Que faire le dimanche? Voici 25 idées de choses à faire!

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

dimancheVous vous demandez peut-être en ce moment que faire le dimanche. Et bien, vous pouvez passer votre dimanche en amoureux, dans les bras de son chéri, ou aux côtés de la famille ou entre amis.

Normalement, le dimanche doit être réservé au repos après une semaine bien remplie, ou après la sortie en boite ou la journée sport de samedi.

Vous devez profiter du dimanche pour vous détendre, déstresser et oublier pendant quelques heures le boulot.

Voici pour vous 25 idées de ce que vous pouvez faire le dimanche entre amis, en famille ou en couple.

1- Se reposer

Commencez par une grasse matinée. Et passer le reste de la journée à manger, à faire la sieste et à regarder avec votre chéri un film. Passez en mode déconnecté.

2- Réserver votre dimanche pour le soin du corps et le bien-être

Réservez votre dimanche pour prendre soin de votre corps et se détendre en amoureux. Sauna, massage, yoga, séance de relaxation peuvent faire partie du programme. Faites-en une journée bien-être en toute intimité.

3- S’adonner à des passe-temps communs

Entre amis, en famille, ou en couple, vous avez sûrement des passe-temps en commun. Profitez du dimanche pour les faire ensemble : jouer au foot par exemple, vois un match, jouer à des jeux vidéos, etc.

4- Piscine

Allez faire un peu du sport avec vos amis. On vous conseille la natation, car le contact de l’eau vous redonnera du tonus. De plus, la natation redonnera un peu de leur vigueur à vos muscles.

5- Une journée plage de temps en temps

Le soleil, le sable et la mer réunis sont un composé idéal pour la détente. Vous pouvez vous baigner en famille ou entre amis et passer l’après-midi à faire la sieste à l’ombre des palmiers. Le massage du sable enlèvera votre fatigue.

6- Pique-niquer dans les bois

Journée pour se réconcilier avec la nature, humer l’air frais et profiter des beaux paysages. Voilà une idée de sortie énergisante! Il n’y a rien de tel pour vous détendre et vous vider la tête pour pouvoir attaquer avec entrain la semaine qui arrive. Ce sera encore mieux si vous pouvez aller près d’un lac, l’air y sera encore plus sain.

7- Théâtre

Faites découvrir le théâtre à vos enfants ou regardez une pièce dans laquelle participe un de vos amis. Si vous n’y êtes pas habitué, vous gagnerez beaucoup de la diversification de vos passe-temps. Elle vous ouvrira l’esprit.

8- Opéra

Aller à l’opéra pour écouter la bonne musique de l’orchestre et les voix des artistes talentueux qui résonneront extraordinairement dans toute la salle. Vous pourrez vous évader le temps du spectacle.

9 Cuisine

Apprendre une nouvelle recette avec des amis et goûter ensemble au résultat. Cette activité vous permettra de renforcer vos liens.

10- Aller à un concert

Allez à un concert en amoureux. Vous avez l’occasion de prendre du bon temps ensemble et de vous lâcher complètement pendant quelques heures. Vous ferez un bain de foule qui vous changera de votre quotidien, où vous rencontrez toujours les mêmes têtes.

11 Animation

Participer avec vos amis ou vos proches à des animations. Vous pouvez opter pour des feux de camp, pour les carnavals, etc.

12- Faire du volontariat

Profitez de votre temps libre pour faire du bien aux autres et leur partager votre joie de vivre. Vous pouvez aller dans une maison de retraite, dans un hôpital pour enfant, dans un centre pour handicapés. Ça vous fera du bien de redonner le sourire à ces gens.

13- Visiter un zoo

Les enfants vont s’amuser et découvrir. Vous passerez avec eux des moments magiques et inoubliables. Vous serez heureux de les voir s’agiter de plaisir.

14- Faire les brocantes

Avec vos amis, glanez chez des brocanteurs pour tuer le temps ensemble et essayer de dénicher de petits trésors. Vous changerez un peu d’air en découvrant de nouveaux coins.

15- Jouer au golf

Profitez du calme et de la verdure lors d’une partie de golf. Le golf est en effet un sport assez reposant pour l’esprit. Il permet surtout d’évacuer le stress.

16 Jeux de société

Passez votre dimanche en famille autour de jeux de société. Rires et complicités seront au rendez-vous. Profitez-en pour éduquer les enfants ou simplement discuter avec eux afin de savoir comment ils vont et ce qui se passe en ce moment dans leur vie.

17- Rendez-vous avec votre club de lecture

Vous êtes du genre studieux et vous vous demandez que faire le dimanche. Vous pouvez choisir de passer la journée à partager entre amis des avis sur un bon livre autour d’un café.

18- Farniente, grillades

Passez du temps en famille en organisant une petite fête. Sinon, vous pouvez faire des grillades en buvant quelques verres et en discutant.  Choisissez une grande cour et laissez les enfants jouer et courir. Ces derniers, tout comme les adultes, ont besoin de décompresser et d’évacuer de temps en temps leur trop plein d’énergie.

19- Visiter une gallérie d’art

Pour les couples qui veulent se partager quelque chose de nouveau, renforcer la complicité ou apprendre à mieux se connaitre, ils ont la possibilité de sortir pour ce faire. Mais pas n’importe où, visitez par exemple une gallérie d’art. Vous vous partagerez alors vos critiques artistiques sur les œuvres exposées et le peintre, ainsi que vos connaissances du milieu.

20- Dîner en famille

Cuisiner ensemble, passer des moments ensemble autour d’un bon repas. Vous pouvez toujours commander et manger des plats typiques ou des pizzas pour changer du régime santé de la semaine.

21- Dîner en amoureux

Vous pouvez dîner en amoureux dans un restaurant ou même chez vous afin de raviver votre flamme. Il faut qu’il y ait juste vous deux, sans les enfants pour ceux qui en ont.

22- S’amuser entre amis

Pour ceux qui veulent passer le dimanche avec leurs amis, ils peuvent les inviter chez eux pour jouer au poker, au billard ou autre tout en buvant. Mais il ne faut pas traîner tard si vous voulez être d’aplomb le lendemain.

23- Partir en week-end en famille pour changer d’air

Quoi faire le dimanche en famille ? Nous vous conseillons de temps en temps de partir en week-end à quelques kilomètres de chez vous en voiture. Vous serez ensemble pour changer d’air.

24- Faire les tâches ménagères

Ceux qui sont trop occupés toute la semaine peuvent s’adonner aux tâches ménagères qui risquent de s’accumuler : lessive, vaisselle, passage d’aspirateur, etc.

25- Petits entretiens dans la maison

Vous pouvez faire de petits entretiens dans votre maison avec votre famille le dimanche : jardinage, bricolage, rafistolage, etc. Vous pouvez également échanger quelques places de meubles pour changer un peu la déco.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    vous passez le dimonche en forête avec voutre famille il ya beaucoup de monde vous jouez avec des amis, ayez une foi developpement personnel, comment profiter du dimanche, faire un bricolage ce dimanche, les dimanches sont fait pour sa se reposer et faire relax quoi
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge