Pourquoi devenir entrepreneur? Voici 10 bonnes raisons!

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

pourquoi devenir entrepreneurIl existe de nombreuses formes d’entrepreneuriat. Que ce soit devenir travailleur autonome, pigiste, inventeur, propriétaire de franchises ou même être à la tête d’une multinationale; le constat est indéniable, il y a de grands avantages à devenir entrepreneur.

Alors, quelles pourraient être les raisons de vouloir créer sa propre entreprise pour devenir entrepreneur? En voici 10…

1- Avoir un travail intéressant

Être entrepreneur vous permet de prendre de l’initiative. En étant vous-même votre propre patron, vous vous sentirez utile en contribuant à faire avancer les choses. Cela vous procurera également de la stabilité et du confort. D’autant plus que le travail que vous allez réaliser ne sera pas routinier vu que vous aurez à gérer plusieurs choses à la fois. La reconnaissance de votre entourage exprimera leur respect envers vous et vous donnera de l’assurance.

Quoi de mieux que de faire un travail qu’on aime? Avant de devenir entrepreneur, il est nécessaire que vous preniez conscience de vos forces et vos faiblesses pour que vous puissiez mieux anticiper. Entreprendre nous amène de la motivation parce qu’on sait que c’est pour nous et non pas pour quelqu’un d’autre qu’on fait le travail. C’est notre patrimoine que nous en sommes en train de construire, c’est un objectif que nous nous sommes fixé et ce qui est bien c’est qu’on ne se sent pas obligé de le faire.

2- Être son propre patron

Beaucoup de gens rêvent d’être à leur compte, d’être indépendant et de ne plus recevoir d’ordre. Le fait de travailler dans un secteur que vous connaissez et que vous aimez vous poussera à mieux vous investir. Vous pourrez travailler comme bon vous semble de n’importe où et à n’importe quel moment (plus particulièrement lorsque vous possédez une activité sur le web). À vous de choisir vos horaires, l’important c’est que les objectifs que vous vous êtes fixés soient réalisés. Lancer une société présente toujours des risques. Si vous avez de la volonté, un esprit novateur et de la persévérance, vous êtes sur la bonne voie pour réussir.

3- Se lever chaque matin avec envie

Qui ne rêve pas d’avoir un travail gratifiant et de jouir d’une liberté totale que ce soit d’ordre décisionnel ou organisationnel ? Toutefois, voler de ses propres ailes n’est pas toujours facile et ce n’est pas tout le monde qui va réussir. Le vouloir est déjà une bonne chose. La persévérance et la motivation seront vos plus grands atouts: des atouts qui vous seront utiles tout au long de votre projet. De plus, votre savoir-faire sera en perpétuelle évolution. Le fait de savoir que vous travaillez pour vous-même vous motive et lorsque vous vous levez chaque matin, vous savez pourquoi.

4- Désir d’indépendance

C’est vous qui décidez et entre-temps c’est vous qui faites en sorte que vos ordres soient réalisés. Personne ne sera là pour vous dire quoi faire et il ne vous restera plus qu’à laisser court à votre imagination et laisser parler votre créativité. Personne n’est plus là pour vous dire quoi faire, car vous êtes votre propre patron et c’est là qu’il faudra faire attention, vous avez besoin de l’aide des autres, des conseils de ceux qui travaillent avec vous et pour vous afin de réussir. Écouter ce qu’ils ont à dire. Prenez le temps de les analyser et si vous trouvez que cela pourrait vous aider, n’hésitez pas à les prendre en considération.

5- Par défi

Le fait de vouloir avoir une société est un projet personnel ayant pour objectif d’être indépendant. Qu’y a-t-il de mieux pour se motiver et relever un défi ? Un projet qui vous oblige à vous impliquer, être responsable en ayant des enjeux importants. L’entreprenariat est une expérience enrichissante pour toute personne. Bien que le stress et le surmenage rodent et pourraient être des menaces, cela fait partie du challenge.

6- Décider de son propre horaire de travail

On a l’habitude d’entendre les autres nous dire : le temps, c’est de l’argent. Qu’on soit dirigeant, cadre, universitaire, médecin, etc. Il arrive un moment où l’on se sent débordé. On stresse face aux imprévus et même pendant les week-ends en pensant aux tâches qui nous attendent la semaine suivante. Au travail, on s’agace, on s’énerve et on se culpabilise même parfois. En étant un entrepreneur, vous pouvez décider de votre propre horaire de travail, vous avez des personnes qui travaillent pour vous et vous avez tout à fait le droit de déléguer certaines tâches. Un entrepreneur sait programmer, définir ses priorités et les classe par ordre d’importance.

Si vous vous êtes lancé dans cette voie, c’est que vous vouliez augmenter vos revenus, mais aussi pour travailler moins. C’est l’avantage d’être son propre patron. Libre à vous de décider de vos jours de congés, de vacances, etc. ou même de ne travailler qu’à temps partiel. Bien entendu, c’est votre entreprise et parfois il vous faudrait consacrer plus d’efforts si vous ne voulez pas qu’elle coule et que vous puissiez vous assurer d’avoir des revenus suffisants.

7- Faire de l’argent et augmenter ses revenus

Entreprendre peut vous permettre d’augmenter vos revenus, mais il ne faut pas trop vous emballer. Au début, comme pour tout projet vous aurez un peu de difficulté, il est possible que vous gagniez peu et il y a toujours un risque que vous perdiez de l’argent: « qui ne tente rien n’a rien » dit l’adage. S’investir signifie savoir diversifier ses sources de revenues et sécuriser son entrée d’argent dans le cas où l’une d’entre elles ne marche pas. L’essentiel c’est que vous soyez prêt à apprendre et à gérer un business. Certains d’entre vous diront que l’argent n’est pas le plus important et vous n’avez pas tort, toutefois ne trouvez-vous pas normal que nous méritions d’être récompensé avec le risque que nous prenons ?

8- Assurer sa retraite

En étant salarié, on a déjà une certaine stabilité pour ce qui est du revenu, mais les perspectives d’évolution sont assez maigres et de plus on est toujours incertain de ce que nous réserve l’avenir. Créer une entreprise nous aide à générer du revenu qui revient qu’à nous; et comme ce statut peut être tout à fait complémentaire avec une autre activité salariale, rien ne nous empêche d’avoir les deux ou de renoncer à l’un pour obtenir l’autre. Vos ressources augmenteront et vous créerez en même temps un capital pour votre avenir.

En ayant votre propre entreprise, vous aurez la possibilité d’offrir un emploi à vos enfants ou à des personnes qui vous sont chères. Vous pouvez même leur apprendre ou leur partager vos compétences et en profiter pour passer plus de temps avec eux. Selon les aspirations de vos enfants, vous pouvez leur laisser votre société lorsque vous sentirez qu’ils sont prêts à vous succéder.

9- Donner un sens à sa vie

Généralement les entrepreneurs sont d’anciens salariés qui recherchent un sens à leur vie. Entreprendre quelque chose permet d’assouvir un désir en étant son propre patron, vous êtes à même de prendre vos propres décisions et de choisir. Vos objectifs seront d’autant plus clairs, vous permettant ainsi de donner une réelle valeur à ce que vous faites : votre travail, vos actions, votre vie.

Être entrepreneur est un choix de vie qui vous procure une sensation de bien-être et d’accomplissement. Être dirigeant indépendant s’avère être une source de fierté et de satisfaction.

10- Se sentir fier

Vous avez le pouvoir en tant que chef d’entreprise. Lorsque les choses tournent mal, c’est vers vous que vos employés vont se retourner. C’est à vous de trouver des solutions. En étant responsable des autres, vous vous sentirez fier et c’est tout à fait normal.

Ce qui est sur c’est qu’on ressent de la fierté chaque fois qu’on réussit quelque chose, mais aussi lorsqu’on sait qu’on a tout essayé pour l’obtenir. En cas d’échec, dites-vous que l’échec n’est pas une fatalité, rien ne nous empêche de recommencer.

Pour conclure, le fait d’être entrepreneur n’est pas seulement un statut ou une situation professionnelle ; c’est un état d’esprit qui se reflète dans tout ce que nous faisons dans la vie que ce soit du point de vue professionnel ou personnel.

Un minimum de connaissances et d’expériences professionnelles sont indispensables pour un entrepreneur afin de pouvoir être à la hauteur : satisfaire sa clientèle et être en phase avec ses collaborateurs.

Être entrepreneur, c’est être une personne indépendante, responsable de ses propres décisions, de ses propres choix et de ses actions. Il n’a de compte à rendre qu’à lui-même et il est le seul maître de son destin. Il sait planifier et gérer les crises. C’est le seul décisionnaire même si parfois il est utile qu’il soit à l’écoute des autres : ses employés, la clientèle. Les différentes étapes qu’il aura à suivre lui permettront de se découvrir et d’enrichir sa personnalité. Il devient de ce fait l’acteur principal de sa vie.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Pourquoi devenir entrepreneur, pourquoi etre entrepreneur, pourquoi aimez - vous devenir entrepreneur, les raisons dêtre entrepreneur cest quoi, pourquoi devenir un entrepreneur, raisons pour devenir entrepreneur, importance dêtre entrepreneur, êtes vs désireux devenir entrepreneur prpuoi?, comment vivre une vie heureux et oublier ses anciennes connaissances?, Ce qui peut nous amené a devenir entrepreneur
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge