Je ne sais pas quoi faire de ma vie !

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

que faire dans la vieComment savoir quoi faire de sa vie, autant sur le plan professionnel qu’un peu plus personnel ?

C’est ce que nous allons découvrir tout au long de cet article.

Le destin de certaines personnes semble tout tracé depuis leur enfance. Pendant cette période, elles exprimaient déjà leur souhait d’exercer tel ou tel métier plus tard ou sentaient bien avant une vocation qui grandissait avec eux.

Une fois les études finies, si d’ailleurs ils s’y attardent, ces individus accomplissaient réellement leur souhait et semblent épanouis à jamais.

On les voit toujours aussi heureux de cet accomplissement et continuant à évoluer dans ce même sens, flânant la perfection.

Parmi eux, il y a ceux qui trouvent leur bonheur en aidant les autres, en effectuant divers actes d’altruisme ou de bénévolat… Ils ont également su bien assez tôt cette orientation et ils y réussissent. L’impact de leur action est positif autant sur les autres que sur eux-mêmes. Ils ne s’offrent jamais de pause, car c’est ce qu’ils ont toujours aimé faire dans leur vie, sans quoi ils ne seront rien. Jamais il ne leur viendra de dire cette phrase : je ne sais pas quoi faire de ma vie !

N’oublions pourtant pas que la chance n’a pas encore souri à tout le monde, ou autrement, que ce n’est pas tout le monde qui a décidé d’être ami avec. Ce type de personne qui n’a pas eu autant de veines que les autres ne sait souvent que faire de sa vie.

À l’école, il étudie sans trop de conviction et sans objectif clair sur ce que lui servirait son diplôme.

Quant à ceux qui travaillent déjà, ils gagnent leur vie en contrepartie d’un emploi dans lequel elles éprouvent peu ou aucun plaisir, se contentant de vivre au gré des vagues de l’existence. Ils suivent la routine sans se poser des questions et sans rien attendre de demain. Pire, ils agissent comme pour survivre tout simplement.

Il arrive néanmoins que des individus veuillent se sentir utiles pour la société ou veulent s’accomplir dans quelque chose, donner un sens à leur vie, mais n’ont aucune idée de ce qu’ils doivent faire. Les conseils qui suivent s’adressent surtout à ces personnes se sentant désorientées, pour lesquelles un guide, une aide, des recommandations sont indispensables. Si vous aussi vous sentez perdus, ou si vous vous demandez pourquoi vous êtes sur Terre, les quelques lignes suivantes vous éclaireront sûrement sur ce que vous pouvez faire et vous apporteront des réponses à certaines de vos questions existentielles.

Donner un sens à sa vie

D’après nos connaissances, on n’a qu’une vie. On ne peut pas non plus vivre la vie de quelqu’un, car on ne peut ni se mettre dans son corps ni copier tout ce qui lui passe en tête. La vie de chacun d’entre nous est ainsi un trésor unique qu’il faut exploiter à ses propres frais et pour ses propres avantages. Il faudrait déjà lui trouver un sens pour ne pas qu’on se noie dans la passivité, la lassitude, le désespoir et le sentiment d’inutilité ou d’inaccomplissement.

Comment faire pour que notre vie ait un sens et qu’elle vaille la peine d’être vécue ? Voilà des questions que bon nombre d’entre nous se sont posées. Nous n’irions pas jusqu’à nous imaginer nous voir récompensés d’un prix Nobel, un Honoris causa ou autre distinction honorifique de grande portée, même si on se dit pourquoi pas. De toute façon, ces marques de reconnaissance ne sont pas des objectifs, c’est la société, voire l’humanité, qui les offre pour l’éminence ou les choses formidables qu’une personne a réalisées au cours de sa vie.

Toutefois, chacun de nous peut accomplir un geste noble, un acte qui rend service à la communauté ; ou pourquoi ne pas être à l’origine d’une grande invention ou créer une révolution dans un domaine particulier tel que la technologie, la recherche scientifique, l’art, le sport, etc. Sans exception, tout le monde a une mission à réaliser sur cette planète. Le plus important est de comprendre quelle est notre destinée propre à chacun.

La finalité est presque toujours l’accomplissement de soi, l’amour, la réussite, le succès, l’épanouissement ou encore le bonheur. À vous de savoir ce que vous voulez, ou ce que vous désirez en premier si vous les convoitez tous…

Par quoi commencer ? Par la connaissance de soi

Pour entamer cette recherche, il faut d’abord se connaître, nous poser toutes les questions nécessaires à propos de qui sommes-nous vraiment. D’où sont mes origines ? Qu’ai-je comme biens ? Qu’ai-je reçu comme éducation et connaissances ? Quels sont mes capacités et mes points faibles ? De cette connaissance de soi découle la découverte de l’idéologie à défendre, l’idéal à atteindre, la mission à remplir, ce pour quoi nous sommes faits, etc.

Lorsqu’on se posera ces questions, il faut qu’on se retire du monde extérieur, car il a de l’influence. On doit se concentrer fortement et uniquement sur soi, en creusant bien en profondeur. Un désir apparent n’est pas toujours, car peut juste être juste le résultat de la suggestion directe ou indirecte d’une autre personne par ses mots ou ses gestes. Le yoga et la méditation sont parmi les méthodes les plus utilisées afin d’arriver à atteindre un bon niveau de concentration. La nature vous sera également d’une aide sans égale pour vous procurer l’énergie nécessaire. De préférence donc, dressez la liste de vos réponses en vous plongeant dans la nature, au calme et dans un endroit inspirant ou spirituel.

Le destin que nous espérons voir se réaliser peut effectivement survenir selon les désirs, la foi, la personnalité et les moyens de chacun. Néanmoins, la vie est semée d’embûches et de descentes qu’il nous arrive souvent d’être tentés d’abandonner. C’est dans ces cas difficiles qu’il faut redoubler d’efforts, de persévérance et d’endurance, que l’on a besoin d’être encouragé, que notre entourage et surtout nos proches croient en nous. Notre enthousiasme s’en trouve renforcé et nous permet d’avancer encore plus dans notre projet. Et même si on ne reçoit pas le soutien nécessaire, celui qu’on espérait, on devrait toujours trouver la motivation pour continuer notre lancée pour notre propre intérêt et pour notre fierté.

Comment trouver sa « voie » ? En puisant dans le présent

La révélation de la « mission » de chaque être humain n’arrive jamais au même moment. Pour les uns, cela se découvre avant même qu’ils n’embrassent une carrière professionnelle, pour d’autres, elle résulte d’une profonde réflexion. D’autres cherchent pendant toute leur vie sans trouver, ou peut-être parce qu’ils ne se sont jamais décidés par manque de courage ou de quelques ingrédients dont on ignore.

Mais si vous espériez encore le trouver aujourd’hui, sachez que ce n’est pas loin, c’est dans le présent. Si vous n’êtes pas heureux aujourd’hui, la raison n’est ni dans le passé ni dans le futur. Vous faites des actions chaque jour, et vous devrez alors vous demander si ces dernières donnent un sens à votre vie. Si la réponse est non, agissez autrement, prenez un chemin différent, mais faites-le aujourd’hui.

On peut également trouver sa voie par surprise, en se heurtant à des évènements heureux, mais souvent le plus souvent douloureux, traversés par soi-même ou arrivant à d’autres personnes de notre entourage. Il y a notamment ceux qui s’insurgent face à une injustice, aux maux qui minent la société et qui décident de mener un combat, une révolution, quitte à descendre dans la rue ou déclencher des pétitions d’envergure nationale ou internationale.

Il existe des hommes nés pour le partage. Des âmes généreuses créent du travail et aident les gens dans l’extrême besoin ou font de considérables dons sans rien attendre en retour. Certaines personnes se rendent utiles en partageant leurs connaissances, leur savoir-faire, leur habileté, en partageant d’abord, mais en faisant également de cette passion leur gagne-pain. En effet, chacun de nous possède forcément un ou plusieurs talents, cachés ou non, mais simplement que ce n’est pas toujours évident de s’en rendre compte. Il faut puiser à l’intérieur de soi pour leur donner l’occasion de s’exprimer.

Il faut prêter attention à ce qu’on accomplit chaque jour. C’est ce que doivent faire déjà ceux qui n’aiment pas leur métier. Sachez que votre vie n’est certainement pas destinée à un labeur déplaisant, vous devez en faire au contraire quelque chose de réjouissant. Néanmoins, même si on croit aimer ce que l’on fait aujourd’hui, tant qu’on n’est pas complètement épanoui dans ce travail, il faut continuer à se demander : qu’est-ce que je peux faire de ma vie ? On parle de métier, car le travail occupe une personne pendant au moins le tiers de sa vie, c’est pourquoi ce dernier doit déjà lui convenir. Son métier doit pouvoir le mener là où il veut et doit être en accord avec ses visions et principes. Ça doit être déjà ça : exercer le métier de son rêve.

Chercher le sens de sa vie dans ce qu’on aime

Êtes-vous de ceux qui disent : je ne sais pas quoi faire de ma vie ? En réalité, la plupart de ceux qui se demandent ce qu’ils vont faire de leur vie n’ont pas encore découvert de talent en eux. Ils ne savent pas encore ceux qu’ils aiment mieux faire au monde. Une fois que vous êtes parvenu à exceller dans un domaine particulier, en écriture, en art, en science, en informatique ou en gastronomie pour ne citer que ces exemples, vous pouvez désormais rajouter un talent de plus à votre patrimoine personnel.

Imaginez que vous êtes dans votre bureau en train de faire votre travail. Êtes-vous concentré ou pensez-vous à autre chose ? Si oui, à quoi ? Que voyez-vous durant vos moments d’égarement ? Et à la maison, qu’est-ce que vous avez l’habitude de faire ou de regarder à la maison ? Quand vous êtes avec vos amis, quels sujets de discussion vous animent particulièrement ? Autant d’indices sont cachés dans notre vie de tous les jours. Vous vous dites alors : je ne sais pas quoi faire de ma vie?

Il faut impérativement rester attentif à tout ce qui se passe, rester ouvert d’esprit et fuir la monotonie. Essayez de pimenter chacune de vos journées, de toujours changer quelque chose, comme votre look ou la décoration de votre maison. Faites du sport et mangez équilibré afin que votre cerveau fonctionne bien pour pouvoir à son tour réfléchir à ce que vous allez faire de votre vie. Ces bonnes habitudes vous pousseront à être plus attentif aux idées qui vous viendront et aux opportunités, et à être réceptif aux réponses que vous enverra l’Univers.

Ce talent, vous le trouverez facile à exécuter et vous arriverez à produire une œuvre devant laquelle les autres s’émerveillent grâce à lui. Vous serez motivé chaque matin de vous lever pour faire ce travail. Cette passion, vous pourrez en discuter des heures et des heures sans être à court d’idées et sans vous lasser. C’est ça un talent. Une fois ces attributs qui vous différencient des autres identifiés, faites en sorte que vous en profitiez au maximum. Le partager avec les autres est déjà une bonne cause.

Sachez que ni aucun talent ni aucun métier ne sont mauvais ou moins valeureux. Tant qu’on le fait avec amour et qu’il nous le rende, notre travail sera le meilleur à nos yeux. Peu importe ce que pensent les autres, car il s’agit de votre vie, de votre bonheur, de votre réussite.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    telecharger les 7 secrets pour obtenir sa meilleur vie

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge