Travailler en voyageant : 25 idées pour y parvenir

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

travailler en voyageantCe peut être une manière productive que de travailler en voyageant. Grâce à ce genre d’expérience, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable.

Et surtout, vous aurez l’occasion de découvrir le monde, mais d’une autre façon. Ce serait vraiment épanouissant de pouvoir réaliser vos rêves de voyage en laissant des traces de votre passage et faisant un peu de profit, comme si vous auriez été payé pour ça.

Cet article s’adresse surtout à ceux qui veulent le faire, mais sans oser passer le cap et pour ceux qui n’ont jamais effleuré l’idée. Alors, n’est-ce pas tentant d’après vous que de s’aventurer dans un métier du voyage? Ne croyez-vous pas qu’il est temps de se bouger pour mettre à réalisation ces envies de toujours? Vous sentez-vous près pour une longue aventure?

On entend souvent à la télévision et sur internet des gens qui partent pour un tour du monde ou pour un voyage de trois mois voire plus dans un ou plusieurs pays étrangers à la fois. Mais pourquoi alors ne pas envisager de gagner de l’argent pendant ce temps au lieu d’uniquement en dépenser?

D’ailleurs, travailler en voyageant vous permettrait une immersion profonde dans la culture du pays où vous avez atterri, vous aurez l’occasion de vous rapprocher vraiment des locaux et vous en tirerez des expériences nouvelles et enrichissantes, qui vous offriront sans doute de jolies surprises tout le long. Et même si ce sera moins long pour vous, vous pourrez encore trouver quelques travaux qui correspondraient à votre profil. Aussi, ceux qui partent avec un budget limité pourront profiter pleinement grâce aux fruits de leur travail.

Le choix vous appartient et les opportunités qui s’offrent à vous ne manquent pas. On en juge d’ailleurs de grands intérêts à cause du fort engouement vers cette nouvelle possibilité. De nombreux pays proposent même maintenant des visas-travail pour les moins de 30 ans. Il y a de fortes chances de croire que tout le monde aimerait faire ça, si aucun empêchement majeur ne lui bloque la route. Après avoir eu connaissance des 25 idées livrées ici, vous n’aurez sûrement plus envie d’attendre encore plus longtemps. Vous trouverez à travers ces dernières une motivation sans pareil pour enfin passer le pas et commencer quelque chose de nouveau et de palpitant.

Essayez alors dès maintenant de savoir, et comparez, quels pays vous aimerez visiter et quels pays sont plus adaptés pour accomplir votre voyage-travail. Votre sécurité doit figurer parmi vos premiers critères de choix. Mais dans tous les cas, vous pouvez toujours creuser pour faire développer le phénomène dans un pays où celui-ci semble moins développé si vous voulez à tout prix que ce soit là bas. Rares sont les états qui font des lois pouvant rendre cette entreprise presque impossible. Vous ne serez par ailleurs aucunement déçu si vous vous préparez bien et décidez de partir avec une grande volonté.

Faire des traductions

C’est aussi simple que cela. Vous êtes dans une ville étrangère où de rares personnes maîtrisent le français ou l’anglais ou autre, mais dont vous, vous avez de bonnes connaissances en ces matières. Vous pouvez alors proposer votre traduction ou votre correction en prenant quelques euros pour chaque travail. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Ce qui signifie que vous pouvez rester avant tout un touriste.

Il se peut que les besoins soient importants si le tourisme y est développé et que beaucoup de Français par exemple passent là-bas. Le minimum serait alors pour l’intérêt de cette ville de proposer des menus et d’afficher des panneaux, des pancartes et les affiches divers dans les langues de ceux qui y viennent. Vous, pendant ce temps, vous pourrez vous faire assez d’argent afin de jouir incessamment des attraits et des activités touristiques de la ville pendant votre séjour.

Devenir interprète

Les plus beaux pays attendent toujours autant de monde et surtout les étrangers sont visés. Les interprètent font donc face à ces endroits à un volume d’autre élevé, auquel doit répondre un grand effectif. Vous pourrez être priorisé, car vous serez dans votre élément naturel donc plus efficace.

Travailler dans l’immobilier

Dans ces beaux pays aussi, les étrangers accourent pour acheter une propriété, qui sera surtout utilisée pendant les vacances. Vous êtes un bon élément pour les agences immobilières, car vous maîtrisez la langue des potentiels clients et disposent donc de fortes chances de mieux les convaincre. Néanmoins, vous devez être un commercial de nature, car la technique de la langue n’est pas suffisante. En effet, les affaires comme ça sont délicates et il faut alors du tact en plus.

Faire du bénévolat

Pourquoi ne pas faire profiter la population locale, là où vous allez, de votre caractère altruiste. Le bénévolat est une excellente façon de laisser quelque chose de bien pour eux et de faire un pas avec eux. Beaucoup de gens et beaucoup de pays en ont besoin, ce qui fait que les bénévoles sont alors la plupart du temps très recherché. Vous aimez les enfants, ou les animaux, ou la construction, que sais-je ? Ça tombe bien ! Vous pourrez par exemple vous occuper de malades, d’orphelins ou de personnes handicapées. Il y a aussi les centres qui prennent en charge des animaux domestiques jetés à la rue ou des animaux de parcs qui ont besoin de traitements particuliers.

Les choix sont illimités, à vous de vous orienter parmi toutes les alternatives vers le domaine qui vous correspond le plus. Peut-être que vous aurez l’occasion de construire des maisons pour des sans-abri, des gens démunis. Mais, comme son nom l’indique, vous ne ferez pas ce travail pour l’argent quoiqu’on puisse vous offrir le repas, l’hébergement en plus d’autres avantages. En acceptant de participer à ce genre d’activités, vous aurez la garantie que votre voyage soit encore plus excitant que prévu.

Les étudiants qui partent faire des études à l’étranger sont les premiers à être attirés par cette option. Ils pourront donc travailler en voyageant, et faire leurs études en même temps. Alors, même si vous n’êtes plus étudiant, vous avez également droit de choisir cette voie.

Enseigner

Si vous aimez l’éducation ou tout simplement le partage, vous pouvez choisir d’enseigner durant votre voyage pour pouvoir aussi gagner de l’argent. Vous pouvez entre autres enseigner une langue, un instrument de musique, des danses ou toute autre technique dont vous disposez de bases solides. Vous serez assuré de recevoir beaucoup plus que de l’argent, mais du plaisir et également de nouvelles connaissances, car les locaux auront sûrement aussi des choses à vous dire ou montrer.

Donner des cours de développement personnel

Les touristes, quand ils viennent dans un endroit, cherchent à diversifier leurs activités au maximum en pensant toujours à soi d’abord. Profitez de la situation pour donner des cours de développement personnel, à travers des échanges, du yoga, de la méditation et par d’autres techniques, etc. Le but est de vous faire de l’argent grâce à cette passion, dont le fruit sera encore plus bénéfique pour votre auditeur.

Figurer ou même jouer dans des films ou séries locaux

Il se peut que vous arriviez à destination au moment où le tournage d’un film ou d’une série se prépare. On pourrait alors avoir besoin de vous pour y figurer et parfois même pour y jouer un petit rôle. Ce sera pour vous une expérience de plus et une autre occasion de gagner quelques billets. Qui sait si ça a toujours été votre rêve d’apparaître un jour sur ce genre d’œuvres. Et dans le cas où on ne vous remarque pas, vous pouvez toujours aller proposer directement vos services.

Fruitpicking

La cueillette des fruits est un moment auquel l’effectif doit être plus que boosté dans les entreprises agricoles, notamment les fermes bios. Elle dure à priori pendant une à quelques semaines selon la taille du terrain, du nombre d’arbres fruitiers et du temps qu’il fait, faisant que les fruits mûrissent ensemble ou à différents moments. Tout le monde, ou presque, d’ailleurs, peut accomplir cette tâche. Sachez que vous aussi, vous pouvez participer même si vous êtes un touriste tout simplement. On vous paiera comme les autres, avec du cash, l’hébergement ou les repas.

Opter pour le visa-travail

Si vous avez prévu de faire de longs voyages ou encore si vous choisissez un pays qui propose les visas-travail, vous aurez la possibilité de rester jusqu’à 12 mois pour travailler dans le poste de votre choix, à condition que vous ayez réussi aux entretiens et aux tests s’il y en avait. Vous pouvez commencer avant votre départ votre recherche d’emploi. Le Canada, l’Australie, Singapour, la Corée du Sud et le Japon sont parmi ces pays.

Travailler dans une auberge de jeunesse

Ce genre d’établissement cherche très souvent des gens de passage pour booster leur équipe. Ils sont prêts à échanger quelques heures de travail contre une partie de votre pension contre un repas de la journée ou même parfois un peu d’argent de poche. L’auberge en question fera également des économies de cette manière. Le travail ne sera pas difficile. Vous apprendrez, vous ferez des rencontres et vous vous amuserez.

Travailler dans un hôtel

Les hôtels, en très grand nombre dans les destinations touristiques. Alors, si vous avez eu cette chance d’y partir en vacances et que vous avez envie de travailler en voyageant, vous pouvez postuler dans ce genre d’établissements, comme serveur, réceptionniste ou autre. Vous serez bien payé, vous multipliez vos expériences et passerez sûrement de moments merveilleux.  Imaginez aussi que vous tombez là où une célébrité que vous admirez va y faire un séjour.

Devenez barman ou serveur

Ce genre de travail se fait généralement par passion. Or, ce ne sont pas les bars qui vont manquer là où vous allez. On en voit partout. Alors, si vous acceptez de faire un peu de porte-à-porte à ces endroits pour proposer votre service ou de guetter les affiches, vous pourrez rapidement tomber sur une offre alléchante. Ce sera la fête tous les soirs pendant les vacances, quoi de plus beau?

Autres petits boulots manuels

Si vous avez quelques talents en coiffure, en maquillage ou en décoration, vous pouvez facilement trouver une occupation. Trouvez un local et sortez votre pancarte, après avoir réglé les détails administratifs pour légaliser votre activité bien sûr si nécessaire. Les massages aussi sont très prisés dans les villes touristiques.

Faire du gardiennage de maison

Vous rêvez d’un long voyage ? Il vous convient dans ce cas d’avoir une maison où loger au lieu de dormir à l’hôtel, car vous risquez alors de dépenser une fortune en matière d’hébergement. Mais toutefois, une maison aussi se loue. Seuls les bénévolats ont plus de chance d’être logés. Mais ne désespérez pas, il y a toujours une solution à tout problème. Le vôtre serait alors de trouver une famille qui va quitter leur maison aussi longtemps que vous et qui aurait donc besoin d’un gardien. Donc, eux ils partent et vous, vous occupez de la maison en travaillant comme gardien. Votre salaire sera la plupart du temps d’une autre nature, souvent votre hébergement au lieu d’argent.

Travailler comme « guide touristique »

Les opérateurs et agences de voyages sont aussi très nombreux dans les destinations touristiques, tout comme les hôtels. Ils sont en perpétuelle recherche d’accompagnateurs pour répondre aux accroissements des besoins. Les guides qui ont été formés pour ça ne suffisent plus, alors, ils sont prenants si vous voulez ce genre de travail et êtes prêts à y rester au moins une année. Les généreux pourboires que vous obtiendrez souvent compléteront votre maigre salaire.

Faire du freelance en ligne

Les travaux en freelance ont beaucoup évolué dernièrement, de façon à permettre à tout un chacun de trouver sa part. Vous pouvez par exemple faire des rédactions pour des sites internet, vous occuper de leurs graphiques, créer des logos, faire de la saisie, du travail administratif ou commercial, tout ça depuis là où vous passez vos vacances. Il vous reste de nombreuses autres possibilités, dans lesquels vous pourrez trouver quelque chose dont vous êtes capable.  Les seules conditions seraient de posséder un ordinateur, idéalement un portable, et d’une connexion internet fiable. Ne désespérez pas si vous avez un téléphone ou une tablette, car ils peuvent également suffire dans bien des cas, comme quand ce qu’on vous demande est de prendre des photos ou de regarder des publicités sur le Net.

Vendre ses photos de voyage

Sachez que cet investissement peut être tout aussi porteur si vous avez un talent en photographie. Vous découvrez des coins extraordinaires, vous y prenez du bon temps et prenez quelques photos. Après vous les mettez à vendre sur internet, dans les plateformes spécialisées, et le tour est joué. Les photos se vendent à quelques euros l’une. N’est-ce pas merveilleux que de se faire payer pour son propre plaisir?

Vendre des objets collectionnés durant les voyages

Vous trouverez sûrement des objets locaux intéressants et originaux, vendus de surcroît à un très bon prix. Vous penserez tout de suite aux bénéfices que vous pourrez faire en les revendant. Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui plusieurs plateformes sur Internet qui vous permet de vendre des biens. Et rien ne vous empêche de commencer même si vous êtes encore en voyage, à condition que vous soyez sûr de trouver des services postaux efficaces qui pourront les acheminer en temps voulu à vos clients.

Écrire son propre blog

N’avez-vous pas vous aussi constaté que la plupart de ce dont vous pourrez faire comme travail pendant votre voyage sont plaisants. Parmi eux, vous avez aussi la possibilité d’alimenter un blog, votre blog. Comme quoi, vous tirez du plaisir quand vous racontez vos périples aux autres, vous pouvez en profiter pour montrer vos récits à vous proches. Le plus intéressant reste le gain que vous pourrez faire grâce à ce blog, et cela peut se faire selon diverses manières. Sachez qu’il n’est pas obligatoire que ce soit un site de voyage, bien au contraire, vous avez un choix exclusif sur le sujet. Vous faites d’une pierre trois coups en travaillant, voyageant et traitant d’un sujet qui vous passionne en même temps. Vous pouvez notamment faire apparaître uniquement des aperçus de vos articles au public et réserver le contenu entier à ceux qui s’abonnent à votre blog.

Proposer des refontes de site web

Les hôtels, les restaurants, les parcs et d’autres établissements de ce genre possèdent souvent leur propre site internet afin d’attirer les étrangers. Mais souvent, ils sont construits à la va-vite à défaut d’homme compétent. Vous pouvez alors proposer de les refaire si c’est de votre domaine afin de gagner de l’argent. Par ailleurs, avec les CMS, même les non-informaticiens peuvent arriver à créer des sites Internet. Une épaisse liasse vous attend si vous réussissez.

Vendre des livres

La vente de livres sur Amazon peut s’avérer être une efficace rentrée d’argent. C’est tout à fait porteur si vous êtes doué en rédaction et si vous avez des histoires palpitantes à raconter ou des formations à donner dans un domaine intéressant. Vous pourrez d’ailleurs embaucher quelqu’un pour faire la rédaction, le but étant que ça soit attirant. Vos lecteurs s’en délecteront et attendront alors toujours une suite. Ça vous servira en même temps de motivation pour voyager si c’était le sujet, ou pour approfondir encore l’art dans lequel vous aviez consacré votre temps et votre énergie. La cuisine, la musique, le commerce sont autant de sujets qui suscitent à chaque fois beaucoup d’intérêts.

Publier des vidéos sur YouTube

À part les photos et les livres, les vidéos peuvent aussi vous faire gagner une coquette somme d’argent, à l’instar du célèbre site YouTube qui vous paie quand votre site atteint des centaines, des milliers, voire des millions de vues. Alors, concoctez pour les internautes des vidéos dignes de retenir leur attention durant vos voyages et vous y gagnerez autant qu’eux. Vous pourrez peut-être filmer des parties de votre parcours, faire un reportage sur les coutumes de votre lieu de vacances, faire de l’humour, filmer des expériences aussi instructives qu’extraordinaires, par exemple vos singles tracks en vélo sur des chemins intéressants. Bref, tout dépendra de la qualité de vos vidéos.

Travailler à distance

Certains postes sont susceptibles d’être occupés même à distance, grâce notamment aux outils en ligne qui permettent entre autres de stocker et partager des documents pour les ouvrir et modifier à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit. Internet offre également la possibilité de faire des réunions par visioconférence ou en audio seulement, chaque fois qu’on en a besoin. En outre, vous pouvez toujours utiliser les mails et les réseaux sociaux, professionnels ou non, pour communiquer avec votre boîte.

Acheter des actions en bourse

La bourse peut être une source d’argent très bénéfique si on sait l’exploiter.  Elle peut également vous permettre de gagner votre vie tout en voyageant. Néanmoins, il faudra avoir de solides connaissances en la matière avant de commencer. Et vous pouvez toujours léguer tout le travail à un coursier et vous contenter d’embaucher vos dus. Le day-trading est encore plus rapide puisqu’au bout de la journée, vous pouvez récolter ce que vous avez gagné durant cette même journée. Mais il faut savoir que c’est toujours risqué, car bien que des paramètres puissent favoriser un probable gain, la roue peut tourner à un moment donné. C’est un jeu de tout ou rien, alors si vous n’avez pas de surplus suffisant dans votre budget, il ne vous pas vous aventurer sur ce terrain.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Exprimez-vous !

*