11 signes qu’une fille n’est pas intéressée par toi

Young woman making a rejection pose a solid backgroundTu es tombé sous le charme de cette fille que tu trouves si spéciale.

Tu t’es aussitôt lancée dans une course assidue, qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, et tu te demandes si ton coup de cœur est réciproque ?

Pour en avoir une idée, voici 11 signes qui montrent qu’une fille ne s’intéresse pas à toi.

Alors observe bien son comportement lorsque vous êtes ensemble en gardant en mémoire la liste ci-dessous.

1-Elle semble ailleurs quand tu lui parles

Voilà un bon quart d’heure que tu lui parles, les yeux brillants, en guettant le moindre signe d’attention de sa part. Mais la belle,  le regard dans le vague, est visiblement ailleurs. Difficile de savoir si elle pense à organiser son prochain week-end, à sa tenue du lendemain ou à ce qu’elle va manger ce soir, mais une chose est sûre : elle t’écoute à peine.

Tu as beau déployer des trésors d’énergie pour relancer la conversation, en vain. Si c’est la première fois que ça arrive, pas de panique. Il nous arrive à tous d’être distraits. Il est possible qu’elle soit simplement fatiguée, ou qu’un problème personnel monopolise son attention. Mais si cela se reproduit trop souvent, il est plus que probable que ce soit le signe que cette fille ne s’intéresse pas à toi.

2- Elle évite les contacts physiques

Elle fait toujours en sorte de se tenir à bonne distance de toi, te salue sans te faire la bise et s’écarte immédiatement lorsque tu la frôles au détour d’un couloir ? Cette réticence au contact est l’un des signes que la demoiselle ne partage sans doute pas ta flamme. Bien sûr, personne n’aime les contacts physiques répétés et insistants (se comporter de la sorte n’est d’ailleurs pas une bonne manière de séduire.). Mais les éviter systématiquement, même lorsqu’ils sont anodins est une preuve de désintérêt. Pour confirmer cette hypothèse, observe la manière dont elle réagit au contact des autres.

3- Elle n’est jamais de ton avis

Quel que soit le sujet sur lequel porte la discussion, elle contre systématiquement ton point de vue. Si elle arrive au milieu d’un débat où tu défends tes idées, elle se range systématiquement du côté de ton opposant, quit à faire preuve de mauvaise fois. À ses yeux, tu ne comprends rien, tu es toujours à côté de la plaque et son point de vue est forcément plus éclairé que le tien. Cet esprit de contradiction systématique est, en général, la preuve que vos chances d’êtres compatibles sont minces à ses yeux.

4-Elle ne rit pas à tes blagues

Il est normal qu’elle ne te trouve pas toujours drôle, mais si chacune de tes blagues la laisse de marbre, c’est mauvais signe. Essaie de cerner le genre d’humour qu’elle apprécie et prépare quelques blagues dans ce style, pour les insérer naturellement dans la conversation. Si madame ne se déride toujours pas, il y a de fortes chances que cette fille ne soit pas intéressée par toi, d’autant plus si elle rit de bon cœur aux blagues des autres.

5-Elle ne cherche pas à te connaître

Depuis que tu l’as rencontré, tu fais tout ton possible pour savoir le maximum de choses sur elle.Du style de musique qu’elle écoute à sa couleur préférée, en passant par la liste de ses passions ou encore la cuisine qu’elle affectionne.

Tu cherches sincèrement à connaître ses goûts en t’intéressant à elle. Si la demoiselle, en revanche, n’a jamais pris la peine de te demander au moins l’un de ces choses, ou te propose des M&Ms, alors que tu lui as parlé de ton allergie aux arachides la veille, tu as vraisemblablement affaire à une fille insensible à ton charme.

6- Elle te fait des réponses évasives

Chacun de tes messages et de tes mails, qui font pourtant plusieurs dizaines de lignes se voit simplement gratifié d’un « ok cool », « oui peut-être, je ne sais pas » et autre formule laconique. Parfois, la réponse arrive même avec plusieurs jours de retard. Cette situation fort désagréable peut signifier deux choses : soit elle te trouve trop bavard, soit tu ne l’intéresses pas le moins du monde.

Essaie de raccourcir ta prose et de lui écrire moins souvent. Si elle ne se montre pas plus loquace, il ne te reste plus qu’à te faire une raison. Une fille qui réagit ainsi te fait clairement sentir que ta conversation ne lui est pas agréable, alors autant en faire profiter quelqu’un qui saura l’apprécier.

7- Elle évite les occasions de se retrouver seule avec toi

Tu passes un bon moment avec un groupe d’amis dans lequel se trouve la fille de tes rêves. Une occasion idéale pour tenter un tête-à-tête en fin de soirée, quand les invités s’en vont un à un et que l’ambiance devient plus intime. Hélas, lorsqu’elle se rend compte que vous allez bientôt vous retrouver à deux, la belle s’éclipse, plus rapide que l’éclair. En y réfléchissant, tu t’aperçois qu’elle agit de même dès qu’une occasion d’être seule avec toi se présente. À moins qu’elle ne soit d’une timidité maladive, il y a peu de chances que cette fille soit intéressée par toi.

8-Elle décline toujours tes invitations

Que tu lui proposes d’aller au cinéma, au restaurant, à un concert ou pour faire une balade, la réponse est toujours la même : elle n’a pas le temps. Tu as beau regorger d’inventivité pour trouver LA sortie qui lui donnera enfin envie d’accepter, tous les prétextes sont bons pour se dérober.

Elle est fatiguée, a du travail, une obligation ou une réunion de famille. Si elle décline systématiquement tes invitations, c’est sûrement parce qu’elle n’a pas envie de passer du temps avec toi. Ne sois pas trop insistant dans tes propositions, car, si cette fille n’est pas intéressée par toi, multiplier les tentatives risque de la pousser à s’éloigner définitivement.

9- Elle flirte avec d’autres

Si tu la vois flirter avec une ou plusieurs autres personnes et pas avec toi, les chances que cette fille ait le béguin pour toi sont infimes. D’autant plus si elle le fait même en ta présence. Si cette situation peut être blessante pour toi, il est important de prendre du recul. Surtout, ne provoque pas de disputes avec ceux qui ont ses faveurs, ça ne la rapprochera de toi, bien au contraire.

10-Elle te demande des conseils en amour

Elle te demande si elle peut te parler en privé. Le cœur battant et plein d’espoir, tu t’empresses de l’amener dans un endroit tranquille, suspendu à ses lèvres et là, c’est le drame. La belle se met à te parler de ses ex ou de sa prochaine conquête pour te demander des conseils, car elle a besoin d’un point de vue extérieur. Il est évident qu’une fille qui te demande comment faire pour récupérer son ex ou faire chavirer un cœur, elle ne finira pas dans tes bras.

11-Elle te dit qu’elle te considère comme un frère

Tu as réussi à te rapprocher de la fille pour qui tu craques, ou tu la connais depuis longtemps. Vous êtes souvent ensemble, complices, tu la fais rire et elle se sent bien à tes côtés. Tu te dis que tu as toutes tes chances et tu te prépares à lui déclarer ta flamme.

Pour que tout soit parfait, tu as prévu une soirée de rêve : un cinéma, avec ce film dont elle te parle depuis sa sortie, suivi d’un repas en tête-à-tête. Tu as même cuisiné pour l’occasion. Tout se déroule à merveille, jusqu’à ce moment où elle se tourne vers toi avant de prononcer la phrase fatidique : « Ce que j’aime avec toi c’est qu’il n’y a pas d’ambiguïté, t’es pas comme les autres.

T’es comme un grand/un petit frère pour moi. » Il y a peu de chances qu’une fille qui te considère ainsi ait envie d’un autre type de relation avec toi. Mais, si elle ne s’intéresse pas à toi, tu as au moins une amitié précieuse.

Tu as repéré un ou plusieurs de ces signes chez la fille de tes pensées ? Il est fort possible que ton intérêt ne soit pas réciproque. Cependant, n’oublie pas que le meilleur moyen d’en avoir le cœur net, c’est encore de prendre ton courage à deux mains pour lui poser directement la question. Si elle confirme tes craintes, surtout ne te montre pas insistant ou désagréable. Fais-toi une raison et relativise, tu rencontreras forcément une file avec qui le courant passera !

Exprimez-vous !

*