Comment rater sa vie en 6 étapes simples?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

comment rater sa vieIl est plus facile de rater sa vie que de se battre chaque jour pour une vie meilleure…

Vous en avez marre de faire un effort au quotidien alors que vous n’arrivez pas jusqu’à maintenant à entrevoir la porte du bonheur ?

Vous avez envie de tout abandonner et de vous sentir à la merci de votre société et de l’univers tout entier ?

Voici 6 étapes faciles pour rater votre vie…

1. Quitter son emploi

Dans ce monde, on reconnaît qu’il y a des personnes qui sont nées dans un berceau doré. À dire vrai, certaines personnes sont entretenues par leurs parents, même après 40 ans, même après le mariage et l’enfantement. D’autres personnes bénéficient d’un héritage inouï à tel point qu’elles n’ont plus besoin de travailler tout au long de leur vie.

Pour la plupart des gens, le travail reste toutefois le moyen de subvenir à ses besoins quotidiens. Par le travail et les rémunérations obtenues, vous êtes à même de vous loger, vous nourrir, vous vêtir, acheter des choses à même de vous faire plaisir et ainsi frôler le bonheur.

Quand vous travaillez et gagnez de l’argent, vous devenez indépendant. Vous n’êtes plus une charge pour vos parents et pour votre famille. Vous êtes capable de mener seul votre vie parce que vous avez de l’argent pour vivre. Même si vous êtes marié(e), vous êtes toujours capable de subvenir aux besoins de votre petite famille parce que vous travaillez.

Lorsque vous avez une bonne rentrée d’argent, vous êtes donc capable de mener une vie décente, à l’abri de la faim et de la pauvreté.

Pour que vous ratiez votre vie, l’une des choses à faire est donc de quitter votre travail et de ne pas en chercher. Petit à petit, vous allez dépenserez vos économies et vous allez rapidement être au dépourvu. Vous êtes ainsi parti pour rater votre vie professionnelle, mais aussi personnelle.

2. Renier sa famille

Quand vous êtes dans le besoin, quand vous avez des difficultés dans la vie, il y a toujours la famille prête à vous soutenir.

Il arrive que votre frère ne daigne pas vous aider parce qu’il connait aussi des problèmes dans sa vie. Il peut arriver que votre père ne souhaite pas vous aider parce que vous êtes source de déception pour lui.

Malgré tout cela, il y a aura toujours une sœur ou une tante qui vous tendra la main quand vous connaissez un passage difficile dans votre vie. Cette personne bienveillante va s’efforcer de vous relever afin que vous puissiez retrouver une vie décente. Autrement dit, cette personne va nuire à votre envie de rater votre vie.

Pour que ce genre de chose n’arrive pas, le mieux est de vous détacher de votre famille : vos parents, vos frères et sœurs, vos oncles et tantes, vos grands-parents…

Si vous êtes déjà marié et que vous avez des enfants, il est aussi nécessaire que vous les quittiez. Ainsi, vous n’aurez aucune personne qui s’attache à vous dans cette vie.

Sans une bonne rentrée d’argent, sans économie et sans une famille pour vous soutenir, vous êtes sûr de rater votre vie.

3. Sombrer dans l’alcool

Le sentiment de solitude s’installe facilement quand vous êtes séparé de votre famille et de vos amis. Vous perdez alors goût à la vie. Seulement, il n’est pas question de vous suicider. Vous cherchez tout simplement à rater votre vie. À détruire ce que vous avez construit au fil des années. À quitter une vie dans le confort et expérimenter la misère et la souffrance.

Pour que votre envie de rater votre vie soit réalisée, il est aussi temps de voir un peu ce qui se passe quand vous buvez de l’alcool. Il est clair que vous en avez bu à certaines occasions : mariage, festivités, apéritifs dinatoires… En ce qui concerne le désir de détruire sa vie, il est nécessaire de boire une certaine quantité d’alcool et de manière régulière, voire abusive.

Tout cela veut dire que vous êtes en train de sombrer petit à petit dans l’alcoolisme. Quand vous êtes en état d’ébriété, vous allez connaître une sensation toute nouvelle. Vous allez vous sentir détaché du monde matériel pour vivre uniquement dans le rêve et dans l’utopie. Votre bonheur n’est plus de ce monde, mais plutôt dans un univers que vous visitez à chaque fois que vous êtes ivre. Votre bonheur est désormais dans le verre.

Comment se procurer de l’alcool alors que vous n’avez plus d’argent?

Rassurez-vous, il y aura toujours une personne de « bonne volonté » qui vous paiera un, deux verres ou plus au quotidien.

Effectivement, les gens ne vous donneront rien quand vous leur demandez de l’argent. Par contre, la plupart deviennent si généreux lorsqu’il est question de donner à boire à une personne qui aime l’alcool.

4. Se droguer

Vous avez tout perdu et vous êtes devenu un alcoolique. Pourquoi s’arrêter là. Le but étant de rater sa vie en 6 étapes, il vaut mieux ne pas mettre des limites.

Si vous sentez que l’alcool ne vous procure pas encore l’effet voulu alors que vous en buvez quand même une certaine quantité, le mieux est de vous tourner vers les drogues.

Dans cette catégorie, vous avez l’embarras du choix : plantes à cueillir dans les champs, poudres à snifer, pilules, liquide à injecter dans le bras…

Effectivement, vous n’allez pas tenter l’expérience tout seul. Même si votre projet est de vous ruiner et de rater totalement votre vie, il faut quand même qu’une personne vous guide pour un meilleur usage des drogues. Vous allez ainsi apprendre à consommer de la drogue afin de pouvoir planer. Vous allez devenir dépendant et en consommer régulièrement sans devenir fou.

Au cours de vos manœuvres pour vous procurer de la drogue, il peut arriver que vous ayez des problèmes avec les forces de l’ordre. Bien évidemment, vous allez faire de votre mieux pour leur échapper à chaque fois. Il n’y a toutefois pas de souci même si vous vous faites chopper par les policiers et que vous alliez en prison.

Si vous allez en prison en effet, vous allez connaitre une autre vie où la souffrance et la dureté de la vie sont bel et bien réelles. C’est une autre façon de faire en sorte que vous ratiez votre vie et que vous soyez totalement détaché du bonheur et de la prospérité.

5. Ne plus se soigner

Puisque votre but est d’échouer dans la vie, il n’est pas question que vous cherchiez à vous rattraper après quelques jours, quelques mois ou quelques années. C’est un choix de vie que vous faites. Il n’est pas question de le fuir en essayant de se ressaisir ou en tentant de se suicider.

Il n’est donc pas nécessaire d’essayer d’entretenir son bien être ni soigner son apparence. Il n’est pas important de chercher à devenir séduisant aux yeux des tiers ni à espérer de la gloire et de la reconnaissance.

Retenez que lorsque vous choisissez d’avoir une vie misérable, vous vivez dans la solitude. Effectivement, les gens n’aiment pas les personnes qui perdent dans la vie et qui n’ont pas la volonté de se relever et d’avancer.

Quand devenir un raté est un choix, il ne dure pas un moment ou le temps d’un saut d’humeur. C’est pour toute la vie.

Les personnes qui choisissent de d’abandonner la vie ne la ratent pas vraiment. En réalité, elles se détachent des choses matérielles pour se consacrer au monde des idées. La contemplation, la méditation et l’ascétisme deviennent leur pain quotidien.

Aux yeux du monde alors, ces personnes ratent leur vie. Dans leur vision du monde, ces dernières estiment être sur la bonne voie dans la quête du bonheur et de la sérénité de l’âme.

6. Vivre au jour le jour

Rater sa vie par choix personnelle ne signifie aucunement chercher à se tuer. Vous vous devez de vivre, car le but est ici de ne pas accorder de l’importance aux choses matérielles ni aux désirs physiques. Il est question ici de détachement et d’illumination.

Vous êtes alors tenu de vivre au jour le jour. Il est clair que vous n’accordez plus beaucoup d’importance aux choses matérielles. Néanmoins, vous risquez de mourir si vous ne vous souciez pas de votre état de santé.

Personne ne vous dit de manger des quantités importantes ni de savourer des aliments succulents. Mangez tout simplement pour que vous puissiez vivre et continuiez à assumer votre choix existentiel.

Vous êtes alors dans l’obligation de supporter les souffrances en rapport avec ce choix consistant à rater délibérément votre vie. Peu importe combien de temps cela dure. Vous n’avez pas le droit de choisir de mourir pour y échapper.

À mesure que le temps passe, vous ne trouverez plus le fait de « rater votre vie » comme un échec.

Si vous failliez aux yeux du monde, vous atteignez la contemplation par votre esprit. Vous connaissez alors une tout autre forme de bonheur que vous n’aurez jamais soupçonné auparavant, aux temps où vous étiez encore profondément attaché aux biens matériels et au désir de gloire.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    rater sa vie, gacher sa vie, que faire quand on a raté sa vie, comment rater sa vie, le temps passe et la vie se rate, comment detruire sa vie, comment ne pas rater sa vie, avoir raté sa vie, comment rater, Quand On a gâché sa vie
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge