Comment devenir sûr de soi?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

devenir sûr de soiPour devenir sûr de soi, il faut travailler son estime personnelle et sa confiance.

En effet, toutes les personnes qui parviennent à marquer ce monde ont une chose en commun : la confiance en soi! Comment pensez-vous qu’il soit possible que les autres croient en vous et en vos capacités tandis que vous-même avez énormément de doutes à ce sujet? Aucun miracle ne peut permettre cela.

Les coups de chance existent, mais là encore il faut être en mesure de les tourner à votre avantage. Supposons que quelqu’un repère en vous des capacités dont vous n’aviez pas conscience. Après cette découverte fabuleuse, si vous ne faites pas le pas pour rassurer cette personne, soyez certain qu’elle s’en ira aussi rapidement qu’elle est venue. Vous devez impérativement reprendre confiance en vous et décider de saisir cette opportunité. Cela passe par une foi absolue en vos capacités.

Mais comment y arrivent-ils?

Avouez-le, vous êtes au moins une fois restés en admiration devant une personne qui paraissait tellement sûre d’elle que ses interlocuteurs ne pouvaient que lui accorder ce mérite. C’est le cas des leaders de communautés et/ou d’opinions. Pourtant, ces personnes ne sont pas forcement aussi extraordinaire qu’elles en donnent l’air. La vérité indéniable est que nous avons tous des talents, des domaines dans lesquels nous excellons, mais aussi des zones de moindre confort où notre instabilité se remarque tout de suite. Parvenir à trouver l’équilibre entre ces deux réalités, c’est bien cela la solution.

C’est vous qui décidez

Les autres ne voient à votre sujet que ce que vous leur donnez de voir. En d’autres termes, c’est vous et seulement vous qui décidez du regard que le monde extérieur doit porter sur vous. Donnez-leur une image défaitiste et vous apparaitrez à leurs yeux comme le plus grand des perdants, l’estime que vous avez de vous-même ne fera que s’effriter. Par contre, si vous leur montrez une allure de quelqu’un qui sait exactement de quoi il parle, qui a de l’assurance et qui est sûr de lui, ils ne feront que vous grandir et votre estime personnelle suivra la même courbe. Mais vous, que pensez-vous de votre propre personnalité?

Changez votre perception

Lorsque vous vous tenez devant un miroir, que remarquez-vous en premier? Cette mauvaise cicatrice sur votre visage et que vous détestez tant? Ou plutôt la forme magnifique de vos yeux qui passent difficilement inaperçus? Vous l’aurez compris, tout part de votre perception. Que décidez-vous de voir? De regarder? Ce choix influencera votre subconscient qui à son tour, enverra plusieurs messages à votre cerveau, votre personnalité en sera ainsi influencée.

L’expérience est le meilleur apprentissage

Si vous souhaitez avoir confiance en vous, soyez-en certain, vous devrez trébucher plus d’une fois. Soyons d’accord dès le début, il n’existe pas de formule abracadabrante qui permet de devenir subitement très sûr de soi. Pour mettre à votre disposition un gros capital confiance, vous allez devoir « l’amasser ».   

  • Ne manquez jamais l’occasion de prendre la parole en public

Parler en public est un exercice qui donne bien de mal, même aux plus chevronnés des orateurs. Ils le disent pour la plupart, c’est à chaque occasion une nouvelle expérience. Lorsque l’opportunité se présente, n’hésitez pas, lancez-vous. Plus vous le ferez, plus vous commencerez à développer des réflexes qui vous aideront à devenir bien meilleur à chaque nouvelle expérience.

  • Recommencez, encore et encore 

Vous vous croyiez assez sûr de vous et lorsque l’occasion s’est présentée pour le démontrer vous avez vu toutes vos appréhensions, celles que vous croyiez loin derrière, vous faire perdre votre assurance? Il n’y a pas de quoi s’alarmer. Sachez seulement que vous êtes sur la bonne voie pour arriver à être réellement sur de vous. Ne vous arrêtez donc pas.

  • Inspirez-vous des autres 

Dans votre entourage, il y a surement une personne qui vous inspire par sa sérénité. Ne vous privez pas de l’opportunité que vous avez d’apprendre d’elle. Il ne s’agit pas de considérer les quelques expériences qu’elle partagera avec vous comme des commandements à respecter scrupuleusement. Auquel cas vos résultats pourraient être aux antipodes des siens, car à chaque personne ses réalités. Seulement, prenez le bon que vous pourrez en tirer et servez-vous-en pour améliorer votre confiance. Aussi, les livres qui abordent ces sujets pourraient vous être utiles.

Restez en alerte

La confiance en soi est avant tout un état d’esprit. Il est donc important de « surveiller » les forces extérieures qui peuvent l’influencer. Une personne à qui l’on répète à longueur de journée qu’elle est incapable d’accomplir telle ou telle autre chose développera une tendance naturelle à se croire limitée ou pas suffisamment outillée pour atteindre ses buts. Il vous revient de prendre en compte ces quelques points :

  • Faites le bon choix quant à ceux qui partagent votre quotidien
  • Faites le choix de cultiver un esprit positif au quotidien
  • Souvenez-vous de vos exploits passés, même les plus insignifiants
  • Avant toute chose, dites-vous que si vous échouez, vous aurez au moins appris une leçon, votre esprit s’y fera

Fixez-vous des objectifs réalistes et avancez

L’une des meilleures manières de vous assurer que vous acquerrez de l’expérience et que vous gagnez en assurance, c’est de vous fixer des objectifs dans le temps. Ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes et surtout, demeurez réalistes et patients. Rien ne presse. Chaque petit pas que vous ferez vers votre objectif aura pour effet de vous conforter dans votre position. Plus vous vous sentirez avancer, plus vous deviendrez sûr de vous.

Que ce soit pour avoir l’opportunité de faire prévaloir vos capacités et talents, convaincre une personne ou tout simplement jouir d’une meilleure attention de la part des autres, avoir de l’assurance est un facteur déterminant. Pour y arriver, il faut tout d’abord se faire à l’idée qu’il n’existe pas d’individu qui soit sûr de lui à 100 %. Il s’agit plutôt de faire en sorte que les doutes, incertitudes et appréhensions fassent silence devant les talents et compétences de tout un chacun. Avec du temps, du courage et en appliquant certaines méthodes, l’on y parvient.

Avez-vous des techniques et astuces pour permettre de devenir plus sûr de soi?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    content, comment devenor sur de soi, Comment etre sûr de soi, devenir plus sure de soi, devenir sure de soi, comment devenir sur de soi, comment etre sûr de moi, Comment etre tres sûr de soi, comment devenir sure de soi, devenir sur de soi
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge