Comment être positif : 30 façons de le rester au quotidien!

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

comment être positifNous vivons dans une société qui évolue à une vitesse surprenante. Les évènements se succèdent tellement rapidement que l’on en perd très souvent le fil.

Que nous le voulions ou pas, nous en sommes influencés. Dès lors, si nous n’y prenons garde, nous développons des attitudes qui sapent le moral. Au quotidien, faire le choix d’être positif s’impose.

Pourquoi rester positif ?

La positivité est un état d’esprit qui a pour objectif de nous faire passer d’une vie de frustration à vie d’épanouissement total. Cela est possible si certaines techniques sont appliquées. Dans les lignes qui vont suivre, nous vous proposerons 30 façons de rester positif au quotidien.

1 — Décider de faire le choix

Une chose est certaine, le point de départ de toute entreprise, c’est le choix. Vous devez tout d’abord choisir de demeurer positif avant de vouloir appliquer quelques techniques que ce soient pour y arriver. Le plus important c’est de comprendre que sans volonté réelle, il est impossible de positiver, car c’est un processus qui devra faire partie de votre quotidien. Vous devrez vivre en ayant à l’esprit que la moindre décision que vous prendrez aura un impact direct sur vous. Le choix est un impératif.

2 — Se lever du bon pied

Le réveil matinal a une incidence extraordinaire sur la journée tout entière. C’est en quelque sorte le point de départ, c’est lui qui donne le ton de la journée. Si vous pensez qu’une situation risque de vous irriter à votre réveil, donnez le tout pour le tout afin de la résoudre avant de fermer les yeux pour la nuit. Assurez-vous qu’en ouvrant les yeux et en quittant votre lit, aucune idée négative ne viendra vous fermer les portes d’une journée pleine de bonne humeur. Une journée réussie se prépare la veille déjà.

3 — Faire ce qui procure du plaisir

Il n’y a rien de plus gratifiant que de pratiquer une activité qui procure du plaisir. Une fois entamé, votre cerveau délivre des hormones qui seront bénéfiques pour tout votre organisme. Vous ne pourrez que profiter de ses bienfaits. C’est donc à vous de voir, qu’est-ce qui vous procure du plaisir ?

 4— Fréquenter des « personnes positives »

Le pessimisme est contagieux, bien plus contagieux que certaines affections connues par la médecine moderne. Entourez-vous de personnes aptes à vous faire nourrir des pensées positives. Les pessimistes, trouvez le moyen de les fréquenter le moins que vous le pouvez. Observez tous vos amis, analysez leurs propos. Sont-ils du genre à déprimer rapidement ou plutôt à toujours sortir des phrases qui encouragent ? Ouvrez les yeux et décidez de ceux à qui vous voulez « ressembler ».

5 — Laisser les choses venir

Il est des évènements de votre vie que vous ne pourrez jamais influencer. Inutile donc de vouloir user de pouvoirs dont vous ne disposez pas. Lorsque vous accepterez de laisser ces « super-évènements » suivre leur cours, vous pourrez aisément vous concentrer sur celles qui sont de votre ressort. Vous aurez ainsi refoulé une culpabilisation gratuite.

6 — Ne pas se concentrer (constamment) sur ses objectifs

La poursuite des objectifs lorsqu’elle devient obsessionnelle peut altérer gravement votre perception des priorités. Si l’atteinte de ces objectifs devient difficile, voire impossible, vous développerez sans vous en rendre compte, une grosse dose d’amertume qui commencera à détruire l’estime que vous avez de vous-même.

7 — Faire attention à ce que l’on regarde/écoute

Ce que vous entendez, les programmes télévisés que vous regardez, la musique, internet… influencent votre subconscient. Cette influence vous emmènera à être enclin à un certain type de réflexions. Un tempérament défaitiste s’acquiert au fil du temps. Privilégiez les programmes qui vous aideront à élever votre esprit.

8 — Éviter de demeurer dans l’oisiveté

La solitude a certes ses avantages, mais elle vous met dans la position idéale pour ruminer amertumes et frustrations déjà vécues. Privilégiez une activité saine qui conditionnera votre esprit à positiver.

10 — Ne pas tomber dans le piège de la routine

L’être humain a une fascinante capacité d’adaptation qui est bénéfique dans bien des aspects de la vie. Cependant, lorsque s’installe la routine, le plaisir débarrasse le plancher. Une activité qui vous arrachait un brin de sourire pourra très vite vous paraitre ennuyeuse si elle devient trop répétitive et mécanique. À la longue, elle deviendra nocive pour votre esprit. Osez innover.

11 — Vaincre ses craintes

Lorsque vous vous posez la question de savoir si vous arriverez à atteindre un objectif spécifique, retenez que c’est aussi parce que vous pouvez arriver à le faire qu’il y a un doute dans votre esprit. Surmontez la crainte d’échouer et focalisez-vous sur la possibilité extraordinaire que vous avez de réussir. Une crainte constante vous fera entrer dans ce cercle vicieux : crainte — échec — frustration — crainte.

12 — Planifier ses journées

La déprime vient souvent du fait que les objectifs fixés n’ont pas été atteints. Mettre toutes les chances de votre côté dans l’atteinte de vos objectifs est donc primordial. Organisez-vous, planifiez, faites ce que vous savez le mieux faire.

13 — Contrôler ses émotions

Les émotions ont une incidence immédiate sur vos états d’âme et d’esprit. Pour les contrôler, vous devez d’abord vous connaitre parfaitement. Ensuite, ce sera à vous de savoir quel impact telle ou telle autre entité peut produire sur vous. Une fois que vous avez l’information, faites le choix de ce que vous laisserez vous affecter.

14 — Pratiquer le « monologue de la motivation »

Tenez-vous devant un grand miroir, de préférence le matin avant de quitter la maison. Observez-vous droit dans les yeux pendant un instant (5 à 10 secondes). Puis, parlez comme si vous étiez en face d’une autre personne. Prononcez des pensées positives, prononcez-les à haute voix. Dites à celui que vous voyez en face de vous que vous le savez capable de faire telles choses ou telles autres encore. Rassurez-le quant à ses chances de réussite. Sa confiance ou plutôt votre confiance en sera affectée positivement.

15 — Être simple comme un enfant

Observez un enfant qui s’en donne à cœur joie à un jeu qu’il adore. Vous le verrez rire aux éclats, sans se soucier de quoi que ce soit. C’est ainsi que vous devez être. Sachez apprécier chaque instant de bonheur qui se présente à vous. Chassez la tristesse. Profitez de la vie.

16 — Éviter les comparaisons gratuites

La comparaison, si elle a pour but de vous faire évoluer est souhaitable. Dans la plupart des cas, il est difficile de l’utiliser pour atteindre cet objectif. En règle générale, les comparaisons servent à s’assurer que l’on est bien meilleur que celui-ci ou encore celui-là. Elle est utilisée dans un esprit de compétition. Si elle est mal gérée, la frustration qui en résulte peut être grande. En fin de compte, ce sont des pensées pessimistes qui sont récoltées.

17 — Avoir confiance en soi

La confiance est la première arme qui éloigne le pessimisme. Tant que vous souffrirez d’un manque de confiance, vous aurez tendance à toujours croire que les autres sont meilleurs que vous. Difficile dans ces conditions de demeurer positif. Gardez à l’esprit vos exploits passés, inspirez-vous-en pour garder une mentalité de vainqueur.

18 — Lire régulièrement

La lecture est un voyage fabuleux qui vous permet de transcender les réalités de ce bas monde, en mettant à rude épreuve votre imagination. Pratiquez-la plus souvent. Vous pouvez par exemple vous réserver quelques minutes de lecture, une fois dans votre lit,  avant de vous endormir. Vous parviendrez ainsi à libérer votre esprit de toutes les tensions endurées au cours de la journée, et préparer celle à venir.

19 — Lever les yeux et contempler le ciel

Levez les yeux vers le ciel, contemplez-le durant quelques secondes. Regardez les oiseaux qui virevoltent, observez leur liberté et dites-vous que vous êtes aussi libres. Dites-vous que ce monde est beau et fabuleux, souvenez-vous que vous avez votre rôle à jouer dans ce beau décor.

20 — Se donner du repos

Un esprit ou un corps épuisé commence à se rapprocher de la nervosité. Si vous sentez que vous êtes à bout, n’hésitez pas à prendre un bon repos bien mérité. Votre bonne humeur aura ainsi le temps de se régénérer.

21 — Se fixer des objectifs à très court terme

Des objectifs à très court terme ont pour but de créer en vous la fierté d’avoir accompli quelque chose de probant. Ne vous en privez pas, gratifiez-vous de vos acquis et votre volonté de continuer deviendra encore plus grande.

22 — Refuser de voir le verre à moitié vide…

Face à une situation donnée, tout est dans les yeux de celui qui observe. Chaque évènement prend la valeur que l’on décide de lui accorder. Le maitre à bord c’est bien vous. Devant un projet qui peine à aboutir parce que certains moyens font défaut, le pessimiste se concentrera sur ce « trou » qui en empêche l’accomplissement. Il développera alors des pensées et des attitudes qui le rendront amer et incapable de poursuivre le projet pour lequel il se montrait si enthousiaste.

23 — … et se focaliser sur celui à moitié plein

Pour ce qui est de quelqu’un d’optimiste, il gardera plutôt les yeux sur les réalisations déjà faites, en restant positif quant aux perspectives à venir. Ici encore, chacun aura décidé de ce qu’il veut garder dans son esprit. Il vous faudra forcer votre esprit à se focaliser sur le positif, au fil du temps, cet exercice deviendra plus évident, il relèvera plus de l’intuition.

24 — Savoir écouter les autres

S’il est difficile de parler, il l’est encore plus d’écouter les autres le faire, surtout s’il est question d’un sujet sans grand intérêt. Pourtant, il s’agit bien d’une qualité qu’il faut avoir si l’on veut demeurer positif au quotidien. Le fait que vous ne soyez pas vraiment intéressés par un sujet et que vous devriez l’écouter tout de même peut créer en vous des pensées négatives qui peuvent aller jusqu’à une aversion contre votre interlocuteur. Vous devez lutter contre cela. Une fois que vous aurez appris à le faire, vous ne vous limiterez plus au message porté, mais vous accorderez toute son importance à votre interlocuteur. Vous ne développerez plus d’amertume.

25 — Faire la paix

Une personne avec un cœur en peine réduit ses chances de nourrir des pensées positives. Que vous soyez fautifs ou non, faites l’effort, dans la mesure du possible, de trouver les moyens de mettre fin à toute situation qui crée en vous des ressentiments. Une fois que vous l’aurez fait, vous serez surpris de constater la paix intérieure qui vous submergera. Votre esprit sera ainsi libéré.

26 — Être aimable

Ne nourrissez pas un tempérament d’éternel frustré. Soyez aimable, efforcez-vous de sourire plus souvent et de dire des mots agréables aux autres. Encouragez-les pour leurs réussites mêmes les plus insignifiantes. La première conséquence c’est que ces derniers seront plus aimables envers vous et  vous apprécieront mieux. La seconde vous la remarquerez vous-même, car vos journées deviendront plus gaies et plus illuminées.

27 — Consulter un psychologue

Il peut arriver que votre pessimisme provienne d’un détail dont vous-même n’avez pas conscience. Pensez à consulter un psychologue qui vous aidera à déceler cela.

28 — Pratiquer la relaxation

À certains moments, il suffit juste de libérer votre esprit pour mieux vous sentir. Pensez à vous relaxer plus souvent. Pratiquez du sport, sortez suivre un film au ciné… L’objectif est de libérer la tension que vous avez emmagasinée dans votre système nerveux. Le bien que vous en tirerez vous surprendra.

29 — Le rituel de la motivation

Chaque fois que vous vous sentez en train sombrer dans le pessimisme, trouvez un moyen de revenir à la berge. Vous pouvez par exemple vous répéter intérieurement une phrase auto-motivante. Cela pourrait être une phrase qui ressemble à celle-ci : « Je peux y arriver, car j’ai en moi les capacités de le faire ». Autrement, ça pourrait être une sorte de fiche sur laquelle une telle phrase est écrite, il s’agira donc de la sortir et de la visualiser.

30 — Ne pas se priver de rire

Connaissez-vous les vertus du rire ? Au-delà de tout, rire permet de libérer la joie enfouie en vous. Ne vous empêchez donc pas de rire quand l’occasion se présente.

Décider d’être positif au quotidien est un choix qui garantit une vie d’épanouissement. D’un côté, vous rendrez votre vie plus harmonieuse, car vous serez en phase avec vous-même, mais d’un autre côté, vous vous attirerez la sympathie de votre entourage, car vous serez d’une compagnie agréable. Le choix vous revient.

Comment parvenez-vous à demeurer positif au quotidien ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    être positif, positif, ETRE POSITIVE, image positive, sylvain wealth positive, que faire pour atteindre le bonheur, rester positif, comment être positif, Comment être positif 30 façons de le rester, 30 facons de rester positif
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge