25 règles pour réussir sa vie

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

réussir sa vieL’épanouissement appartient à ceux qui ont réussi dans la vie. Ce succès peut se manifester différemment selon la personne, comme de voir ses rêves se réaliser ou d’avoir amassé beaucoup d’argent et ainsi être en mesure de vivre dans le confort.

Mais il y a du chemin avant d’y arriver, chemin qui n’est pas nullement impossible, voyez combien sont nombreux ceux qui ont déjà atteint ce stade.

Alors, si vous aussi vous voulez faire partie du lot, il vous faudra appliquer certaines règles. Vous m’en direz autant après lecture de cet article.

Se faire confiance

Si vous voulez réussir dans la vie, il vous faudra en tout premier lieu avoir confiance en vous. Vous devez à tout instant avoir conscience de vos capacités comme de vos points faibles. Bien sûr, si vous avez pensé à un tel but, c’est que vous vous en sentez capable. Continuez alors dans ce sens et cultivez cet esprit de motivation et d’assurance. Donnez-vous une chance, laissez vos atouts faire ses preuves. Grâce à cette liberté, ces derniers auront tendance à se manifester au point de vous surprendre vous-même. Douter de vous et de la faisabilité de votre objectif ne doit plus être à l’ordre du jour.

Être autodiscipliné

Les plaisirs de la vie sont assez nombreux pour vous détourner chaque jour de votre but. C’est à ces moments surtout que vous devez vous montrer fort. Vous devez apprendre au plus vite comment les combattre en vous créant votre discipline et après en s’y tenant fermement. Vous pouvez commencer par réglementer vos réveils, apprendre à vous concentrer sur une seule tâche à la fois, bien gérer vos finances. Vous ne pourrez être que plus productif.

Vos règles de conduite, il faut vous les répéter aussi souvent que nécessaire afin de les avoir encrées en vous. Sinon, écrivez-les sur un support à afficher en évidence dans votre maison de façon à pouvoir tomber fréquemment dessus.

Comme il s’agit de vous faire sortir de votre zone de confort habituel pour pouvoir se consacrer à quelque chose de plus important, ayez conscience que ce ne sera donc pas une partie de plaisir. C’est plus comme partir à la guerre, il faut souvent lutter longtemps et faire des sacrifices plus grands les uns que les autres.

Ne rien attendre des autres

Quoi que vous entrepreniez, vous ne devez compter que sur vous-même. N’attendez pas que les autres fassent le travail à votre place, parce que c’est votre but, c’est votre bataille. Les autres ont eux aussi leurs soucis. Bref, vous n’êtes pas le centre du monde pour que tout oublie leurs propres besognes afin de se mettre à travailler sur le vôtre. Par contre, il y a l’adage « aide-toi et le ciel t’aidera » qui vous permet toujours d’avoir de l’aide, venant de vous-même en premier, tant que vous vous impliquez profondément.

Être prévenant

Rien ne se passe presque jamais comme on l’espère. C’est pourquoi il ne faut pas se contenter d’un plan pour chaque projet que vous entrepreniez, une règle valable jusque dans ses plus petits détails. Vous devez à tout prix avoir des plans de secours et des stratégies d’adaptation par rapport aux situations qui se présentent. D’ailleurs, on dit qu’un homme averti en vaut deux. Ainsi donc, vous serez deux et donc plus fort à vous attaquer à chaque problématique. Il faut toujours bien se tenir prêt à l’avance.

Faire attention aux détails

Dans ce même sens, vous devez apprendre à être attentif à tout ce que vous voyez ou ce que vous faites, jusqu’aux plus petits détails. Ainsi, vous serez assuré de faire les choses bien, ou même proche de la perfection, et de ne rien rater d’important ou d’opportun sur votre passage. Vous serez aussi mieux protégé des erreurs, qu’ils viennent de vous ou des autres. Vous vous ferez berner difficilement.

Savoir rêver

Réussir sa vie, c’est surtout avoir réalisé ses rêves. Vous n’aurez aucune idée de cette réussite que si vous ne l’avez imaginé auparavant. C’est uniquement de cette façon que vous arriverez à vous motiver suffisamment. Il est donc nécessaire d’arriver à vous créer des images de ce que vous entendez vraiment par réussite.

Et d’un autre point de vue, quelqu’un qui n’a pas de rêves n’a pas à espérer réussir. Il va se contenter de vivre au jour le jour et de suivre le cours de la vie sans direction ni attente particulière. Dans ce cas, il n’aura pas vraiment besoin d’effort. Cela n’est pas une vie pour nous. Car nous, c’est le rêve qui nous fait vivre, l’envie de se dépasser, d’avoir toujours plus et mieux qu’hier, et ce, sur tous les plans. Alors, vous aussi, prenez le temps de rêver. Imaginez un avenir meilleur, votre épanouissement et vos envies.

Voir grand

Toujours dans ce sens des rêves, osez rêver de tout, même l’impossible. Qui aurait cru qu’il y aurait un jour Internet, un outil en mesure de connecter le monde entier ? Qui aurait pensé que la chirurgie esthétique allait pouvoir faire autant de prouesses ? Qui aurait pu deviner avant que les fast-foods allaient devenir si populaires ? Bref, il n’y a pas de hontes à avoir des idées folles, même si le commun des mortels les jugera utopiques.

Croire et s’accrocher en ses rêves

Pour avancer et réussir dans la vie, et pour donner un sens à celle-ci, il faut toujours croire en ses rêves. De nombreuses histoires vraies prouvent que tous les vœux peuvent s’exhausser quand on s’y attelle. Et puisqu’elles sont vraies, c’est qu’elles ont donc été rendues possibles par les efforts des personnes concernées. Vous en connaissez sûrement des dizaines voir plus. Vous pourrez même en constater dans votre entourage. Ce qui permet de croire que tout le monde a la chance de réussir, quelles que soient ses conditions de vie, sa capacité financière ou encore son milieu social.

À vous de suivre leur pas. Accrochez-vous à vos rêves,  gardez-les toujours en tête. Si tous vos efforts se conjuguent dans leur sens, vous les atteindrez tous.

Rester positif

Quoi qu’il se passe dans la vie, prenez toujours les choses du bon côté. Gardez l’habitude de voir votre verre à moitié plein. Lorsqu’il s’agit d’un échec, le mieux que vous puissiez faire est de tirer des leçons au lieu de perdre votre temps à vous lamenter. De cette manière, vous garderez une bonne humeur et vous serez alors plus ouvert, plus créatif et plus efficace.

Développement personnel

Le développement personnel est la clé à beaucoup de portes. Un grand nombre d’entre nous l’a bien compris, vu le fulgurant progrès des activités qui y sont liées. C’est quelque chose à laquelle on doit toujours réserver un peu de son temps au quotidien. Le but est de mieux se connaître soi-même, pour pouvoir s’améliorer et se dépasser de jour en jour.

Vous trouverez maintenant sur de nombreux sites Internet les techniques de développement personnel. Mais au lieu de vous contenter de lectures, appliquez-les concrètement et incessamment dans votre vie et bénéficiez de résultats efficaces. Cette culture d’esprit vous permettra d’être fort et courageux, d’être ouvert et attentif, bref, d’être meilleur. Elle vous aidera à avoir de plus nettes images sur ce qu’est pour vous la réussite et donc à trouver le chemin le plus adapté pour y parvenir. Vous aurez toujours la bonne humeur et la sérénité.

Faire de sa santé une priorité

Chaque jour, vous devez être en forme pour pouvoir mieux réfléchir à ce que vous voulez ou avez à faire, et effectivement les mettre en réalisation. Alors, avec un but de cette envergure, telle que de réussir sa vie, les tâches seront nombreuses et le travail sera laborieux. Il vous faudra garder la forme pour pouvoir suivre le rythme et le plan que vous vous êtes fixé, et même après pour profiter de votre réussite.  Ce doit être une priorité et un souci au quotidien.

Arrêter de croire aux miracles

La vie ne fait pas de cadeau, tout est résultat des efforts que vous décidez de fournir. N’attendez pas à ce que les circonstances aillent en votre faveur, car sur ça, vous n’avez pas de contrôle. Le mieux que vous puissiez faire, c’est de vous préparer, d’avoir des plans B au cas où, de vous adapter avec ce qu’il y a. Il ne vous servira à rien de vous plaindre parce que ce n’est pas comme ça que vous l’avez imaginé.

Avoir un bon sens organisationnel

Comme vous le savez, une réussite doit se gagner pour être méritée. Un dur et gros travail vous attend. Sans organisation, vous n’arriverez jamais au but, au lieu de ça vous vous perdrez dans un labyrinthe que vous vous serez vous-même créé. Alors dès maintenant, définissez vos priorités, répartissez toutes les tâches chronologiquement, bien planifiez chacune de vos journées, vos mois, etc.  Fixez-vous des durées pour chacune. Avec votre sens organisationnel, vous verrez mieux et en temps réel ce qui est fait, ce qui est atteint, ce qui reste à faire et combien de temps environ il va falloir. Ce serait une motivation non négligeable d’avoir toutes ces informations.

Ne jamais cesser d’apprendre

La vie est un éternel apprentissage. Évidemment, vous ne pourrez pas tout apprendre et tout savoir en un jour ou même en quelques années. C’est l’école de la vie qui vous en apprendra davantage, si vous acceptez de recevoir ses leçons. Pour pouvez tout aussi continuer à suivre des cours ou des formations, à faire des stages pour étoffer vos expériences, quel que soit votre âge. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et se perfectionner.

Soyez toujours curieux et attentif à tout ce qui est susceptible d’intérêt, partez aux découvertes et voyagez autant que possible. En effet, voir d’autres lieux vous permettra d’être à la connaissance d’autres méthodes, d’autres points de vue et d’autres mentalités, car le monde n’est jamais les même, à commencer par deux villes différentes. En voyageant, vous aurez également l’occasion de multiplier les listes des opportunités et des idées qui pourront vous mener à votre objectif et de trouver de potentielles solutions aux problèmes qui pourront se poser.

S’ouvrir au monde

Vous ne pourrez pas vraiment recevoir les apprentissages de la vie si vous n’êtes pas ouvert au monde. Soyez attentif, car c’est souvent dans les situations les plus anodines que peuvent apparaître les plus grandes idées. Où que vous soyez, à la maison, dans le métro, dans des lieux publics ou ailleurs, il est important de garder son esprit ouvert et d’avoir avec soit quelque chose sur quoi noter ses trouvailles, ces petits quelques choses qui nous ont intéressés, intrigué ou surpris. Il peut s’agir d’une constatation, d’une idée qui a germé à partir de ce que vous avez vu, d’une technique apprise par hasard sur le moment. Notez-les, même si pour le moment vous êtes sceptiques par rapport à leur utilité future. Vous pourrez changer d’avis sinon regretter, car ces notes peuvent cacher de grandes inspirations ou des solutions efficaces.

Communiquez, partagez, discutez. Néanmoins, ne perdez pas votre temps avec n’importe qui, surtout avec ceux qui ne sont là que pour vous distraire ou vous détourner du chemin de votre quête, ceux qui n’ont pas la même ambition que vous. Au contraire, multipliez les expériences et les partages avec les personnes qui pourront vous servir de bon exemple. N’ayez pas peur d’engager des conversations si cela peut servir votre intérêt.

Travailler sans relâche

Pour pouvoir réussir sa vie, on doit savoir où on va et comment on va faire. Sûrement, vous aurez du pain sur la planche. Ce qu’il vous faudrait alors c’est d’acquérir un certain rythme auquel vous devez tenir afin d’équilibrer les efforts et les résultats. En effet, se lâcher un certain temps avant de reprendre comme un forçat ne permet pas d’être efficace. Sinon, la fatigue va se sentir et la lassitude se faire envahir.

Un travail continu par contre vous fera garder conscience de ce qui est ou reste à faire. Vous garderez tout aussi facilement le punch. En effet, les efforts ne se feront pas trop sentir en étalant ainsi les tâches le plus équitablement possible, sur toute la durée estimée de votre projet.

Savoir gérer son argent

La gestion financière est essentielle dans la vie. Si vous en avez peu par exemple, le mot économie prend tout son sens. Il y a d’un autre côté ceux qui ont de gros projets nécessitant d’importants fonds, ils ont également besoin d’économiser quel que soit leurs revenus. Précisément, économiser c’est planifier toutes ses dépenses en les réduisant le plus possible.

Vous ferez des sacrifices en privilégiant certains achats ou dépenses pour d’autres, ou en abandonnant même temporairement le temps que vous aurez besoin pour amasser la somme envisagé. Vous oubliez toutes vos petits caprices qui sont loin d’être des priorités, surtout ces dépenses qu’on fait d’habitude sans beaucoup réfléchir.

Investir

Le plus intelligent serait, quelle que soit votre capacité financière, d’économiser ou de tirer un fond sur ce que vous avez pour les investir. Réussir sa vie nécessite de l’argent, et beaucoup, si ce n’est pour dire qu’elle est le sens même de la réussite pour la plupart des gens. C’est pourquoi il faut chercher à continuer par tous les moyens de multiplier ce qu’on a déjà.

Les investissements sont donc d’efficaces solutions, en plus de trouver un bon boulot qui vous rapportera déjà pas mal. Ils vous permettront de générer des revenus, soient passifs, soient actifs. Ce ne sont pas les choix qui manquent avec notamment les différents types d’épargne ou de placement, les actions en entreprise ou les actions boursières, le travail en ligne ou les diverses exploitations possibles d’Internet, les ventes en ligne ou hors ligne d’œuvres manuelles, ou encore l’auto entreprenariat.

Avoir le goût du risque

Ce qui ne fait rien n’obtient rien, il faut décider sans attendre quand les opportunités se présentent. Il faut alors prendre des risques, moins importants quelques fois, mais colossaux dans d’autres cas. Le succès d’un projet n’est jamais sur, mais c’est en compilant plusieurs victoires qu’on peut arriver à la réussite tant attendue. À chaque fois, il faudra du risque, il faudrait surtout en avoir le goût. Ce sera le petit plus qui pimentera votre dur labeur. Surtout parce qu’en gagnant ainsi, vous sentirez une profonde satisfaction.

Être malin

Il faut apprendre à être le plus possible au bon endroit et au bon moment si on espère réussir sa vie. Effectivement, les plus belles opportunités ne se présentent souvent qu’une  fois et il faut être là pour les saisir. D’un autre côté, il est également nécessaire de savoir tourner les situations en sa faveur, et de savoir négocier pour ses intérêts. Parfois, vous allez perdre, mais vous pouvez chercher des idées ou solutions pour récupérer cela ailleurs. Dans une telle quête, les calculs doivent effectivement primer sur les sentiments. Soyez plus malin que les autres et vous les devancerez, multipliant de même ainsi vos chances de réussir plus vite.

Avoir l’esprit créatif

Les personnes avec qui vous aurez à faire voudront eux aussi se faire beaucoup d’argent ou obtenir plus de bénéfices pour leurs propres comptes. Sinon, ils auront l’impression de travailler pour vous. C’est pourquoi il faut avoir le sens de l’imagination pour prendre quand même le dessus et jouer sur leur vision des choses pour faire en sorte qu’ils pensent avoir gagné autant que vous. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre des partenaires, mais au contraire de continuer à avoir leur confiance.

Pour y arriver, ayez des idées prêtes à chaque fois que le besoin se présente. Ce qui implique une bonne préparation à chaque fois que vous allez attaquer un terrain étranger. Développez entre autres votre esprit créatif pour surprendre aussi vos potentiels clients et collaborateurs, pour qu’ils acceptent de s’embarquer dans votre projet à un prix attrayant ou même dans un élan de générosité.

Savoir se relever des échecs

Quelques échecs accompagnent toujours une bataille. Mais il ne faut surtout ni baisser les bras, ni perdre son temps à se lamenter et à placer les fautes sur les autres.  Au lieu de ça, tirez des leçons de vos défaites. Faites en sorte que cette expérience n’aura pas été vaine, en vous servant de ce que vous y aurez appris pour avancer.

Persévérer

Rien n’est acquis dans la vie, ce n’est pas toujours facile et rien n’est jamais comme l’a imaginé. Alors, dans cette longue bataille, la persévérance est de mise. Elle vous permettra d’essuyer rapidement et de façon moins douloureuse les échecs, d’arriver au bout d’une longue négociation et de trouver la sortie à divers problèmes.

Suivre son intuition

Accordez une attention particulière à votre intuition, car la vie est faite d’opportunités à saisir, pas toujours facile à discerner et à peser afin de voir si ça vaudrait le coup ou pas. Il arrive alors que ce soit la seule et la meilleure solution quand vous êtes assailli par le doute. L’intuition a déjà pu mener loin beaucoup de gens. D’ailleurs, c’est la marque d’une grande confiance en soi, une grande qualité qui permet d’avancer sûrement.

Mettre ses rêves à réalisation

Ceux qui ont réussi dans la vie sont arrivés au bout de leurs rêves. Quels que soient vos rêves, retenez-les et mettez-les à réalisation dès que possible. Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les autres qui souvent nous découragent. Mais ce que vous devez savoir, c’est parce qu’eux n’y tiennent pas, ou qu’ils soient jaloux, ou qu’ils n’y croient simplement pas. Alors, ils préfèrent vous faire penser que c’est impossible.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    c ce que vous devez apprendre en premier lieu, comment fait des sacrifice pour réussir sa vie, pour réussir sa vie il faut persévérer, revez osez vivez travaillez persévérez obtenez
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge