Comment rencontrer des gens quand on est seul?

Découvrez comment changer de vie...
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
comment rencontrer des gensLes relations humaines sont bien plus complexes qu’elles ne le paraissent.

De tout temps, rencontrer des gens a été l’un des soucis majeurs des êtres humains. Comment trouver la bonne formule pour ne pas froisser celui qui se trouve en face? Comment surpasser le sentiment d’insécurité qui a tendance à monter à la tête devant un inconnu? Heureusement, il existe des méthodes simples pour y arriver.

Sortir de la solitude n’est pas une option si vous désirez mener une vie épanouie. En général, le fait de se retrouver tout(e) seul(e) est perçu comme un manque de confiance en soi doublé d’un tempérament asocial. Cette perception n’est peut-être pas fausse si l’on tente d’y voir plus clair.

Sortez de votre bulle

Si vous désirez rencontrer des gens et sortir de votre solitude légendaire, la première des choses qu’il vous importe de savoir, c’est que vous prenez là une décision que vous ne regretterez pas. Si vous acceptez de suivre certaines « règles » qui régissent les relations humaines, vous en tirerez énormément de bénéfices.

Tout d’abord, vous devez accepter de sortir de votre confort habituel. Il vous faudra bousculer un tout petit peu vos vieilles habitudes. Il ne s’agit pas de vous demander de les brader, pas du tout. Vous devrez faire taire ce « moi » qui sommeille en vous. Vous avez eu pour habitude de : donner votre opinion, donner votre nom, indiquer vos préférences, faire votre choix… Ça, c’était avant. Pour rencontrer des gens et leur faire bonne impression, vos perceptions de certaines choses doivent changer.

C’est le moment, lancez-vous

Il est clair que vous ne rencontrerez pas un beau monde si vous restez enfermés chez vous. À moins que votre chambre à coucher ne fasse office de fastfood…

  • Ouvrez les yeux 

L’être humain a cette fâcheuse tendance à aller chercher loin ce qui est pourtant à deux pas de lui. Si ça se trouve, vous devez avoir un voisin, un collègue de service… qui est fort appréciable. Seulement, pour arriver à le percevoir, il vous faudra ouvrir grandement les yeux et observer. Les affinités se détectent bien plus facilement qu’elles n’en ont parfois l’air. Avec un tout petit peu d’efforts, vous trouverez dans votre entourage, des personnes qui vous feront sortir de votre solitude. Osez faire le pas.

  • Participez à des rencontres qui portent sur des sujets qui vous intéressent

On se lie d’amitié, et même d’amour avec des personnes avec qui l’on a des affinités. Si vous êtes un adepte de poésie par exemple, il vous sera un peu difficile de vous accrocher à quelqu’un au cours d’un concert de rock. Par contre, si vous vous retrouvez dans le même endroit que des amoureux de poésie comme vous, les choses iront bien plus rapidement. Sachez faire le bon choix. Cela ne signifie pas que vous devez fréquenter uniquement les personnes qui partagent vos centres d’intérêt, votre vie ne serait que trop morose. Sachez tout simplement quels types de personnes vous souhaiteriez fréquenter.

  • Un sourire n’a jamais fait de mal, bien au contraire

S’attirer la sympathie n’a rien de sorcier. Un simple sourire lorsque vous dites bonjour, donnera un air de familiarité à cet acte qui parait le plus souvent trop formaliste. Allez-y plus loin, cherchez à savoir comment celui ou celle à qui vous offrez votre bonjour se porte. Prenez de ses nouvelles, de celles de sa famille. Soyez aimable, souciez-vous des autres et ils vous le rendront.

Comment entamer une discussion?

L’une des choses les plus désagréables qui puissent vous arriver, c’est que vous soyez carrément ignorés ou encore repris avec sévérité en essayant d’entamer une discussion avec quelqu’un. Ce que l’on retient de vous, c’est la première impression que vous donnez. Ne vous êtes-vous jamais vu ” tomber sous le charme ” de quelqu’un pour un détail assez insignifiant? Chaque geste compte. Pour cela, certaines pistes s’offrent à vous :

  • Rebondissez sur une affirmation 

Se savoir écouté donne la sensation d’être important. Écoutez donc l’autre parler et retenez une phrase, une expression, une idée qu’il aura évoquée. Ensuite, ramenez-lui cela en lui disant par exemple que vous souhaitez qu’il revienne sur un détail, ou plutôt que vous n’avez pas bien saisi son raisonnement. Invitez-le à vous expliquer sa pensée. Bien sûr, vous devrez le faire avec la manière. Inutile de signifier que si vous donnez l’impression à quelqu’un que son argumentaire frise la stupidité, il vous rabrouera et gardera une très mauvaise image de vous.

  • Faites un compliment 

Lequel d’entre vous parvient à ne pas esquisser un sourire quand quelqu’un lui fait un compliment? L’être humain est ainsi fait, il aime se sentir apprécié et aimé. Si vous y regardez bien, vous trouverez toujours un compliment à faire, même à celui que vous rencontrez pour la toute première fois. Observez-le, faites attention aux détails, écoutez-le puis lancez-vous. Le danger ici, c’est de ne pas s’obliger à faire un compliment qui est en réalité un gros mensonge. Si vous allez dire à une personne qui porte une calvitie qu’elle a une belle chevelure, soyez rassurés que vous provoquerez l’effet contraire à celui que vous désirez. Du mieux que vous le pouvez, soyez francs.

  • Soutenez une prise de position 

“Je suis entièrement d’accord avec vous, votre avis est tellement vrai !”. Cette simple phrase peut emmener une personne à vous considérer avec sympathie. L’idée première est de créer le contact, ensuite de donner une bonne impression puis de maintenir la discussion. Si vous en avez la possibilité, donnez des arguments pour étayer sa position. Il en déduira que vous êtes une personne de bonne compagnie et vous appréciera.

La plus grande des innovations c’est de rester vous-même

Inutile de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous espérez paraitre plus intéressants en agissant de la sorte, c’est une grave erreur que vous commettez là. S’il faut admettre que c’est la première impression que vous donnerez de vous qui attirera les gens vers vous, il faut aussi ajouter que c’est votre véritable nature qui les retiendra ou les repoussera. Pourquoi donc se donner du mal à vous construire un monde qui n’existe pas…

  • Vous n’êtes pas extravertis et alors 

N’attendez pas d’avoir une facilité d’approche exceptionnelle avant d’espérer rencontrer des gens. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des humains sont loin d’être totalement extravertis. Chacun éprouve un certain mal à sortir de sa zone de confort. Vous n’êtes pas le seul à éprouver cela.

  • Mettez fin au complexe d’infériorité 

La plus grande des appréhensions que l’on éprouve à rencontrer de nouvelles personnes, c’est de « ne pas faire le poids » face à celles-ci. L’homme est constamment emmené à faire des comparaisons de tel ou tel aspect de sa personnalité. Ainsi, certaines personnes seront-elles emmenées à penser qu’elles sont moins intelligentes, moins éloquentes, ou encore moins instruites que leurs interlocuteurs. Dès lors, le complexe d’infériorité qu’elles développeront les empêchera de faire prévaloir leurs véritables capacités. Qui souhaiterait avoir pour ami le plus grand des “losers”?

  • Parlez, mais surtout écoutez 

L’homme est un grand égoïste. De tous les êtres vivants, c’est certainement celui qui exprime mieux son égoïsme. Si vous voulez être appréciés des autres, donnez-leur ce qu’ils veulent. Ce que votre interlocuteur voudra la plupart du temps, même s’il ne vous le dira pas ouvertement, c’est que vous vous intéressiez à sa personne. Il ne s’agit pas non plus de rester muet comme une carpe, pas du tout, participez à la conversation, mais faites prévaloir les centres d’intérêt de votre interlocuteur. Laissez-le donc parler, posez des questions quand c’est nécessaire, faites des remarques… Donnez-lui l’importance qu’il recherche.

Des astuces qui marchent à coup sûr

Le plus important dans les relations humaines, c’est de les maintenir. Combien de personnes avez-vous rencontrées, avez-vous côtoyé, puis perdu de vue quelques mois seulement après? Le tout réside dans la manière dont vous allez vous y prendre.

  • Gardez les noms en mémoire 

Il n’y a rien de plus frustrant que de vous retrouver en face de quelqu’un que vous interpelez par son prénom, alors qu’elle ne se souvient même pas de vous. Si vous souhaitez entretenir vos relations, faites en sorte de ne jamais faire subir cela à quelqu’un, dans la mesure du possible. Plus vous vous souviendrez des personnes et de leurs prénoms, plus vous serez aimés.

  • Ne jamais manquer l’occasion de féliciter

Les meilleurs souvenirs que nous gardons sont ceux de nos moments de joie extrême. Ne manquez donc pas d’exprimer vos félicitations lors d’évènements heureux. À coup sûr, cette personne ne l’oubliera pas.

Rencontrer des gens n’a jamais été un exercice aisé. Le plus difficile est de trouver ce qui intéresse votre interlocuteur et de l’emmener à vous en parler. Mais avant, il vous faudra établir le premier contact qui est un exercice pas moins difficile que l’autre. Pour y arriver, ouvrez simplement les yeux et lâchez-vous. Gardez aussi à l’esprit que les apparences sont parfois trompeuses. À force, vous parviendrez à être plus extravertis et rencontrer des gens ne sera plus pour vous un casse-tête.

Et vous, comment vous y prenez-vous pour rencontrer des gens?

Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    rencontrer des gens, comment rencontrer des gens, ou rencontrer des gens, comment rencontrer des gens quand on est seul, rencontre de nouvelles personnes, comment rencontrer des gens quand on est seule, comment faire pour aller vers les gens, rencontré des gens, comment rencontrer des gens biens, rencontrer des personnes

Comments

  1. Bonsoir Sylvain j’avoue que moi aussi j’étais auparavent très timide et réservé,du coup c’était très difficile pour moi d’allé vers une personne inconnue;mais à force de travail personnel et de lecture sur le developpement personnel,je peux affirmer que y a de l’amélioration épuis sache que ton site me fait du bien également parce qu’il me permet d’apprendre sur le developpement perso;merci et bonne chance.Ezéchiel

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge