Comment devenir une meilleure personne en 15 étapes

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

devenir une meilleure personneLa vie est comme un escalier. On doit le suivre en montant. Demain, on doit faire mieux qu’hier et même on doit être meilleur qu’hier.

Devenir une meilleure personne nous ouvrira la porte au bonheur. Dans le bonheur, il y a l’amour, la paix et aussi le succès. En progressant, on s’épanouit également.

C’est pourquoi il est essentiel de projeter ce changement positif dans la vie si on veut lui donner un sens, si on veut vivre, mais pas seulement exister, si on veut moins souffrir, mais plutôt profiter du meilleur de la vie.

Les 15 étapes qui vont suivre vous y mèneront nécessairement.

Accepter ses défauts

Effectivement, nos mécontentements les plus profonds sont souvent ceux que nous nous cachons, que nous ne nous reconnaissons pas à nous-mêmes. Le fait de reconnaitre nos mécontentements représente donc une période douloureuse, mais salvatrice et essentielle afin de devenir meilleur. L’on ne pourrait réellement changer que quand on connait ce qui doit l’être. Il faut les chercher de façon neutre, en évitant de se surestimer ou de se mésestimer.

S’armer de patience

L’on ne devient pas meilleur en un jour. Il faut faire des efforts continus. Les résultats cumulés au fur et à mesure feront ce que nous sommes sur le long terme. Assurez-vous de travailler quotidiennement pour le changement, mais faites-le avec patience. Acceptez vos limites tout en essayant de les repousser un peu plus chaque jour.

Le monde n’est pas non plus comme on le voudrait, la vie ne se passe jamais selon nos calculs. On doit alors être patient dans tout ce qu’on fait, pour ce que l’Univers nous réserve de meilleur. Si aujourd’hui, il pleut, soyez patients, car le beau temps reviendra. Pour tout ce que vous entreprenez, apprenez à persévérer dans les situations d’échecs que de réussites. À chacun de ces tournants, il y a toujours des leçons à tirer et des améliorations à faire. Persévérez tout en continuant d’agir pour vos objectifs, et vous les obtiendrez.

Se donner entièrement dans ce que l’on fait

Quoi que vous fassiez actuellement, adonnez-vous à 100%. C’est le meilleur moyen d’avancer vraiment et d’avoir des résultats immédiats. Travaillez du mieux que vous pouvez, en vous investissant au maximum. Vous ne pourrez que réussir. Que vous travailliez pour quelqu’un ou pour votre propre compte, vous serez toujours le premier bénéficiaire d’un tel engagement.

Si nous nous battons pour quelque chose, faisons en sorte de n’arrêter que quand on obtient gain de cause. Et quand on décide de changer pour devenir une meilleure personne, focalisons-nous sur cette nécessité et évitons de rebrousser chemin ou pire de nous arrêté à mi-chemin. Il ne faut jamais se laisser distraire par les évènements ou individus nous empêchant de nous engager à fond.

Pratiquer l’autodiscipline

Plus nous pratiquons l’autodiscipline, plus vite nous avançons dans tous nos projets. Ceux qui foncent tête baissée vers ce qu’ils entreprennent ont au contraire tendance à toujours stagner dans l’échec. En effet, ils tournent en rond, car leur direction n’est pas précise et qu’ils n’arrivent pas à gérer leurs ressentis, leurs besoins, leurs actions et leurs comportements. Ces gens-là se heurteront à beaucoup de difficultés. Mais lorsqu’on est doté d’autodiscipline, on a plus la capacité de réaliser au bon moment et à la bonne heure tout ce qu’on a décidé de faire. Plus rien ne nous échappera des mains, qu’on veuille le changement, la richesse, le succès ou le bonheur.

Néanmoins, la pratique de l’autodiscipline n’est pas chose aisée, il faut toujours avoir cette attitude en y pensant en termes d’avantages, et non en termes de contraintes. Ce qui signifie qu’il ne faut voir que les bons résultats dans tout ce qu’on entreprend, pour notre propre bien et celui de notre entourage, non parce qu’on est obligé de l’effectuer.

Sauter par-dessus les échecs

Selon Isabelle Stoquelet-Dargent, psychologue : « L’échec n’est pas à nier, il faut plutôt l’analyser, en tirer les éléments pour bâtir d’autres stratégies ». Ce que renforce François Mitterrand en affirmant que « la pire erreur n’est pas dans l’échec, mais dans l’incapacité de dominer l’échec ». Il faut savoir penser avec l’esprit et non avec le cœur, c’est-à-dire, mettre les émotions de côté et s’efforcer à regarder l’échec en face.

En l’analysant davantage, nous pouvons mettre en lumière les carences et les faiblesses que nous devons combler. Ainsi, nous pourrons construire de nouveaux projets en étant encore plus fort que jamais. On doit s’en servir pour monter encore plus haut, à devenir meilleur que ce que nous avons toujours été. L’échec d’ailleurs ne se sépare jamais de notre vie. Alors si on va encore accepter d’être vaincu, de capituler, il vaut mieux ne plus rien entreprendre dès aujourd’hui. Les revirements sont pourtant toujours avantageux lorsqu’on persiste face à un échec. Car il nous a sûrement forgé et rend nos actions toujours plus matures. Comme on dit toujours, si l’on parle de problème, c’est qu’il y a une solution.

Vivre ses rêves

Les rêves différencient ceux qui ont réussi du reste de la population mondiale. Les premiers brillent par leur courage, par leur persévérance à ne jamais s’arrêter qu’au bout de leur rêve. Les seconds se distinguent par leur pessimisme, par leur inaction. Ceux-là ne connaitront jamais l’épanouissement, la joie d’avoir accompli un rêve. Cette dernière dépasse l’entendement. Aucun mot ne pourra décrire ce sentiment. Quand vous avez vu ou entendu en vous votre rêve, mettez toute votre énergie en son sens et vous verrez combien vous serez meilleur.

Visualiser ses objectifs

Visualisez votre objectif, votre rêve qui nait et grandit en vous. Il faut laisser notre cerveau rêver la scène, il aime les émotions fortes permettant le réel ancrage de notre but au plus profond de notre être. Toutefois, notre cerveau n’arrive pas à différencier de scènes imaginaires et réelles parce que, pour lui, les émotions perçues dans les deux cas sont réelles. Ainsi, il est essentiel de prendre le temps de savourer nos émotions suscitées par les scènes imaginées, d’écouter notre ressenti, de rester connecté à ces émotions positives. Plus les sentiments créés sont forts, plus notre cerveau pourra développer son inspiration pour les reproduire dans la vie réelle. La visualisation est donc un meilleur allié pour parvenir obligatoirement à ses fins.

Exploiter ses talents, même ceux qui sont cachés

Pour réaliser quelque chose, et surtout un rêve, il faut se parer des meilleures dispositions. Comme la réussite dépend de vous, vous devez déployer tous les moyens possibles. Recherchez alors en vous les recherches nécessaires et ayez foi en votre capacité. Vous découvrirez sûrement en chemin des talents cachés, des habiletés dont vous n’aurez jamais soupçonné l’existence. Vous redoublerez d’estime envers vous-même et vous augmenterez votre confiance en vous lorsque vous réussirez.

S’acharner pour atteindre son objectif

Pour s’améliorer, il faut cultiver une ténacité au quotidien, en ayant une vision long terme motivante et en mettant en valeur les petites réussites à court terme. Restez déterminé sans pour autant être borné, entourez-vous de personnes bienveillantes sans toutefois attendre quelque chose des autres. Avec les bons réflexes et un meilleur entourage, vous serez transformé de manière positive.

Rester positif!

Il est important de penser positif si on veut se transformer en une version améliorée de nous-mêmes. On doit découvrir qui nous sommes vraiment et dans quoi on est prêt à s’engager dans la vie. Dans tous les cas, on doit toujours trouver du positif dans ce qu’on est et ce qu’on fait. Il faudrait également voir le monde de la meilleure des façons. Sinon, le monde et sa misère nous transformeront en quelqu’un de pessimiste, plein de désespoir et de lassitude.

Savourer l’instant présent

Si on veut devenir une meilleure personne, on doit savoir apprécier le présent. Il faut être attentifs à ces petits détails qui rendent la vie si croustillante. Acceptez de vous attarder sur des événements dont vous ne vous êtes plus souciés depuis longtemps. Émerveillez-vous pour un rien, comme l’ouverture d’une fleur ou le bruit de la pluie. Votre bien-être serait ainsi ancré à jamais dans vos veines et ne se séparera plus jamais de vous.

Établir une fiche d’objectifs personnels quotidiens

Préparez une fiche d’objectifs personnels quotidiens. Commencez par imprimer ce qu’il y aura de constant dans cette fiche et travaillez dessus continuellement. Chaque soir ou chaque matinée, veuillez remplir la fiche avec la liste de vos priorités de la journée. Prenez quelques minutes pour visionner ces étapes en imaginant leurs réalisations. À la même heure le lendemain, faites un feedback de ce qui a été accompli ou non. Vous devriez d’ailleurs vous féliciter pour chaque action réalisée. Dans la vie, la planification est cruciale pour pouvoir atteindre ce qu’on désire réellement puisqu’elle nous aide à nous orienter dans la bonne direction.

S’inspirer des autres

Une personne qui veut s’améliorer devrait avoir des inspirations. Il ne s’agit pas de ressembler à quelqu’un d’autre ni moins de vivre comme lui. Seulement, s’ils ont réussi dans cette voie, ils ont des leçons à vous donner. Souvent, vous les aurez gratuitement. Inspirez-vous de ce que font les meilleures personnes, comment elles pensent et vivent. Servez-vous de leur phrase pour tracer votre propre chemin. Leurs parcours d’ailleurs vous motiveront.

Être méthodique

Le plan d’action est l’interface entre les stades d’analyse et la période de mise en œuvre des résolutions. Ainsi, les idées et réflexions seront transformées en principes réalistes et opérationnels. Ce plan est indispensable, car il nous permet de nous contrôler, de maitriser réellement ce qui est à réaliser et comment ce sera réaliser, à distinguer ce qui est fait ou pas. Quelle que soit votre entreprise du moment, faites un plan et suivez-le avec souplesse. Essayez toujours de trouver en chemin comment l’améliorer.

Grâce à ce plan, nous n’oublions rien en listant les tâches à réaliser. Nous pouvons optimiser toutes les ressources pour y parvenir, maîtriser le délai de réalisation en anticipant les effets d’éventuels retards, être toujours au courant de notre situation dans l’avancée, être capables de trouver des solutions de replis à tout moment, nous impliquer et nous motiver en définissant les rôles précis à effectuer. C’est un réel pilotage à l’aide d’un document simple, net, exhaustif et réalisable. Cette habitude vous permettra d’être meilleur dans la vie.

S’emplir de gratitude

L’Univers nous donne des cadeaux chaque jour. Même le fait de pouvoir respirer est un cadeau. Il faut être reconnaissant pour tout cela. Cette attitude nous permet d’avoir son affection si l’on peut dire, car plus on ressent la gratitude envers lui, plus il nous donne en retour. Aussi, devons-nous remercier ceux qui nous accompagnent, nous aident et nous soutiennent au quotidien. Il ne serait pas raisonnable de penser qu’on arrive à tout seul et de feindre ignorer tout ce qu’on fait pour nous. On ne va pas toujours nous le réclamer, mais sachez que cette habitude impactera positivement dans notre intérieur.

On remercie les autres, mais c’est nous qui gagnons, en amour, en sérénité, en épanouissement. C’est un chemin rapide vers le bonheur, et en étant heureux on ne peut que devenir une meilleure personne. Assurons-nous de nous récompenser également pour notre dur labeur ! N’oublions jamais de nous gratifier, en la rendant personnelle et agréable.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment devenir une bonne personne, comment faire pour devenir meilleur

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge