Comment atteindre le bonheur : 25 clés pour y arriver!

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

comment atteindre le bonheurAtteindre le bonheur pour vivre heureux, on y aspire tous à un moment ou à un autre de notre vie.

Pour certains ce n’est qu’une façade et d’autres n’arrivent même pas à faire semblant d’être heureux. Le bonheur est en fait un concept flou et la définition de ce mot peut changer selon la vision de chacun. Il peut alors être une vie simple entourée de tous ceux qu’on aime pour une personne alors que pour une autre cela peut signifier vivre seule sur une île déserte.

Si certains disent que l’argent ne fait pas le bonheur, d’autres pensent que l’argent en est la base même. Alors que signifie vraiment le mot bonheur et comment atteindre son propre enchantement pour vivre enfin une vie remplie de joie. On ne court pas après le bonheur, on le construit et tout le monde peut y parvenir, car tout le monde y a bien droit après tout.

Voici donc une liste de clés qui pourrait vous conduire à une petite vie remplie de bonheur.  Nous avons pu en répertorier 25, les voici:

Décidez d’être heureux

Tout ce que vous entreprendrez pour trouver votre bonheur ne servira à rien si vous n’avez pas choisi d’être heureux. Aussi avant toute chose prenez votre vie en main et dites-vous que vous avez droit au bonheur. Et souvenez-vous que le jour où vous auriez pris la décision d’être heureux vous auriez déjà fait un grand pas vers votre bonheur et le reste se fera facilement.

Faites table rase du passé

Pour ne plus souffrir de ce qui vous a blessé, oubliez les mauvaises expériences du passé. Cela ne se fait certes pas en une journée et nécessite une volonté de fer, mais on peut y arriver. Ne pensez plus à vos larmes et à vos douleurs, car cela vous empêchera d’être heureux. Dites-vous que ce qui est fait est fait et vous ne pourriez plus rien y changer alors cela ne sert à rien d’y penser encore et encore en versant des larmes.

Jouissez du moment présent

Le passé appartient au passé, alors profitez du moment présent pour vivre pleinement votre vie. Parfois les gens ne savent pas apprécier l’instant présent, car ils sont frustrés par le passé et en même temps stressé par l’avenir qu’ils oublient que chaque seconde et chaque minute qui passent sont précieuses. Seul le présent vous appartient alors tirez-en le maximum d’avantage pour être heureux à ce moment-là.

N’anticipez pas le futur

Il est vrai qu’étant un être humain on ne peut pas ne pas penser à ce que demain nous réserve. Est-ce qu’on réussira le projet qu’on a entrepris, est-ce qu’on finira par trouver l’amour et tout un tas de choses. Mais cela vous empêche d’être heureux, le fait de trop se projeter dans le futur finit par vous priver de la joie que vous pourriez vivre maintenant alors qu’elle est sous votre nez.

Savoir pardonner à ceux qui vous ont blessé

Garder les rancunes ne fera qu’empoisonner votre vie, ce n’est certes pas facile de pardonner à ceux qui vous ont fait du mal, mais il le faut. Vous verrez que cela vous soulagera d’un grand poids et vous aidera à dormir mieux la nuit. Savoir pardonner est une grande qualité, mais cela requiert une grande force alors, apprenez à le faire pour vous débarrasser de toutes vos rancœurs.

Soyez vous-même

Être soi même est une vraie source de bonheur, car se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre est stressant. Gardez votre personnalité c’est ce qui fait que vous soyez vous et ce qui vous rendra heureux.  Cela vous empêchera de vous déguiser tous les matins pour plaire à tout le monde et diminuera votre stress au quotidien. Être vrai il n’y a que ça pour être heureux et si vous y arrivez vous verrez que cela changera votre vie.

Appréciez ce que vous avez et n’enviez pas les autres

Parfois on n’arrive pas à être heureux, car on recherche toujours ce dont on ne dispose pas. On veut toujours plus qu’au final on oublie qu’on a déjà d assez pour être heureux. Il faut arrêter de s’en faire et estimer la valeur de ce dont on dispose pour être heureux. Vous avez beau n’avoir qu’une baguette de pain pour le déjeuner, si vous savez l’apprécier vous lui découvririez un goût que vous n’auriez pas imaginé.

Positivez votre vie

Faites du pessimisme votre pire ennemie et éloignez toutes les ondes négatives qui pourront noircir votre vie pour atteindre ultimement le bonheur. Cultivez les pensées positives en vous disant que tout ira bien et vous verrez que cela aura un impact impressionnant sur votre journée. Le fait d’avoir des pensées positives vous rendra plus joyeux et plus léger et apportera un sourire de plus dans votre vie. Aussi dès votre réveil vous devez positiver les choses pour que la vie vous sourie à son tour. Il existe plusieurs moyens de rester positif au quotidien!

Entourez-vous de personnes joyeuses

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le bonheur est contagieux, plus vous aurez de personnes joyeuses autour de vous, plus vous vous sentirez heureux. Si les personnes qui vous entourent ne vous inspirent pas de la joie, tant que vous avez le choix partez à la rencontre d’autres personnes avec lesquelles vous pourriez rire aux éclats et vous amuser. Si vous passez plus de temps avec des personnes qui sourit à la vie, cela déteindra sur vous.

Retournez de temps en temps à l’enfance

Quel que soit votre âge, prenez un petit moment de temps à autre de retourner à l’enfance. Amusez-vous comme si vous aviez dix ans et vous verrez que pendant ce petit moment vous allez complètement oublier vos soucis. Ne pensez pas qu’à trente ans vous n’avez plus le droit de vous amuser dans une piscine à boules. Faites-le et vous verrez que ce sera une très bonne thérapie à refaire à chaque fois qu’on en a l’occasion.

Faites du sport

Faire du sport est une très bonne idée quand on veut se sentir bien dans sa peau, cela permet d’évacuer le stress et les toxines qui vous empoisonnent la vie. Aussi faites du sport de temps en temps pour vous sentir en forme et pour être bien dans votre peau. Par ailleurs, le sport est très important pour la santé et rien ne vaut une bonne santé pour être heureux.

Prenez soin de votre apparence

Être bien dans sa peau signifie aussi être présentable, prenez soin de vous pour vous sentir beau. Quand on n’a pas à s’en faire sur son apparence, on est plus à l’aise donc plus heureux. Et le fait d’être bien soigné peut vous donner plus confiance en vous et vous conduire à être plus ouvert donc plus joyeux.

Voyagez autant que possible

Voir d’autres pays, d’autres cultures vous ouvre les portes du bonheur, cela permet non seulement de se défaire de son quotidien, mais aussi de prendre du bon temps à travers le monde. Voyager vous donnera un nouveau souffle qui vous permettra d’affronter votre quotidien avec une nouvelle vision. Aussi, si vous en avez les moyens partez de temps en temps à l’aventure ne serait-ce que pour un week-end.

Exprimez vos sentiments

Garder ses sentiments pour soi alourdit le cœur, c’est frustrant et cela vous empêche d’être heureux. Aussi n’ayez pas peur de dire ce que vous ressentez, cela permettra aux autres de réagir en conséquence et simplifiera votre vie. Plus vous cacherez ce que vous ressentez, plus les gestes des autres vous agaceront et vous rendront la vie plus difficile alors, peu importera le résultat, dites ce que vous pensez.

Faites ce qui vous plaît

Ne laissez pas la société vous dicter quoi faire, il y a certes des règles de base à respecter parce qu’on vie en communauté, mais ne la laissez pas gérer votre vie. Les qu’en-dira-t-on vous empêcheront de vous faire plaisir et vous ne seriez jamais heureux si vous n’arrêtez pas de penser à ce que les autres penseront. Faites ce qui vous plaît, car de toute façon les autres auront toujours des commentaires à faire.

Écoutez de la musique

Cela peut sembler anodin, mais la musique est la meilleure des thérapies, on a tous un genre de musique que l’on apprécie. Une chanson peut vous redonner le sourire en un instant et embellir votre journée. Aussi, le matin avant de partir ou le soir en rentrant prenez quelques minutes pour vous évader dans le monde musical, vous verrez que cela en vaut le coup.

Passez une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est la source même de la bonne humeur, vous n’avez qu’à comparer votre journée quand vous manquez de sommeil et celle quand vous avez bien dormi et vous verrez que le sommeil joue un rôle important dans votre vie. Vous seriez plus en forme donc moins irritable et passerez une journée plus agréable.

Soyez indépendant

N’attendez pas que les autres fassent quelque chose pour vous, faites-le vous-même pour éviter la frustration. Si vous vivez aux crochets des autres, vous ne seriez jamais vraiment heureux, car votre bonheur ne sera que le reflet du leur. Et comme on dit « on n’est jamais mieux servi que par soi même » alors tissez votre bonheur sans attendre que les autres vous donnent leur accord et vous verrez que cela fonctionnera plus vite.

Donnez aux autres si vous le pouvez

Il est complètement erroné de croire que le secret du bonheur est de recevoir tout ce que l’on désire. En effet on se sent plus heureux quand on donne aux autres, que ce soit un petit bout de notre temps, une aide financière, un réconfort ou des conseils on se sent plus heureux quand on donne. De plus, si vous en avez la possibilité offrez une partie de ce que vous avez à ceux qui en ont besoin.

Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous concerne pas

Arrêtez de vouloir gérer la vie de tout le monde, car vous avez la vôtre, les personnes qui entre dans ce qui ne les regarde pas ne sont pas satisfaites de leur vie. Aussi, tant que vous n’êtes pas concerné cessez d’entrer dans les conflits des autres et prenez soin de votre bien-être à la place.

Ayez un but dans la vie

Le fait d’avoir un objectif est très important, cela vous permet de vous sentir vivant et d’exister pour une raison. Tant que vous avez un but dans votre vie, cela veut dire qu’elle en vaut la peine, cela peut être une petite chose journalière ou un grand projet, mais c’est important pour votre épanouissement.

Prenez des risques

On ne vit qu’une seule fois et si on ne tente pas ce qu’on désire on aura des regrets jusqu’à la fin de nos jours. Prendre des risques est une chose à faire au moins une fois dans sa vie, car cela fait monter l’adrénaline et vous procurera un sentiment exceptionnel. Que vous réussissiez ou pas à atteindre votre but, vous ne regretterez pas d’avoir essayé.

Appliquez-vous dans ce que vous faites

Quand vous entreprenez quelque chose, faites-le bien et faites-le jusqu’à la fin pour en être satisfait. Le sentiment d’avoir bien accompli une chose procure en effet un sentiment de satisfaction et de fierté qui pourrait augmenter la confiance en soi et se sentir plus heureux.

Embellissez votre intérieur

Votre maison doit être une source de paix quand vous rentrez chez vous, aussi il est très important de tout faire pour vous y sentir bien. Rentrer dans une maison en désordre et salle vous stressera davantage et vous empêchera de reposer votre esprit. Pour votre stabilité, faite toujours en sorte que votre maison soi accueillante.

Trouvez-vous un hobby

Avoir un centre de loisirs est une vraie source de bonheur, bien sûr vous pourriez en avoir plusieurs, mais choisissez un qui vous fera oublier tous vos soucis. Vous pourriez ainsi vous évader de temps en temps pour vous changer les idées et vous redonnera le sourire.

Que pensez-vous de ces 25 clés pour atteindre le bonheur?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment atteindre le bonheur, comment trouver le bonheur, comment avoir le bonheur, atteindre le bonheur, comment vivre le vrai bonheur, comment vivre le bonheur, Comment atteindre le bonheur?, le bonheur comment y arriver, le bonheur comment lavoir, comment avoir le bonheur dans la vie
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge