10 idées de génies pour gagner de l’argent sur Internet

idée pour gagner de l'argent sur internetOn réfléchit parfois à trouver une idée de génie pour gagner de l’argent sur Internet. C’est à juste titre. Peut-être !

Je dis peut-être parce qu’il est tellement facile aujourd’hui de gagner de l’argent sur Internet qu’on n’a pas besoin de beaucoup réfléchir, d’avoir l’idée du siècle, l’idée de génie.

La simple idée standard peut servir à empocher de l’argent.

Il suffit juste de regarder autour de nous, d’adopter les bonnes méthodes, et de vous lancer.

Mais c’est aussi à juste titre parce que les nouvelles technologies et Internet en particulier offrent tellement d’opportunités qu’il ne serait pas juste de se limiter aux standards. Il est aujourd’hui possible, à partir de ces technologies, de se faire une telle quantité d’argent qui dépasse l’entendement. Il ne serait donc pas sage de s’en priver.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que bien sûr, j’ai une solution pour vous. Pas une solution magique du genre « tu ne fais rien et tu as l’argent », non. Une solution qui exigera de vous du travail, mais qui vous rapportera à force d’acharnement, du gros argent, comme on dit.

Je voudrais aujourd’hui, à travers cet article vous partager 10 idées de génie qui vous serviraient à gagner de l’argent sur Internet.

Le sujet vous intéresse ? Allons-y tout de suite. Voici 10 idées de génie pour gagner de l’argent sur Internet !

1ère idée de génie : Vendre son savoir

Vous voyez ? Je vous disais qu’on cherchait loin ce qui se trouvait tout près. Voilà quelques choses que vous possédez déjà. Oui ! Actuellement même : votre savoir. Vous n’êtes peut-être pas expert, mais vous avez une compétence, un vécu, une expérience. Et cette expérience, vous pouvez la partager. Elle peut être la solution à un problème de bon nombre de personnes qui ne demande que cela.

Regardez un peu sur Internet. Regardez un peu ces gens qui vendent des formations, des livres, des masterminds, etc. Ceux qu’on appelle les infopreneurs. Qu’est-ce qu’ils font ? Ils vendent un savoir qu’ils ont. Ils vendent du savoir. C’est aussi simple que ça. Et vous aussi, vous pouvez le faire.

Prenez-en conscience, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Posez-vous. Faites le point de vos connaissances, regardez celles qui pourraient aider plus d’une personne, et lancez-vous. Créez un blog, une chaine YouTube ou une page Facebook, et partagez votre savoir.

Bien sûr, il y a de la stratégie pour pouvoir vendre assez aisément. Mais pour l’heure, lancez-vous. Partagez du contenu de valeur et vous tirerez un maximum de profit.

Je sais que le sujet de la stratégie pour pouvoir vendre assez aisément vous intéresse, surtout si vous partez de zéro. On pourrait en parler dans les commentaires si vous le voulez.

2ème idée de génie : Vendre un service

Encore une idée du quotidien. Vous pouvez vendre un service.

Vous savez dépanner les conduits d’évacuation, proposez vos services.

Vous savez faire des business plan ou des plans marketing, proposez-le à des petites entreprises débutantes.

Vous avez des connaissances en dessin et en graphisme, proposez vos services à des maisons de publicité ou autres. Proposez de faire ce que vous savez faire.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de plateformes qui viennent faciliter ces interactions entre acheteurs et vendeurs. Je le disais la dernière fois à un ami qui n’en avait pas connaissance. Je lui ai proposé d’aller voir par exemple le site fiverr.com. Il a été agréablement surpris de savoir que de telles plateformes existaient. Et même avant de savoir réellement ce qu’il pouvait proposer, il s’est inscrit. C’est dire qu’on ne mesure pas la chance qu’on a aujourd’hui de gagner assez facilement de l’argent.

Pas facilement dans le sens de « on dort, on a l’argent ». Non, Il y a du travail derrière. Mais il y a aussi beaucoup d’argent à se faire.

Et pour la demande, tenez-vous bien, je puis vous assurer, elle est assez grande. De plus en plus d’entrepreneurs aujourd’hui embauchent des gens pour des missions précises. Et donc, vous pouvez vous aussi vous faire votre belle clientèle.

3ème idée de génie : Créer une plateforme

Vous savez sûrement que le créateur de la plateforme Amazon gagne beaucoup plus d’argent que ceux qui y mettent leur produit.

C’est clair, créer une plateforme est un levier à gros sous.

Si un concept vous trotte à l’esprit, pensez à y créer une plateforme. Vous pourrez vous faire beaucoup d’argent.

4ème idée de génie : Développer une plateforme à abonnement

Dans le même ordre que la précédente idée, faites en sorte que votre plateforme soit à abonnement. Que ce soit mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel, œuvrez à ce qu’il y ait un abonnement. De cette manière, vous pouvez être assuré d’avoir un cashflow régulier qui n’exigera de vous que d’être correct avec vos abonnés et de leur offrir des services toujours satisfaisants.

Imaginez-vous, avoir juste une centaine d’abonnés (rien que ça) qui vous verse chaque mois 27 euros par exemple. Ce n’est pas la tranquillité ça.

Pensez-y ! C’est certainement une des meilleures idées de génie pour gagner de l’argent sur Internet.

5ème idée de génie : Ouvrir des boutiques en ligne

Le commerce électronique est un concept qui grandit de plus en plus. Le consommateur lambda a aujourd’hui de moins en moins de temps pour aller faire les boutiques. Pensez-y.

De nos jours, juste en quelques clics, il est possible de commander ce qu’on veut et même d’être livré. Pourquoi s’en priver ?

Offrir un tel service pourrait vous apporter beaucoup d’argent. Trouvez votre créneau et lancez-vous.

6ème idée de génie : Dropshipping

Toujours dans le domaine du commerce électronique, il est aujourd’hui possible, grâce au dropshipping de ne même pas avoir de produit, de ne pas gérer de stock, ni de logistique. Vous êtes juste celui qui ouvre le shop. Vous avez un fournisseur qui livre au client qui achète sans vous demander quoi que ce soit.
C’est un concept en vogue maintenant et assez facile à exercer.

Si le dropshipping vous intéresse, dites-le-moi dans les commentaires.

7ème idée de génie : Applications pour aider à réussir sur Internet

De plus en plus de personnes voient les différentes réussites à partir d’Internet et veulent en faire autant. Mais, ces dernières sont soit limitées par la technique, soit par la connaissance des outils.

Vous pouvez être celui qui peut leur apporter cette expertise en développant une application qui leur permettrait d’exercer leur désir assez aisément.

Il y a aussi le fait que de nombreuses problématiques sont aujourd’hui automatisables. Si vous avez des connaissances en développement d’application, voilà une aubaine pour vous. Vous pouvez vous faire beaucoup d’argent.

8ème idée de génie : Devenir un influenceur

Eh oui, les réseaux sociaux et leur vague de nouveaux métiers.

Voilà un business aujourd’hui qui rapporte beaucoup d’argent : le métier d’influenceur.

Ces gens, appelés influenceurs, sont payés à de fortes sommes d’argent par des entreprises pour passer leur message. Leur seul réel mérite, c’est avoir avec eux une forte audience, prête à réagir à toutes leurs publications. Mais pour atteindre ce niveau, il faut du travail et de la persévérance.

Et ça, ça n’engage que vous. Si le métier d’influenceur vous intéresse, vous pouvez décider de vous y mettre à fond.

9ème idée de génie : Faire du crowfounding

Le crowfounding est un concept qui consiste à récolter des fonds dans l’optique de développer un produit ou de créer un business, bien sûr en échange d’une promesse de récompense sur le produit ou sur le business. C’est un concept qui a été beaucoup utilisé ces dernières années et qui peut rapporter beaucoup d’argent.

Pour prendre un exemple, une Start up qui a pour objectif de mettre en place une machine qui irriguerait toute une surface et qui a besoin d’un financement participatif pour le faire, pourrait demander des participations en échange d’avoir une part dans l’entreprise.

Quelques plateformes crédibles existent déjà, et vous pouvez aller y faire un tour. Ce sont par exemple Kickstarter, GoFundMe, etc.

10ème idée de génie : Devises étrangères, marché boursier, bitcoin et autre monnaie électronique

Voilà une activité qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps : le trading en ligne. Vendre des devises étrangères, les bitcoins, etc. Ça peut rapporter gros. Mais ça requiert un minimum de connaissance, parce que vous pouvez aussi y perdre gros. Prenez garde, et renseignez-vous auprès des plus aguerris.

Voilà ! Ce sont là, 10 idées de génie pour gagner de l’argent sur Internet.

Pensez-vous encore que vous ne pouvez pas y arriver.

Regardez bien ces 10 idées partagées. Ne vous parlent-elles pas ?

Réfléchissez un bout de temps. L’idée que vous vous ressassez depuis longtemps ; le projet que vous voulez lancer, mais qui semble bloquer quelques parts, ne pensez-vous qu’il est possible de s’inspirer de l’une de ses stratégies et de le lancer. La balle est dans votre camp.
Dites-moi dans les commentaires l’idée qui vous parle le plus et pour lequel vous pourrez vous engager pour gagner réellement de l’argent sur Internet.

Quoi vendre sur Internet: les MEILLEURES idées pour vous lancer !

quoi vendre sur internetBeaucoup de gens se demande quoi vendre sur Internet pour gagner de l’argent…

En effet, vendre sur Internet est très accessible aujourd’hui à bon nombre de personnes.

Je dirai même que tout le monde peut vendre aujourd’hui sur Internet, quelques soit votre niveau, quelques soit votre situation.

Ça vous surprend ? Vous en serez étonné.

Je vous partagerez dans ce nouvel article ce que vous pouvez vendre, de la position d’où vous êtes actuellement.

Allons-y toute suite !

Vous pouvez vendre votre savoir

Le domaine de ce qu’on appelle info produit est en vogue aujourd’hui et est une excellente alternative pour les gens qui se se pose la question à savoir quoi vendre sur Internet.

Vous pouvez vendre de l’information issue de votre savoir à travers plusieurs supports : écrit, audio, vidéo, présentiel, etc. Et ce sont des choses qui marchent très bien.

Si vous savez comment mener une étude marketing pour un business qui débute, vous pouvez proposer un produit dans ce sens.

Si vous savez comment organiser une soirée à thème, vous pouvez le partager en échange d’un certain montant.

En fonction de ce que vous savez faire le mieux, et qui pourrait aider bien des personnes, vous avez la possibilité de le proposer à la vente.

Bien sûr, on ne se lève pas du jour au lendemain pour venir crier au monde : « venez acheter mon produit ». Non ! Il y a toute une stratégie qui peut faciliter l’adhésion de vos potentiels acheteurs.

Si le sujet vous intéresse, faite-le moi savoir dans les commentaires et je pourrai vous donner quelques indications.

Vendre votre expérience

J’entends par expérience un fait, un évènement qui vous a éprouvé personnellement et que vous avez réussi à surmonter. Ce genre de choses, vous pouvez le partager.

Bien de personnes auraient besoin d’aide pour surmonter ce genre d’épisode.

Réfléchissez un peu. Il y a forcément eu, à un moment de votre vie, une situation que vous avez vécu, embarrassante ou même heureuse, et qui pourrait aider quelqu’un quelques part dans le monde. Parce que voilà quelque chose que nous oublions le plus souvent : Internet est mondial, et partout dans le monde, votre marchandise peut être vue. Et donc, il y a la possibilité de vendre quelques choses à quelqu’un à l’autre bout du monde. Les possibilités sont immenses.

Donc, si vous avez par exemple été dépressif à un moment de votre vie, et que vous avez réussi à le surmonter, vous pouvez vendre votre stratégie.

J’ai un bon ami qui a son épouse qui a fait un AVC (accident vasculaire cérébrale) et qui, heureusement, s’en est en sorti. Ce dernier partage, dans un livre, son expérience, et comment éviter cette maladie, et les attitudes à avoir vis-à-vis du malade. Parce que c’est toute une nouvelle vie qui peut conduire à la dépression si la conduite n’est pas bien prise en charge. Je puis vous assurer, ce dernier a quand même pu se faire un bon petit paquet.

Réfléchissez-y ! Tout peut se vendre.

Vendre des biens

Quoi vendre sur Internet !? Des biens que vous n’utilisez plus et qui trainent dans vos maisons ou qui remplissent vos placards. Oui vous voyez bien, c’est de ces choses-là que je parle. Avec bien d’autres choses en votre possession.

Ces vieilles chaussures qui sont entassées dans les cartons, ce meuble qui est rangé dans le garage et qui ne sert plus. Oui, vous pouvez les proposer à la vente. Des gens pourront se les approprier.

Pour ce faire, il y a bien de plateformes qui le permettent aujourd’hui. Des gratuites en plus. Il y a par exemple la plateforme eBay en l’occurrence. Vous allez sur cette plateforme, vous déposez votre produit, et vous attendez d’être contacté.

Bien sûr, comme pour toute proposition de vente, il y a des stratégies pour activer les ventes. Prenez la peine de les apprendre et de commencer à gagner de l’argent.

Vendre votre temps

De nombreuses entreprises ou personnes recrutent des gens pour des missions particulières temporelles. Ça va de l’expert à l’artisan en passant par le coursier ou autre.

Si vous avez du temps et une compétence particulière, vous pouvez vous inscrire dans ce sens. De nombreuses plateformes existent pour, et vous pouvez vous inscrire. Ils sont généralement gratuits.

Comme exemple, je pourrai vous dire fiverr.com, qui est en anglais. Ou encore 5euros.com qui lui, est en français.

Allez-y faire un tour et vous verrez. De nombreuses personnes proposent déjà leurs services. Vous pourrez vous en inspirer.

Il y a aussi d’autres activités rémunératrices, qui ne requièrent aucune compétence particulière, mais qui exigent simplement que vous ayez du temps à consacrer. Je donnerai par exemple le cas des sondages en ligne rémunérés.

Ce sont des plateformes sur lesquelles vous vous enregistrez, et on vous envoie, généralement par mail, des sondages auxquels vous devez participer. Comme je l’ai précédemment dit, aucune compétence particulière n’est requise, et donc vous avez la latitude, quelques soit votre position actuelle, de participer.

En fonction de la campagne, un montant vous est reversé pour rémunération.

Vendre le savoir des autres

Ça vous surprend hein ? Non ! Vous pouvez bien vendre le savoir ou le produit des autres. C’est ce qu’on appelle l’affiliation.

Vous savez, de nombreux entrepreneurs ont déjà mâché de nombreuses heures de travail et ont créé un produit. Vous pouvez profiter de ces produits en les mettant en vente, même si vous n’en êtes pas le propriétaire.

Contactez le propriétaire et proposez-lui de vendre son produit, en échange d’une commission. C’est en général à son avantage, donc je le vois mal en train de refuser une telle offre.

Maintenant même, ces entrepreneurs n’attendent même pas que vous les contactez. Ils mettent en place eux-mêmes des programmes d’affiliation sur lesquels quiconque peut venir s’inscrire et participer à la promotion.

Prenons le cas par exemple du géant Amazon.

Amazon propose un système d’affiliation. Vous vous inscrivez, vous recevez un lien particulier pour chaque article que vous voulez proposer à la vente. Vous communiquez ce lien à votre audience. Si elle achète l’article, vous recevez une commission de vente de la part d’Amazon.

Ça va même un peu plus loin encore.

Avec le système de ce qu’on appelle les cookies, si votre visiteur n’achète pas le produit que vous lui recommandez, et que dans un certain délai, il achète un autre produit sur la même plateforme Amazon, vous recevez toujours une commission.

N’est-ce pas génial ça ? Pensez-y. Vous n’avez rien à perdre.

Vendre à partir d’une boutique en ligne

Vous voyez sûrement le foisonnement des boutiques en ligne ces derniers temps. Voilà une autre possibilité. Ça vous paraît compliqué à mettre en place ; Pas du tout. Vous pouvez même payer des gens pour le faire pour vous.

Vous pouvez donc mettre en place une boutique en ligne où vous exposerez, comme dans les boutiques traditionnelles, tous vos articles. Quoi y vendre ? Regardez simplement sur Aliexpress pour vous donner une idée.

L’avantage, en plus, est que votre boutique sera ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et disponible dans tout le monde entier.

Du coup, la question qui se pose, c’est comment le client récupère son produit, de plus si c’est un produit physique, s’il achète par exemple de l’autre bout du monde.

Cette question est résolue aujourd’hui avec ce qu’on a appelé le dropshipping.

Vous entrez en relation avec votre fournisseur qui s’occupe de livrer la marchandise au client chaque fois que ce dernier passe une commande. Vous n’aurez pas à vous occuper de la logistique, et même du service après-vente. Tout est géré de manière transparente.

N’est-ce pas belle la vie ?

Ce système est employé par plusieurs commerces en ligne et les statistiques prévoient un très bel avenir à ce secteur d’activité. Songez-y !

Vendre des photos

Avec la flopée d’appareils photos de qualité très acceptable dans les téléphones, smartphones et autres tablettes, voilà une activité que tout le monde peut mener : vendre des photos sur Internet.

De nombreuses banques d’images existent sur Internet, et vu que pour faire son marketing, les entreprises ont besoin de plus en plus d’image, c’est un bon créneau que vous pourrez explorer.

Comme plateforme, je vous proposerai par exemple Fotolia. C’est une banque d’image où vous pourrez aller déposer gracieusement vos images et attendre que quelqu’un veuille l’acheter.

Bien évidemment, vos photos doivent être d’une certaine qualité afin d’obtenir aisément l’assentiment des potentiels clients.

D’autres plateformes existent, vous pourrez aller faire un tour pour voir les divers types de photos. Et aussi les types de rémunération. Faite juste une recherche sur Google et vous les retrouverez

Vendre des vidéos

Vous avez sûrement déjà entendu dire que telle personne ou telle autre gagne de l’argent sur Youtube ? Oui, Youtube rémunère ses adhérents à partir des vidéos que ces derniers proposent.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet. Si vous voulez beaucoup plus de détail, dites-le moi dans les commentaires.

Voilà ! Avec ça, je pense que vous êtes bien outillé pour savoir ce que vous pouvez vendre sur Internet.

En fonction de votre position actuelle, vous pouvez vous orienter vers l’une ou l’autre des possibilités. Vous pouvez même en faire plusieurs.

Qu’en pensez-vous ?

Dites-moi dans les commentaires, s’il vous plait, lequel des domaines vous intéressent et dans quoi vous avez décidé de vous lancer. Maintenant.
J’attends votre retour.

A toute suite

Comment gagner 2000, 3000 ou 5000 euros sur Internet ?

gagner 2000, 3000 ou 5000 euros par mois sur internetGagner 2000, 3000 ou même 5000 euros sur Internet est une chose assez aisée aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous nous cantonnerons à 3 méthodes.

3 méthodes différentes, mais quelque peu liées que vous pourrez explorer pour gonfler votre portefeuille.

Ce sont des méthodes qui peuvent vous permettre de gagner 2000, 3000, 5000 euros et même plus en fonction de votre niveau d’engagement.

Je précise le niveau d’engagement pour vous faire comprendre en même temps que ce ne sont pas des formules magiques ou des méthodes de tout repos que je vous propose. Ces moyens exigeront de vous du travail. Beaucoup de travail même. Il y a aussi de la stratégie afin d’automatiser certaines choses et gagner beaucoup plus d’argent.

Je sens que vous êtes pressé de savoir ce que je me prépare à vous proposer.

Calmons-nous. Parce que, avant, il y a deux exigences auxquelles vous devez faire face si vous voulez réellement gagner de l’argent sur Internet. Et il est important pour moi de le partager avec vous.

2 exigences à respecter pour gagner de l’argent sur Internet

1ère exigence : Vous devez avoir un état d’esprit de gagneur

Oui, vous devez avoir le bon état d’esprit. Pensez déjà qu’il est possible pour vous aussi de gagner de l’argent en ligne. Ça, c’est un fait. Mais sachez également que l’argent ne viendra pas de sitôt et assez facilement, comme s’il s’agissait d’actionner un bouton qui ouvrirait les vannes.

Vous devez travailler. Certains n’aiment pas l’entendre, mais c’est une exigence.

Gagner de l’argent en ligne nécessite du travail comme toute autre profession qui génère un revenu viable. Pour être plus simple, sans travail, vous ne gagnerez rien de vraiment durable.

Portez donc sur vous de vous engager pleinement dans votre réussite. Mettez le temps et les efforts qu’il faut, mais visez votre objectif : réussir à gagner de l’argent viable grâce à Internet.

Et cela passe par la seconde exigence.

2ème exigence : Vous devez vous former continuellement

Oui, pour faire quelque chose et bien le faire, vous devez vous former. C’est quelques choses d’essentiel aujourd’hui.

Arrêtez de perdre votre temps à vouloir tout faire de vous-même. Il y a des gens qui sont déjà passés par là et qui vous proposent des stratégies pour éviter de buter ou ils ont buté. Profitez-en.

Bon ! Allons maintenant à ce qui vous intéresse.

3 méthodes pour gagner du vrai argent sur Internet

Gagner de l’argent à partir du trio blog – réseaux sociaux – YouTube

Je rassemble ces 3 médias parce qu’ils représentent, à eux 3, un trio puissant. Ce sont des supports de communications aujourd’hui très fréquentés et qui peuvent vous apporter du gros profit.

Prenons les blogs par exemple.

Vous avez peut-être entendu que les blogs sont morts. C’est absolument faux.

Les blogs vous permettent aujourd’hui encore de partager un contenu utile afin de développer et de présenter votre expertise, avec en sourdine, la sécrète stratégie de récolter les contacts de vos visiteurs. C’est une arme puissante.

Sur les réseaux sociaux aussi, Facebook en l’occurrence, vous pouvez en faire de même : Développer une forte audience autour de votre expertise.
Les vidéos, n’en parlons pas. On sait aujourd’hui le taux d’implication des vidéos dans notre quotidien et dans la vie des entreprises et des entrepreneurs. Regardez un peu sur YouTube le nombre de vue des vidéos. C’est la folie.

Vous pouvez, vous aussi, le faire. À travers des vidéos, sur YouTube en particulier (il y a aussi Viméo, mais de loin, ma préférence c’est YouTube), vous pouvez partager, autour de votre thématique de prédilection et de ses dérivés, un contenu de qualité qui viendra confirmer votre expertise.

Cala démontrera de vos potentialités et là, vous pourrez commencer à gagner de l’argent.

Si vous avez remarqué, je vous ai parlé pour ces 3 médias de développement et de présentation de votre expertise. C’est fait consciemment. Cette expertise, vous pouvez la vendre, sous forme de produit (texte, audio, vidéo), de conférence, de coaching ou de mastermind.

C’est ainsi que vous verrez que ces entrepreneurs que vous suivez sur Internet proposent ce genre d’offre. C’est la solution pour gagner 2000 euros et plus par mois en ligne.

Ces médias offrent encore d’autres moyens de gagner de l’argent comme la publicité, le sponsoring, etc.

Le champ est large. On pourrait rentrer dans les détails dans les commentaires si vous le voulez.

Gagner de l’argent pour le système de l’affiliation

Vous connaissez le système d’affiliation ? C’est simple et vraiment très facile à exécuter.

Il s’agit pour vous de prendre un produit de quelqu’un d’autre et de le proposer à la vente. Si vous réussissez à vendre ce produit, ce dernier vous verse une commission. C’est aussi simple que ça.

De nombreux entrepreneurs ou entreprises ont développé des produits qu’ils mettent en vente aujourd’hui et pour lesquels ils proposent un système d’affiliation. Et même s’ils ne le proposent pas, vous pouvez le leur proposer. Ils en seront favorables.

C’est étonnant, mais c’est en fait pour eux, une possibilité facile et rentable d’augmenter leur portefeuille client.

Cherchez donc autour de vous les produits que vous pensez intéressant et prenez contact avec les vendeurs, vous témoignerez.

Je vais vous donner quelques exemples.

Vous connaissez Amazon, la grande boutique de vente en ligne. Amazon propose un système d’affiliation sur tous ses produits. Vous recommandez, vous vendez, Amazon vous verse une commission.

Moi-même, j’ai des produits sur lesquels je propose des systèmes d’affiliation et pour lesquels les commissions vont souvent jusqu’à 60%. Du prix de vente. Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter, on pourrait en parler.

2 choses :

Ne pensez pas ne pas pouvoir vous faire beaucoup d’argent à cause des commissions qui peuvent paraître minimes vu le prix de vente des produits. C’est peut-être vrai, mais sachez qu’Internet est mondial et que vous avez de nombreux potentiels acheteurs. Vous avez des milliards de personnes présentes sur Internet. Alors !

Prenons un exemple. Si vous avez une commission de seulement 5 euros sur un produit et que vous réussissez à le vendre à 500 personnes (sur 1 milliard), combien ça vous fait ? 2500 euros. Vous pensez que ce n’est pas possible ?

Acceptez de vous faire former. Vous apprendrez les meilleures stratégies, de personnes qui réussissent déjà, pour atteindre ces 500 personnes assez aisément.

Et puis, la 1ère méthode présentée plus haut (le trio blog – Réseaux sociaux, Facebook en l’occurrence – YouTube) pourrait vous aider à obtenir une base de prospect que vous pourrez démarcher régulièrement.
Formez-vous !

Je propose moi-même un programme complet sur le système d’affiliation. Ça s’appelle « Affiliation suprême ».

Dans ce programme, je vous fais découvrir les secrets des super affiliés qui génèrent dans les 6 chiffres. Cliquez sur le lien http://affiliationsupreme.com et vous aurez le détail.
En plus, sur ce produit, il y a un programme d’affiliation. Donc, vous pouvez gagner de l’argent juste en achetant ce produit.

On en parle si vous le désirez.

Gagner de l’argent par le dropshipping

Ah oui, le dropshipping.

Vous connaissez le commerce électronique.
Aujourd’hui, vous pouvez ouvrir une boutique en ligne, quel que soit l’endroit où vous êtes actuellement, sans avoir de produit et sans vous occuper de la logistique, du stockage, de la livraison, etc.

Vous rentrez en contact avec un fournisseur qui se charge de toute cette logistique. Vous, vous ouvrez votre boutique, vous vendez et vous avez votre argent.

Internet regorge de nombreuses opportunités. C’est pourquoi je reviens sur l’importance de vous former.

De nombreuses personnes gagnent des milliers d’euros aujourd’hui grâce au dropshipping et proposent des programmes complets pour vous accompagner dans votre réussite dans ce domaine. Prenez la peine de les suivre et vous aurez des résultats.

Même si vous ne voulez pas payer une formation toute faite, prenez la peine de consulter leurs contenus sur leur blog ou leurs vidéos sur YouTube. C’est de vraies pépites.

Bon, je n’en dirai pas plus. Si vous voulez réellement gagner entre 2000 et 5000 euros et plus par mois en ligne, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Voilà ! Je pense qu’avec ça, vous êtes assez outillé pour gagner aisément de l’argent sur Internet. En tout cas, si vous avez le bon état d’esprit (1ère exigence).

La balle est maintenant dans votre cas. À vous de décider.

Si vous avez lu cet article jusqu’ici, c’est que le sujet vous intéresse. Ne vous arrêtez donc pas là,

dites-moi, dans les commentaires, votre ressenti, et ce que vous êtes prêt à faire maintenant même. C’est votre engagement qui décidera de votre avenir.

À toute suite dans les commentaires.

Oups, j’oubliais ! Vous pouvez partager cet article à vos amis sur les réseaux sociaux ou ailleurs, ça pourrait les aider.

Comment devenir millionnaire en 7 étapes simples ?

Beaucoup de gens souhaitent savoir comment devenir millionnaire.

Ils essayent de devenir riches, mais n’y parviennent pas.

À moins d’être un riche héritier, de gagner à la loterie ou de commettre le braquage parfait, devenir riche demande un certain investissement personnel.

Suivez le guide pour parcourir les 7 étapes simples qui vous permettront de devenir millionnaire.

Étape 1 : vouloir vraiment conquérir la richesse

Un grand nombre de personnes désirent être riches, mais ne le veulent pas vraiment. Elles rêvent d’obtenir plus d’argent, mais ne font aucune action concrète pour y parvenir. Ces personnes attendent simplement que la fortune vienne à elle. Grosse erreur !

Pour devenir millionnaire, il faut avoir une réelle volonté d’y arriver. L’argent ne pousse pas sur les arbres et ne se récolte pas dans la terre. Avoir une plus grande fortune nécessite des actions concrètes, durables et bien planifiées. Une volonté de fer est donc nécessaire pour parvenir à ses fins.

Si rêver n’a jamais fait de tort, cela n’a jamais, non plus, permis d’obtenir plus de deniers sans un minimum de travail. Alors, si vous souhaitez que la fortune vous sourie enfin, désirez-la vraiment et donnez-vous les moyens de l’obtenir.

Étape 2 : revoir les fondamentaux de la gestion

Vouloir davantage de possessions, c’est bien ! Encore faut-il avoir les connaissances financières que pour pouvoir différencier les produits et les gérer de manière responsable et productive. Petit guide pour commencer.

En matière de gestion, il est indispensable de pouvoir différencier le stock du flux. Les 2 sont générateurs de richesses, mais de manière différente.

Le stock constitue le patrimoine effectif. Il est représenté notamment par l’argent qui dort en banque ainsi que par les propriétés non exploitées. D’ordre général, on peut dire qu’il s’agit d’argent dormant qui constitue une richesse, mais qui n’en apporte pas.

Les flux sont bien différents, il s’agit bien évidemment d’argent, mais d’argent qui travaille pour un bénéfice. Cet argent représente notamment les investissements, immobiliers ou commerciaux, mais également les produits destinés à la vente. Les flux sont donc constitués d’un argent qui engendre de l’argent. C’est une richesse progressive.

Étape 3 : gérer son budget

Si cela peut paraître simpliste, gérer son budget est néanmoins une étape essentielle pour devenir millionnaire.

Gérer un budget n’est pas aussi simple qu’il y paraît. La majorité des Françaises et des Français sont incapables d’avoir un aperçu global de leurs gains et de leurs dépenses. Un grand nombre d’entre eux ne peuvent même pas affirmer avec certitude de quelle quantité d’argent ils disposent pour vivre.

Gérer un budget, de manière responsable, permet de connaître sa situation financière au jour le jour. En ayant un aperçu clair et détaillé des gains et des dépenses, il est possible de les maîtriser. Avec l’habitude, vous parviendrez à rectifier vos budgets en augmentant vos gains et en réduisant vos dépenses. Les économies ainsi engendrées feront, petit à petit, votre fortune.

Avec un budget rigoureux et respecté, votre santé pécuniaire s’améliorera.

Étape 4 : prendre l’argent pour ce qu’il est vraiment

Vouloir être riche est un vœu commun. Il n’y a aucun mal à souhaiter obtenir plus d’argent. Il faut cependant que la valeur donnée à l’argent reste raisonnable.

Vouloir obtenir de l’argent pour de l’argent ne doit jamais être un but en soi. Vouloir vivre avec plus de commodité et plus de tranquillité est un but plus noble. Il ne faut cependant pas que la volonté cède le pas à l’obsession. La fortune est et doit rester un moyen pour vivre mieux.

De nombreuses personnes ont un rapport ambigu à l’argent. Si certains le haïssent, d’autres le vénèrent de manière trop importante. Si vous n’y prenez pas garde, vous ne serez plus le maître de votre argent, mais c’est votre argent qui deviendra votre maître. Ne laissez jamais le désir de fortune prendre le pas sur le désir de mieux vivre. Si les 2 notions sont concomitantes, c’est uniquement lorsqu’elles savent rester en équilibre.

Étape 5 : suivre l’argent

Il n’y a pas de mystère dans cela, pour gagner de l’argent, il faut suivre l’argent. Explications.

Pour devenir millionnaire, et pour devenir riche dans l’absolu, il faut pouvoir gagner de l’argent (ou le voler sans se faire prendre, mais ça, c’est une autre histoire). Pour gagner de l’argent, il faut être en contact avec des gens qui sont disposés à vous le faire gagner. Si vous vendez des articles de luxe, vous n’aurez aucune chance de faire fortune dans un quartier populaire. Il s’agit ici de la même logique.

Pour être fortuné, vous devez donc vous entourer de personnes qui le sont elles-mêmes. Nul besoin, cependant, d’infiltrer les cercles de milliardaires pour y parvenir. Savoir s’entourer des bonnes personnes, c’est également savoir s’entourer des personnes qui peuvent servir de tremplin à vos projets ou de clients à vos produits. Les relations sincères sont néanmoins indispensables pour la bonne fortune du cœur.

Étape 6 : miser sur le passif

Gagner beaucoup d’argent grâce à une activité active, comme un travail, c’est évidemment un bon début vers la fortune. Cependant, pour devenir vraiment millionnaire, il faut savoir exploiter cet argent.

Les spécialistes de la gestion de fortune estiment que les revenus passifs sont les plus intéressants. Ce sont eux qui permettent d’augmenter les deniers sans effort particulier. Une fois que le processus est en place et qu’il fonctionne, il doit être générateur d’argent par lui-même. C’est en ça que se définissent les revenus passifs.

Pour illustrer le propos, il suffit de suivre l’exemple d’un certain nombre d’internautes qui vivent d’un site Web. Le site propose généralement des revenus automatisés issus notamment de la vente d’e-book, de formation ou de produits affiliés. Il génère donc un revenu passif.

Étape 7 : savoir investir et se diversifier

Lorsque l’argent commence à s’amonceler, il faut pouvoir l’investir correctement. Les bons gestionnaires de fortune vous diront qu’il est indispensable de diversifier ses investissements. Illustrations.

Lorsque vos revenus dépendent uniquement d’une source, vous pouvez tout perdre si celle-ci se tarit. A contrario, si vous avez dispersé vos œufs dans plusieurs paniers, si un ou deux viennent à percer, il vous restera les autres pour gagner de l’argent. Vous devez donc envisager plusieurs sources d’investissement pour garder la certitude d’être rentable.

Devenir millionnaire est un rêve très répandu. Malheureusement, peu de personnes se donnent véritablement la chance de réussir. Si l’obtention d’une grande fortune est véritablement votre but alors, vous y arriverez.

21 façons de trouver de l’argent rapidement

Si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez des techniques pour trouver de l’argent rapidement.

Dans cet article, je vous décris 21 façons que vous pourrez mettre en œuvre pour trouver le cash dont vous avez besoin.

Les techniques que je vous donne ici ont une spécificité, c’est qu’elles sont facilement actionnables, c’est-à-dire qu’ils sont simples à adopter par tout un chacun. Vous n’aurez pas besoin d’investissement lourd ou d’y consacrer beaucoup trop de temps.

Que vous soyez salarié, indépendant, entrepreneur ou au chômage, vous trouverez une méthode qui vous conviendra, tout ce qu’il vous faudra c’est de la motivation et un peu de patience.

Commençons sans plus tarder !

Trouver de l’argent rapidement en optimisant vos revenus actuels

Pour trouver de l’argent rapidement, il faut commencer par les bonnes bases : faire des économies. Faites un audit de la manière dont vous gérer vos revenus actuels et identifiez ce que vous pouvez améliorer. Vous l’aurez compris l’objectif est d’identifier les postes de dépenses sur lesquels vous pourrez faire des économies et ainsi libérer du cash pour vos autres projets.

Il existe forcément des centres de dépenses à optimiser : vous êtes abonnés à des services, du style streaming musical ou salle de sport, dont vous ne vous servez jamais. Faites un tour de tous ces services et mettez un terme à ce qui vous est inutile. Vous verrez rapidement des changements sur votre compte bancaire.

Mettez en location votre voiture personnelle

Vous avez certainement déjà vu les publicités des plateformes de locations de véhicules entre particuliers. Ces derniers vous promettent des gains jusqu’à 150 euros par semaine. Il s’agit là d’une moyenne, vous gagnerez peut-être moins ou plus, en fonction de votre région et de l’emplacement de votre véhicule, mais il est tout à fait possible de gagner de l’argent en louant sa voiture.

Beaucoup de gens en ont fait un « side hustle » c’est-à-dire une activité qu’ils réalisent à côté de leur activité principale de salarié ou d’indépendant et en tirent un revenu substantiel. Avant de vous lancer, renseignez-vous auprès des plateformes. Ces derniers vous conseilleront sur la meilleure manière de commencer votre side hustle. Si vous avez un petit capital que vous pouvez vous permettre d’investir, vous pourrez même exercer cette activité en tant que loueur professionnel.

Mettez votre appartement en sous-location pendant vos vacances

Vous pouvez aujourd’hui mettre en sous-location votre appartement et gagner de l’argent au moment de partir en vacances par exemple. Des plateformes telles que smartrenting, vous permettent de gagner de l’argent même si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement. Cette sous-location vous permettra de vous faire rembourser votre loyer et ainsi faire quelques économies.

Louez une chambre de votre appartement à des touristes ou pour faire du stockage

C’est dans la même veine que la méthode précédente, mais ici vous devez être propriétaire de votre appartement ou alors obtenir l’accord de votre propriétaire. Si vous habitez une ville touristique comme Paris vous pouvez en tirer des revenus conséquents. En règle générale, vous pourrez louer une chambre de 25 à 100Eeuros. Proposez des services en plus tels que la cuisine pour faire monter la facture et ainsi atteindre vos objectifs plus facilement.

Vendez les objets dont vous n’avez plus l’utilité

Vous connaissez cette émission sur M6 « un trésor dans votre maison » ou l’animateur aide des personnes à identifier un objet de valeur dans leur maison et à le céder par la suite au meilleur prix ? Et si votre maison ou votre appartement recèlent un objet de valeur ? Il s’agit d’un excellent moyen pour trouver de l’argent rapidement.

Même si vous n’êtes pas dans ce cas, vous avez certainement des biens à céder. Ces objets qui prennent la poussière c’est du cash immobilisé et vous pouvez certainement en tirer un peu d’argent. Tout se vend, les livres, les haltères qui ne vous servent plus, vos anciens téléphones portables, les jeux vidéo, les vieilles chaussures, etc. Alors, faites un inventaire et lancez-vous ! Organisez un vide dressing ou inscrivez le tout sur le bon coin pour les vendre.

Proposez vos services sur des sites de microservices

Vous avez un talent particulier ou vous êtes expert dans un domaine, vous avez la possibilité de vendre vos services sur des sites tels que Fiverr ou 5euros.com. Vous pouvez vendre un large éventail de services. Vous avez des compétences en rédactions d’articles, en traduction, vous avez des compétences en informatiques ou en markéting, vous êtes comptables et savez faire des business plan vous pouvez vendre vos services en ligne. Visitez ces sites et inspirez-vous. Vous avez certainement un talent à proposer.

Faites du covoiturage pour amortir les couts d’utilisation de votre véhicule

Une voiture, ça coute cher, c’est connu. Si vous utilisez votre voiture pour aller au travail, ou si vous faites un trajet régulier vous pouvez facilement partager les couts d’usage de votre véhicule et ainsi dégager du cash pour vos autres projets. Beaucoup de sites internet vous proposent de trouver des covoitureurs qui effectuent les mêmes trajets que vous et qui sont à la recherche de chauffeur, alors inscrivez-vous et lancez-vous ! Dans la même logique, des sites internet proposent également du transport de colis entre particuliers.

Louez votre place de parking

Vous avez une place de parking ou un box, vous pouvez le rentabiliser en les mettant à la disposition d’autres. Vous pouvez louer votre box pour entreposer les affaires d’autres particuliers, ou tout simplement louer votre place de parking à un voisin. Selon votre emplacement vous pourrez gagner jusqu’à 110 euros par mois, ce qui n’est pas du tout négligeable.

Recourrez au parrainage entre amis et gagnez de l’argent grâce aux banques en ligne

Aujourd’hui les banques, surtout les banques en ligne vous offrent de l’argent lorsque vous ouvrez des comptes chez elles. Vous avez certainement vu des publicités à la télévision ou sur internet. Vous avez la possibilité de gagner de l’argent de deux manières : soit à l’ouverture de votre compte où il est possible de recevoir jusqu’à 80 euros ou par le parrainage où les gains peuvent atteindre 150 euros par filleul.

Faites des paris sportifs

Si vous aimez le sport et que vos pronostics vont souvent mouche, pourquoi ne pas profiter de vos talents pour gagner quelques centaines d’euros. S’il est vrai que les Paris en ligne ne sont pas une science exacte, il existe des parieurs pros qui tirent leur revenu des paris et parviennent même à en vivre. Alors si vous avez un peu de cash à y consacrer c’est un bon moyen d’arrondir les fins de mois.

Gagner de l’argent avec les revenus passifs

Le principe des revenus passifs est assez simple. Il s’agit de mettre en place des techniques qui vont vous rapporter de l’argent de manière régulière sans que vous n’ayez le besoin d’y consacrer beaucoup de temps. Il existe plusieurs techniques pour obtenir des revenus passifs tour d’horizon dans la suite de l’article.

Gagner de l’argent avec le dropshipping

Il s’agit de vendre des produits que vous ne possédez pas. Ça peut être une belle alternative pour trouver de l’argent rapidement et assez facilement. Vous n’avez qu’à jouer le rôle d’intermédiaire entre un site de dropshipping et un acheteur final. Pour ce faire, rien de plus simple : créez votre boutique en ligne et vendez les produits d’un site partenaire.

Gagner de l’argent en vendant sur Amazon

Dans le même style que le dropshipping, vous pouvez choisir de vendre sur Amazon. C’est le site e-commerce numéro 1 en Europe. Vous avez la possibilité avec Amazon de sous-traiter la logistique et le service client, mais vous devrez cependant posséder vos produits qui seront stocker dans les entrepôts Amazon. Ce service s’appelle Amazon FBA et est très apprécié des spécialistes des revenus passifs.

Vendez des fichiers numériques

Vous maitrisez particulièrement un sujet, pourquoi ne pas réaliser une formation sur ce thème et les vendre sur des plateformes dédiées.

Faites des extras

Si vous êtes salarié, il y a de forte chance que vous soyez disponibles le Week end, vous pouvez en profitez pour réaliser des extras et être payé en cash dans la restauration par exemple. Vous pouvez aussi faire du babysitting ou distribuer des encarts, etc.

Faites du cashback

Le principe du cash back est assez simple. À chaque fois que vous réaliser des achats une partie des sommes que vous dépensez vous est remboursée soit en bon d’achat soit en cash. Il existe plusieurs sites de cash back qui vous remboursent vos achats en ligne. Aujourd’hui il est également possible de bénéficier du cashback pour vos achats en boutiques.

Donnez des cours particuliers

Si vous êtes encore étudiant, c’est la technique idéale. Vous pouvez accompagner des lycéens ou des collégiens et vous faire rémunérer pour. En plus, vous pourrez en profiter pour réviser vos propres cours.

Vendez vos photos

Vos photos de vacances peuvent vous rapporter quelques centaines d’euros. En effet certaines agences de communications vous permettent de les vendre sur des plateformes en ligne.

Gagner de l’argent en tant que testeurs pour les laboratoires pharmaceutiques

Si vous êtes choisi par les laboratoires vous pourrez gagner pas mal d’argent rapidement en devenant testeur de médicament.   Le principe est assez simple. Les laboratoires ont l’obligation de tester leur médicament avant de les mettre sur le marché et recherchent souvent des volontaires qui serviront de testeurs avant la mise en vente de leur nouveau produit.

Louez vos objets

Vous possédez une machine à coudre, une perceuse et plein d’outils de bricolage, vous pouvez les mettre en location sur des plateformes de l’économie collaboratives et engranger quelques euros.

Gagner de l’argent sur des sites de bricolage entre particuliers.

Vous êtes bricoleurs, ou vous y connaissez en mécanique, vous pouvez vendre vos services à vos voisins et vous faire rémunérer pour. Vous pourrez par exemple aider d’autres personnes à déménager, à monter un meuble, changer une ampoule, laver une voiture, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Trouver de l’argent auprès de votre entourage

La love money, vous voyez ce que c’est ? C’est l’argent que peuvent vous donner vos proches pour lancer une entreprise. Si vous recherchez de l’argent pour lancer un business c’est aussi une solution qu’il faut considérer, tout comme le fait d’aller rencontrer des business Angel ou de faire un prêt pour lever un peu d’argent.

15 façons d’investir 2000, 3000 ou 5000 €

Depuis le passage de la crise en 2008, il est de plus en plus difficile de faire des économies.

Alors, lorsque l’on dispose d’un petit budget, il est normal de chercher des investissements qui soient viables.

Voici 15 façons d’investir 2000, 3000 ou 5000 € de manière judicieuse.

1re façon : la bourse

La bourse constitue l’investissement le plus populaire. Elle offre de multiples possibilités, mais peut aussi se révéler traitresse. Explications.

La bourse est un investissement à risque. Il est, certes, possible de gagner beaucoup d’argent, mais il est aussi possible de tout perdre. Aussi, il est conseillé de s’entourer de personnes compétentes ou de suivre une formation.

La bourse offre la possibilité d’investir des montants de 2000 à 5000 euros et plus dans des fonds groupés comme le CAC 40 ou de spéculer sur des matières premières comme l’or, le pétrole ou le blé.

2e façon : le dropshipping

Le dropshipping est aujourd’hui ouvert à tous les internautes. Il s’agit de créer des boutiques en ligne qui vendent des produits achetés en gros. La particularité du système est de ne pas devoir se créer de stock.

Il est donc possible de démarrer avec assez peu d’argent. La construction d’un site esthétiquement attractif et quelques publicités online sont cependant nécessaires pour permettre à l’activité de se rentabiliser.

3e façon : l’immobilier

L’immobilier est une valeur sûre. Il est tout à fait possible de se constituer un patrimoine immobilier sans aucun investissement, ou très peu.

À partir du moment où un achat immobilier est destiné à la location, de nombreuses banques sont disposées à faire des prêts sur l’intégralité du montant. L’effet levier permet alors de rentabiliser rapidement l’acquisition tout en ayant une mise de base insignifiante.

4e façon : une laverie automatique

La laverie automatique est le nouvel investissement d’avenir. Avec seulement quelques milliers d’euros, il est déjà possible d’investir dans ce genre de commerce. L’avantage, c’est que la quantité de travail est assez limitée. Cependant, la commodité, la propreté et l’équipement des lieux sont primordiaux pour assurer la rentabilité. Pensez à choisir un local plutôt vaste, situé aux abords d’une route, et équipez-le à la fois de lave-linge et de sèche-linge. Pour que votre business soit rentable, assurez-vous de répondre aux besoins de la clientèle.

5e façon : une boutique de vêtements

L’ouverture d’une boutique de vêtements est également à la mode. Vous pouvez investir vos 2000, 3000 ou 5000 € dans un local commercial et ouvrir le magasin de votre choix. La boutique de vêtements est une alternative particulièrement intéressante puisqu’elle permet de bonnes rentrées d’argent.

La difficulté, dans ce métier, consiste à trouver des fournisseurs de qualité à des prix défiants toute concurrence. Sur le long terme, ce genre d’activité peut même se développer et donner lieu à un business bien plus important.

6e façon : un restaurant

Rêve suprême pour certains, le calvaire pour d’autres, l’ouverture d’un restaurant divise. Pourtant, les spécialistes en investissement le considèrent toujours comme une valeur sûre.

L’ouverture d’un restaurant doit être un projet bien bâti. Ne foncez pas tête baissée et faites une étude de marché de qualité. Avec un petit budget, il est déjà possible de trouver un local correct pour accueillir la clientèle. Votre rentabilité et votre pérennité dépendront de votre capacité à servir de la cuisine de qualité à un prix raisonnable.

7e façon : une entreprise

Investir 2000 ou 3000 euros dans une entreprise est un risque calculé. Aujourd’hui, avec les financements participatifs, il est possible d’acquérir des parts d’une entreprise avec seulement quelques milliers d’euros, voire moins.

De nombreuses plates-formes spécialisées vous permettent de choisir des investissements sécuritaires. Vous avez, par ailleurs, des avantages sur vos impôts. Si le rendement n’est pas forcément immédiat, ce genre d’investissement est intéressant dans le long terme. À vous de décider quel type d’entreprise vous souhaitez aider. Le choix est vaste et il est parfois plus raisonnable de mettre ses œufs dans plusieurs paniers.

8e façon : les matières premières

En période de disette, beaucoup d’épargnants se rabattent sur les valeurs sûres. L’or, et de nombreuses autres matières premières constituent ces valeurs refuges.

Pour investir dans ce domaine, il est impératif de posséder des compétences de gestion ou de faire appel à un professionnel. Des sites en ligne vous permettent d’investir directement sans passer par votre banquier. Soyez néanmoins prudents, car les cours sont volatils et peuvent s’effondrer. Songez alors à investir dans plusieurs types de matières premières.

9e façon : le vin

Certaines bouteilles de grands crus valent aujourd’hui plusieurs milliers d’euros. Le vin tend à devenir une valeur sûre. De nombreux investisseurs décident ailleurs d’agrandir leurs caves.

Le vin est un produit qui se bonifie avec le temps. Les achats que vous ferez aujourd’hui verront leurs valeurs grimper dans les décennies à venir. Vous ne devez donc entreprendre ce genre d’investissement qu’à partir du moment où vous avez le temps pour recevoir les bénéfices. La rentabilité est lente, mais peut-être très intéressante, surtout pour les grands crus très rares.

10e façon : les antiquités

Les antiquités deviennent peu à peu une véritable valeur refuge. Les brocantes et autres vide-greniers ont le vent en poupe. D’ailleurs, les spécialistes ne s’y trompent guère.

Les meubles et bibelots des siècles passés sont généralement confectionnés dans des matériaux nobles. Ils ont donc une valeur intrinsèque largement supérieure aux meubles en kit vendu aujourd’hui. Pour acquérir une antiquité qui prendra de la valeur, il faut avoir l’œil. Des formations d’antiquaires ou d’histoire de l’art seront appréciables pour parfaire votre jugement.

11e façon : les cryptomonnaies

Les crypto monnaies constituent un secteur à part. Le nombre de ces pseudo-monnaies n’est pas fixe et leur réputation est plus que volage. Si vous souhaitez néanmoins investir quelques milliers d’euros dans ce type de produit, il est absolument indispensable de prendre une cryptomonnaie qui a une solide réputation.

Les cryptomonnaies sont actuellement très populaires. Elles s’échangent généralement avec des bitcoins. Il faut cependant se montrer attentif, car il y a de nombreuses arnaques. Le marché n’est pas régulé et sert généralement à faire passer de l’argent gagné en noir, ou pire, de l’argent sale. Prudence donc sur ce type de produit.

12e façon : une place de parking

La place de parking, ou mieux, le garage et l’investissement immobilier rentable par excellence. Avec quelques milliers d’euros, il est déjà possible d’acquérir ce genre de sésame.

Dans les grandes villes, principalement, les espaces de parking font défaut. Les places privées qu’il est possible de louer à la journée, la semaine ou au mois sont alors une aubaine pour les travailleurs urbains. Vous aurez donc facilement rentabilisé votre investissement de base.

13e façon : les bijoux

Les bijoux précieux constituent, eux aussi, une valeur refuge. Avec un marché bien moins volatil que celui de l’or ou des pierres précieuses, il garde généralement une valeur plutôt stable avec une hausse régulière.

Vous avez déjà la possibilité d’acquérir de belles pièces de joaillerie en investissant aussi peu que 2000, 3000 ou 5000 euros. Il s’agira ensuite de les laisser dormir délicatement et d’attendre que le marché soit à la hausse. En général, la rentabilité est progressive, mais continue. Plus vous attendrez pour revendre les bijoux, plus votre bénéfice sera grand.

14e façon : l’art

Qui n’a jamais rêvé de posséder un véritable Van Gogh ? Si avec quelques milliers d’euros vous avez peu de chance de pouvoir en acquérir un (quoi que ?), il est néanmoins possible de trouver de jolies pièces qui prendront de la valeur avec le temps.

Vous avez la possibilité, soit d’être un spécialiste et de déceler les peintures vendues très en dessous du prix du marché. Soit, vous investissez sur les toiles d’un peintre actuellement en vie dont les œuvres prendront de la valeur après sa mort.

15e façon : une application

Les applications de smartphones ou les logiciels peuvent être créés avec seulement quelques milliers d’euros. Si vous amenez une idée sensationnelle à un spécialiste, il pourra vous coder entièrement l’application pour un investissement très faible. Ensuite, si votre application a du succès, vous aurez un retour sur investissement des plus gigantesques.

Ne laissez plus jamais la rumeur vous persuader que les investissements sont faits pour les gens très riches ! Avec quelques milliers d’euros, il est déjà possible de trouver des investissements plus qu’intéressants.

35 idées de projets rentables sur Internet

Depuis sa création, le Web ne cesse d’évoluer.

C’est devenu une véritable jungle dans laquelle il est toutefois possible de créer des activités viables.

Pour vous, nous avons sélectionné 35 idées de projets rentables sur Internet.

1re idée de projet : créer un blog

Le blogging est sans doute l’activité la plus populaire sur Internet. En faisant preuve d’un minimum de persévérance et en produisant des écrits de qualité, le blogging peut réellement rapporter de l’argent et devenir un projet très rentable sur Internet. Il s’agit généralement de revenus tirés de la publicité ou de l’affiliation. Il vous faut donc développer votre blog afin de bénéficier d’un nombre de lecteurs suffisamment élevés. Un grand nombre de blogueurs finissent également par commercialiser des e-books ou des formations.

2e idée de projet : créer une boutique en ligne

Avec l’avènement de CMS comme prestashop ou de plates-formes comme shopify, il est devenu très aisé d’ouvrir une boutique en ligne. Le système du dropshipping permet de se lancer avec un investissement très réduit. La qualité des écrits et du marketing opéré sont les deux déterminantes de la réussite de ce type d’entreprise. Il faut absolument que la boutique soit accueillante et fiable pour que les clients commencent à acheter. Une fois que la boutique fonctionne, les gains peuvent être substantiels.

3e idée de projet : créer un webzine

Le Webzine est véritablement l’idée du moment. Il s’agit de créer l’équivalent d’un magazine en version digitale. Le mieux est d’opter pour un Webzine qui soit spécialisé dans un domaine précis. Il devient, en effet, de plus en plus difficile de se positionner sur des thématiques généralistes. En optant pour une thématique de niche, vous serez plus rapidement référencé et vous pourrez donc obtenir un retour sur investissement. Sachez néanmoins que l’entretien d’un Webzine peut-être chronophage et que vous devrez sans doute faire appel à des rédacteurs extérieurs.

4e idée de projet : créer un site d’annonces immobilières

Les intermédiaires, tous secteurs confondus, prennent des commissions astronomiques. Aussi, de nombreux particuliers ont pris le pari de réaliser eux-mêmes leurs ventes. C’est notamment le cas dans le domaine de l’immobilier, où les commissions atteignent parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros. Vous pouvez donc facilement créer un projet rentable sur Internet en modelant un site de petites annonces immobilières pour les particuliers. Pour gagner de l’argent, il vous suffira simplement de prélever une commission, beaucoup moins élevée que les intermédiaires classiques, ou de rendre l’affichage de la petite annonce payant.

5e idée de projet : créer un service d’assistance à distance

Pour les PME et les free-lance, il est parfois difficile, voire impossible, de pouvoir employer une secrétaire ou une assistante. Vous pouvez alors créer un service de secrétariat en ligne qui vous permettra de réaliser l’assistance de plusieurs entreprises différentes. Vous développerez ainsi une véritable activité indépendante que vous pourrez exercer depuis votre domicile. Les petits indépendants sont très friands de ce type d’aide qui leur coûte bien moins cher qu’une employée à temps plein ou partiel.

6e idée de projet : créer un service de traduction

La mondialisation pousse les entreprises à s’internationaliser. Malgré les efforts déployés, des problèmes de langue subsistent. Si vous avez des qualités dans ce domaine, il est possible de démarrer une activité de traducteur online. Vous offrez ainsi des services personnalisés à des prix tout à fait concurrentiels. Cela est bien plus professionnel pour les entreprises que les traductions informatisées offertes par les logiciels.

7e idée de projet : créer un service de rédaction Web

Avec le développement des blogs, e-commerces et sites vitrines, de nombreuses personnes ont besoin de recevoir des contenus Web de qualité. Il est tout à fait possible de développer une activité dans ce sens. Vous avez la possibilité de vous lancer en tant qu’autoentrepreneur si vous possédez déjà les compétences pour la rédaction Web, ou de passer par une plate-forme de rédaction qui vous formera. Dans tous les cas, lorsque vous devenez un rédacteur reconnu et qualifié, vous pouvez vivre de cette activité.

8e idée de projet : créer un service de graphisme

Internet est une vraie jungle. Les contenus écrits sont omniprésents et nécessaires à l’épanouissement d’une entreprise. Cependant, pour se différencier, beaucoup d’acteurs du Net souhaitent des visuels de qualité. Si vous avez la fibre artistique et que vous savez vous servir des principaux logiciels de graphisme, le métier de graphiste online a le vent en poupe. Vous pouvez tout à fait trouver des clients sur des plates-formes de mise en relation.

9e idée de projet : créer un service de référencement

Le référencement est la pierre angulaire de tous les sites Internet qui cherchent à se développer. Suivez une formation dans ce domaine et présentez-vous ensuite comme expert en référencement au compte de votre propre entreprise en ligne. Ce métier a le vent en poupe et devrait vous permettre d’acquérir rapidement des clients fidèles.

10e idée de projet : créer un service de comptabilité

Beaucoup de Français ont des difficultés pour parvenir à créer et à suivre un budget. Vous pouvez leur mâcher la tâche en proposant un service de gestion en ligne. Il est tout à fait possible de proposer des documents payants pour permettre aux internautes de réaliser correctement leur projection financière. Vous pouvez également assortir votre projet d’une activité de consulter financier pour aider ces mêmes clients à gérer correctement leurs finances.

11e idée de projet : créer une plate-forme de mise en relation

Avec le développement du Net, il est de plus en plus difficile de se démarquer des concurrents. Depuis quelques années, pour faire face à ce phénomène, de nombreuses plates-formes de mise en relation sont nées. Vous pouvez, vous aussi, vous engouffrer dans cette brèche et créer une plate-forme de mise en relation dans une thématique spécialisée. Plus vous aborderez une thématique de niche, plus vous aurez de chances de pouvoir émerger au sein des plates-formes déjà existantes.

12e idée de projet : créer un service de conseil en Web marketing

Se développer sur le net est très différent du marketing classique. Les entreprises sont donc fréquemment à la recherche de conseillers en Web marketing. Si vous avez des connaissances dans le domaine ou si vous êtes décidés à apprendre, vous pouvez facilement créer une entreprise profitable de service de conseils dans ce domaine. L’inbound marketing a, en effet, le vent en poupe.

13e idée de projet : créer un chat rose

Valeureux descendant des téléphones éponymes, les chats roses rencontrent un succès fracassant. Ils sont faciles à mettre en place et séduisent un grand nombre d’internautes. Ils permettent de discuter, et de draguer, entre adultes consentants. Le développement d’une telle activité demande très peu d’investissement financier, mais nécessite une vigilance accrue. Avec la naissance du mouvement #metoo, de plus en plus de débordements sont signalés. Faites respecter les règles de bonne conduite.

14e idée de projet : créer des MOOC

Avec le rythme de vie de plus en plus effréné auquel sont soumises les sociétés actuelles, les modes de consommation changent fortement. Cela prévaut également dans le domaine de l’éducation. Les MOOC sont véritablement devenus l’enseignement de demain. Prenez le train en route et créez vous-même vos propres formations. Dans les domaines les plus recherchés, cela peut rapidement devenir très lucratif.

15e idée de projet : créer un service de Community Management

Les réseaux sociaux ont leur propre code. De plus, leur utilisation est très chronophage. Les entreprises délèguent alors volontiers l’entretien et le développement de leurs réseaux sociaux à des personnes extérieures. Le Web est donc le lieu, par excellence, où vous pouvez développer une activité de Community Manager. Il vous faudra cependant rester à la pointe de la formation sur l’utilisation des réseaux sociaux, qu’ils soient historiques ou récents.

16e idée de projet : créer une chaîne YouTube

Ce n’est un secret pour personne, un certain nombre de Youtubeurs ont véritablement fait fortune. Si bien entendu des vidéos YouTube ne rendent pas tout le monde millionnaire, il est toutefois possible d’en tirer un revenu substantiel. Il faut pour cela que vos vidéos soient regroupées autour d’une thématique précise et porteuse et que votre manière de les présenter plaise au public. À partir du moment où vous avez développé une véritable audience, vous pouvez ajouter de la publicité ou du placement de produit.

17e idée de projet : créer un service d’analyse de performance de sites Internet

Les performances, surtout en terme de référencement, des sites Web sont devenues une obsession pour la plupart des blogueurs et des entreprises. Vous pouvez tout à fait vous abonner à certaines plates-formes d’analyse en ligne et vendre les rapports à vos clients. Avec un peu d’habileté, vous serez également à même de comprendre et d’interpréter ces rapports pour donner de véritables conseils de professionnels.

18e idée de projet : créer un service de relecture Web

Dans le Web actuel, il faut produire de nombreux écrits et les produire correctement. De nombreuses plates-formes d’information en ligne sont à la recherche de scoops. Elles cherchent donc à produire, et à produire vite. Il est commun que des fautes d’orthographe parviennent à passer entre les mailles du filet. Proposer un service de relecture Web pour retirer, définitivement, toutes ces coquilles. Les entreprises apprécieront de pouvoir sortir du contenu de qualité.

19e idée de projet : créer une cryptomonnaie

Les cryptomonnaies sont un produit financier à la mode et peuvent être l’opportunité de créer un nouveau projet très rentable. Elles permettent de développer une économie alternative à l’économie mondiale actuellement en place. Tout le monde a le droit de développer ce genre de produit, à condition, bien sûr, de s’y prendre correctement. Si votre cryptomonnaie a du succès, vous pouvez faire d’énormes bénéfices.

20e idée de projet : créer un service d’analyse de mots-clés

Les mots-clés sont la pierre angulaire du bon référencement. Cependant, la recherche de tels indices peut parfois être fastidieuse. Il existe de nombreux logiciels en ligne payants qui peuvent être utilisés à cette fin. Vous pouvez tout à fait vous abonner à un tel service et proposer ensuite le résultat de vos recherches aux entreprises et aux blogueurs. À partir du moment où vous manipulez correctement l’outil, il vous sera possible de faire de bons bénéfices.

21e idée de projet : créer une banque d’images

Les visuels sont essentiels pour se faire remarquer sur la toile. Pour cela, il est indispensable de pouvoir acquérir des photos de qualité. En compilant et classant des photos, vous pouvez ouvrir une banque d’images. Si vous voulez rendre les images payantes, il faudra impérativement qu’elles soient uniques et de qualité. À terme, ce marché peut rapporter pas mal d’argent.

22e idée de projet : créer une banque de vidéos

Dans la même idée que les banques d’images, les banques de vidéos ont le vent en poupe. Il existe ici diverses façons de fonctionner. Il y a bien sûr la vidéo en streaming qui offre un accès gratuit et pour laquelle les bénéfices proviennent plutôt des publicités. Il y a ensuite les plates-formes de bandes vidéo où l’accès est payant. Il y a possibilité de faire payer un abonnement pour accéder à la banque de vidéos ou un prix pour chacune des vidéos regardées. C’est à vous de définir votre business modèle.

23e idée de projet : créer un service de conseil WordPress

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. On considère aujourd’hui que plus de 25 % des sites fonctionnent sur ce modèle. En vous formant à l’utilisation de WordPress, vous pouvez ouvrir un service de conseil. Vous serez amenés à aider les internautes à utiliser ou débloquer ce CMS. Il est également possible de se perfectionner dans une branche particulière de WordPress par exemple le plug-in Woocommerce.

24e idée de projet : créer un service de coaching de vie

La vie actuelle est troublée. Beaucoup d’internautes recherchent dès lors des solutions en ligne. Le coaching de vie semble répondre à la préoccupation de nombreux utilisateurs du Web. Si vous avez quelques notions de psychologie, un peu de bon sens et beaucoup de bonne volonté, vous pouvez sans doute ouvrir un service de coaching de vie en ligne.

25e idée de projet : créer un service de soutien scolaire

Le décrochage scolaire est de plus en plus fréquent. Les matières enseignées à l’école deviennent pointues et certaines, comme les mathématiques et les langues étrangères posent énormément de problèmes aux enfants. Vous pouvez créer un service de soutien scolaire pour offrir à toutes ces petites têtes blondes des leçons pour décrocher leur diplôme. À cette fin, un service de mise en relation entre parents, professeurs et étudiants est le modèle le plus adéquat. Vous prendrez donc une commission sur chaque heure de cours donnée pour dégager votre bénéfice.

26e idée de projet : créer un service de consultance en publicité Google

Arriver en tête des résultats de recherche Google peut être compliqué, voire impossible. Aussi, pour se donner un coup de pouce, de nombreuses entreprises ont recours à la publicité Adwords. Cependant, bien que peu onéreux, ce système est parfois complexe à comprendre. Vous tirerez un bénéfice à ouvrir un service de consultance pour la publicité Google. La majorité des internautes souhaitent, en effet, externaliser cette tâche.

27e idée de projet : créer un service de consultance en publicité Facebook

Les publicités classiques, qui s’apposent sur les sites Internet, sont en perte de vitesse. De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers des solutions de bloqueurs de pubs pour ne plus être assaillis de bannières clignotantes. Les publicités sur les réseaux sociaux, et singulièrement sur Facebook, semblent donc avoir le vent en poupe. Peu d’internautes, malheureusement, maîtrisent cette technique. Si c’est votre cas, faites-en un service de consultance et vous verrez rapidement votre activité se développer. Il s’agit d’un nouveau style d’entreprise qui peut être très rentable.

28e idée de projet : créer un service de rédaction de CV

De plus en plus de personnes peinent à trouver un travail. Dans cette recherche effrénée à l’emploi, le CV est souvent un document déterminant. Cependant, la majorité des utilisateurs de l’informatique se contentent d’un CV classique tapé sous Word. Vous pouvez leur offrir bien plus avec un CV design personnalisé qui leur permettra, enfin, de décrocher le job de leur rêve. Cette activité, lorsque vous avez bonne réputation, peut être assez lucrative.

29e idée de projet : créer un service d’achat et de vente de sites Internet

Dans le monde du Web, le changement est perpétuel. Chaque jour, des millions de sites sont créés et parfois aussitôt arrêtés. Vous pouvez vous mettre à l’affût de ces mouvements afin de créer un service d’achat et de vente de sites Internet. Vous prendrez ainsi une commission sur la vente, un peu dans l’esprit de ce qui se fait dans le domaine de l’immobilier. Il peut s’agir d’un commerce très profitable sur Internet.

30e idée de projet : créer une activité de brocanteur sur eBay

eBay fait partie des sites de petites annonces les plus visités. Il y a moyen d’y dénicher de véritables perles. Vous pouvez vous proposer d’aider les gens à vendre ou à acheter des objets à un prix raisonnable. Vous prendrez alors une commission sur la vente ou vous demanderez un payement pour le conseil à l’achat.

31e idée de projet : créer un site en affiliation

L’affiliation fait partie des techniques de rémunération d’un blog. Cependant, il existe toute une série d’acteurs du Web qui se sont spécialisés dans les sites dédiés à l’affiliation. Il s’agit, en réalité, de créer un site qui va promouvoir des objets en masse afin de toucher les commissions sur l’achat. Soyez cependant vigilants et respectez les règles imposées par Google sous peine de voir votre site traîner dans les oubliettes.

32e idée de projet : créer un service de transcription audio et vidéo

Les fichiers audio et vidéo sont de plus en plus nombreux. Les nouvelles technologies entraînent une utilisation massive de ces canaux au détriment de l’écrit. Proposez-vous pour retranscrire des documents audio et vidéo. Dans ce secteur, le travail ne manque pas et la paye peut rapidement devenir correcte.

33e idée de projet : créer une activité de revente d’hébergement Web

De nombreux hébergeurs Web permettent de sous-louer des espaces. Vous pourrez donc acheter un vaste espace et le revendre, ensuite, divisé en petits morceaux. Il s’agit du même principe qui permet d’acheter des entreprises et de les revendre démantelées. Si vous parvenez à vendre correctement vos espaces, vous pouvez faire de sérieux bénéfices.

34e idée de projet : créer une application en ligne

De plus en plus d’internautes utilisent des plates-formes et applications en ligne. Celles-ci sont généralement constituées sur un modèle Freemium. Vous pouvez vous aussi développer un tel produit et en tirer les bénéfices sur la vente. La partie gratuite doit être suffisamment alléchante, mais offrir néanmoins des possibilités limitées. C’est à ce prix que vous parviendrez à fidéliser les clients et à les pousser vers des options payantes.

35e idée de projet : créer une activité de coaching nutritionnel

Dans notre société, l’apparence est une véritable obsession. De nombreux internautes se tournent vers le Web pour trouver des idées et des conseils au niveau de la nutrition. Vous pouvez facilement ouvrir un site ou une plate-forme dédiée à une activité de coaching nutritionnel. Avec le temps, ce style d’activité se lie parfaitement avec des produits de régime.

La toile est très vaste. Si de nombreuses arnaques existent, il y a néanmoins de nombreuses possibilités de trouver des projets rentables sur le long terme.

35 idées d’investissement pour faire fructifier son argent

Il est parfois difficile de savoir quel investissement choisir pour faire fructifier son argent.

Entre les produits à risque et ceux qui ne ramènent pas un kopek, la foultitude de possibilités n’aide pas à faire un choix éclairé.

Voici quelques idées lumineuses pour faire fructifier son argent.

Idée 1 : le compte épargne

Le compte épargne est le produit financier d’investissement pour faire fructifier son argent le plus répandu. La plupart des ménages français en possèdent au moins un.

C’est un produit simple d’utilisation qui a pour principal avantage d’être totalement sécuritaire. En effet, quoi qu’il se passe, vous êtes assurés de récupérer votre mise de base. L’inconvénient est que les taux d’intérêt sont généralement faibles. Il faut alors ruser pour obtenir un produit rentable.

Idée 2 : l’assurance-vie

L’assurance-vie est également un produit financier très apprécié par les Français. Contrairement à son appellation, elle n’a pas uniquement vocation à laisser de l’argent à ses héritiers.

L’assurance-vie est un produit qui permet avant tout un système de défiscalisation. Vous pouvez donc déduire de vos impôts une partie ou la totalité des montants que vous versez. Par ailleurs, le produit bénéficie d’un taux d’intérêt plus intéressant que les comptes épargnes traditionnels.

Idée 3 : la bourse

La bourse constitue un placement financier très lucratif. Cependant, pour gagner de l’argent dans ce type d’activité, il faut un minimum de connaissance du domaine. Si la bourse peut effectivement faire fructifier votre argent, elle peut également tout vous faire perdre. Prudence donc si vous n’y connaissez rien.

Idée 4 : l’immobilier

L’immobilier est certainement un des meilleurs investissements pour faire fructifier son argent de manière rentable et profitable dans le temps. Il permet non seulement d’acquérir les pierres, mais également d’en retirer un revenu passif substantiel. Pour augmenter encore la rentabilité de votre placement, vous avez l’opportunité d’acquérir le bien immobilier via un prêt hypothécaire. S’il est locatif, ce système de levier devrait vous rapporter gros.

Idée 5 : une boutique

Un magasin, que vous le gériez vous-même ou pas, est un placement généralement intéressant. À partir du moment vous avez bonne réputation et que vous avez trouvé un fournisseur à des prix corrects, il est tout à fait possible de faire des marges bénéficiaires tout à fait satisfaisantes. Il vous faut donc une idée de départ et un local pour démarrer votre affaire.

Idée 6 : une entreprise

Dans la même lignée que la boutique, une entreprise peut être un placement judicieux. Il vous faut trouver une entreprise dans laquelle vous souhaitez investir ou en créer une à votre image. De manière générale, les rendements sont intéressants si vous faites preuve d’un minimum de patience. Les entreprises mettent généralement un peu de temps à se développer.

Idée 7 : une laverie automatique

Une laverie automatique est une affaire peu onéreuse qui procure des gains intéressants. Le travail est relativement facile et demande un investissement minimum pour un retour au maximum.

Idée 8 : devenir franchisé

Certaines chaînes de magasins offrent la possibilité de devenir un franchisé. Ce statut offre de nombreux avantages pour faire fructifier son argent. L’investissement est généralement modéré pour faire partie d’un groupe qui assure la rentabilité sur le long terme.

Idée 9 : le blogging

Le blogging est une activité chronophage qui peut néanmoins rapporter gros sur le long terme. Si vous parvenez à vous hisser au sommet des recherches de Google ou à vous populariser sur les réseaux sociaux, vous pourrez développer des systèmes de financement sur votre site. De l’affiliation à la vente de formations, votre imagination sera votre seule limite.

Idée 10 : le coaching

Le coaching a le vent en poupe. Il s’agit d’une activité qui n’est pas juridiquement protégée. Vous pouvez donc adopter cette appellation pour délivrer des conseils aux particuliers.

Idée 11 : l’évènementiel

Une autre manière de faire fructifier son argent, tout en s’amusant, est d’organiser des événements ou des activités à but lucratif. L’investissement que vous mettrez à l’organisation sera normalement largement rentabilisé avec un événement réussi.

Idée 12 : le food-truck

Le food-truck constitue aussi un placement intéressant. Le matériel de départ est relativement peu onéreux et les bénéfices peuvent être facilement et rapidement engrangés. Il vous suffit simplement de trouver un emplacement intéressant et de parvenir à faire de la cuisine acceptable.

Idée 13 : l’enseignement des langues

L’enseignement des langues, en direct ou via le Web, est une excellente manière de faire fructifier votre argent. Vous pouvez facilement créer des manuels on line que vous vendez via un tunnel de revenu passif. L’argent rentre donc régulièrement sur votre compte.

Idée 14 : les formations

Écrire des formations et les vendre sur Internet est également une activité lucrative. Il vous suffit simplement d’écrire une formation ou un manuel sur un sujet que vous maîtrisez. Ensuite, vous le mettez en vente sous l’appellation de formation ou d’e-book. Les revenus rentrent de manière passive.

Idée 15 : un club de rire

Original et ludique, un club de rire peut rapporter beaucoup d’argent. L’investissement de base est relativement faible puisqu’il constitue uniquement une location de salle. La cotisation ou le droit d’entrée de chaque participant constitue un revenu.

Idée 16 : des conférences

Si vous êtes connaisseurs dans un domaine en particulier, vous pouvez facilement organiser des conférences et vous faire rémunérer pour cette prestation. Si vous n’aimez pas parler devant les autres, vous pouvez toujours faire intervenir des spécialistes et rendre l’entrée payante.

Idée 17 : une salle des fêtes

Louer une salle des fêtes peut rapidement être rentable. Pour les événements, les loyers sont beaucoup plus importants que pour une habitation traditionnelle. Vous récupérerez ainsi beaucoup plus vite votre mise.

Idée 18 : un club de sport

Démarrer un club de sport est assez facile. Il suffit de réunir des joueurs et de trouver un entraîneur. Comme chacun doit payer une cotisation, vous rentrez assez rapidement dans vos frais. Vous pouvez ensuite développer l’association et créer plusieurs équipes ou plusieurs groupes.

Idée 19 : un concours

Les concours sont également des activités assez lucratives. Beaucoup de personnes apprécient de participer à ce type d’événement. Rendez l’entrée payante et mettez un petit bar à disposition des participants, et vous verrez bientôt l’argent entrer dans votre bourse.

Idée 20 : un centre de bien-être

De plus en plus de personnes sont à la recherche du bien-être. Offrez-leur un endroit calme avec des activités de détente adaptées, comme le yoga par exemple, et vous aurez rapidement de nombreux adeptes. Une entrée payante vous permettra de faire fructifier votre investissement.

Idée 21 : le webmarketing

Le Web marketing est l’activité de demain. Vous pouvez facilement vous en servir pour engranger des bénéfices sur un investissement minimum.

Idée 22 : la vente privée

La vente privée est une technique commerciale très à la mode. N’hésitez pas à vous engouffrer dans la brèche pour retirer rapidement des revenus substantiels. Si vous avez un minimum de fibre commerciale, vous pourrez facilement faire fructifier votre investissement.

Idée 23 : les démonstrations à domicile

Les démonstrations à domicile sont également un moyen aisé de faire grandir ses économies. En parvenant à faire suffisamment de ventes, vous obtiendrez un bénéfice substantiel.

Idée 24 : l’épargne-pension

L’épargne-pension est un produit bancaire de plus en plus prisé par les consommateurs. Ce type d’épargne a l’avantage d’offrir un rendement correct avec une prise de risque quasi nulle. Par ailleurs, une épargne-pension vous offre des avantages fiscaux.

Idée 25 : les métaux et pierres précieuses

Les métaux rares et les pierres précieuses sont des valeurs refuges qui permettent de faire fructifier l’argent. N’hésitez pas à demander conseil à un banquier pour être sûr d’acquérir des produits de qualité.

Idée 26 : le vin

Le vin se bonifie avec l’âge. Achetez aujourd’hui des bouteilles de qualité à un prix raisonnable pour les revendre demain avec une plus-value. Les grands crus, à plus forte raison s’ils sont rares, ont une importante valeur sur le marché.

Idée 27 : les peintures

Les peintures, et autres œuvres artistiques peuvent valoir de l’or. Sachez repérer les trésors oubliés ou les artistes en devenir pour acquérir facilement des œuvres à un prix raisonnable. Vous pourrez plus tard les revendre avec une plus-value.

Idée 28 : les antiquités

Certaines antiquités prennent rapidement de la valeur. C’est le cas notamment des meubles et décorations fabriquées dans des matières nobles. Chinez et repérez les pièces intéressantes.

Idée 29 : une coopérative

Participer à une coopérative, notamment dans le domaine des circuits courts et du bio, peut être sacrément lucratif.

Idée 30 : le crowdfunding

Le crowdfunding, ou économie participative, vous permet d’investir votre argent dans de petites entreprises. En général, il s’agit d’investissements en local. Les plus-values peuvent parfois s’élever jusqu’à 10 %.

Idée 31 : la voiture partagée

Investissez dans une voiture et louez-la en voiture partagée. Les locations vous permettront non seulement de rembourser votre investissement de base, mais également de faire des bénéfices.

Idée 32 : le prêt payant

Prêtez à vos voisins, et parfois même à des inconnus via le Web, des articles de luxe ou des outils. L’achat sera rapidement amorti et vous ferez une plus-value.

Idée 33 : l’hippisme

De la même manière qu’il est possible d’acheter un immeuble en groupe, il est également possible de faire l’acquisition d’un cheval avec plusieurs autres personnes. Ce type d’investissement, bien que peu connu, rapporte assez bien d’argent.

Idée 34 : le fonds d’investissement

Le fonds d’investissement est un produit boursier de nature sécuritaire. Il regroupe les actions d’un grand nombre d’entreprises différentes afin de limiter les risques. Si les rendements sont inférieurs à ceux des actions traditionnelles, les fonds d’investissement permettent néanmoins une bonne plus-value, c’est donc un excellent investissement pour faire fructifier son argent

Idée 35 : un camion à glace

Le camion à glace constitue un investissement de qualité. En plus d’être délicieuses, les glaces sont fabriquées avec des produits relativement peu onéreux. Vous pouvez donc facilement récupérer votre investissement et faire fructifier votre acquisition.

Il existe une multitude de moyens pour investir et faire fructifier son argent. Libre à vous de choisir celui qui vous inspire le plus.

19 conseils pour attirer l’argent à soi

Attirer l’argent à soi semble parfois mission impossible.

Pourtant, certaines manières d’être ou de penser influencent votre capacité à atteindre la richesse.

Voici quelques conseils pour attirer la fortune à vous.

Conseil 1 : avoir un regard positif

Avoir un regard positif est essentiel pour attirer l’argent à soi. D’une part, le regard positif va vous aider à vous sentir méritant envers la richesse. Il vous poussera à vous donner les moyens d’atteindre votre objectif. D’autre part, le regard positif déteint également sur l’attitude. Vous opterez alors plus facilement pour une attitude de gagnant. Et la richesse se dirige immuablement vers ceux et celles qui ont de telles attitudes. Renforcer votre positivité sera donc utile et primordial à deux points de vue.

Conseil 2 : persévérer

Votre capacité à persévérer, même dans l’adversité, est un facteur prépondérant dans l’attraction de l’argent. En effet, s’il est possible de devenir millionnaire grâce au loto, cela relève plutôt de la chance. La persévérance, quant à elle, est plutôt le facteur qui va vous permettre de rebondir en cas d’échec et de patienter lorsqu’il faut traverser des embûches. À chaque progression réalisée, vous devez faire preuve de persévérance pour continuer votre longue route. La richesse ne s’obtient pas en un clin d’œil.

Conseil 3 : être ouvert

Pour attirer l’argent dans sa vie, il faut être ouvert au monde. Pour faire croître votre fortune, vous devez être capables de repérer et de saisir les opportunités. Pour arriver à un tel résultat, vous devez être ouverts à ce qui se passe autour de vous. C’est seulement en observant les autres, et en observant le monde dans sa globalité, que vous serez à même de dénicher les opportunités qui valent la peine.

Conseil 4 : agir

Vouloir être riche, c’est une chose. Arriver à être riche, c’en est une autre. Vous pouvez essayer de vous convaincre, de toutes vos forces, que vous souhaitez être riches et même que vous allez être riches, cela ne vous permettra pas d’atteindre votre objectif.

Avant toute chose, il faut établir un plan d’action et surtout agir. Ce n’est que dans l’action que vous parviendrez à changer véritablement les choses et à attirer la richesse. Passer son temps à rêvasser n’a jamais permis de réaliser ses rêves. Le leitmotiv de l’attraction de l’argent doit être : action-réaction.

Conseil 5 : anticiper

Nul ne s’est jamais réveillé un matin avec un pot de pièces d’or subitement apparu au pied de son lit. Pour obtenir la fortune recherchée, vous devez anticiper et prendre les devants. Vous devez être capables d’identifier les obstacles possibles afin d’anticiper la réaction que vous devez avoir. Enfin, il est essentiel de faire preuve de créativité et d’imagination pour trouver la fortune.

Conseil 6 : se connaître

Comme pour tous les défis, trouver la fortune nécessite de se connaître. Vous devez parvenir à identifier vos forces et vos faiblesses. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir vous appuyer sur vos forces afin de vaincre vos faiblesses. La connaissance de soi permet également de développer sa confiance personnelle et ses compétences. En étant plus sûrs de vous, vous vous donnez la possibilité de connaître la richesse.

Conseil 7 : rebondir

Sur le chemin de la vie, ou de la fortune, de nombreux obstacles se dressent. Les échecs sont inévitables. La différence entre ceux qui obtiennent la richesse et les autres, c’est la capacité à rebondir. Vous devez donc renforcer votre confiance en vous et vous donnez la possibilité d’affronter les échecs avec sérénité. Pour aboutir à cela, le meilleur moyen est de considérer un échec simplement comme une hypothèse qui ne s’est pas vérifiée.

Conseil 8 : savoir s’entourer

Avez-vous remarqué que les milliardaires fonctionnent en cercle fermé ? Le principe est simple. Ils considèrent que l’argent attire l’argent. Ce principe peut paraître démodé, mais si vous ne parvenez pas à vous entourer de personnes qui possèdent les mêmes ambitions que vous, elles peuvent rapidement devenir des obstacles. Dans ce cas, leur présence vous empêchera d’atteindre votre objectif. Vous devez donc absolument être entourés de personnes qui partagent la même ambition que vous ou qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Conseil 9 : vaincre ses pensées limitantes

Les pensées limitantes sont une véritable plaie pour atteindre certains objectifs. Elles sont généralement issues de l’éducation ou de l’expérience. Elles tendent à convaincre votre esprit que certains de vos rêves de vos objectifs sont inatteignables. Vous vous résolvez alors à ne pas tenter les actions nécessaires ou, pire, vous les sabordez.

Se défaire de ses pensées limitantes, c’est intégrer de nouveaux schémas de pensées et de croyances. Pour cela, vous pouvez avoir recours à la méthode Coué, à la PNL (programmation neurolinguistique) ou encore à l’autosuggestion ou à l’autohypnose. Toutes ces techniques permettent de donner à votre esprit un nouveau cheminement mental. Cette nouvelle carte vous permettra de voir vos objectifs comme réalisables.

Conseil 10 : se féliciter

Comme toutes les quêtes sont parsemées d’embûches et d’échecs, il est inutile de se flageller lorsqu’ils arrivent. Il n’y a cependant pas de mal à se féliciter pour chaque petit succès. Ce comportement permet de renforcer sa confiance personnelle et d’avoir le courage de continuer sa route.

Pour que cette technique soit vraiment valorisante, il est opportun de diviser son objectif global en différentes étapes. Ainsi, vous pourrez vous féliciter à chaque étape réussie. Vous aurez davantage de volonté pour parvenir à vos fins.

Conseil 11 : savoir être patient

La richesse ne se crée pas d’un claquement de doigts. Quelle que soit la quantité d’argent que vous souhaitez obtenir, tous les grands millionnaires vous diront que la patience est la mère des vertus.

Engranger une petite fortune demande du temps. Il est inutile de vouloir de se presser et obtenir beaucoup rapidement. Ceux qui optent pour ces techniques hasardeuses risquent de perdre leur fortune, et même davantage, plus vite qu’ils ne l’auront créée. La richesse durable demande du temps et de la volonté. Savoir être patient, en attendant les retours positifs, permet de ne pas se disperser.

Conseil 12 : franchir les obstacles

La route du succès est parsemée d’embûches. Ces obstacles ont besoin d’être franchis. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez continuer à progresser vers votre objectif.

Renoncer face à un obstacle est une attitude indigne de ceux qui souhaitent obtenir la fortune. Lorsqu’une embûche se présenta vous, vous devez analyser l’obstacle et créer des scénarii qui vous permettent de le franchir. Cela demande parfois du temps, de la volonté et de l’imagination, mais aucun écueil n’est insurmontable.

Conseil 13 : se faire confiance

La confiance en soi est une qualité, parfois même une compétence, indispensable dans la vie. Elle vous permet de vous fier à votre instinct et de pouvoir saisir les opportunités positives.

Renforcer sa confiance en soi, c’est avant tout développer ses qualités et maîtriser ses défauts. Les hommes d’affaires qui ont le mieux réussi sont généralement des personnes qui agissent sous le coup de l’intuition. Faites donc aussi confiance à votre ressenti pour parvenir à déceler l’argent.

Conseil 14 : garder un leitmotiv concret

Cela peut paraître quelque peu particulier, mais lorsque l’on souhaite attirer l’argent, il faut absolument garder un leitmotiv concret. Se dire simplement que l’on veut obtenir la fortune ne sert strictement à rien.

La volonté de devenir riche doit être symbolisée par un objet concret. Cet objet, vous le garderez précieusement avec vous. À chaque instant, vous devrez avoir l’opportunité de le regarder pour vous remémorer précisément votre objectif. Cela vous permettra de laisser une ligne directrice à votre pensée, et par conséquent à vos actions. Instinctivement, votre esprit vous dirigera dans la bonne direction.

Conseil 15 : évoluer

Les échecs renforcent le caractère. S’il faut parvenir à rebondir, il faut surtout pouvoir évoluer. Si vous vous rendez compte que quelque chose, dans votre plan, ne fonctionne pas, il vous revient de le modifier. Vous devez parvenir à évoluer, tant dans votre pensée que dans vos actes, en fonction de la situation.

Conseil 16 : avoir un objectif concret

Pour garder sa motivation et attirer l’argent, un objectif concret est indispensable. Vous ne devez pas vous contenter d’un souhait vague de devenir riche. Vous devez élaborer un projet précis dans lequel vous souhaitez acheter une villa, faire le tour du monde ou vivre sans travailler. Ce projet doit absolument être chiffré et posséder une datation. Cela vous permet de suivre l’évolution de votre parcours, de vous féliciter à chaque étape franchie et de réorienter le tir lorsque cela est nécessaire.

Conseil 17 : travailler avec son imagination

L’imagination est un des plus beaux cadeaux de l’esprit humain. Grâce à elle, vous allez pouvoir imaginer votre vie lorsque vous serez riches. Cette capacité à transposer concrètement votre rêve est indispensable pour induire les bonnes actions dans votre esprit. Après avoir vécu son rêve, le cerveau souhaite pouvoir l’atteindre.

Conseil 18 : être motivé

Comme dans toutes quêtes, la motivation est essentielle. Quel que soit ce que vous allez rencontrer sur votre chemin, vous devez absolument garder votre motivation intacte. C’est elle qui vous pousse et qui vous stimule pour réaliser votre rêve.

Conseil 19 : avoir l’envie

Nul besoin de chercher la richesse, si vous n’avez pas vraiment l’envie de l’obtenir. Devenir riche ne peut se produire qu’à partir du moment où c’est votre unique but. Il faut que vous soyez parfaitement convaincu de pouvoir devenir riche pour y parvenir.

Attirer l’argent à soi n’est pas une question de chance. C’est avant toute une question de motivation, de comportements et d’adaptation.

Suivez les conseils ci-dessus et changez radicalement de vie.

Motivation personnelle : 7 conseils pour la retrouver

La motivation personnelle est une femme capricieuse.

Elle va et vient au gré de ses envies.

Et chaque fois que l’on pense la retrouver, elle file à nouveau au loin.

Pourtant, les caprices de la motivation ne sont pas inéluctables, que du contraire !

Voici quelques conseils infaillibles pour vous permettre de retrouver et de dompter la motivation personnelle.

Conseil 1 : se ressourcer

Lorsque l’on commence un nouveau projet, la motivation est au beau fixe. Mieux, elle donne véritablement des ailes et stimule le corps et l’esprit. Avec le temps, cependant, la motivation vient parfois à manquer.

La motivation personnelle est un moteur formidable pour le corps et pour l’esprit. Elle stimule les hormones et favorise le bien-être. En général, les personnes motivées ont du dynamisme et de l’entrain. L’efficacité s’en ressent et bien entendu la personne est plus active. Cette période de grâce finit par passer. Immanquablement, le corps et l’esprit ont un coup de mou. La personne perd son envie, son moral et son énergie. Subitement, elle passe d’un cercle vertueux à un cercle corrupteur. Mais au bout du compte, comment retrouver sa motivation personnelle ?

Lorsque la motivation a entraîné une débauche d’énergie, il est important de pouvoir où se ressourcer. Il est impossible, pour qui que ce soit, d’être au top de la motivation 365 jours par an. Il faut absolument sortir du cercle de la culpabilité, véhiculée notamment par les magazines qui démontrent la perfection. Tout le monde a droit à une pause salutaire pour recharger ses batteries. Alors, sans complexe, il faut parfois débrancher la prise pour mieux se retrouver. Le repos est, en général, le meilleur des remèdes à une baisse de motivation.

Conseil 2 : être réaliste

Lorsque l’on est motivé, il est commun de mettre des objectifs trop élevés. De plus, le monde extérieur regorge de clichés où la perfection est de rigueur. Pour ne pas se démotiver, il est temps d’être réaliste. Explications.

Les magazines, sites Web et autres émissions télé nous dévoilent quotidiennement l’idéal à atteindre. Une carrière brillante, un couple au top et une famille parfaite incarnent la vraie réussite. Ces images, que d’aucuns présentent comme la réalité, ont sans conteste un poids écrasant sur notre vie et notre moral.

Le résultat, notamment chez les femmes, c’est un rythme de vie bouillonnante. Les journées sont une course sans fin, chaque personne devient un multitâche pour tenter de garder le contrôle sur tous les aspects de sa vie. Au final, la motivation s’étiole peu à peu et finit par se perdre. Comment mettre un terme à ce cercle vicieux ?

Lorsque la motivation semble fuir comme une anguille gluante, il faut absolument revenir à la réalité. Un petit tête-à-tête avec soi-même est indispensable. L’indulgence est de mise. Il faut regarder, avec réalisme, ce qu’il est vraiment possible de faire et de contrôler. Superwoman n’est jamais qu’un personnage de fiction. Personne n’est capable de maîtriser 100 % des aspects de sa vie. Il faut laisser une place à l’imperfection.

Conseil 3 : objectiver

Naviguer au gré du vent est la pire stratégie pour arriver à bon port. Les approximations et les voyages au hasard n’ont jamais permis aucun succès. Pour retrouver la motivation personnelle, il vous faut absolument définir un objectif. Petit mode d’emploi.

Comme un grand nombre de personnes, vous avez certainement tendance à vous éparpiller. Vous définissez certainement des projets et des rêves, mais pas forcément les stratégies pour les atteindre. Pourtant, définir clairement vos objectifs est une étape nécessaire pour garder votre motivation.

Chaque objectif, à plus forte raison chaque objectif ambitieux, peut être découpé en différentes étapes. Cela s’appelle avoir un esprit pragmatique. En balisant ainsi votre chemin vers le succès, vous vous donnez la possibilité de vous satisfaire d’objectifs intermédiaires.

À chaque réussite, pensez à vous féliciter. La récompense d’avoir atteint une étape dans votre course au succès vous permet de garder votre moral dans les plus hautes sphères.

A contrario, si vous visez directement les étoiles, vous vous perdrez en chemin. La route sera trop longue que pour garder votre motivation indemne. Vous échouerez alors dans votre quête et serez plus démoralisé que jamais. Les mots d’ordre sont donc la rationalisation et le pragmatisme.

Conseil 4 : prendre des risques

Rester dans sa zone de confort donne certaines commodités. Pourtant, à force de rester à son aise, la motivation s’en va discrètement. Pour pallier à cela, prendre des risques s’avère souvent indispensable. Précision.

La routine est l’ennemie de la motivation personnelle. En refaisant jour après jour les mêmes choses, vous vous exposez à vous lasser. Petit à petit, vos activités se ternissent. L’intérêt s’étiole. Et la motivation vous dit gentiment au revoir. Vous n’avez plus vraiment l’envie et vous commencez progressivement à vous éteindre de l’intérieur. Votre énergie est moins bonne et votre efficacité également.

Pour casser le cercle de démotivation, prenez des risques ! Sortir de sa zone de confort est un moyen idéal de réanimer la petite flamme intérieure. Nul besoin de s’initier à la plongée au milieu des requins ou de sauter en parachute pour prendre des risques. Des petits défis du quotidien sont suffisants pour réactiver les mécanismes de l’énergie. Souvenez-vous du jeu pour enfants « cap ou pas cap ? », c’est l’illustration parfaite de la prise de risque maîtrisée.

Sortir de sa zone de confort vous permet de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Vous boostez également votre confiance en vous et vous renouez avec la motivation. Les bénéfices sont donc multiples.

Conseil 5 : se valoriser

Il n’est point besoin d’être un devin pour se rendre compte que vous vous faites sans cesse des remarques dévalorisantes. Après un échec ou une difficulté, c’est malheureusement le lot de nombreuses personnes. Pourtant, cette attitude, précisément, sabote votre motivation personnelle. Illustration.

Lorsque l’on fait face à un obstacle, on agit un peu comme un cheval. On le jauge et on le saute ou l’on se cabre et l’on renonce. Le 2e cas est, malheureusement, le plus commun. Lorsqu’une personne bute sur un obstacle, le découragement pointe rapidement le bout de son nez. Elle est tentée de baisser les bras et de renoncer. Pourtant, en changeant de point de vue, l’obstacle n’est probablement pas insurmontable.

Lorsqu’une personne renonce à franchir une difficulté, c’est généralement parce qu’elle la voit avec le point de vue de l’échec. Elle s’imagine être incapable de réussir et évite donc de tenter le passage. C’est à ce moment qu’il est important de pouvoir se valoriser.

Face à un obstacle qui paraît insurmontable, il faut parvenir à se remémorer les instants difficiles qui ont pu être résolus. En se rappelant de ses accomplissements et tous ses acquis, la personne se valorise. La force intérieure ainsi retrouvée est le meilleur moteur qui soit pour faire revenir la motivation. Lorsqu’un problème a été résolu, il doit servir d’exemple pour trouver le courage d’en résoudre d’autres. C’est le secret de la motivation.

Conseil 6 : éviter la frustration

La frustration est l’ennemi public numéro 1 de la motivation personnelle. C’est elle qui empêche l’esprit de développer des stratégies positives. Pour y mettre fin, voici quelques astuces.

Avec la grande mode du bujo, les «to-do list » pointent le bout de leur nez dans tous les aspects de la vie. Au premier regard sur toutes ces tâches à accomplir, c’est la déprime garantie. Comme tous les humains, vous avez tendance à ne voir que les corvées. Donc, vous pensez qu’au plus vite c’est fait, mieux c’est. Pourtant, ce raisonnement n’est pas le meilleur pour entretenir la motivation.

Si vous vous concentrez uniquement sur les corvées, vous aurez tendance à la procrastination. En fin de journée, vous serez dévorés par le stress et la frustration. Vous n’aurez effectué que des tâches qui sont rébarbatives et, qui plus est, vous ne les aurez sans doute pas terminées. Au final, la motivation s’envole sous d’autres cieux.

Pour lutter contre cette baisse de régime, vous devez répartir vos tâches rébarbatives de manière homogène. Nul n’est besoin de les faire toutes sur la même journée. Vous pouvez parfaitement les diviser sur toute la semaine. En plus, vous allez rajouter dans vos «to-do list » des activités de plaisir. Pourquoi diable votre devoir serait-il uniquement lister les choses ennuyeuses ? Avec ces 2 petits changements, la motivation frappera de nouveau à votre porte.

Conseil 7 : vivre pour soi

Dans le podium des faits qui entraînent la démotivation, se comparer à autrui remporte certainement la médaille d’or. Concentrez-vous sur vous-même, et votre motivation personnelle s’en portera bien mieux. Démonstration.

Dans la vie, tout le monde a besoin de modèles. Vous appréciez peut-être les qualités de ménagère de Tata Josette ou la capacité de communication d’oncle Charles et vous êtes sans doute tombée amoureuse du brushing de Christophe de la réception ou du leadership de Sophie, la nouvelle PDG. Immédiatement, vous allez vous comparer à ces personnes que vous admirez. Pourtant, c’est là une grosse erreur ! Vous comparez à autrui va vous démoraliser et vous priver de la motivation nécessaire pour réussir.

Vous êtes une personne unique. Par conséquent, la seule personne à qui vous pouvez et devez ressembler, c’est vous-même. Vous avez vos propres compétences, vos qualités et vos défauts. Vous devez apprendre à les exploiter pour ce que vous êtes. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, il y aura toujours des gens qui sembleront faire mieux que vous. Cela n’a aucune espèce d’importance. Votre seul point de comparaison, c’est vous-même.

La motivation est lunatique. Certaines fois, elle vous aide, d’autres, elle vous fuit. Pour la retrouver, l’apprivoiser et la dominer, les quelques conseils présentés ci-dessus vous seront d’une grande aide.