Je me suis donné 1 an pour reprogrammer mon cerveau

Découvrez comment changer de vie...
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

reprogrammer son cerveauJe me suis lancé un nouveau défi. Celui de reprogrammer mon cerveau en entier une fois pour toutes.

Je n’ai pas choisi de penser comme je pense. La façon dont je pense aujourd’hui, on me l’a inculquée. Mes parents en premier lieu, puis l’école et la société, et enfin mes amis. Ils sont en partie responsables de la manière dont je vois les choses, de la manière dont je vis mon existence.

Et j’en ai marre. Marre d’avoir des pensées restrictives, marre de ne pas oser quand je devrais le faire, marre de certains traits chez moi que je n’ai pas choisis.

C’est pourquoi j’ai décidé de formater mon cerveau et d’en bâtir un nouveau à l’aide de ma volonté et de mes propres pensées.

Ne sous-estimez pas la puissance du cerveau

Le cerveau est comme un muscle. Il a le défaut de s’atrophier quand on ne l’utilise pas ou peu. À l’inverse, il a la bienveillante capacité de croître pour le mieux quand on s’en sert intelligemment. Et son potentiel est quasi illimité.

Entraînez-le de manière constante en utilisant des techniques adéquates et vous ferez de lui votre meilleur allié de tous les jours.

Il existe une multitude de façons d’améliorer les capacités et la rapidité de son cerveau telles que l’alimentation ou l’apprentissage, mais cet article vise avant tout l’amélioration de la manière dont nous pensons. Ce sont les pensées qui en premier lieu dictent votre vie.

  • Ce sont vos pensées qui vous empêchent de demander une augmentation à votre patron.
  • Ce sont vos pensées qui vous poussent à mal manger et à ne pas vous entraîner physiquement.
  • Ce sont vos pensées qui vous font agir de manière timide avec les gens de l’autre sexe.
  • Ce sont vos pensées qui vous effraient lorsque vous prenez la parole devant un groupe.
  • Ce sont vos pensées qui vous privent de vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

Les pensées peuvent agir sur notre existence tel un poison. À l’inverse, les pensées peuvent agir sur notre vie telle une cure. Et la bonne nouvelle, c’est que nous avons le pouvoir de choisir l’un ou l’autre.

Et la meilleure manière de faire, c’est justement de reprogrammer notre cerveau, en d’autres mots, de reprogrammer notre façon de penser.

Comment procéder pour reprogrammer le cerveau

Avant d’entrer dans le vif du sujet vous devez comprendre avec diligence l’affirmation suivante :

“Les pensées mènent aux actions et les actions créent les habitudes”

Si vous voulez changer votre existence ou si vous désirez simplement améliorer quelques aspects de votre vie, vous devrez changez vos habitudes, car vous êtes vos habitudes et ces dernières sont créées par des actions que vous répétez de manière récurrente dont la principale cause se résume à vos pensées.

Changez vos pensées et vous changerez votre vie

Pour mon cas personnel, j’ai décidé d’utiliser les deux techniques suivantes : la pensée répétée et la visualisation.

La pensée répétée : C’est principalement de cette façon qu’on nous a forgés, en nous répétant à mainte et mainte reprises telle ou telle chose que ça proviennent de nos parents, nos enseignants ou nos amis. À force de se le faire dire et à force de l’entendre, on y adhère que ce soit vrai ou faux, bon ou mauvais. C’est en quelque sorte un lavage de cerveau qui permet de conditionner votre manière de penser.

Vous avez aujourd’hui le pouvoir de répéter à vous-même les affirmations de votre choix. Plus vous vous les répéterez et plus elles s’ancreront en vous. Plus vous y croirez et plus elles se réaliseront rapidement. Oubliez ce que vous étiez et devenez ce que vous voulez.

La visualisation : En imaginant que vous réalisez chacune de vos affirmations, vous cristallisez vos pensées dans votre mémoire. Le principe est simple : vous faites croire à votre cerveau que ce que vous imaginez se produit réellement et de manière naturelle dans la vie de tous les jours. Plus votre cerveau deviendra conscient qu’il est en mesure d’accomplir ses désirs et plus ces derniers auront la possibilité de se réaliser dans la vraie vie.

Cette technique est d’ailleurs très utilisée par les plus grands athlètes sportifs de ce monde, car son efficacité est scientifiquement prouvée.

Maintenant que vous connaissez ces deux techniques, choisissez entre une et cinq affirmations positives que vous désirez intégrer à votre vie.

Ça peut être n’importe quoi! Choisissez ce qui est le plus important pour vous. Par exemple, vos affirmations pourraient ressembler à celles-ci :

  • Chaque jour, ma santé s’améliore. Je fais ce qu’il faut pour être bien dans mon corps et dans ma tête.
  • J’ai une confiance inébranlable en moi et les autres le ressentent. Je dégage de l’assurance en tout moment.
  • Je suis de plus en plus charismatique et séduisant. Les gens du sexe opposé sont naturellement attirés par moi.
  • Je suis à l’aise en public. Je m’exprime avec assurance et clarté. Les gens adorent m’écouter parler.
  • Je ressens l’abondance. Je suis de plus en plus riche et je sais quoi faire pour gagner plus d’argent.

Répétez et visualisez chacune des affirmations que vous aurez choisies au minimum 10 à 20 fois par jour.

Je recommande de le faire le soir avant se coucher pour alimenter positivement votre cerveau durant votre sommeil et le matin au lever afin de bien commencer la journée.

Ceci devrait prendre plus ou moins 30 minutes de votre journée. Et si vous vous sentez vraiment motivé, faites le 1 h durant votre journée. Les résultats arriveront deux fois plus rapidement.

Vous devez utiliser ces deux techniques de manière disciplinée et assidue, même si ça demande un peu de temps et un grand effort au début. Ça deviendra facile et naturel après quelque temps. Souvenez-vous, c’est une habitude à prendre qui demande peu de vos ressources, mais qui a le pouvoir de changer beaucoup de choses.

Combien de temps avant d’obtenir des résultats?

Ça fait présentement quatre mois que je pratique ces techniques de reprogrammation et les bienfaits sont impressionnants à un point tel que j’ai décidé de continuer à pratiquer cette méthode pour le reste de mes jours tel un brossage de dents quotidien.

Après un mois, j’observais déjà des résultats positifs. Ce qui se passe, c’est que votre cerveau répond automatiquement à vos demandes préprogrammées et de manière inconsciente. Plus le temps passera et plus votre inconscient agira de la sorte.

Enfin, je n’insisterai jamais assez sur ce point: passez à l’action. Il faut s’efforcer le plus souvent possible de passer à l’action et de mettre en pratique vos affirmations. Pourquoi ne pas ajouter une affirmation à votre liste du type: “Je n’ai absolument rien à perdre. Je passe à l’action immédiatement!”

Vous avez véritablement le pouvoir de changer votre vie. Il n’en tient qu’à vous!

Alors, à quel point désirez-vous changer votre vie?

Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    reprogrammer son cerveau, reprogrammation du cerveau, comment programmer son cerveau, programmer son cerveau, comment reprogrammer son cerveau, j\ai une confiance inébranlable en moi et les autres le ressentent, reprogrammer le cerveau, comment se déprogrammer, réinitialiser son cerveau, formater son cerveau

Comments

  1. Kevin Omeonga says:

    J’ai beaucoup aimé cette section, je crois moi aussi que je tournerai mon méninges. Merci

  2. Bonjour,
    Dans ma traduction d’un article sur la programmation du cerveau, j’ai lu votre article et je le cite en référence.
    Christine
    Christine Kerverdo a dernièrement publié…Que faire en cas de fou-rire dans un lieu public? (1)My Profile

  3. Merci beaucoup j’ai un fils qui a de problème il prends de médicament ce la fait maintenant 1 ans nous contons arrêté cela et cherchons un méthode a maitre en place pour stimule son cerveau encore merci.

  4. Reprogrammer son cerveau pour devenir la personne que je veux…
    Eh bien le problème c’est que j’agis en tant que personne que je veux etre.. Vous voyez le genre je veux pas finir caissier ni éboueur ou concierge donc, il suffit d’étudier.. Simple
    Mais si je veux devenir quelqu’un qui fait de la telekilinesie, qui est trop beau, la perfection quoi et qui a toujours 100 cent dans ses examens je fais comment????

  5. encore un bel article pour démarrer 2016. C’est sur nos croyances inculquées par l’entourage et la société peuvent etre un frein dans notre quotidien et nos projets. Moi j’ai décidé de me mettre à la PNL (programmation neurolinguistuque).
    Meilleurs voeux pour 2016 et pleine réussite dans vos projets personnels et professionnels
    nelly a dernièrement publié…Mon avis sur la qualité des produits Captain TortueMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge