Comment changer de vie du jour au lendemain ?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

changer-de-vie1La vie est une poursuite constante d’objectifs.

Lorsque l’on réalise que ces objectifs ne sont pas atteints ou encore que le chemin que l’on a emprunté est carrément opposé à notre destination, il peut arriver de vouloir changer de vie du jour au lendemain.

Contrairement aux idées reçues, transformer sa vie rapidement ne se fait pas toujours en un claquement de doigts.

Même si cela paraît simple, il n’en est rien. En réalité, il faut bien s’y prendre et demeurer pointilleux, méthodique et surtout persévérant pour espérer voir les premiers résultats.

Il faut un déclic

Ce n’est pas sur un coup de tête que l’on décide de changer de vie. Il faut un déclic qui fait déclencher cette révolte intérieure sans laquelle il est impossible d’atteindre le moindre objectif. Imaginez que vous vous retrouviez dans une situation dans laquelle vous faites face à une frustration tellement grande que vous décidiez dès ce jour-là de changer de vie pour faire cesser ce que vous considérez comme une injustice.

Ensuite, imaginez que par effet de mode vous vous mettiez à vouloir changer de vie, sûrement pour ressembler à quelqu’un autour de vous. Sans hésitation, il ressort que dans le premier cas votre détermination sera plus grande que dans le second. Cette remarque traduit bien la nécessité d’être « confronté » à un déclic pour avoir la détermination nécessaire.

Prendre les choses en main

La phase suivante consiste à passer à l’action. Par où devez-vous commencer ? Bien évidemment par le commencement. Quels objectifs voulez-vous atteindre ? Disposez-vous des moyens pour y parvenir ? Êtes-vous réaliste dans les objectifs que vous vous fixez ? De combien de temps disposez-vous pour accomplir cet exploit ? Toutes ces questions doivent avoir des réponses claires avant de vous lancer dans une quelconque course.

Des objectifs clairs, des acquis bien déterminés, des obstacles identifiés, tout ce qui vous manque maintenant, c’est la manière de procéder pour y arriver. Prendre l’initiative de changer sa vie, c’est un peu vouloir réparer une erreur. Vu sous cet angle, vous disposez d’une expérience que celui qui n’a jamais échoué ne connaît pas. C’est à votre avantage et vous devez l’exploiter au mieux. Vous ne savez peut-être pas quel chemin il faut prendre exactement, mais au moins vous avez à l’esprit celui qui vous conduira vers un mur certain. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer ?

Sans rupture, pas de changement

Pour changer de vie du jour au lendemain, il faut faire preuve d’une volonté farouche de rompre avec beaucoup de mauvaises habitudes. Que considérez-vous comme attitude qui vous a freiné jusque-là dans l’atteinte de vos objectifs ? Il y a-t-il des choix que vous avez fait par le passé et qui vous ont valu de lourdes répercutions ? C’est le moment idéal de vous replonger dans ce passé-là afin de ressortir ce qui n’a pas marché.

Heureusement, bien que vous ayez sûrement perdu beaucoup, tout n’est pas perdu. Le simple fait d’avoir décidé de changer de vie est un grand pas vers la victoire. Mais pour y arriver, il va falloir rompre avec beaucoup de choses. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, cela est admis. Il vous faudra donc sortir de votre zone de confort et faire des infidélités au  mode de fonctionnement que vous avez longtemps suivi. Identifiez ce qu’il y a à changer et mettez-vous à la tache !

Dans certaines circonstances, changer de cadre, effectuer un voyage peut suffire à vous rapprocher de cet objectif.

L’influence des autres

Vouloir changer de vie du jour au lendemain vous concerne directement certes, mais un tel choix influencera forcément ceux qui sont dans votre entourage proche. Si vous êtes en couple, par exemple, c’est un choix qui doit impliquer votre conjoint(e), et peut être bien même vous enfants si vous avez. Vous devez en discuter avec ceux qui seront, peut-être malgré eux, acteurs de ce bouleversement que vous vous apprêtez à vivre. Tirer les choses au clair dès les débuts afin de savoir à quoi chacun doit s’en tenir une fois la machine engagée est un impératif.

Ne vous attendez pas à ce que tout le monde vous soutienne, certains y verrons une aventure folle, une décision tardive, un choix dangereux… Ce sera à vous de les convaincre et pour cela, vous devez vous-même être persuadé que c’est le choix qui vous convient. Nous en revenons au premier point. Mieux vous aurez perçu la raison de votre volonté de vivre ce changement, plus vous serez aptes à convaincre votre entourage à vous suivre.

Dans certaines circonstances, il sera plus indiqué de ne pas en parler à certaines personnes. De nature pessimiste, elles trouveront des arguments bien placés pour vous éloigner de votre nouvelle destination. Faites preuve de bon sens et de retenue quand il le faut.

C’est avec la détermination et la persévérance que vous y arriverez

Changer de vie du jour au lendemain ne se fait pas en un coup de baguette magique. C’est le choix de changements drastiques, parfois contraignants que vous allez devoir opérer dans votre quotidien. Dans ces conditions, sans une détermination inébranlable, vous abandonnerez dès les premiers obstacles et il faut admettre qu’il y en aura plusieurs sur votre chemin. À cela, il faudra ajouter la persévérance pour voir se dessiner les premiers résultats. Si vous avez la volonté de vraiment changer, rassurez-vous que vous avez déjà fait un pas important et ce serait un gâchis de plus de vouloir tout laisser tomber à ce niveau.

Pour une raison ou pour une autre, l’on peut décider de changer de vie. Avant tout engagement, vous devrez vous appuyer sur les véritables raisons qui vous poussent à vouloir faire du changement une réalité dans votre vie. Autour de vous, rassurez-vous d’avoir les bonnes personnes qui pourront vous encourager sur ce chemin qui, admettons-le, n’est pas de tout repos. Si vous réussissez, vous aurez réussi un exploit.

C’est peut-être là une dernière chance que la vie vous offre de pouvoir enfin réaliser ce rêve qui vous était tant à cœur alors faites le pas et accomplissez ce que les autres croient impossible.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment changer sa vie du jour au lendemain, utiliser mon cerveau a 100% pdf
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge