Comment placer 100 000 euros ?

Lorsque l’on demande à une personne ce qu’elle ferait, si elle avait 100 000 euros à dépenser, les réponses sont souvent les mêmes : s’offrir des vacances de rêve, s’acheter une maison, des biens de consommation, etc.

Pourtant, si vous voulez devenir riche et le rester, il est bien plus intéressant de délaisser la consommation immédiate et de penser à toutes les manières possibles d’investir cette somme, pour qu’elle soit rentable sur le long terme.

Pour investir de grosses sommes d’argent, une chose est certaine, de nombreuses opportunités s’offrent à vous, et il ne fait aucun doute que de nombreux acteurs (organismes de banque, investisseurs, etc.) pourraient vous faire des propositions en tout genre. Pourtant, toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre, au contraire !

S’il existe différentes manières de placer 100 000 euros, tel que nous allons le voir dans cet article, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider et vous guider. De l’étude de marché pour la création d’une entreprise, à l’expert spécialisé dans la gestion de votre portefeuille en bourse, ou encore un courtier indépendant, de nombreux professionnels peuvent vous apporter leur expertise, afin de vous aider à entrevoir les meilleurs placements possibles, pour des solutions rentables.

Il sera également important, avant de choisir vos investissements, de prendre le temps d’étudier précisément les rendements espérés, afin de les combiner à vos attentes pour aujourd’hui, mais également pour demain…

Pour vous aider à vous diriger vers la pleine indépendance financière, retour sur les 5 meilleures façons d’investir 100 000 euros !

100 000 euros à investir, au lieu de la consommation immédiate !

C’est particulièrement le cas pour les personnes ayant gagné ou hérité de grosses sommes d’argent ; le piège de la consommation immédiate. Avoir 100 000 euros disponibles sur son compte bancaire, il faut le reconnaitre, cela peut être grisant. On commence donc par partir en vacances, on achète du nouveau mobilier, on fait plaisir à ses proches, et l’argent se dépense ainsi, sans que l’on réalise qu’on en perd en réalité, et qu’on passe à côté de l’occasion d’assurer son avenir.

Car en réalité, avec 100 000 euros, il est tout à fait possible de modifier le cours de sa vie et de son quotidien certes, mais de manière durable. Préparer sa retraite, dégager de nouvelles sources de revenus sur le long terme, développer une activité commerciale, autant de choses qui vous permettront de faire quelque chose de cette somme d’argent.

Certes, vous ne pourrez alors peut-être pas vous offrir, tout de suite, toutes ces choses, ces biens matériels dont vous rêvez, mais vous pourrez faire mieux : assurer votre avenir et celui de vos proches !

Pour cela, aujourd’hui, par chance, il existe différentes manières de placer 100 000 euros de manière efficace, et pour cela, il suffit de s’orienter vers les marchés prometteurs.

L’investissement immobilier

Parmi les meilleures manières de placer 100 000 euros, on retrouve le placement immobilier. Ce dernier vous permet de prétendre à des bénéfices intéressants, et ceux en quelques années à peine. Investissement rentable par excellence, vous laissant de nombreuses possibilités, le placement dans l’immobilier est largement accessible à 100 000 euros.

Investissement dans un studio meublé au coeur d’une ville, achat d’une maison ou encore d’un terrain, à vous de faire le choix du placement qui correspond le mieux à vos attentes et vos projets : location à l’année, logement et résidence de vacances, locations de terrain !

Attention toutefois, pour que votre investissement soit pleinement rentable, vous devrez prendre le temps de l’étudier avec précision. Pour cela, il faut alors prendre connaissance du marché de l’immobilier, évaluer la variation des prix d’une région à une autre, ou encore estimer l’offre et la demande actuelle…

Un placement en bourse

Pour investir efficacement de l’argent en bourse et pouvoir dégager des rendements intéressants, mieux vaut connaitre les marchés boursiers, ou être accompagné d’un professionnel responsable de la gestion de votre portefeuille et de vos actions.

En effet, la bourse est un marché très évolutif et variable en très peu de temps. Un placement rentable aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain.

Toutefois, de nombreux milliardaires à travers le Monde doivent aujourd’hui beaucoup à la bourse dans la création de leurs fortunes, alors pourquoi pas vous ?

Le secret des investissements boursiers demeure avant tout dans la connaissance des bonnes méthodes et présente un avantage considérable : la rapidité de l’investissement et du rendement que vous pouvez espérer !

De l’argent placé à la banque

Il y a différentes manières de placer 100 000 euros, des dizaines de manières différentes en réalité, et c’est à chaque personne de faire le choix du placement qui lui convient le mieux (en fonction de son mode de vie, de ses projets à long terme, etc.). Dans cette optique, si vous n’avez pas de vocation commerciale, mais que vous souhaitez simplement assurer un mode de vie plaisant pour les années à venir, le placement à la banque s’avère être une bonne solution. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous assure que les 100 000 euros ne seront pas dépensés dans la consommation immédiate, et également pour le montant dégagé des intérêts.

Pour bien réussir son placement à la banque, là encore, il est très important de prendre le temps d’étudier les différentes offres que l’on vous propose. Choisissez non seulement un établissement bancaire sérieux, dont les services sont adaptés à la gestion de votre portefeuille.

Sachez également que l’investissement bancaire peut être renouvellé, au fur et à mesure des années… En effet, le placement choisi aujourd’hui ne sera peut-être plus aussi serein dans 5 ans, à critère à prendre en considération pour éviter toutes pertes d’argent !

Créer une société sur Internet

Avec plusieurs millions d’euros de chiffres d’affaires réalisés sur le web chaque année, Internet est aujourd’hui l’une des meilleures manières de placer son argent, une opportunité réelle à saisir… Plus encore, à l’inverse d’une création de boutique classique, créer une entreprise sur Internet ne demande pas d’investir de très grosses sommes d’affaires.

En prenant le temps de définir un projet viable, étudié en fonction de votre cible et des directives du webmarketing, vous pourriez alors vous assurer un rendement des plus intéressants, pour des bénéfices réalisés dès la première année d’activité.

Création de site niche, dropshipping, création d’un site d’actualité, mise en place d’une boutique en ligne, d’une plateforme, il y a mille et une façon de réussir sur Internet et plus encore d’y gagner de l’argent !

Et si vous optiez pour plusieurs investissements différents ?

Si vous visez la liberté et l’indépendance financière, il peut être particulièrement judicieux de multiplier, autant que possible les investissements autour de vos 100 000 euros. Pourquoi ? Tout simplement pour vous assurer différentes sources de revenus et également pour pallier tous imprévus. Certains opteront pour un placement bancaire et la création d’une société en ligne, d’autres privilégieront l’investissement boursier et immobilier, ou encore la création de différentes entreprises, à vous de faire le choix qui vous correspond le plus.

Exprimez-vous !

*