Les meilleurs pays pour vivre : le top 15

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

meilleurs pays pour vivrePlusieurs critères doivent être remplis avant de pouvoir définir le meilleur pays pour y vivre.

D’abord, il faut que le lieu soit en sécurité, du moins à un degré plus élevé qu’ailleurs, et agréable à vivre. Pour cela, il faudrait déjà que le climat ne soit pas rude et que les fléaux naturels comme les tempêtes et les tremblements de terre soient rares.

Ensuite, la qualité des emplois, leur sécurité et les opportunités de carrière déterminent également un pays pour être ou non propices à l’expatriation. Un pays, pour être éligible, doit en outre être propice à l’éducation des enfants.

Dans ce cadre, il faut scruter la méthode éducative, les prises en charge sur la santé. Si vous voulez déménager dans un autre pays, faites une recherche sur la culture locale et les attitudes de la population envers les expatriés, certaines étant vraiment accueillantes. Cela vous assurera une rapide intégration.

Mais ce n’est pas tout, le développement économique est très significatif, d’où la valeur du PIB. L’accès à l’information démontre également une aptitude d’un pays à rassurer sa population et à lui ouvrir la porte à toujours d’opportunités.

Ces facteurs ne sauraient tout de même être complets sans une stabilité politique. Effectivement, une petite tempête dans ce domaine peut être nocive à la stabilité de la vie des expatriés comme des locaux.

Aussi faudra-t-il surveiller le respect des droits et la qualité des services publics. Le degré de liberté d’agir et de s’exprimer est également important pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les banques, à l’instar de la HSBC, et autres entités, à savoir le Social Progress Index, sortent chaque année une liste des meilleurs pays où il fait bon vivre, basés sur ces facteurs qui viennent d’être cités. Nous avons mixé le tout pour obtenir le top 15 du moment qui sera présenté ici.

Singapour

Singapour est un géant d’Asie. Le PIB n’est plus à demander tant le niveau et la qualité de vie y est supérieure à beaucoup d’autres pays.

Cette destination conviendrait à ceux qui souhaitent gagner des revenus élevés, vivre dans un environnement chaleureux et agréable au cœur de la modernité, ou encore profiter de la douceur du climat équatorial. La stabilité à l’endroit de la politique donne un autre avantage à cette île. A Singapour, on parle plusieurs langues officielles : anglais, mandarin, malais et tamoul. Les barrières linguistiques et culturelles y sont donc largement réduites.

C’est l’endroit idéal pour éduquer ses enfants et faire carrière, que ce soit notamment dans la finance, la recherche médicale ou le domaine de l’IT. Il faut savoir que la moyenne annuelle du salaire y est de 124 000 euros.

Bahreïn

Le Bahreïn continue de garder son rang parmi les plus hauts de la liste grâce à de nombreuses conditions rassemblées assurant un grand équilibre de vie à ses habitants. Les locaux s’entendent très bien avec les expatriés. L’environnement dans tous ses recoins y est propice à la vie familiale, de même que l’éducation y est assurée pour les enfants. Par ailleurs, les conditions de travail permettent aux salariés de faire évoluer rapidement leur carrière dans l’épanouissement.

La Thaïlande

Les paysages, la nature, la sympathie de la population, la clémence du climat font partie des principaux attraits de la Thaïlande et des raisons de s’y installer pour y vivre de manière permanente. On peut s’habituer assez vite à la Mousson. La cherté de l’éducation des enfants y sera palliée par un coût de la vie en général plus abordable.

Le Mexique

Le Mexique a une sombre facette concernant les problèmes de sécurité, mais qui est rapidement tempérée par la sympathie de la population locale. En plus, le pays offre de nombreuses opportunités pour lancer une carrière professionnelle.

Le Canada

Au Canada, il y a une partie où l’on parle anglais et l’autre français. Dans tous les cas, les gens sont très sympathiques et la vie est très calme. Tous les services sont de qualité. Et question sécurité, vous n’avez rien à craindre. Dans la zone où on parle français surtout, vous pouvez sortir seul la nuit, même très tard, sans risquer un seul cheveu de votre tête. En été, vous serez entourés de belles fleurs et en automne, vous serez ébloui à chaque fois par les riches couleurs des feuilles d’érable.

Ce pays aime beaucoup faire la fête, un autre témoin de la belle vie qu’elle promet à sa population comme aux nouveaux venus. La préservation de l’environnement, prouvé par l’abondance de l’eau et des forêts, a permis à ce pays de garder un meilleur rang depuis toujours.

L’Australie

L’Australie a toujours fait partie du top 15 depuis très longtemps. Dans ce pays, la nature est roi, l’air est pur et le climat très doux. La sécurité est également un plus chez le pays des Kangourous. Les enfants pourront y recevoir le meilleur de l’éducation, accompagnée d’innombrables activités permettant leur épanouissement. Cette destination est alors idéale pour les familles qui cherchent un bien-être partagé. Si vous y vivez, vous ne vous lasserez certainement pas non plus de sa beauté. Les gens y sont par ailleurs très accueillants.

La Nouvelle-Zélande

La première chose qui vient souvent en tête lorsqu’on mentionne ce pays, c’est le rugby. La Nouvelle-Zélande ne se démarque pas à cause d’indice comme le PIB, néanmoins, dans le cas général, il fait bon y vivre. Les infrastructures, concernant notamment le transport, l’éducation et le service public, sont parfaites pour accueillir les nouveaux venus.

La Nouvelle-Zélande, c’est un cadre chaleureux, naturellement beau. Le pays offre d’ailleurs à ses habitants un bon équilibre vie-travail en leur proposant une grande variété de loisirs. Ainsi, les gens vivant là-bas se sentent majoritairement heureux, notamment les familles. Le pays présente des points communs avec Singapour, selon les perspectives de carrière, aussi bien que les domaines porteurs : santé, finances, médias et télécoms.

Le Portugal

Le Portugal est toujours dans la course au top 15 jusqu’à aujourd’hui. Le temps y est clément et l’environnement accueillant. Les offres de travail bien rémunéré et la diversité des loisirs complètent le panorama pour former des conditions attrayantes aux expatriés.

Le Danemark

Le Danemark est un pays très ouvert. Les expatriés n’auront pas de ce fait de problèmes à fusionner avec les Danois. C’est un pays très calme, largement moins peuplé par rapport aux grandes villes d’Europe. Au Danemark, la vie familiale est une priorité, ainsi que l‘équilibre de vie de tout un chacun. C’est pourquoi le week-end, tout est presque fermé.

Les Pays-Bas

On est toujours au nord de l’Europe, dans un pays où la langue officielle est le néerlandais. De récentes et multiples réformes ont fait de cette destination une favorite. Le climat social et politique rassure les expatriés, lesquels sont combinés avec une croissance économique stable. L’export y est une source importante de développement.

On y travaille un peu moins qu’ailleurs avec de rares pauses café, alors que les revenus sont tout de même attractifs. Le système éducatif y est évolué, ce qui peut être intéressant pour les familles. La langue officielle est le danois, mais presque tout le monde parle très bien l’anglais.

La Finlande

Il n’y a rien à redire sur la qualité des prises en charge sanitaire. La sécurité n’y est pas non plus un souci. Après quoi l’éducation et le bien-être des enfants comme des parents sont relativement élevés. Tout cela engendre une très bonne qualité de vie, qui attire d’ailleurs chaque année pas mal d’expatriés. Qu’ils soient venus y faire carrière tout en assurant l’avenir de leurs enfants, on peut dire que le pari est gagné d’avance.

La Norvège

Parmi tous ces pays, la Norvège procure l’un des meilleurs équilibres de vie. Les expatriés sont unanimes là-dessus. Ils vivent d’ailleurs en harmonie avec les locaux puisque la culture locale ne constitue aucun blocage, celle-ci étant très décontractée. Les perspectives de carrières et la sécurité de l’emploi font également partie des avantages notables dans ce pays, où le développement économique va bon train.

La Suisse

La propreté est une grande qualité de ce pays et c’est un des critères qui en fait un des meilleurs pays où vivre. La Suisse est connue pour beaucoup de choses, notamment les montres et les chocolats. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est la qualité de vie et la culture professionnelle : la Suisse garantit l’excellence pour ses habitants. En plus de tout cela, le salaire moyen annuel en Suisse atteint presque le double de la moyenne globale. Ce qui permet d’envisager de larges perspectives.

L’Allemagne

L’Allemagne est un autre pays européen qui a une très bonne place dans le top 15. Ce n’est pas surprenant puisqu’elle est la première puissance économique du continent. Elle est très connue pour la sécurité de l’emploi et est devenue une destination privilégiée de ceux qui envisagent une carrière évolutive. Une lacune en main-d’œuvre qualifiée est à l’origine de cette opportunité.

La Suède

La Suède est un autre des meilleurs pays européens qui attire bon nombre d’expatriés pour y vivre. Les revenus y sont jugés meilleurs, autant que la qualité de vie, que l’on soit seul ou en famille. La stabilité politique de la Suède en plus est estimée rassurante. Les jeunes et les moins jeunes trouvent alléchantes les perspectives d’avenir offertes par le pays, principalement dans les télécoms et autres technologies de l’information.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Exprimez-vous !

*