Comment gérer son mal-être intérieur? Regardez…

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

gérer son mal-être intérieurIl vous arrive parfois de vous sentir déprimé, dans le doute ou abattu. Ce que vous ressentez est un état de mal-être intérieur. Parfois, cette sensation est passagère et parfois vous avez du mal la gérer.

Qu’est-ce que le mal-être en réalité ?

C’est bel et bien le contraire de bien-être. C’est quelque chose qui arrive sans que vous l’ayez souhaité ou désiré et vous donnerez tout pour qu’il disparaisse. Être dans cet état vous fait souffrir. Différent donc du bien-être qui est en quelque sorte la concrétisation d’un désir, un objectif atteint, un souhait ou une volonté qui s’est réalisé. Quelque chose vers laquelle on aspire.

Comment se manifeste-t-il ?

Il peut se manifester de plusieurs manières :

  1. physiquement : fatigue ou maladie
  2. émotionnellement : manque de confiance en soi, colère non gérée, anxiété, etc.
  3. socialement : mauvaises relations avec la famille, ou les collègues de travail

Y a-t-il un type de profil ?

En fait non. Tout le monde peut être touché par cette sensation. Mais ceux qui ont plus de risques d’êtres atteints par cette blessure peuvent être rassemblés en 4 catégories :

  • ceux qui sont victimes de pathologies comme : la dépendance à l’alcool, aux drogues, les dépressifs, les anorexiques ou boulimiques, etc.
  • ceux qui ont subi un traumatisme : divorce des parents ou deuil d’une personne proche
  • ceux qui sont victimes de violence ou blessés par la vie : viols, agression
  • ceux qui ont du faire face à une rupture sentimentale, ce qui pourrait être le cas de tout le monde, mais certains d’entre nous ont du mal à passer le cap
  • ceux qui ont tout, mais ne se sente pas bien et on ignore pourquoi

Les raisons pour que vous soyez dans cet état sont nombreuses, mais dans cet article notre objectif est de vous aider à mieux gérer se mal-être.

Comprendre l’origine de votre mal-être pour s’en sortir

Il est question de prendre conscience de ce qui a fait que vous soyez dans cet état. De quoi aviez-vous peur ? De votre avenir ? Manque d’argent ? Etc.

Détecter les symptômes

Savoir détecter les symptômes vous aidera à améliorer votre état, cela peut être des petits signes qui ne sont pas alarmants à des symptômes très graves et plus significatifs comme le changement brusque de comportement envers son entourage, besoin d’abandonner des activités habituelles et qui nous procuraient de la joie autrefois, besoin de s’isoler, on devient violent sans aucune raison valable, etc.

Parfois, on peut aussi souffrir de troubles du sommeil ou manque d’appétit.

Développer la sensibilité

Il s’agit de vous observer, observez ce qui se passe en vous, vos émotions. En vous focalisant dessus, vous pourrez déterminer votre état intérieur. Si vous vous sentez mal, essayez de chercher ce qui a bien pu se passer. Cela peut être les causes de votre irritation, mauvaise humeur, rancune, colère ou déprime.

Posez-vous la bonne question, qu’est ce qui a provoqué cette émotion ? Qu’est ce que vous vous êtes dit ? Qu’étiez-vous en train de visualiser ?

L’objectif est que vous arriviez à trouver l’élément déclencheur. Une fois l’origine du mal-être détecté, vous verrez que vous vous sentirez mieux

Accepter que vous n’allez pas bien

L’étape d’acceptation est très importante.  Quelqu’un qui accepte qu’il a un problème est déjà en train de chercher des solutions. Le fait de ne pas nier ce que vous ressentez vous aide à vous soulager.

Déterminez ce que vous voulez

Après avoir déterminé ce que vous ressentez, il vous faudrait aussi déterminer ce que vous voulez.  Focalisez-vous sur les choses qui vous font du bien, que souhaitez-vous ? Vous sentir en sécurité ? Ne plus se soucier de l’argent ?

Inverser la tendance

Quand on se sent mal, on a tendance à penser de façon négative, à se faire des films, et à imaginer le pire. Si vous ne faites rien pour y remédier, vous allez finir par déprimer. Laisser ce mal-être vous pourrir la vie n’est pas acceptable. Plus le temps passe, plus il va gagner en puissance et plus vous aurez du mal à vous en sortir. Par conséquent, il est nécessaire que vous réagissiez au plus vite.

S’orienter vers le bien-être

Nous sommes tous à la recherche du bien-être. Toute chose peut être aperçue d’une manière positive. Voici d’ailleurs un excellent article à ce sujet…

Prenons l’exemple du mal-être, nous ne pouvons pas tout le temps être dans un état de bien-être, à l’inverse le mal-être peut ne survenir que temporairement. Si nous prenons le temps de le prendre en considération, le fait que l’on se sent mal peut nous aider à positiver, à prendre conscience de la valeur de ce qu’est être heureux et en bonne santé.

L’état de mal-être nous avertit qu’il y a un problème. Par exemple, si on est tout le temps fatigué, c’est que peut-être nous manquons de motivation ou que nous sommes désintéressés de ce qui nous entoure. La mesure qui est à prendre est de discuter avec notre entourage et si possible discuter avec la personne concernée si c’est bien la cause de nos soucis. Un manque de confiance en soi est le signe révélateur d’autres blocages, cela nous oblige à faire un travail de développement personnel, ce qui est une bonne chose.

S’occuper de sa personne

Il arrive parfois que des personnes qui normalement devront être heureuses ne le soient pas. C’est parce qu’elles sont très sensibles, sensibles aux malheurs des autres, aux souffrances qui touchent le monde. C’est leur générosité qui les affaiblit. Pour cela, il faut faire un petit break, ne pensez qu’à vous et à votre bien. Vous ne pouvez pas sauver tout le monde.

Se confier à quelqu’un

Quand on est triste la meilleure chose à faire est de parer à quelqu’un, une personne en qui on a confiance. Elle pourrait vous aider à aller mieux. D’ailleurs, il est important d’avoir une vie sociale et des activités en dehors du travail.

Et vous? Comment gérez-vous votre mal-être intérieur? Partagez avec nous dans les commentaires!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    mal etre interieur, gerer son mal etre, comment gerer son mal être, sortir dun mal etre, attouchements et mal etre intérieur, question pour mieux comprendre son mal-être, comment maitriser son mal etre, comprendre mon mal être, comment changer le mal être, comment gérer son mal etre intérieur
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour votre article, j’ai un mal être qui me ronge depuis quelques années et je comprends mieux maintenant les étapes que je peux entreprendre pour me sentir mieux, un grand merci !!
    Hypno 180 a dernièrement publié…Auto hypnose : apprendre à entrer et sortir de l’état hypnotiqueMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge