Singapore, Hong Kong, Tokyo et compagnie: le monde à l’envers!

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

victoriapeak hongkongPlus de 7 mois se sont écoulés depuis que j’ai tout abandonné pour partir faire le tour du monde.

Je me retrouve aujourd’hui à l’autre bout du monde.

Pour la première fois, le décalage horaire du pays dans lequel je me retrouve atteint son apogée : 12 heures de différences avec mon lieu de résidence habituel.

Les communications de vive voix avec mes proches se font de plus en plus rares.

Les actualités de mon pays commencent à défiler au compte goutte qu’à partir de très tard le soir.

Le prix de fermeture de mes actions en bourse n’est disponible que tôt le lendemain matin.

Non seulement le décalage horaire me déboussole, mais les coutumes, langues et technologies me projettent dans l’au-delà.

Singapore : multiculturalité et architecture

singapore architectureAprès avoir passé près de 2 mois dans l’Asie pauvre (i.e. : l’Inde, la Thaïlande et le Vietnam), je me suis envolé pour Singapore, un pays riche qui se démarque par son architecture osée et son côté multiculturel hors norme.

Je m’y suis senti mieux que jamais. La température plus douce, la propreté, la convivialité des déplacements et l’absence de criminalité ainsi que de vendeurs insistants en sont parmi les principales raisons.

Singapore est une ville moderne au sein de laquelle on peut retrouver plusieurs quartiers de différentes ethnicités tel que la petite Inde, le quartier chinois et un marché arabe.

On y retrouve aussi l’impressionnant hôtel Marina Bay Sands, Gardens by the bay et les deux dômes de verres lesquels sont des constructions aux styles futuristes qui défient les plus récentes créations de Dubaï.

La plupart des visiteurs y séjourneront d’une à trois journées, le temps de visiter ses quelques attractions.

Hong Kong : gratte-ciels, finance et luxe

Hong Kong pour sa part se démarque part sont architecture construite sur la verticale. Elle est d’ailleurs la ville qui détient le plus grand nombre de gratte-ciels au monde. Cette ville représente le cœur financier d’Asie. Le véritable « Wall Street » de l’orient.

J’ai été frappé par la simplicité d’y voyager, mais également la richesse qui y émane.

voitures_luxes_hongkongÀ vrai dire, de toutes les villes que j’ai visitées, Hong Kong est probablement celle ou j’aurai vu le plus de magasins de luxe, que ce soit pour la vente de voitures, de montres ou de vêtements de marques prestigieuses.

J’adore les grandes villes telles que Miami, Buenos Aires ou Madrid. Hong Kong en fait désormais partie. Elle m’aura procuré cette agréable sensation de me retrouver pendant un instant dans la ville de New York.

Japon : langue, coutume et extravagance

Après avoir séjourné dans la ville la plus conviviale, simple et facile à visiter, je suis débarqué au Japon avec une tout autre opinion.

L’anglais est très peu parlé au Japon, les indications de la langue de Shakespeare sont également très rares et la quasi-totalité des banques japonaises n’est pas compatible avec les cartes canadiennes.

C’est presqu’à croire qu’il faut comprendre le Japonais (ou l’être) pour voyager dans ce pays…

C’est la première fois qu’on me parle constamment en Japonais lorsque je vais à l’épicerie ou que j’achète de quoi au dépanneur du coin. On me fait littéralement la conversation, même si j’ai l’air d’un américain qui n’y comprend rien!

J’ai donc appris le Japonais. En 3 mots : konischiwa, sumimasen et arigato :)

Malgré tout, les Japonais sont très gentils. Ils essaieront de vous aider du mieux qu’ils le peuvent. Ils sont polis, respectueux et très ordonnés. Et ils ont également des coutumes, règles et mœurs qui bousculent mes plus grandes expectations.

ecolier_japonTout d’abord, tous les étudiants doivent porter un uniforme identique jusqu’à l’université (ça, vous le saviez peut-être déjà…)

Manger ou boire dans la rue est impoli, mais y boire des boissons alcoolisées ou y uriné n’est pas interdit.

Fumer dans la rue est prohibé, mais accepté dans de très nombreux restaurants!

Il est illégal de boire de l’alcool avant l’âge de 20 ans. Toutefois, il est possible d’acheter des boissons alcoolisées librement dans les machines distributrices qu’on retrouve un peu partout dans les rues.

Il existe différents types d’hôtels, cafés et restaurants (parfois un peu loufoque) au Japon.

  • Les cafés chats: ce sont des cafés où on se rend pour boire ou manger, mais plus particulièrement pour jouer et flatter les chats. Dans la même lignée, il y a les cafés lapins.
  • Les « maid » cafés: ce sont des cafés où on débourse pour avoir de la compagnie d’une jeune et jolie demoiselle. Un menu vous sera remis avec différents services tels que « jouer aux cartes », « tenir la main », « parler et être écouté », etc.
  • Les restaurants thématiques: ce sont des restaurants qui ont une vocation propre eux et qui plongent complètement le client dans leurs univers. Vous pourrez par exemple trouver le restaurant d’Alice aux pays des merveilles, un restaurant de vampire, de prisonnier, de ninja, de sumo et ainsi de suite.
  • Les « loves hotel »: c’est ici que les Japonais se retrouvent le temps d’une courte séance de sexe avec leur nouvelle conjointe ou aventurière pour une ambiance décontracté. Tous les thèmes de chambres d’hôtel et de chambre sont à votre portée : l’hôtel du père Noël, l’hôtel de Hello Kitty, la cave de Batman, etc.

La liste pourrait s’étendre longuement, mais ce court aperçu vous démontre vivement que les Japonais sont des gens à la fois créatif et unique en leur genre pour qui le divertissement prend une place très importante.

Si vous voulez en savoir davantage sur les lieux farfelus qu’on peut retrouver au Japon, alors je vous recommande jeter un coup d’oeil à cet article ou celui-ci.

Une visite au Japon ne peut que vous surprendre!

gardenbay singapore

Garden by the Bay à Singapore présente un spectacle de lumières tous les soirs!

domes singapore

Vue sur la ville extra-terrestre (Singapore) du haut de l’hôtel Marina Bay Sands.

marina_bay_sands

L’hôtel Marina Bay Sands en question…

big buddha hongkong

Le plus gros Buddha en cuivre au monde se trouve à Hong Kong.

machine distributrice tokyo

Les machines distributrices sont omniprésentes au Japon.

kinkaku-ji-templeLe Golden Temple à Kyoto, un des temples les plus visités de la ville.

bamboo forestLe forêt des bamboos à Kyoto.

fushimi_inari_shrineIl y a des milliers d’arcs (torii) au santuaire Fushimi Inari.

sushi plastiqueLes Japonais ont une drôle d’obsession pour les aliments en plastique. On en retrouve devant presque tous les restaurants pour présenter le menu.

shibuya intersection japonL’intersection Shibuya impressionne par le nombre de piétons qui y traversent en même temps.

skytree tokyo tower

Tokyo Skytree est la deuxième plus haute tour du monde après Burj Khalifa.

restaurant_japonais

J’ai rencontré Sho et Kosa, deux Japonais fort sympathique, lors d’une excursion en Bolivie. Quatre mois plus tard, lorsque j’étais de passage à Tokyo, nous nous somme vus de nouveau et avons passé une soirée mémorable. C’est la magie du voyage…

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    pays riche en asie, Les pays riche d\asie, les pays riche de lasie, les pays les riches d\asie, les écoliers au japon, les deux pays les plus riches de lasie, le pays les plus propres d\Asie, le pays le plus riche d asie, la propreté de hongkong, ville tres riche dasie
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge