Comment faire le vide dans sa tête ? Voici 5 techniques

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

faire le vide dans son espritAu quotidien, le rythme que la vie impose peut très vite devenir une réelle oppression. Le stress est quasi-constant et les délais d’exécution des tâches indispensables pour atteindre les objectifs sont très serrés.

Au milieu de toutes ces tensions, il devient indispensable de faire le vide dans sa tête pour profiter de la vie au mieux.

Loin de refouler vos objectifs et de tout botter en touche, faire le vide dans sa tête a pour finalité de vous emmener à mieux concentrer vos efforts.

Faire le vide dans sa tête s’apparente à ralentir, tout doucement, après une course de fond. C’est regarder autour de soi pour mieux apprécier le décor. Exercice indispensable pour une utilisation efficiente de ses ressources, vous découvrirez dans cet article 5 techniques pour le réussir.

1 – Appuyez sur pause

Avoir des objectifs et courir à leur réalisation est une belle initiative. Cependant, dans cette course effrénée, tellement de bons moments de la vie passent inaperçus. Appuyer sur pause c’est revenir à l’essentiel. Pour y arriver, il va falloir que vous vous organisiez. Donnez-vous des heures et même des jours précis ou vous vous déconnectez complètement des tensions du quotidien.

Plus vous parviendrez à vous déconnecter des « pollutions » de la vie quotidienne, mieux vous vous sentirez. Une chose est certaine, si pendant que vous décidez de vous couper du monde extérieur, votre esprit est préoccupé par ce qui se passe à ce moment précis, votre entreprise sera vaine. S’il s’agit de tâche très importante, assurez-vous d’avoir confié la suivie à une personne tierce, en qui vous avez une grande confiance. Dès lors, vous allez devoir isoler tout ce qui pourrait entraver votre « isolement » : téléphone portable, internet… Vous devez faire le grand vide autour de vous.

2 – Entrez en vous

Lorsque vous vous sentez dans les dispositions adéquates, vous pouvez maintenant entreprendre le voyage. Il s’agit en quelque sorte de quitter ce monde actuel pour effectuer un voyage dans un autre, vous-même. Par la méditation, vous pouvez arriver à un grand nombre de choses.

Commencez par prendre une position dans laquelle vous vous sentez vraiment à votre aise. La plupart des personnes préfèrent être couchées sur le dos. Dans cette posture, parlez-vous calmement. Évitez de ramener les soucis du quotidien dans ce havre de paix. Repensez aux valeurs essentielles de la vie : l’amour, le partage, la joie, la bonté… Réfléchissez-y calmement et sans vous prendre la tête. Au bout de quelques minutes, vous sentirez un sentiment de bien-être vous envahir. Vous aurez réussi à vous imposer un sentiment rien que par la force de votre pensée.

3 – Pratiquer la lecture

La lecture a le pouvoir extraordinaire de vous faire décoller, arpenter les collines les plus abruptes, faire de vives brasses dans les cours d’eau les plus profonds au monde, sans pour autant vous faire quitter votre siège. C’est votre imagination qui sera sollicitée. Pour faire le vide dans sa tête, lire est un exercice très efficace.

Le choix du lieu est très important, tout comme le choix du livre. Si par exemple vous sortez d’une relation amoureuse qui vous a durement affecté, évitez de vous rabattre sur des romans à l’eau de rose. Vous ne ferez que rouvrir des plaies en pleine cicatrisation.

Aussi, ne vous cantonnez pas dans la lecture de livres très techniques liés à votre domaine d’activité. Vous aurez activé la zone de votre cerveau qui vous ramène à votre boulot. Habituez-vous à lire plus souvent, et très calmement.

4 – La musique aussi compte

La musique adoucit les mœurs et ce n’est pas qu’une simple vue de l’esprit. En effet, pour faire le vide de son esprit, la musique peut être d’une grande aide. Pour cela, il faudra faire le choix de titres qui sont en phase avec l’état d’esprit que vous souhaitez vous communiquer. Il apparait évident qu’une chanson survoltée, qui passe très bien en club ne fera pas votre affaire. Privilégiez plutôt des titres calmes et reposants.

En plein milieu de votre relaxation, cette musique viendra pour reconcentrer votre esprit et faciliter la « lâchée prise ».

5 – Faire autre chose

Faire le vide dans sa tête, c’est aussi donner la chance à d’autres idées de prendre place en vous non pas en chassant celles qui sont déjà présentes, mais en réduisant substantiellement leur incidence sur vous. Pour y parvenir, rien de plus efficace que l’observation.

Sortez dans la rue, rendez-vous dans un lieu public, observez la nature, regardez les gens qui passent, la nature qui se développe… bref, prenez le temps d’observer votre entourage en vous libérant de tout préjugé. Comme un enfant, soyez naïfs et laissez la vie vous communiquer une autre manière de voir les choses. Vous serez alors surpris de constater que le quotidien peut-être diffère de ce que vous avez pour habitude de vivre et de voir. Tout est une question d’observation. Si vous décidez de laisser la vie vous communiquer ses pensées à elle, vous serez agréablement surpris de réaliser comment vous pouvez en être influencé positivement.

Se vider la tête et l’esprit peut être indispensable pour retrouver le chemin, pour mieux orienter sa direction ou même pour voir plus clair devant vous. Avec les pressions que le monde impose aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de ne pas décrocher. Pour éviter que cela vous arrive, vous devez accepter de rééquilibrer les choses, et revenir aux fondamentaux de temps à autre. Cela passe par un certain nombre de pratiques dont le but final est de vous emmener à mieux vous sentir.

Plus récurrentes seront ces séances, mieux vous parviendrez à vous libérer de votre trop plein de stress. Aussi ironique que cela puisse paraître, se mettre la pression pour essayer de la faire tomber et faire du vide autour de soin, cela s’apparente à faire un saut dans le vide en espérant ne jamais tomber. Lâchez un peu le contrôle et vous en tirerez des bénéfices extraordinaires.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    faire le vide dans sa tête, comment faire le vide dans sa tête, comment faire le vide dans son esprit, faire le vide dans son esprit, comment faire le vide, comment faire pour memoriser le chose dans le cerveau, comment creer un vide du cerveau, comment vider sa tête, comment créer son monde personnelle dans sa tête, vider son esprit pendant lamour
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge