Se départir du stress

Le stress empêche souvent d’y voir clair dans une situation. De ce fait, il est préférable de l’évacuer entièrement avant de prendre une décision importante. Se débarrasser du stress permet donc de mieux cerner chaque situation et de connaitre ses limites par rapport à celle-ci.

Inspirer, expirer

En clair, respirer et prendre le temps de laisser passer la pression avant de faire quoi que ce soit. Autrement, les décisions prises seront empreintes de précipitation, et le temps nécessaire pour le discernement n’aura pas été respecté. Et donc, il ne sera ni simple ni opportun de décider s’il faut lâcher prise ou non.

S’entourer d’amis

Comme dans toutes les situations difficiles, avoir ses proches autour de soi est toujours d’une grande aide. En effet, les hommes voient parfois mieux à travers les yeux des autres. Il faut alors en profiter mieux comprendre les choses dans les cas où l’individu lui-même aurait des difficultés à s’en sortir seul.

Aller dans un sauna

Décompresser et se faire plaisir durant une séance de sauna ou de stress peut être bénéfique pour l’individu lui-même d’abord, mais aussi pour son entourage. Ce dernier n’aura pas à supporter ses sautes d’humeur et son insatisfaction.

Établir des listes pour mieux s’organiser

Perdre le contrôle ou décider de lâcher prise, tout tient parfois à une question d’organisation. Une liste est un outil très simple qui permet d’avoir un meilleur contrôle sur les choses.

Prendre le temps de rire à pleins poumons

Le rire guérit de nombreux maux. Le fait de ne pas savoir ou pouvoir se lâcher en fait partie. Suivre une thérapie du rire est donc une solution à une grande partie du problème. Mais il est aussi possible de faire beaucoup plus simple : regarder un film comique, assister à la représentation d’un humoriste ou tout simplement passer du temps avec ses vrais amis.

Retenir les leçons du passé

Le passé doit servir de leçon et ne dois pas avoir d’autre raison d’être.

Utiliser ses émotions et les transformer en force

L’homme est à la fois victime et maître de ses émotions. La seconde situation est de loin la plus intéressante.

Utilisez seulement quelques uns de ces conseils et vous pourrez lâchez prise et connaître une tranquillité d’esprit plus facilement dans votre vie.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment lacher prise avec un homme, zen attitude lacher prise, lacher prise sur tout, zen attitude devant un homme, maniere de se lacher, façons de lâcher prise, lacher prise sur un mec, lacher ses amis, se faire respecter par les autres tout en lachant prise, 25 facon de lâcher prise immediatement pdf
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge