Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)
Quel est le secret de la pensée positive? La vérité, c’est que la vie d’une personne est à l’image de ses pensées.
Au quotidien, vous êtes influencés par ce que vous voyez, entendez, touchez, sentez… bref, vous êtes influencés par ce qui vous entoure.
Cependant, tous ces choses n’auront pas la même incidence sur vous.
Certaines auront l’air de n’avoir aucun impact sur vous, alors que les actions des autres seront plus visibles. Si cet état de choses parait aléatoire et difficile à maitriser, il y a par contre certaines sur lesquelles vous pouvez mettre la main et les orienter à votre guise : il s’agit de vos pensées.
Les pensées négatives se manifestent par l’absence de pensées positives. Entre les deux, il n’existe pas de zone de neutralité. Cela sous-entend que tant que vous ne serez pas positifs dans vos pensées, vous serez en train de construire des pensées qui vous influenceront dans le mauvais sens. Sans que vous vous en rendiez compte, votre perception même de la vie sera en train de prendre une autre tournure.
Pour mieux cerner l’importance des pensées positives, il faut d’abord comprendre l’impact qu’ils peuvent avoir sur la vie d’un individu.
Lire des livres qui challengent
La lecture a un pouvoir extraordinaire sur les pensées d’une personne. Ce que vous lisez, c’est ce que vous finirez par devenir. Dès lors, il apparait primordial de lire en faisant une sélection minutieuse.
Identifier les déclencheurs
D’où viennent les pensées qui vous envahissent au quotidien ? Pour trouver la réponse à cette question d’une grande importance, il vous faudra faire preuve d’attention et d’un sens d’observation. À y voir de près, les pensées négatives qui vous envahissent viennent de quelque part. Cela peut être motivé par un souvenir désagréable, une attitude défaitiste, des sujets sensibles… toujours est-il que le fait d’identifier les déclencheurs est le premier pas vers la positivité. Soyez donc votre propre « gardien » et faites preuve de vigilance pour déterminer les portes d’entrée. Une fois que cela est fait, travaillez à les éviter au maximum. Au fil du temps, elles finiront par se refermer complètement. C’est un exercice qui demande rigueur, mais qui peut changer complètement votre vie.
Faire le tri
Bien que vous ne soyez à même de choisir les pensées qui vous viennent à l’esprit, vous pouvez cependant faire le tri et laisser passer celles que vous désirez. De ce fait, il vous faudra être très sélectif, car de votre tri dépendront les conséquences qui en suivront. Une pensée négative parait toujours sans importance jusqu’à ce que vous commenciez à voir son impact négatif sur votre vie (et souvent trop tardivement). Vous devez être à l’affut pour éliminer la moindre pensée négative qui prend le chemin de vos pensées et les éliminer le plus vite possible.
De façon rigoureuse, refusez tout simplement les idées noires. Allez en chasse contre elles avant qu’elles ne prennent racine dans votre esprit :
- Les pensées positives doivent être développées. Toutefois que vous sentez qu’elles se présentent à vous, concentrez votre attention sur elle afin de pouvoir la développer
- contrairement aux premières, vous devez aller en guerre contre les pensées négatives. Ne pas les détruire à la racine c’est en quelque sorte les arroser. N’oubliez pas qu’elles sont pernicieuses et que leurs influences sur vous, bien qu’elles paraissent insignifiantes, ont le pouvoir de vous transformer tout doucement jusqu’à vous contrôler complètement.
Avoir des objectifs clairs
Avoir des objectifs clairs permet de formater ses pensées. En effet, le cerveau est un puissant générateur de pensées. Au quotidien, il en fournit un grand nombre parmi lesquelles des positives, contrairement à d’autres. Avec des objectifs clairs et précis, vous serez à même de conditionner vos pensées en fonction de là ou vous devez ou souhaitez arriver. Cela ne se fera pas tout seul. Ce sera à vous d’imposer à votre esprit des pensées en phase avec votre subconscient (très influencé par vos objectifs). Dès lors, la suite se fera naturellement.
Tenir un « journal de bord »
Un journal de bord est une sorte de baromètre qui vous permettra d’avoir une vue claire sur les effets de vos pensées sur vous. Vous devez prendre la peine de spécifier les types de pensées qui ont tendance à vous revenir de façon récurrente. Ce que vous pourriez en faire, c’est par exemple de pouvoir définir les différents liens qui existent entre vos pensées et surtout à trouver les raisons qui les poussent à vous influencer. En partant de là, vous pourrez réagir plus efficacement contre les pensées négatives.
Votre entourage, son impact compte
Quel impact votre entourage a-t-il sur vous ? La réponse à cette question est un peu difficile à trouver dans la mesure où il n’existe pas d’indicateurs fiables pour avoir cette information. Cependant, vous devez être en mesure d’orienter vos échanges vers les choses positives tant que vous le pouvez. Ne vous laissez pas influencer, mais soyez plutôt l’influenceur. De plus, plus vous communiquerez votre amour pour les pensées positives autour de vous, plus vous sentirez grandir en vous un grand espoir, une sérénité et une satisfaction.
Pratiquer du sport
Le sport permet de libérer les énergies négatives à la base de pensées qui le sont tout aussi. De ce fait, c’est une activité que vous ne devez pas négliger dans la course à la positivité. Dans la planification de vos activités, accordez une place de choix au sport. Vous pourriez tout simplement pratiquer la course, ou toute autre activité qui vous permettra de mettre votre organisme en activité. En le faisant, vous constaterez que votre cerveau sera débarrassé des idées noires qui n’ont pour autre but que de vous faire sombrer dans un tunnel noir.
Les types de pensées que nous avons à une grande influence sur nos vies. Des pensées négatives entrainent la frustration, la peur, l’anxiété, le doute, etc. Par contre, les pensées positives viennent pour bannir tous ces vilains sentiments, tout en vous garantissant un tempérament plus gai et une allure plus joviale.
Au quotidien, votre objectif doit être de demeurer dans la positivité. Avec un peu d’effort, vous en ferez une habitude. Les pensées négatives auront tout simplement été bannies de votre vie de tous les jours.
Tous ces exercices énumérés au cours de cet article, c’est définitivement le secret pour maintenir la pensée positive en permanence! Je vous recommande également la lecture de cet article pour davantage de moyens de rester positif au quotidien.
Vous avez aimé cet article ?Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)
Exprimez-vous !