Comment garder l’espoir: les 12 clefs à connaître

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

garder l'espoirQuel que soit votre âge, niveau ou classe sociale, garder espoir sera toujours nécessaire pour avancer dans la vie.

Que ce soit dans le monde professionnel ou le quotidien, notre entourage ne cesse de s’améliorer et de tourner à sa manière; nulle ne peut manipuler cet environnement, ce qui importe c’est de faire en sorte que les événements qui se produisent soient à notre avantage et d’en profiter au maximum.

Personne ne pourra affirmer que la vie est facile dans n’importe quelle ville sur terre, même dans ceux qui sont très avancés et évoluer en matière de technologies et recherches, les dépressions ont toujours tendance à prendre le dessus de notre pensée.

C’est pourquoi on a besoin de psychologue ou d’aide de la part d’autrui.

La plus facile des moyens c’est de le faire vous-même, cependant, voici les 12clefs à connaitre pour garder l’espoir.

Ayez foi

Il ne s’agit pas ici de religion ou de croyance, on parle de manière de pensée positive à adopter afin d’avancer dans tout ce que vous faites. Croyez en vous en vos compétences à atteindre vos objectifs, viser haut pour bâtir un très grand avenir, car on ne peut pas avoir ou garder espoir quand on ne croit pas en ce quoi on investit. Être en connaissance de quelque chose, l’exploiter et découvrir ces moindres détails… croire en elle et s’investir totalement créera par la suite une foi inébranlable sur laquelle va se fonder l’espoir.

N’oubliez pas pourquoi vous le faites

Pour toutes les choses que vous faites, il sera toujours nécessaire de garder en tête les raisons qui vous poussent à le faire. Cela vous motivera à persévérer dans vos buts et ainsi chercher tous les moyens possibles pour y accéder.

Votre environnement de travail par exemple elle peut être cruelle et déstabilisante pour vous, mais penser à vos familles, vos enfants si vous en avez cela augmenteront votre assiduité. Même s’il n’y a aucun facteur externe, pensez à vous, n’allez jamais faire quelque chose qui pourra vous causer du tort, cependant créez-vous des motivations pour pouvoir avancer dans tout ce que vous faites même s’il s’agit de choses que l’on croit inutiles.

Se retrouver avec les personnes qui nous soutiennent

Parler avec nos proches ne peut que nous faire du bien, même si tout semble s’effondrer autour, il y aura toujours des personnes prêtes à vous soutenir et vous relever à chaque mauvaise passe de la vie. Faites de même, collectionnez-vous d’ondes positives en vous partageant des moments particuliers entre famille, amis ou collègues, ceux qui sont prêts à vous pousser encore plus haut dans toutes les choses que vous faites, passez des moments privilégiés. En pensant à ces instants, l’espoir naîtra en vous. Vous êtes peut-être loin de vos proches ? Les divers groupes de soutiens peuvent vous aider à aller mieux et croire en vous.

Apporter de l’aide aux autres

Personne ne peut réussir sa vie seule, nous vivons dans un monde d’interdépendances ou pour survivre il faut s’entraider. Aidez les autres vous dégagera un sentiment de nécessité, et peut donner sens à votre vie, n’hésitez pas à prêter main à ceux qui ont en besoin même pour de petites choses comme aider les personnes âgées à traverser la route. Peut-être que plus tard vous aurez besoin d’aide, ce sont ces personnes qui vous rendront la monnaie de votre pièce et vous aideront aussi en retour.

Certes, les bienfaits que l’on fait ne doivent pas dépendre de ce que la personne pourra nous offrir en retour, mais il s’agit tout simplement de la volonté d’aider une personne en détresse et surtout une manière d’exprimer l’amour.

Ne généralisez pas

Pendant les moments de faiblesse, on a tous tendance à se culpabiliser et se dire que l’on souffre, que le monde est contre nous. La plupart des gens ont cette façon de pensées, rassurez-vous, mais il est temps de penser autrement ! Arrêter de penser que votre problème n’est le plus pire que la terre ait jamais connu, dites-vous que ce n’est rien à comparer à ceux des autres et penser à toutes les bonnes choses que vous avez.

Peu importe quel est le problème à résoudre, quelqu’un souffre plus que vous, donc ne l’oubliez jamais même, et ce, même si votre exemple était de pensée à ceux qui n’ont pas de quoi se nourrir. Vous allez reprendre de suite le courage et l’espoir naitra peu à peu.

Voyez différemment

Chacun de nous a sa manière de penser et nous sommes les seules à savoir ce qui est mieux pour nous, mais essayez de voir autrement. Avoir un autre point de vue vous permettra de mieux cerner un problème, de l’éclaircir et d’adopter une tout autre approche. Vous pouvez prendre une personne pour exemple, essayez de penser qu’elle sera ses réactions face à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Une fois qu’on a bien compris cette démarche, le reste suivra, l’espoir d’accomplir la tâche renaitra et vous boostera de plus belle.

Changer votre état de conscience

Quel que soit votre problème, on ne le résout jamais en gardant le même état d’esprit qui l’a causé. En premier lieu, étudier vos problèmes un à un. Est-il d’ordre physique, financier, sentimental ou professionnel? Ensuite, pensez à ce que vous faites d’habitude, à vos réactions quand le même problème surgit. Et plongé vous dans l’état opposé, vous verrez ensuite en repensant à votre problème qu’il est plus clair et surmontable que vous ne le croyiez. Vous voulez changer votre vie et garder espoir ? Commencez par modifier votre état de conscience et acceptez de regarder les choses avec réalisme.

Faites un break et méditez quand tout semble flou

Ne jamais prendre de décision a la hâte si vous voulez garder espoir !! Mettez-vous ça dans la tête, faites de cette phrase votre devise. Certes, quand vous avez des soucis, le stress vous démange et affectera par la suite vos décisions. Quand vous vous trouvez dans une situation de détresse ou de problèmes sans fin, posez-vous calmement et réfléchissez à des solutions adapter à vos problèmes, il ne faut jamais se précipiter, méditez et tenez-vous à l’écart de tout ce qui peut vous énerver ou vous heurter, la meilleure solution serait de vous retrouver avec vous-mêmes, faites un break sans prendre une décision, contentez-vous de réfléchir et de comprendre quel est la cause de ce qui vous arrive.

Résolvez les problèmes

Qui ne sera pas déçu de lui-même s’il est incapable de résoudre ses problèmes ? L’idéal serait de pouvoir résoudre seule ses soucis, et on en rencontre tous les jours hélas. Dans ce cas, essayer ne suffira pas, ce qui est nécessaire c’est que vous réussissiez. Mettez-vous au défi que peu importe le problème, vous trouverez la solution adaptée, avoir cet objectif stimulera l’espoir en vous qui ne partira pas tant que vous n’échouez pas encore. Alors, garder cet espoir et tâcher de résoudre tout ce qui entrave votre progression, éliminer tous les obstacles et accéder à plus d’espoir pour parvenir à vos fins.

Anticipez

Dans n’importe quel coin de la terre, l’homme rencontrera toujours des problèmes. Dans tout ce que vous faites, vous n’êtes pas à l’ abri du danger, donc essayez de les anticiper. Préparer votre mentale pour d’éventuels soucis, vous travailler ? Mettez-vous dans la tête que des problèmes pourront surgir tout au long de la journée, mais que vous allez pouvoir les résoudre comme toujours . Anticiper c’est comme se fortifier, toujours voir le bon côté des choses c’est-à-dire être optimiste. De plus, dans ce cas vous vous serez préparé psychologiquement et y faire face sera plus facile et les solutions arriveront d’elles-mêmes.

Passez à l’acte

Ne vous contentez pas seulement d’avoir des idées, ne restez pas dans votre coin, exprimez-vous à travers les actes, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que vos projets se réalisent. Parlez avec des personnes qui pourront vous aider, ne pensez pas que vos idées sont inconcevables avant même d’avoir essayé. Essayer, vous donnera une grande confiance en vous et vous boostera d’espoir de plus ça ne coute rien d’essayer. Avoir quelque chose à faire occupera vos pensées et votre esprit peu à peu développera des facteurs de motivation qui vous poussera à atteindre vos objectifs. Personne ne pourra vous prendre le fruit de votre imagination, il suffit juste de le montrer au monde pour éviter que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Comme dit auparavant, qui que ce soit ne peut réussir sa vie seule. Vous avez des problèmes ? Besoin de parler ou de faire une confidence ? N’hésitez jamais à le faire, car beaucoup de personnes sont là pour vous aider et vous soutenir dans tout ce que vous faites. Mais choisissez-les bien, car ce n’est pas tout le monde qui est digne de confiance et forcément content de vous voir réussir vos projets. C’est très important si vous voulez garder espoir.

Aussi, ne laissez pas les divers sentiments prendre le dessus, comme la honte, la peur ou même le complexe face aux gens, dominez votre intérieur et rassembler tous vos courages, il n’est jamais honteux de devoir demander de l’aide à quelqu’un et personne ne vous jugera à mal.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge