Comment changer de personnalité? Regardez…

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

comment changer de personnalitéChaque type de personnalité a ses points forts et ses points faibles. Il n’y a pas d’homme ou de femme idéale sur terre et de ce fait nous pouvons donc aussi en conclure qu’il n’y a pas de personnalité idéale. À un moment de notre vie, on est parfois amené à dire “je voudrai changer de personnalité”. Vous voulez par exemple être plus sociable, plus organisé, ne plus avoir peur des critiques ou bien être enfin fier de ce que vous êtes.

Mais est-ce vraiment possible de changer de personnalité ?

La réponse n’est pas si simple. D’après certaines théories, la personnalité d’un individu est innée et ne peut pas être changée. Cependant, nous pouvons développer certains traits ou habitudes qui pourraient être différents de notre type de personnalité.

Imaginez par exemple que la lumière de votre appartement s’est éteinte et vous êtes dans le noir. Vous pourriez être en mesure d’aller directement vers la porte, mais lesquels de vos sens allez-vous utiliser ? Le toucher ? L’ouïe ? L’odorat ? Vous pouvez tous les utiliser à part la vue. En rallumant la lumière, l’utilisation de votre vue se fera automatiquement. C’est aussi de cette manière que fonctionne notre personnalité.

L’environnement dans lequel nous évoluons impacte notre personnalité, nous obligeant à développer des traits différents.

Si vous êtes de nature spontanée et décontractée, mais que votre environnement de travail vous oblige à être structuré, il est normal que vous changiez. Mais une fois cet environnement quitté, vous risqué de redevenir ce que vous étiez.

Il est à noter que beaucoup confondent la sociabilité avec l’extraversion et la timidité avec introversion, ce qui est en fait une erreur surtout lorsqu’on parle de type de personnalité. Bien que les personnes extraverties communiquent facilement, il est à savoir qu’il y a des timides parmi elles et vous serez également étonné de savoir que les introvertis sont souvent plus sociables qu’ils ne le paraissent vraiment.

Pour répondre à la question citée ci-dessus, notre type de personnalité de base ne changera pas, cependant nous pouvons changer ou améliorer les aspects et les traits que nous voulons.  Votre changement dépendra de deux facteurs : l’environnement et votre propre volonté de changer.

Voici quelques conseils si vous souhaitez changer de personnalité…

Établir un plan

Pourquoi voulez-vous changer ? Une fois avoir répondue à cette question, vous connaîtrez la source de votre prise de décision. Ensuite, il vous faudra déterminer ce que vous souhaitez changer et ce que vous voulez être. Deux choses qui ne peuvent pas être séparées. Est-ce que le fait de devenir une autre personne pourrait améliorer votre quotidien ? Est-ce vraiment nécessaire ou est-ce qu’un simple changement d’habitude ferait l’affaire ?

Si vous voulez ressemblez à quelqu’un, sachez distinguer ce qui vous plait réellement chez cette personne. Qu’admirez-vous chez elle ? Est-ce sa façon de parler ? De se comporter face à des situations difficiles ? En quoi cela pourrait-il vous aider dans votre développement personnel ? 

Faites-en part à votre entourage

L’un des facteurs de votre réussite est d’en parler à quelqu’un que vous aimez, que vous respectez et en qui vous aviez confiance pour que ces derniers puissent vous aider et suivre votre évolution. Peut-être votre conjoint(e) ? Votre meilleur(e) ami(e) ou un membre de votre famille. Parlez-lui de ce que vous essayez de faire, il vous aidera à y voir plus clair, vous montrera comment s’y prendre. Vous serez même en mesure de connaître l’impression que vous donnez et agir en fonction de cela.

Osez affronter la peur

N’ayez pas peur du changement. Si vous vous dites à chaque fois que vous n’y arriverez pas, ce sera le cas. Pareillement, si vous pensez à longueur de journée que vous êtes timide et réservé, vous n’évoluerez jamais. Arrêtez de trop penser et ouvrez-vous au monde.

Ignorez les pensées négatives

Contrôlez votre cerveau. L’une des solutions que les spécialistes ont trouvées est de faire porter à leur patient des élastiques autour de leur poignet et à chaque fois qu’une pensée négative surgisse, il leur demande de le faire claquer.

Changez de comportement

Comme expliqué au début de cet article, pour changer, il vous faudrait vivre dans un nouvel environnement. Cela ne signifie pas que vous allez tout laisser tomber et aller vivre ailleurs, mais de rajouter quelque chose de nouveau dans vos habitudes, dans votre vie. Ne vous attendez pas à obtenir des résultats en faisant les mêmes choses à chaque fois.

Commencez petit à petit. Intégrez un nouveau club, changez de travail et n’hésitez pas à laisser tomber les gens qui sont toxiques pour vous.

Ayez un journal, sur lequel vous allez noter vos évolutions. Analyser vos pensées et écrivez ce qui a changé et si vous avez réussi à atteindre vos objectifs ou non.

Apprenez également à dire oui. Ceci concerne surtout ceux qui n’osent pas. Face à une situation que vous trouvez intéressante, prenez le temps de la découvrir. Si un ami vous demande de faire quelque chose que vous ne connaissez pas, mais qui vous tente, n’hésitez pas. Cela ne fera qu’améliorer votre confiance en soi et également votre personnalité.

Rentrez dans le personnage

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais croyez-moi c’est un élément essentiel dans votre évolution. Vous habillez en celui ou celle que vous voulez devenir augmentera votre volonté et vous mettra dans le bon état d’esprit.

Si le fait de changer de code vestimentaire n’est pas suffisant, pensez à changer vos habitudes. Tout cela vous aidera à rentrer dans le personnage

Une fois ces nouveaux comportements et habitudes adoptés, il est nécessaire de vous accepter tel que vous êtes et de vous accrocher pour ne pas redevenir celui ou celle que vous étiez auparavant.

Changer ses traits de personnalité n’est pas si simple. Il vous faudra être persévérant et ne pas abandonner trop vite. Dites vous qu’il est possible de changer, si vous n’y croyiez pas, continuer ne servira à rien. Donc croyez-y, du plus fort que vous le pouvez!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment changer de personnalité, changer de personnalité, comment changer radicalement de personnalité, comment changer sa personnalité, astuce de changer de personnalité, comment changer de personalite, changement de personnalité, peut on changer sa personnalité, changer radicalement de personnalité, Changé de personnalité
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge