Les 25 secrets du bonheur

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

les secrets du bonheurBeaucoup de gens pensent qu’être heureux n’est guère facile et pourtant ils se trompent. Le bonheur comme dit Horace est à portée de main.

Lorsqu’on nous demande ce qu’on veut dans la vie, la majorité d’entre nous répondra que tout ce qu’on veut c’est être heureux. Après le nombre de gens qui se disent, être heureux est faible… Pourquoi ? Peut-être parce qu’ils se trompent de direction.

Que nous soyons riches, pauvres, peu importe notre situation actuelle, le travail que nous faisons, l’endroit où nous vivons, nous avons tous droit au bonheur. Bien sûr, dans notre vie il arrive que l’on doive faire face à des tragédies ou des expériences douloureuses, c’est tout à fait normal.

Toutefois, des moyens existent pour mieux les gérer. Voici sans plus attendre les 25 secrets du bonheur:

1- Décider d’être heureux

La règle s’applique à tout le monde, si vous décidez d’être heureux, vous le serez. En réalité c’est à vous de choisir, votre bonheur ne dépendra que de vous et non des choses extérieures.

2- Améliorer votre attitude

Les attitudes négatives sont néfastes pour votre santé, elles vous rendent malheureux. Pensez-vous que l’argent, les voitures ou tout autre bien matériel vous rendraient heureux ? Eh bien non, il vous suffit de changer d’attitude. Ce n’est pas les évènements qui font en sorte que l’on soit malheureux, mais plutôt l’importance et la signification que nous y accordons.

3- Positiver

Face à une situation difficile, arrêtez de vous plaindre, de dire des choses du type « Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? »  « Qu’ai-je bien pu faire pour mériter cela ? », etc. Ces questions négatives vous paralysent, vous empêchent de réagir et vous mèneront à la dépression.

4- Espérer le meilleur d’une situation

Dites-vous “qu’à quelque chose malheur est bon”, cette attitude vous aidera à être optimiste. Vous avez le pouvoir d’enrichir votre vie et chaque expérience est là pour vous tester. Tel est le secret du bonheur.

5- Être reconnaissant

Qu’est-ce qui mériterait votre reconnaissance ? Est-ce une personne ou un objet ? Peu importe la situation où vous vous trouvez en ce moment, qu’elle soit difficile ou non, il y a toujours une raison. Être heureux est un choix que vous pouvez prendre à n’importe quel moment.

6- Entretenir son corps

Il ne s’agit pas uniquement de faire des exercices physiques, mais également entretenir sa santé mentale et émotionnelle. L’exercice physique vous aidera, car le mouvement a un effet positif sur la vie émotionnelle. En effet, en faisant de l’exercice physique vous évacuez des substances chimiques et des hormones appelées endorphines et encéphalines. Ceux-ci sont des analgésiques qui provoquent une sensation de bien-être.

7- Améliorer la façon de se tenir

La façon dont nous nous tenons affecte nos émotions. C’est aussi valable dans l’autre sens : les émotions provoquent aussi des effets sur notre posture. Prenez-en donc conscience.

8- Bien manger

La nourriture affecte aussi notre façon de se comporter et notre santé. Les aliments trop sucrés augmentent notre taux de glycémie, ce qui pourrait entraîner de l’épuisement et de l’irritation. Le café, le thé, l’alcool et le tabac sont des excitants et sources de dépression.

Ayez une alimentation saine et équilibrée pour régulariser votre taux de sucre dans le sang et réduire l’irritation et le stress : fruits, légumes frais, céréales complètes, etc.

9- Vivre le moment présent

Vivez et profitez de chaque moment, car vous ne savez pas ce qui pourrait arriver demain. Nos souvenirs sont en réalité des instants. Pour en tirer le meilleur, il vous faut juste profiter de chaque instant.

10- Prendre les choses par petits bouts

En vivant l’instant présent, vous n’aurez pas le temps de regretter ou de vous inquiéter. Laissez le passé derrière vous, c’est le passé et vous ne pouvez plus rien y faire, le futur n’est pas non plus à craindre. C’est maintenant qu’il vous faudrait prendre une décision, car cela impactera votre futur. Accepter les choses telles qu’elles sont.

11- Ne laisser aucune place au regret

Cela rejoint toujours le fait de vivre le moment présent. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire ici et maintenant au lieu de regretter ce qui s’est passé, ainsi vous serez sur de pouvoir surmonter vos soucis et vos peurs.

12- Se concentrer sur ce qu’on fait

Faire des projets n’est pas interdit, c’est même une étape nécessaire dans toute action à faire. Mais il ne faudrait pas planifier un projet si vous êtes encore sur un autre. Tout cela pour dire que vous ne pouvez pas traiter plusieurs choses à la fois.

13- S’aimer

L’image que l’on a de soi, les croyances qu’on a sur nus même impactent sur nos émotions. Les personnes qui n’ont pas suffisamment confiance en elle sont malheureuses. Bien que l’image de soi se forme dès l’enfance, en devenant adulte, on peut très bien l’améliorer.

14- Ignorer ce que pensent les autres

Pas tous en tout cas, mais seulement ceux qui disent du mal de nous, car elles peuvent affecter notre estime de soi. Ne vous fiez donc pas à l’opinion d’autrui pour vous connaître, c’est une grande erreur.

15- Avoir des objectifs

Avoir des objectifs, de l’ambition donne un sens à notre vie. Le bonheur ne s’atteint pas en satisfaisant nos propres désirs, mais en nous engageant sur un but précis et qui en vaut la peine. Errer sans objectif vous fait perdre votre temps. Fixez-vous des objectifs pour savoir où vous allez.

16- Rire et avoir de l’humour

L’humour aide à traverser les moments difficiles. D’ailleurs, il a été prouvé qu’en riant, nous résolvons les problèmes beaucoup plus facilement. À cela s’ajoute que l’humour réduit le stress et nous procure également une sensation de bien-être.

17- Ne pas prendre la vie trop au sérieux

Arrêtez de vous stresser, la vie n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Vous pouvez trouver une chose amusante dans chaque situation si vous vous en donnez la peine. Tellement de choses ne méritent pas que l’on s’y attarde.

18- Pardonner

Pardonnez aux autres, à ceux qui vous ont fait du mal, mais le plus important pardonnez à vous même. Qui n’a pas commis d’erreurs dans sa vie ? Si vous allez haïr tous ceux qui ont en commis, vous serez tout seul. Le fait de pardonner nous rend heureux. Même si les gens disent que le temps guérit tout, ce n’est pas forcément vrai, vous devez pardonner pour ne plus être colère.

19- Comprendre les choses

Le temps ne pense pas toutes les plaies comme on l’a dit et il n’est pas non plus la clé du pardon. En réalité c’est la compréhension des choses qui l’est. Avant de juger ou de critiquer les autres, mettez-vous à leur place. Auriez-vous réagi différemment si vous étiez dans la même situation ?

20- Ne pas penser à la vengeance

Si nous pensons à nous venger chaque fois que nous nous sentons trahis, le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, nous serions en train de nous entretuer. Un cœur rempli de haine n’a pas de place pour le l’amour et le bonheur.

21- Savoir passer l’éponge

Oublier la colère, débarrassez-vous-en. Ainsi, vous serez libre, libre de vivre votre vie et être heureux. D’après vous pourquoi les religions évoquent toujours le pardon ? C’est bien parce qu’il y a une raison et la raison nous en avons discuté.

22- Partager

Pendant toute l’année, les gens sont en quête de bonheur, ils s’accumulent des biens, se font servir par les autres, etc.  C’est seulement pendant la période de Noël que nous nous souvenons que d’autres personnes à part nous méritent aussi d’être heureux et nous leur rendant service en leur offrant quelque chose.  Et c’est en faisant cela que l’on se rend compte que cela nous fait nous sentir bien. Pourquoi ne pas faire un don tout au long de l’année et ne pas attendre les périodes de fêtes ?

23- Pensez aux autres

Nous ne naissons pas égoïstes. Nous valons mieux que cela. Quand nous le voulons, nous sommes capables de donner plus aux autres qu’à nous-mêmes. Les parents peuvent le confirmer, ils se sacrifient même pour leurs enfants, car ils trouvent qu’ils en valent la peine. Cela fait aussi partie des secrets du bonheur.

24- Savoir être entouré

Personne ne peut vivre seul. Nous sommes des êtres sociaux et tous ont besoin d’être entourés surtout dans les situations difficiles. Une main secourable sera toujours la bienvenue. Et qualité de notre vie dépend surtout de la qualité des relations que nous avons avec les autres. À part ces autres, vous vous devez d’être en bon terme avec vous-même.

25- Avoir la foi

Croire en quelque chose est certainement un des plus grands secret pour être heureux dans la vie. Ça nous aide à positiver au quotidien. Les croyances déterminent également nos sentiments et c’est par rapport à elles que nous déterminons ce qui est bien et juste. Dans certaines religions, la mort est quelque chose qui devrait nous ravir, car d’après elles, c’est la personne qui meurt et non son âme. L’âme est retournée dans sa vie réelle, une vie meilleure.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Secret du bonheur, les secrets du bonheur, le secret du bonheur, secrets du bonheur, Quel Est Le Secret Du Bonheur, les secret du bonheur, anything, les secret pour atteindre le bonheur en amour, bonheur secret, 25 secrets pour attirer de lamour
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge