Prendre de la hauteur : apprendre à repousser ses limites !

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

prendre de la hauteurComment prendre de la hauteur pour mieux réussir dans la vie ? Comment se dépasser pour atteindre ses objectifs ? Comment prendre conscience de ses limites et les dépasser ? Comment faire mieux qu’hier ?

Tant de questions nous ont déjà maintes fois traversé l’esprit sur notre avenir, sur nos buts et sur notre quête du succès, sans pour autant trouver de réponses adéquates et aboutir à des résultats satisfaisants.

En effet, la plupart d’entre nous sentent en eux ce désir de toujours évoluer, de gravir des sommets et d’accomplir de plus grands objectifs.

Mais souvent, on se heurte avec des limites, que généralement nous nous sommes imposées sans le savoir, par timidité, par lâcheté, par peur ou autre. Cependant, ça sera dommage d’arrêter en si bon chemin à cause de nous-mêmes. Il doit y avoir une solution. Dans cet article, on vous propose précisément de savoir comment repousser ses limites, afin de ne plus retomber dans le piège.

Corrigez vos croyances

Toute limite que l’on a décidé d’accepter dans sa vie vient d’une même origine : nos croyances. Et chaque jour, on peut être restreint par ces limites, comme si on remuait à l’intérieur d’une bulle de savon plus ou moins tenace. Cette bulle est invisible, quoiqu’on l’a nous-mêmes inventée et tricotée au fil du temps. Elle est devenue notre propre piège, ralentissant nos actions, jusqu’à nous immobiliser parfois sur place. Or, il n’y a rien de plus décevant dans la vie que de stagner, de ne rien voir s’améliorer.

Une croyance est une image, une représentation, une idée, une valeur, une certitude personnelle, une opinion. Il s’agit de toute pensée, idée, principe à laquelle nous adhérons de façon consciente ou non. Normalement, nos toutes premières croyances sont celles initiées par nos parents pendant l’enfance. Viendront ensuite celles de notre monde éducatif et culturel, de celles insufflées par notre environnement social, notre monde professionnel comme notre entourage privé. Enfin, il y a les croyances relatives à notre religion, si on en possède. Néanmoins, nos croyances peuvent également provenir de notre perception de nos intuitions, subjectives, ainsi que des leçons, que nous tirons nos expérimentations.

Or, si certaines croyances nous permettent de nous développer, d’autres nous détournent absolument du progrès et du succès. Certaines nous apportent des éléments positifs, mais le reste ne fait que nous détruirePourtant, l’ensemble influence à la fois nos actions et nos ressentis. Les limites font partie des croyances nuisibles, car nous empêchant d’avancer dans la vie.

Pour prendre de la hauteur et rayer ses limites de notre vie, il faut les trouver, les lister, et les détruire depuis votre tête. Arrêtez tout simplement de croire que parce que vous êtes timide, vous n’allez pas devenir célèbre. Ne croyez pas que vous ne pouvez pas devenir chanteur parce que certaines personnes ont fait des remarques désobligeantes sur votre voix. Il faut que vous arriviez à vous convaincre que ce n’est pas vrai. D’autant plus que les preuves ne manquent pas, à l’image de nombreux success-story. Il faut s’en inspirer.

La chanteuse Shakira est par exemple devenue très célèbre alors que le prof de chant d’une chorale a décrété qu’elle bêlait comme une chèvre quand elle chantait. La leçon, c’est de ne pas accepter ces remarques blessantes, ces mauvaises expériences, s’ancrer en nous pour devenir une croyance. Il faut les ignorer et passer de l’avant.

Ne pensez pas que vous ne pourrez voler parce que vous êtes un homme. Maintenant, grâce aux parachutes et autres inventions, on peut maintenant voler. Refusez tout simplement d’accepter ses croyances. Ouvrez-vous plutôt à un horizon plus grand, plein d’opportunités e de possibilités. Il en va de même pour ceux qui manquent de diplôme et qui croient alors qu’ils n’ont pas droit à la réussite. Sachez que bon nombre des entrepreneurs de renom de notre temps ont arrêté l’école assez tôt. Ignorant les préjugés, ils se sont concentrés sur leur but et rien d’autre. Réservez vos oreilles pour l’écoute de conseils et non pas d’idées puériles et destructrices.

Libérez-vous des caractères néfastes

Notre vie se compose de nos expérimentations, de nos succès, mais aussi de nos fiascos et de nos problèmes. L’infortune nous contraint à nous remettre en question, de notre manière de penser ou d’agir, jusqu’à nos convictions. Se remettre en question signifie accepter d’être libre. À partir de là, on pourra vaincre tout ce qui nous asservit au profit de notre échec. Apprenez à vous connaitre davantage et séparez-vous de ce qui entrave votre chemin.

Notamment, libérez-vous de votre timidité, de votre peur de l’inconnu, votre sentiment d’impuissance. Remplacez-les par des sentiments capables de vous mener loin, comme le goût du risque, la curiosité, la soif de connaissance, l’ouverture d’esprit et l’ouverture au monde.

Agissez sans plus tarder

Si vous mettez trop de temps à réfléchir, vous ne serez jamais convaincu, car le doute l’emportera. Vous n’aurez alors droit à aucun changement. Il essentiel de passez à l’action rapidement pour prendre de la hauteur dans sa vie.

L’idéal est de commencer immédiatement et le reste suivra. Faites une démarche pour vaincre la timidité si elle fait partie de ce qui vous menotte, comme en engageant le premier pas en l’honneur d’une nouvelle rencontre. Ce genre de bataille doit faire partie intégrante de votre quotidien. Choisissez d’accomplir une action en faveur de cette guerre chaque jour, même si vous n’en avez pas directement en avoir besoin dans l’immédiat.

Avec une telle régularité, le résultat s’ancrera automatiquement en vous, sans plus nécessiter d’effort surhumain quand vous allez en avoir besoin. C’est de cette façon que le caractère devient une limite, quand vous n’arrivez pas à le vaincre au bon moment, simplement parce que vous n’avez pas su anticiper. Au contraire, en choisissant de commencer tôt, les résultats se feront sentir sans tarder et vous aurez la conviction que vos anciens caractères n’avaient aucun lieu d’être. Vous vous rendrez compte qu’il ne vous avait pas aidé d’aucune façon depuis tout ce temps, au contraire.

Dites-vous que si vous n’êtes pas encore à la hauteur de vos espérances aujourd’hui, c’est à cause de ces bagages inutiles. Ils vous ont alourdi la tête pour rien. N’hésitez pas à vous emplir de haine envers ces comportements nocifs. Cela vous mènera à vouloir s’en débarrasser le plus rapidement et à vous libérer de tout ce qui fait le même effet. Quand vous en aurez fini avec tous vos mauvais caractères, plus aucune limite ne viendra vous bloquer la route.

Devenez une personne positive

Les limites ne peuvent être positives, que ce soit des croyances ou des caractères. En choisissant de devenir positif, vous les éliminez automatiquement. Pour se faire, apprenez à imaginer des scènes positives, des scènes de succès, de bonheur et d’épanouissement. Voyez-vous en train de réussir votre prochain projet, au lieu de ruminer sur les risques qu’il vous engendre. Ne doutez à aucun moment. Bien sûr, chaque projet s’accompagne de pertes et d’échecs, mais ne faites que passer en récupérant uniquement les leçons. Vous ne devez garder en vue que l’objectif final. Cela ne sera possible que lorsque vous saurez vider votre cerveau des ondes négatives.

Dites-vous que vous allez réussir, que vous êtes fort, que vous êtes capable de résister à toute tentation et déconcentration. Apprenez à faire des autosuggestions positives afin de vous imposer de nouvelles croyances bénéfiques. Dites-vous que vous avez de l’influence, que vous êtes créatif, que le succès vous attend. Répétez-les régulièrement à haute voix, dans la discrétion évidemment, ou dans votre tête. Vous pouvez en outre décorer les murs de vos maisons avec ces nouvelles convictions ou des citations célèbres présentant des similarités. C’est ce que vous conseille la méthode Coué, basé précisément sur l’acquisition d’un objectif dans un état positif. Ces affichages vont ainsi vous tomber fréquemment sous les yeux pour vous aider à les mémoriser et à les encastrer dans votre tête.

De nombreuses autres méthodes vous aideront à atteindre ces états d’esprit et à gagner vos batailles. On peut citer la méthode basée sur la Loi universelle d’attraction. Elle donne à tous ceux qui la pratiquent la possible la possibilité d’obtenir absolument tout ce qu’ils veulent dans la vie grâce à la force unique de leurs pensées, obligatoirement positives. Ils se serviront de cet atout immesurable pour attirer en eux les bonnes choses.

Par ce procédé, vous cesserez d’abord d’être pessimiste, mais ensuite vous allez dépasser le stade du réalisme, parce que vous allez construire votre monde, un monde meilleur, rien qu’avec vos pensées. Vous ne serez plus qu’optimiste, mais vous passerez maître dans l’art de la réussite. Vous produirez votre propre succès depuis votre tête. Les idées vous viendront ensuite de manière naturelle, et dirigeront ainsi vos actions de la plus précise des façons. Vous allez prendre de la hauteur sans grandes difficultés.

Aussi, apprenez la gratitude pour obtenir encore plus de résultats. En effet, si vous êtes reconnaissant envers l’Univers pour vos réussites, à commencer par vos caractères et votre santé, ou même vos échecs, vous vous mettez dans des conditions adéquates à la réception de davantage de cadeaux de la vie. Exprimer de même votre gratitude envers vous-même et envers ceux qui vous soutiennent. Ce sentiment fera naître en vous des sentiments révélateurs, à savoir l’amour, la satisfaction, la fierté et le courage entre autres.  Ces derniers vous pousseront inconsciemment à prendre de la hauteur.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment mourir plus vite, comment pousser ses pensées loin pour obtenir un objectif, comment prendre de la hauteur rapidement, pensee repousser ses limites

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge