7 exercices pour pratiquer la loi d’attraction

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

exercices-loi-attractionTous les moyens, ou presque, sont bons pour réussir dans la vie. Chacun a d’ailleurs sa propre interprétation de la réussite.

Pour certains, c’est le bonheur, tandis que pour d’autres c’est soit l’argent, soit le pouvoir, soit l’amour. Cela va de soi.

Il y a ceux qui choisissent de travailler comme des forcenés et ceux qui attendent paisiblement leur chance en se contentant de vivre au gré des vagues. D’autres misent sur le hasard.

Les experts en développement personnel nous font connaitre aujourd’hui de plus en plus de techniques pour nous aider à parvenir à ces fins.

L’une d’elles, qui a le vent en poupe actuellement, concerne la loi d’attraction. Sa pratique a été adaptée depuis la nuit des temps par les sages et les intellectuels, dont Galilée. Celle-ci consiste à attirer en soi la réussite grâce à des comportements précis, généralement psychiques. L’idéologie de cette loi veut que nous ayons chacun en nous un pouvoir d’attraction. Nous pouvons alors utiliser cette dernière pour nous faire parvenir immédiatement ou après quelque temps ce que nous désirons.

Nous allons désormais avoir la possibilité d’être, avoir et vivre tout ce que nous avons toujours voulu. Nous prenons ainsi le contrôle de notre destinée. La loi d’attraction a d’ailleurs déjà fait ses preuves auprès de ceux qui ont appris à bien s’en servir.

Vous vous demandez comment cela est-il possible ? Le principe de la loi d’attraction nous permet de façonner notre vie uniquement par notre manière de penser et d’aborder les choses. Fondamentalement, si on reste positif dans notre vie, il nous arrive que du positif dans la vie. L’inverse est vrai. Notre réalité et surtout notre bonheur dépendent directement de nos pensées. Les premiers sont des conséquences immédiates des seconds.

L’avantage principal de la loi d’attraction est cette adaptation à tous les objectifs. Elle convient aussi à tout âge et à n’importe quel niveau social. Des exercices permettent d’avoir cette capacité d’attirance dans la peau, dont les 7 qui seront détaillés dans cet article. Ces exercices sont complémentaires. Vous ne saurez en aucun cas parvenir à maitriser cette loi avec un seul d’entre eux.

L’idéal serait de les pratiquer, un à un, au quotidien pour obtenir les effets escomptés. Autrement, il faut s’exercer le plus fréquemment possible.

Médiations et concentrations

Pour que notre pouvoir d’attraction puisse régner en maitre, il nous faut vider entièrement notre esprit afin qu’il prenne toute la place. La méditation s’avère être le meilleur moyen d’y parvenir. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de méditation, mais restons sur la plus simple.

Pour ce faire, vous devez vous concentrer uniquement sur votre respiration pendant 10 à 15 minutes, en gardant les yeux fermés tout le long. Le but n’est pas de s’endormir, mais de chasser toutes les pensées qui pourront vous traverser.

Avec cette méthode, nous apprenons à nous concentrer sur une chose à la fois, rien qu’une seule. Il s’agit dans notre cas de la respiration. C’est la base de la concentration que nous cherchons tant, surtout lorsqu’on travaille ou étudie. Vous n’y arriverez pas en un seul coup. C’est pourquoi cet exercice est à refaire afin de gagner en amélioration, le but étant la concentration optimale. La finalité de cet exercice est de vous permettre de vous focaliser sur un objectif à la fois dans notre vie.

Visualisation créatrice

Vous avez envie de devenir riche ? Vous voulez réaliser votre rêve d’un tour du monde en camping-car ? Ou est-ce que vous rêvez de rencontrer votre âme sœur ? Quel que soit votre but, vous devrez avoir la capacité de visualiser ce but avec des images précises que vous créera votre imagination. Ces images vous permettront de définir plus clairement vos attentes et les envoyer alors à l’univers.

Prenez exemple sur un itinéraire qu’une personne conduisant une voiture doit faire pour la première fois. En usant de son GPS, il y arrivera plus rapidement. Pourquoi? Parce qu’il a des images précises du chemin à prendre et de sa destination.

Cet exercice a pour but de vous habituer à créer ces images, tandis que le premier exercice va vous entrainer à vous concentrer entièrement sur celui-ci jusqu’à son atteinte. Tout cela est désormais possible grâce à votre capacité de concentration.

Le principe est un peu le même que le précédent, sauf que pour cette fois, vous devrez garder en tête votre but et concentrer autant vos pensées que votre imagination sur ce dernier. Vous devez créer des images et les rendre de plus en plus précises. Gardez les yeux fermés pendant les 10 à 15 min au cours desquelles vous ferez l’exercice. Faites comme si vous êtes en train de réaliser votre but en cet instant même, comme si vous le viviez déjà dans le présent. Tôt ou tard, ces images iront s’intégrer votre existence physique.

La meilleure position est de vous étendre confortablement dans une chaise. Prévoyez alors au moins 5 minutes de calme pour atteindre une totale relaxation. L’idéal est de poursuivre cet exercice tout de suite après la méditation.

Vous saurez que vous avez réussi l’exercice quand une sensation de bien-être s’emparera de votre corps et de votre âme. La loi de l’attraction devient ici le canal qui envoie votre objectif à l’Univers et qui vous ramène un plan d’action.

Si votre but est l’amour, imaginez votre moitié, son physique et son caractère. Créez-vous des scénarios pour votre première rencontre, votre premier baiser et même votre jour de mariage. Les plus belles réussites professionnelles et les meilleures histoires d’amour sont toujours nées de telles imaginations.

Réflexion

Selon vous, comment vous parviendra votre plan d’action ? La réponse est par vos réflexions. Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un peu plus de temps et de matériels pour la prise de notes. Réservez-lui entre 30mn et une heure. Sinon, une feuille vierge et un stylo feront l’affaire pour le matériel.

Découvrons maintenant comment procéder. Concentrez-vous sur les moyens d’arriver à votre objectif et notez toutes les idées qui vous passent par la tête, sans exception. Préparez-vous à recevoir par la loi d’attraction la solution envoyée par l’Univers. Dans ces résultats se trouvera sans nul doute cette solution.

Positivité

Un but ne peut être quelque chose de négatif, autant que la solution pour l’atteindre. Vous devez donc apprendre à chasser constamment les négativités. Cet exercice peut être combiné avec tous les précédents. Lors de la visualisation, vous devez vous habituer à chasser les images nocives, et lors de la réflexion, vous devez éliminer les idées contradictoires à votre but. Il n’y a pas de délai pour cet exercice, ou si vous insistez, c’est 24 h/24.

Enlevez-vous de la tête qu’être réaliste c’est accepter que quelque chose soit impossible. Donnez désormais un nouveau sens à cette expression, en acceptant que votre réalité puisse être ce que vous pensez, que ce soit possible ou non pour les autres. Oubliez les influences et concentrez-vous sur votre propre personne, car votre bonheur ne dépend plus que de vous.

Il faut en outre se rappeler que le cerveau ne perçoit pas les négations. Si vous vous dites que vous n’êtes pas malade, il en retiendra que vous êtes malade. Choisissez plutôt l’affirmation : je suis en bonne santé. C’est pour dire que les affirmations positives marchent mieux pour acquérir une positivité optimale. Cultivez alors votre mental dans ce sens.

Avoir un plan d’action quotidien

Vous aurez surement déjà pratiqué ces exercices sur la loi d’attraction, mais de façon désordonnée. C’est pourquoi l’effet n’a pas encore été tangible. Si vous voulez être efficace, assurez-vous de la continuité et l’équilibre entre ces exercices. Organisez-vous pour pouvoir pratiquer tous les exercices au quotidien, dans l’ordre. Assurez-vous aussi de pouvoir les faire régulièrement et que des résultats en sortent. Autrement, persévérez en respectant les consignes.

Fortifier ses croyances

À la naissance, vous n’avez pas encore de croyances. On vous éduque au fur et à mesure pour en avoir, et on vous cultive à l’intérieur de celles-ci. Plus tard, vous avez la possibilité de réorienter vos croyances. Ce qui prouve que la croyance est quelque chose qu’on peut créer et fortifier. C’est d’ailleurs pourquoi, maintenant, vous croyez en la loi d’attraction, alors qu’avant vous n’en aviez même pas connaissance.

Relativement, vous devez fortifier vos croyances en cette loi à travers des exercices quotidiens. D’autant plus que vous devez, à l’heure qu’il est, être convaincu du principe de cette loi, stipulant que votre réalité dépende de vos croyances et vos pensées.

Pour ce faire, répétez mentalement plusieurs fois ce principe. Dites-vous toujours que votre esprit est capable de vous apporter tout ce que vous voulez dans la réalité. Croyez en votre capacité de création d’images et de production d’idées. De grandes choses arriveront sans tarder dans votre vie.

Gratitude

La loi d’attraction est une énergie. La gratitude permet d’entretenir une grande vibration, qui à son tout va pouvoir animer de façon constante cette énergie. S’exercer à en éprouver au maximum vous permet de réussir plus facilement les autres exercices et d’obtenir satisfaction à travers la loi d’attraction. Pour se faire, remémorez-vous quelque chose ou quelqu’un que vous appréciez.

Rapprochez-vous de la nature, car elle est un grand cadeau qui nous est donné. Vous serez plus reconnaissant quand vous vous rendrez compte des surprenants produits de la nature. Soyez entre autres attentif aux petits détails qui rendent votre quotidien plus joyeux. Sachez surtout être reconnaissant envers l’Univers et tout ce qu’il vous offre au quotidien.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Exercices loi attraction, LA bonne escercice pour LA loi dattraction, loiattraction
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge