Moral à zéro? Voici 30 façons de vous le redonner!

Découvrez comment changer de vie...
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!
moral à zéroVous avez le moral bien bas à cause d’un échec, des souffrances dans votre vie, d’une sensation que tout ce que vous faites ne marche pas ? Vous en avez marre d’être pauvre ou d’être tout le temps malade ?

Sachez que l’optimisme est gage de dynamisme et de succès.

Voici 30 façons de retrouver l’espoir et la confiance en soi lorsque votre moral est à zéro.

1. Ce n’est qu’un mauvais cap à passer

Quand vous n’avez pas le moral, dites-vous que ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Sachez que ce genre de problème arrive à tout le monde et pas qu’une fois. Quand vous voulez retrouver le moral, le plus important est d’éviter de vous culpabiliser et de vous croire plus bas que terre. Ça passera.

2. Demain est un autre jour

Si vous souffrez aujourd’hui, demain vous allez retrouver le sourire et la joie de vivre. Parfois, le temps arrange tout et sans que vous ayez besoin d’attendre longtemps. Quelque chose que vous entendez ou qui se passe sous vos yeux peut changer immédiatement votre vision des choses : un funambule adepte de sports extrêmes qui arrive à traverser une corde suspendue au-dessus d’une gorge mortelle à l’aide d’un simple bâton.

3. Place à la détente

Quand vous avez le moral à zéro, pensez à vous relaxer. Faites le vide dans votre esprit et buvez de l’eau. Notez que le stress et la nervosité s’installent quand vous avez le moral au plus bas. Cela peut engendrer du désespoir. Faites attention.

4. Un peu de recul fait toujours du bien

Interdisez-vous d’agir à tort et à travers pour avoir le moral de nouveau. Prendre le temps de réfléchir sur votre vie ou sur votre situation peut être indispensable. Essayez de trouver la cause principale de votre baisse du tonus. Il vous sera ainsi plus facile de la combattre.

5. Du tai-chi pour harmoniser les énergies

Le tai-chi, c’est bon pour la santé, mais aussi pour le moral. Pour que vous puissiez vous détendre et également imprégner votre corps et votre esprit d’une énergie positive, pratiquez le tai-chi chuan. Discipline martiale originaire de la Chine, le tai-chi se distingue par ses mouvements lents et esthétiques et par sa capacité à retrouver l’équilibre physique et mentale.

6. Le jogging matinal pour retrouver la pêche

L’air frais du matin permet une meilleure oxygénation du cerveau. Quand vous avez peu le moral, vous pouvez avoir de la migraine. Pensez alors au jogging matinal. Même si vous ne sortez pas vraiment pour faire du sport, ne vous interdisez pas l’air frais du matin qui fait du bien au corps et à l’esprit.

7. De la musique pour apaiser l’esprit

Tout le monde s’accorde à dire que la musique adoucit les mœurs. Vous avez envie de retrouver votre dynamisme et votre joie de vivre ? Écoutez de la musique classique ou encore des chansons qui ravivent votre envie de vivre et de réussir, non des chansons tristes.

8. Une séance de développement personnel

Lors des séances de développement personnel, l’on vous propose des techniques pour entretenir votre corps et votre esprit et également pour que vous retrouviez votre confiance en soi. C’est donc la méthode qu’il vous faut lorsque vous avez le moral au plus bas. Une seule séance peut suffire lorsque le suivi est personnalisé.

9. Manger oui, mais équilibré

Des personnes ont tendance à manger beaucoup lorsqu’elles sont déprimées. Que faire dans ce cas? Ne vous en privez pas! Toutefois, veillez toujours à une alimentation équilibrée. En même temps, faites plaisir à vos papilles gustatives. Cela ne peut avoir qu’un effet positif sur votre moral.

10. Le chocolat, c’est bon pour le moral

Les nutritionnistes font l’éloge des bienfaits du chocolat sur le corps et sur l’esprit. C’est un régulateur de la tension artérielle, un booster de mémoire efficace, un antistress. Ajoutez à ces vertus du chocolat le regain rapide de vivacité pour les personnes tristes ou dépressives.

11. Se regarder dans le miroir

Quand vous avez le moral à zéro, regardez-vous dans le miroir. Dites à haute voix que vous valez quelque chose et que vous êtes à même d’accomplir de grandes choses dans la vie. Cela vous aidera à retrouver votre estime de soi et ainsi sortir de votre état dépressif.

12. Faire du saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est une discipline efficace pour éliminer immédiatement la dépression. La sensation ressentie au moment du saut à l’élastique annihile en effet la tristesse et cette manie de se culpabiliser. Sautez, adonnez-vous au lâcher-prise et retrouvez la pêche.

13. Sortir avec ses amis

Les amis sont d’une aide non négligeable lorsque vous avez le moral à zéro. Sortez avec vos amis. Vous verrez ensuite que tout va pour le mieux dans votre vie.

14. Regarder un bon film

Regardez un film intéressant quand vous avez le moral vous manque. Choisissez surtout un film passionnant et qui fait l’éloge du courage, de la force de caractère ou encore de la persévérance.

15. Regarder une émission comique

On se demande parfois que faire quand on a pas le moral. Rire est certainement une des meilleurs solutions pour se réénergiser. Difficile de déclencher le rire quand on est triste, diriez-vous. Il vous suffit de regarder une émission comique et le rire viendra tout naturellement.

16. Partir en vacances

Si vous avez n’avez plus le moral, c’est peut-être parce que vous êtes trop stressé ou que votre travail ou votre rythme de vie vous dépasse. Pour vaincre la dépression, partez en vacances et amusez-vous.

17. Lire un peu

La lecture est un moyen de s’occuper quand on a le moral à zéro. Cela nous aide aussi à ne pas ruminer nos problèmes. Pour que votre lecture soit d’une grande aide, lisez une histoire drôle ou qui fait l’éloge des vertus et non des vices.

18. Dormir un moment

Quand vous n’avez plus le moral, vous n’avez plus envie de faire quelque chose. Ne vous forcez pas. Si c’est nécessaire, prenez le temps de dormir un peu après que vous ayez bien mangé. Votre corps et votre esprit se répareront tout seuls. Au réveil, le désespoir sera plus modéré, voire évanoui.

19. Faire du sport

Le sport est excellent pour les personnes qui ont le moral à terre. Au début, il peut effectivement être difficile de bouger à cause de la passivité qui s’installe. Une fois que vous vous êtes bien échauffé, l’hormone du bonheur commence à agir et à vous inonder. Vous retrouver la pêche.

20. Danser

Danser est un excellent moyen pour vaincre la morosité et le désespoir. Si c’est nécessaire, allez en boîte avec une personne de confiance et défoulez-vous. Vous évacuerez ainsi votre stress et tous les vices enfouis qui vous empêchent d’être bien dans votre peau.

21. Crier

Crier, c’est extérioriser et annihiler. Quand vous n’avez pas le moral, monter sur votre terrasse ou sur une montagne. Criez jusqu’à ce que vous en puissiez plus. Cela éliminera toutes les pensées négatives qui vous ferment les portes du bonheur ou plutôt du plaisir de vivre.

22. Voir un psy

Voir un psychologue ou un psychothérapeute, c’est une solution comme une autre pour soigner le problème de moral à zéro. Seulement, cette solution n’est à adopter que lorsque votre morosité se transforme vraiment en dépression qu’elle ne s’atténue pas même après une ou deux semaines.

23. Dire tout à son confident

Un confident, c’est important, que ce soit pour les moments heureux ou pour les moments difficiles de votre vie. Si c’est votre confident, vous pouvez tout lui dire. Parlez-lui de tout ce qui vous fait souffrir et de ce qui blesse votre cœur. Vous vous sentirez mieux après.

24. Faire un apéritif dinatoire

Un apéritif dinatoire, c’est une bonne façon de vous redonner du punch. Attention, cela ne veut pas dire que vous devez abuser de l’alcool lors de cet apéritif. C’est plutôt un moment privilégié pour vous entourer de votre famille et de vos amis. Cela ne pourra que vous redonner le sourire aux lèvres.

25. Taper dans un sac de sable

Pour évacuer toutes vos souffrances, rentrez dans votre salle de sport ou dans une salle de boxe. Placez-vous devant le sac de sable. Repensez à tous vos problèmes et ressentez la douleur. Après, tapez aussi fort que vous pouvez dans le sac de sable. Ne vous arrêtez que lorsque vous êtes totalement soulagé.

26. Marcher dans la nature

L’immersion au cœur de la nature est une thérapie de choix. Marchez dans un espace vert. Appréciez les fleurs, les animaux et les arbres dans cet endroit. Respirez l’air pur. Détachez-vous du monde pour fusionner avec la nature. Vous vous sentirez ainsi heureux et prêt à agir pour une existence meilleure.

27. Chanter

Chanter, c’est un moyen d’extérioriser la douleur que vous ressentez dans votre être profond. Chantez fort et avec conviction. Vous verrez que votre souffrance disparaitra.

28. Regarder les enfants jouer

Les enfants sont différents par leur insouciance, leur plaisir de vivre et leurs comportements irréfléchis. Si vous êtes du genre à avoir mauvaise conscience pour n’importe quoi, inspirez-vous de ce style de vie agréable des enfants.

29. Sourire

Le sourire est le premier moyen de vaincre la dépression qui s’installe. Même si vous n’avez pas envie de sourire, faites l’effort. Vous verrez que la joie vous inondera et vous libérera de votre souffrance intérieure.

30. Demander de l’aide à l’univers

Il vous est encore possible de solliciter les forces de l’univers par la visualisation créatrice. Pour ce faire, faites en sorte que l’image du dynamisme et du succès soit parfaite dans votre esprit. L’univers vous aidera ensuite à atteindre vos objectifs dans la vie.

Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    moral a zero, pas le moral, comment faire quand on a pas le moral, morale à zéro, pas le moral que faire, le moral a zero, je n'ai pas le moral, j ai pas le moral, jai pas le moral, le morale a zero

Comments

  1. A mon tour, je te dis Bravo, quel taf de fou…J’espère que dans la durée ton nouveau lieu
    de partage va plaire et nous apprendre plein de choses…Je compte bien suivre cela de près…La bise et bonne semaine
    Dressage a dernièrement publié…DressageMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge