Comment gagner la confiance des gens instantanément ?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

gagner la confianceLes relations qui unissent les hommes ainsi que toutes les règles qui régissent les sociétés humaines sont bien complexes.

Chacun à son niveau souhaite être écouté et compris.

Dès lors, cette nécessité devient une sorte de compétition dont la réussite est réservée aux personnes dotées d’un charisme remarquable.

En règle générale, ces personnes dites charismatiques ont tout simplement la bonne attitude pour arriver à gagner la confiance de leurs interlocuteurs.

Le secret réside dans la capacité de persuasion. Pour l’avoir, il y a plusieurs règles à respecter :

1 – Toujours rester soi-même

La règle la plus importante à respecter si vous voulez parvenir à gagner la confiance de quelqu’un, c’est de lui présenter votre véritable identité. Contrairement aux idées reçues, il est très facile de détecter l’attitude d’une personne qui feind pour donner d’elle une image fausse. Alors rester vous-même vous donne plus de chance de capter cette attention qui finira par se transformer en conviction. Ne versez pas dans la suffisance, elle saute facilement aux yeux.

2 – Pour être convaincant, il faut être convaincu

Avant de réussir à convaincre autrui, vous devez vous assurer d’être convaincu par vous-même. Cela parait banal, mais le fait d’être convaincu par vos propos vous donne une longueur d’avance. En effet, plus vous serez sûr de vous, plus vous pourrez entrainer vos correspondants. Ce que vous ressentez dans votre for intérieur transparaitra dans vos propos, dans vos attitudes et ne pourra que vous faire communiquer cela au monde extérieur. Tout commence en vous.

3 – Faire tomber la méfiance en créant la proximité

Pour gagner la confiance, il faut combattre son pire ennemi : la méfiance. La méfiance est un sentiment naturel qui conforte chacun dans une position de sécurité. C’est elle qui permet de détecter si une personne est digne de confiance ou non. Elle se manifeste par une observation avec du recul et une remise en doute constante. Pour la faire tomber, il existe un principe simple. Comment réagiriez-vous si un parfait inconnu vous aborde dans la rue et commence à vous poser des questions plus ou moins personnelles ?

Maintenant comment réagiriez-vous si ce même inconnu vous aborde et que bien avant de vous poser une quelconque question, il vous appelle par votre prénom, vous donne le nom du quartier ou vous habitiez l’an dernier, vous donne le nom de votre chien… ? Bref il vous fait savoir qu’il vous connait un tant soit peu.

Comprenez que pour briser la méfiance, vous devez vous intéresser à votre interlocuteur. Plus vous en saurez sur lui, plus vous serez à même de lui faire baisser la garde. Il ne s’agit pas non plus de vous improviser espion. Faites preuve d’intéressement vis-à-vis de ses centres d’intérêt. Une fois cette phase achevée, ce sera à vous de rentrer en scène pour profiter de cette aubaine.

4 – Savoir attirer l’attention et la retenir

Les premières minutes qui introduisent une conversation sont très déterminantes. C’est en ce moment que vous avez la plus grande attention de votre interlocuteur. Ce serait un gâchis que de ne pas profiter de cette fabuleuse opportunité. C’est le moment tout indiqué pour captiver, accrocher, marquer… De la pertinence de vos propos dépendra le crédit qui vous sera accordé. Soyez donc percutants dès l’entame.

5 — Parler de ses expériences personnelles

Parler de ses expériences personnelles est une manière efficace pour captiver le correspondant. Laissez-vous aller, parler de façon simple et surtout répondez aux questions. Plus votre correspondant aura la possibilité de s’identifier à vous et plus il sera apte à faire baisser ses moyens de contrôle, donc sa méfiance. De plus, l’être humain à tendance à se sentir en sécurité lorsqu’il se trouve en face de quelqu’un « en qui » il se retrouve. En vous ouvrant, vous apporterez la sécurité tant recherchée par l’autre. Quel intérêt aurait-il à continuer à faire preuve de méfiance ?

6 – Combattre l’hésitation

L’hésitation est une arme destructive. C’est une mauvaise graine qu’il faut combattre depuis la racine. Lorsque vous êtes dubitatifs, vous « tuez » l’énergie créatrice qui a la capacité d’accrocher vos correspondants. En réalité, vous lui envoyez des indicateurs qui finiront par lui mettre la puce à l’oreille. Imaginez-vous que vous êtes sur le point de prendre une décision pour laquelle vous hésitez fortement, et qu’au même instant, une personne sort de nulle part et vienne vous suggérer les insuffisances de ce choix. Vous imaginez clairement quelle sera votre attitude. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous laissez le doute vous trahir. Votre correspondant le remarquera très vite. Vous devez donc être inspirant à 100 %.

7 – La gestuelle compte

Tous les communicateurs le savent, la gestuelle est un indicateur qui compte énormément. Vous ne devez pas vous limiter à « contrôler » uniquement vos propos, mais vous devez aller loin. Lorsque vous souhaitez gagner la confiance des autres, vous devez coordonner vos gestes aux propos que vous tenez. Par exemple, il existe des attitudes qui démontrent clairement que vous n’êtes p à l’aise ou même convaincu par vos propos : croiser les bras, se toucher constamment une partie du corps, jouer avec un objet, fixer un point focal…

8 – Ne pas susciter de la pitié

A tort, certaines personnes croient que le fait de jouer sur les émotions des autres leur ouvrira directement les portes de la confiance. Cette conception est très souvent erronée. Bien sûr le fait de jouer sur les émotions peut être bénéfique dans une certaine proportion, mais la plupart du temps, ce que l’on obtient c’est de réussir à susciter la pitié. Dans les faits, l’on aura l’impression d’avoir gagné la confiance de l’autre, mais plus tard la véritable raison se fera savoir. Vouloir gagner la confiance en suscitant la pitié doit être proscrit.

Dans une société où les intérêts personnels priment sur tout, être en mesure de gagner la confiance des gens instantanément est un avantage considérable. Pour y parvenir, il faut d’abord se connaitre soi-même parfaitement, ensuite utiliser ses armes tout en restant franc et sincère. Si les autres lisent de la franchise en vous. C’est le premier pas pour atteindre votre objectif.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment gagner la confiance dautrui, gagner la confiance des gens, Comment gagner la confiance des gens, gagner la confiance, peut-on gagner la confiance dautrui?, comment faire confiance et gagner la confiance dautrui, gagner la confiance des autres, Comment gagner confiance a autrui, comment avoir la confiance des gens ?, telecharger gratuit gagner viye en confiance
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge