7 clefs pour apprendre à se valoriser

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

apprendre à se valoriserApprendre à se valoriser n’est pas toujours aussi facile que l’on croit.

En effet, cela nécessite un travail à long terme et une très grande patience, car cela ne se fera pas du jour au lendemain.

D’après les études sociologiques et psychologiques, les valeurs qu’une personne adopte dans son esprit s’acquièrent dès l’enfance à partir de l’éducation que les parents décident de leur donner.

Pourquoi est-il aussi difficile de changer les valeurs surtout si celles-ci ont été moins bonnes ?

Cela signifie qu’il faudra faire le travail tout seul et ne pas attendre les autres, déterminez ce qui est bon pour soi-même et aussi chercher les meilleures qualités que vous avez pour ensuite les faire resurgir a la surface pour vous forger et vous valoriser…

Quel que soit l’état dans lequel vous êtes, que vous ayez l’attitude d’un gagnant ou celui d’un perdant, ces 7 conseils vous aideront à vous sentir plus vivant et à vous sentir mieux dans votre peau.

Rassemblez vos courages

Peu importe l’état dans lequel vous vous trouvez, les problèmes que vous avez, gardez toujours votre calme, car être énervé ne vous aidera pas à les résoudre.

La plus difficile des étapes à suivre est de maîtriser son impulsivité et sa colère face aux différents stress de la vie… cela pourra être une des qualités que vous pouvez mettre en valeur; ne soyez pas trop borné par vos idées. Sortez faire des aventures, expérimentez, savourez la vie qui est devant vous. Ne pensez jamais à vous cacher, car ce sera une route vers la dépression.

Définissez vos objectifs

Après avoir rassemblé vos courages, lancez-vous de nouveaux challenges, mettez-vous au défi de faire quelque chose et de la réussir. Un des grands moyens pour vous mettre en valeur est d’atteindre vos objectifs par vous même. Cela créera en vous le sentiment de vivacité de réussite et d’indispensabilités dans la vie…

Au cas où vous auriez eu une enfance difficile ou la vie d’une personne sans soutien morale, soi-disant perdante, cela vous aidera à avoir le développement psycho affectif nécessaire pour continuer à avancer dans la vie et vous motivera encore plus pour la suite de vos aventures.

Choisir mieux votre milieu environnemental

L’environnement où vous vous trouvez sera un des moyens de définir votre trait de caractère ou votre personnalité pour les personnes qui ne vous connaissent pas assez, mais qui vous observent de prêt… veillez à ce que votre entourage soit un bon soutien moral pour vous et vous poussera vers le sommet et atteindre vos buts, car tous les jours, vous allez vous trouvez dans cet environnement qui va ensuite définir votre valeur et vous influencer dans tout ce que vous allez faire…

Par exemple, si vous aimez les fleurs, faites du jardinage et planter des arbres cela fera sortir votre personnalité au monde extérieur, exploitez cette passion et montrez-les; d’un coté c’est une passion et de l’autre un moyen d’exprimer « j’existe ». Vous allez éprouver un peu de valeur à votre personne et vous aimez encore un peu plus, car vous avez fait quelque chose de bon reflétant vos capacités et vos qualités.

Faites des activités culturelles et thérapeutiques

Personne ne réussit sa vie seule !! Il n’est  pas honteux de devoir demander de l’aide à quelqu’un quel que soit la raison, néanmoins on peut le faire indirectement et discrètement en allant dans les différents groupes ou organisations culturelles tels que le théâtre, les thérapies brèves et l’analyse transactionnelle. Les moyens que vous adoptez en vous cultivant vont vous influencer directement et peu à peu devenir une habitude aidera à connaitre vos capacités et vos réelles valeurs…

Pour d’autres, cela peut sembler ridicule d’aller dans les différents centres et associations pour aider à mieux se connaitre, mais l’entourage bien qu’ils soient moins confortables quelquefois devient un soutien moral pour les personnes qui le font à condition que celle-ci convienne et ne soient pas un travail dépravant pour le cerveau et ne le fatiguera pas.

Souriez le plus souvent possible

En effet, afficher un grand sourire est un bon moyen d’échapper à la dépression et de se mettre en valeur.

Si vous vous donnez toujours un air sérieux, les gens se diront que vous êtes une personne introvertie.

De plus sourire est bien plus bénéfique au mental (vous aurez une meilleure vision du monde qui vous entoure, vous serez plus confiant…) ainsi qu’à votre visage puisqu’il vous évitera les rides. Si quelque chose vous empêche de sourire, vous devriez d’abord le résoudre, que ce soit d’ordre psychologique (apaisez-vous l’esprit, faites la paix avec ce qui vous tracasse) ou physique (problème de dents, de lèvres, etc. que vous pourrez rectifier chez le dentiste ou le stomatologue).

Respectez votre corps

Il faudra tout d’abord se sentir vivant et à l’aise dans votre corps pour pouvoir ensuite définir les valeurs que l’on a. Peu importe les activités que vous allez entreprendre, il faudra toujours un corps sain pour arriver à vos fins et pour atteindre vos objectifs visés, de plus, faisant partie de nous,  notre corps est ce qu’une personne remarque et observe chez tout individu et cela dès une première rencontre.

Il est donc indispensable de bien le soigner par tous les moyens possibles que nous possédons et aussi possible que l’on peut, différents moyens sont possible, mais le corps humain nécessite toujours des activités physiques qui lui permettront de se vider et s’exprimer.

Choisissez donc un moyen à vous de prendre soin de votre corps en tenant compte de vos besoins et ce que vous aimez, vous aimez peut-être l’eau ? La natation sera la plus appropriée à votre corps ou les différentes gymnastiques aquatiques.

Quand il s’agit de sport, les choix sont multiples, mais choisissez ceux qui développeront vos qualités et vous permettront de montrer vos vraies valeurs. Respecter son corps peut aussi se faire autrement, ne fumez pas, car cela pourra vous créer des problèmes de santé,  ne touchez pas aux drogues. Avoir un corps sain donne une grande confiance en soi.

Améliorer votre posture, soignez votre image

Soigner son apparence est l’une des choses que la plupart des gens minimisent souvent. Pourtant, c’est à partir de notre apparence que les gens pourront définir notre personnalité et ça permet de facilement se valoriser.

Prenons l’exemple d’un entretien d’embauche si deux candidats se présentent, l’un se présente avec une tenue classe et chic et l’autre avec une tenue non repassée, il est évident que la première personne sera jugée meilleure que l’autre. La posture joue donc un rôle très important sur l’image que vous voudrez montrer et mettre en valeur.

Cependant, soignez-la à votre image quel que soit votre morphologie : portez des vêtements à votre taille pour voir vos formes, ne soyez pas complexé par vos rondeurs, chercher des vêtements qui vous mettent à l’aise. Portez des accessoires qui vous embelliront et qui mettent en valeur votre teint et la couleur de vos yeux.

Les gens ont tendance à penser que ce sont les autres qui doivent définir leur valeur, mais ce travail doit partir de l’intérieur de soi-même même si cela n’est jamais facile. Votre valeur ne se résume pas seulement à votre pouvoir, votre état ou vos richesses; la vraie valeur se trouve en vous enfouie au plus profond de votre âme et il vous faudra chercher pour pouvoir la connaitre et la mettre à votre profit.

De cela, nous pouvons dire que ce ne sera pas du tout facile, néanmoins,  maintenant vous connaissez les différents moyens à suivre pour apprendre à se valoriser.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge