Comment s’apaiser l’esprit et le mental 5 étapes

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

s'apaiser l'esprit et le mentalNotre quotidien est connu pour ses diverses routines, ce pourquoi il est difficile de se retrouver avec soi-même pour s’apaiser l’esprit et le mental.

Avec tous les devoirs qui nouent nos mains, on n’a même plus le temps de penser’ a nous-mêmes, à ce qui sera bon pour nous, à ce que l’on veut faire, ni à ce qui nous ronge.

Nous sommes tous prie dans le cercle de la vie ou la recherche d’argent prime et le reste n’est que perte de temps et sottises.

C’est pourquoi la plupart des gens oublient qui ils sont vraiment et ne s’en rends pas compte a quel point ils ont changé au fil du temps. C’est ce qui cause les divers troubles mentaux et la manque de confiance en soi.

Beaucoup d’entre vous se demande si maîtriser la pensée est possible avec tous les obstacles et différentes interactions dans notre vie, c’est tout a fait possible, mais certainement pas un travail facile et ne se fera pas toute seule. Voici quelques conseils pour vous aider à aller mieux et être en paix dans votre corps.

La méditation

Malgré notre quotidien, prendre un peu de temps pour soi est impératif si l’on veut échapper à toutes mauvaises ondes et emprise de la vie humaine. Pas seulement, dans ces cas, quelquefois même quand les émotions fortes prennent le dessus de notre corps comme la colère, le chagrin, ou même dans les cas où on se sent submerge par les difficultés de la vie.

La méditation fait partie des moyens les plus inoffensifs pour nous éclaircir et apaiser ce qui est devenu confusion et agitation. Voici comment procéder :

Installez-vous confortablement dans un endroit calme et paisible loin de l’agitation du monde, assoyez-vous et respirez doucement et profondément, profitez pleinement de la solitude et le repos.

Ensuite, faites le silence pour apporter un peu de calme et de repos à notre esprit qui lui ne cesse d’être occupé par ses engagements, il en a besoin. Le silence intérieur peut aboutir à l’apaisement de l’agitation mentale. Ne pensez a rien, faites taire toutes vos pensées, celles qui s’agitent dans votre tête à longueur de journée, mettez-vous en vacance, déconnectez-vous du monde même si ce n’est pour quelque instant afin de se placer dans la non-activité et la non-pensée totale.

Certes ne penser a rien n’est pas vraiment possible, néanmoins apprenez a laisser passer les idées qui vous traverse l’esprit.

Méditer n’est pas seulement une perte de temps comme les autres le prétend, elle permet de se libérer de la mentale et permet d’éclaircir l’esprit, aide le méditant à resurgir les justes sentiments, face aux situations dans lesquelles ils se trouvent.

Ressentez plus de compassion que ce que vous êtes habitués

La compassion ne se résume pas seulement à comprendre et à aider les gens qui sont dans le besoin. On se doit aussi de compatir avec soi-même et pour des raisons bien plus importantes que ceux des autres, il faut avoir une acceptation inconditionnelle de soi et un peu d’espace libre qui sera capable d’accueillir nos émotions et pensées. Montrez-vous que vous vous aimez, faites-le par diverses manières, habillez-vous bien, mettez des maquillages, portez des bijoux qui vous mettent en valeur. Ce n’est pas pour être coquette que vous le faites, c’est pour vous créer une meilleure estime de soi, avoir une belle image quand on pense a soi dégagera un sentiment de confiance et de fierté qui en aucun cas ne sera un souci pour le mentale. Les messages que votre corps envoie affecteront de suite votre mental.

Si par exemple vous êtes malade, votre corps ne sera pas capable de supporter des heures de travail non-stop comme vous le faites en étant en forme. Cela va troubler votre esprit et l’affaiblir, votre capacité intellectuelle donc diminuera et tout ne se passera pas comme vous le souhaitez. Dans ce cas, votre corps souffre, mais en même temps, votre esprit ne cessera de vous tourmenter et vous ne serez en aucun cas tranquille.  Donc, apprenez à communiquer avec vous-même, essayez de comprendre les messages que votre corps vous envoie chaque seconde, car cet exercice se fera pendant une longue durée. Au fil du temps, cela va devenir une habitude et vous aidera mieux à comprendre et voir que tous les scénarios et histoires qui se déroulent dans votre tête sont fondés sur des peurs et blessures du passé.

Connectez-vous plus profondément aux autres

Rester solitaire dans son coin n’aboutira jamais à quelque chose de bon. Nulle ne peut réussir sa vie seule et il sera toujours nécessaire et en même temps encourageant de penser qu’il y a des personnes autour de soi, prêt à aider face à n’importe quelle situation. Vous êtes peut-être de caractère solitaire ? Changez ! la vie ne se résume pas seulement en quelque années, créer l’intention de vouloir nouer des relations avec les gens que ce soit avec vos familles ou amis, et pourquoi pas essayer de connaitre d’autre personne, collègues ou voisin.

Il ne faut pas forcement grand choses pour créer des liens, vous pouvez le faire à travers de petits attention et gestes comme le sourire, la politesse, des petits cadeaux de plus, faire plaisir a quelqu’un qui vous aime bien ne doit pas forcement être difficile, il suffit de considération, c’est tout.

Ouvrez votre cœur, créez plus d’encouragement et de dynamisme pour votre vie quotidienne. C’est assez simple, et utile pour créer un vide dans votre tête et effacer les anciennes histoires qui peuvent revenir pour vous hanter.

Grâce a tout cela, vous aurez votre propre personnalité et aussi éprouver plus de joie, d’amour et de paix que ce soi avec vous ou avec vos entourages.

Faites la paix avec vous-même

En lisant ces conseils, la question qui se pose est «Comment faire la paix avec soi-même ?» il est ici question de volonté. Si vous désirez réellement changer, pensée tout d’abord à tous les points qui vous rongent. Dites-vous que le passé et derrière et que seule le présent compte pour vous procurer un meilleur avenir.

Les blessures du passé ne doivent pas avoir un impact sur votre morale d’aujourd’hui, il n’est jamais facile d’oublier, mais pardonner sera plus facile pour s’apaiser l’esprit.

Faire la paix c’est en quelque sorte oublier ce qui vous a blessé auparavant et aussi savoir pardonner, laisser couler les déluges de la trahison et de déception et accepter d’être heureux, prendre un nouveau départ.

Après cela, vous verrez plus les couleurs de la vie et vous allez vous épanouir dans tous les domaines.

Ne vous sous-estimez jamais à cause d’une erreur qui s’est produite auparavant, les échecs ne sont que des épreuves et étapes à franchir dans la vie pour vous rendre encore plus fort et être de taille à surmonter des épreuves encore plus rudes.

Adoptez une attitude de gagnant et la réussite vous tombera du ciel, ce que vous espérez, c’est ce que vous aurez alors tachez de visez haut pour bâtir un parfait succès.

Cherchez des passe-temps

Occupez-vous l’esprit, faites des choses plus amusantes qui vous plairont. Que ce soit seul ou en collectivité, n’hésitez pas à prendre des petits moments de détente pour vous, loin de vos problèmes et de vos diverses occupations.

La vie est bien trop courte pour être passé inutilement, profitez de chaque moment qui vous est mis à disposition, divers choix s’étalent devant vous, les activités sportives, le chant, la danse, le dessin, l’art plastique… Il y en a de toutes les sortes, mais à vous de choisir les vôtres, ceux qui seront adaptés à votre style, à vos goûts et à vos capacités. Être occupé à faire les choses que l’on aime nous procure plus de motivation et nous rend plus zen, plus calme.

C’est dans ces moments qu’on se retrouve face à nous-mêmes, on y révèle les mots que l’on veut dire, mais qui se cachent tout au fond de nous. Votre passe-temps doit être un moyen pour vous de vous exprimer et de vous vider de vos problèmes et des soucis qu l’on affronte tous les jours.

Évadez-vous de cette « prison » qui ne vous laisse jamais en paix qui est « la pensée »

Apaiser son esprit n’est pas du tout un travail facile et ne se fera pas du jour au lendemain, il vous faudra vous armer de patience et de bonne volonté pour y parvenir. On vit dans un monde où l’on ne peut échapper à des tas de problèmes au quotidien c’est pourquoi être en paix semble si difficile et inaccessible. Ce qu’il faut faire c’est de commencer le travail sur soi, toute seule sans attendre la moindre aide venant des autres, car seule vous êtes pleinement en possession des outils nécessaires pour y parvenir, vous serez plus apte à apprécier vos succès et vos progrès qui seront le fruit de votre dur labeur.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge