Tout plaquer pour changer de vie: comment faire?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

changer-de-vieTrois salariés sur quatre rêvent de tout plaquer pour changer de vie en France et seuls 8% ne se plaignent pas de leur travail. C’est en réalité un désir que la majorité d’entre nous a en lui et le côté professionnel n’est en fait qu’un prétexte.

Combien en sont vraiment capables ? Ceux qui ont eu recours à cette voie ont-ils regretté après ou est-ce qu’ils s’en sont sortis heureux ? Désir de fuir et de tout recommencer ?

De plus, la crise économique actuelle encourage beaucoup de personnes à changer et ils ont raison de dire que puisqu’il n’y a plus rien qui est sur, pourquoi ne pas faire quelque chose qu’on aime, quitte à tout quitter ?

Voici quelques conseils pour vous aider au changement que vous prévoyez de réaliser.

Ne pas se précipiter

Il y a toujours un risque lorsqu’on souhaite changer de cap. Imaginez que vous allez tout laisser derrière vous : changer de métier, de lieu, de vie, etc. Ne vous précipitez pas, prenez le temps d’analyser le pour et le contre et vous saurez par la suite si c’est le bon moment ou non.

Ne pas être une victime

Autrefois, la vie était toute tracée : le mari ou la femme, un travail, l’endroit où on va habiter, c’était le seul chemin à prendre. Aujourd’hui, on pense en termes de changements : on se dit qu’à tout moment on peut tout recommencer. Mais le problème c’est qu’en cas de problème, on remet tout en cause. Tout plaquer n’est pas une mode, vérifiez si c’est la meilleure chose à faire et si la raison est bien fondée avant de décider.

Se dire que c’est un projet et non un fantasme

Nous tombons dans le panneau à chaque fois. En se disant qu’on peut tout plaquer, on se sent libre et non engagé. Cela est positif pour notre fonctionnement psychique et non en tant que réalisation personnelle. Car parfois au fond de nous, nous savons qu’on n’y arriverait pas, que ce n’est qu’un fantasme. Ce qui à faire est de faire un petit flash-back. Ce désir était-il là depuis longtemps ou est-ce juste un désir qu’on a besoin d’entretenir ?

Parfois, il n’est pas nécessaire de tout abandonner, dans un couple par exemple prenez le temps d’analyser si rompre est vraiment la meilleure des choses à faire, vous pouvez partir pour quelque temps plutôt que de vous séparer. Pour votre lieu d’habitation, rien ne vous empêche de relooker votre maison plutôt que de la mettre en vente. Si ces petits changements suffisent à apaiser, ce n’est pas la peine de tout plaquer. Mais s’ils ne vous suffisent pas alors vous avez raison de vouloir tout abandonner.

Ne pas tout révolutionner sur un coup de déprime

On se dit que couper le pont avec la réalité est une bonne chose lorsqu’on est déprimé. On espère qu’en plaquant tout on irait mieux. Si vous vous sentez déprimé, mieux vaut tout d’abord vous soigner avant de prendre une décision, car vous risquez de regretter. Sachez reconnaître les signes de la dépression comme la fatigue, manque de sommeil ou au contraire le fait de vouloir tout le temps dormir.

Savoir où on met les pieds

Savoir où nous allons ou du moins avoir une idée de ce qui nous attend est utile pour avoir toutes les chances de notre côté. Comme tout projet, vous avez besoin d’élaborer un business plan. Si c’est juste pour fantasmer, vous perdrez votre temps. Bien sûr, le fantasme nous aide à positiver, à visualiser l’avenir, mais ça reste là. Si on veut que notre idée de tout changer aboutisse, il faudrait avoir recours au concret et au rationnel. Comment ? Vous pouvez par exemple y aller petit à petit : passer quelques jours à l’endroit où vous souhaitez vous installer. Contactez les associations ou les agences qui proposent des formations si vous souhaitez changer de carrière. Il ne faudrait pas non plus oublier qu’il se peut que votre plan ne marche pas, dans ce cas prévoir un plan de secours.

Penser à son entourage

Comment votre conjoint(e), vos enfants se sentiront lorsque vous allez les quitter ? Ou même si vous envisagiez de partir ensemble ? En changeant de travail par exemple, peut-être que vous serez moins payé, quelles pourraient être les conséquences ? Il ne s’agit surtout pas de leur imposer votre désir de changement, mais vous ne pouvez pas partir sans les y associer.

Vous allez certainement vous sentir incompris, mais cette période de transition est nécessaire et si après vous vous maintenez votre besoin de tout laisser tombé, c’est que c’est réellement ce que vous souhaitez.

Être prêt à franchir le pas

Maintenant que vous êtes décidé, il ne vous reste plus qu’à oser franchir le pas. Si vous êtes certain que ce n’est pas une lubie passagère, mais bel et bien une réalité. Qu’il s’agisse d’un changement professionnel, de vie amoureuse ou d’un choix important autre, étant un être humain vous aspirer à quelque chose de meilleur.

Être passionné

Le moment où l’on a ressenti ce besoin de tout chambouler correspond pour de nombreux d’entre nous le moment où notre passion a pris le dessus. La seule différence entre ceux qui ont osé changer et ceux qui ne l’ont pas été est que les premiers se sont donnés les moyens pour y arriver, bien que cela a été difficile. La réussite dépend des efforts que l’on fournit. Soyez sûr de votre décision.

Assumer les conséquences

Ceux qui suivent le rythme de leurs désirs vont parfois à l’encontre des normes installées par la société. Soit, le jeu en vaut vraiment la peine, il n’y a rien de mal à vouloir prendre d’autres initiatives. Toutefois, il faudrait que vous sachiez vous adapter, vous adapter à votre nouvelle vie. Prenez vos responsabilités et assumez les conséquences de vos actes.

S’éloigner des personnes toxiques

Une des raisons pour laquelle une personne décide de changer de vie est de vouloir sauter le pas et tourner le dos aux gens toxiques, cela pourrait être un conjoint, des amis, un membre de la famille. Ces individus les ont empêchés d’atteindre leurs objectifs. Ici changer d’avis signifie changer de vie et renaître de ses cendres.

Être motivé

Que recherchez-vous exactement ? Quelles sont vos motivations dans la vie ? N’hésitez pas à faire une pause pour les détecter.

Sans motivation, nous n’avançons pas. Chacun a des réserves d’énergies en soi, et ce sont ces réserves qui nous aident à nous investir dans le futur. Pour ceux qui ne les ressentent pas, il leur faudrait en prendre conscience, car ils nous rendent plus fort et à mieux affronter notre avenir

Savoir différencier l’illusion de la réalité

Certains obstacles ne sont que des illusions. Regardez autour de vous, les gens ont tendance à exagérer sur les choses qui leur arrivent. Pour eux un simple pique-nique peut par exemple être une grande fête. Changer signifie modifier ses anciennes habitudes et ne pas avoir peur de voir les choses telles qu’elles sont.

S’entourer des bonnes personnes

Les personnes autour de nous nous influencent. Nous imitons même inconsciemment leur façon de penser. Il est donc essentiel de se créer un environnement qui nous stimule. Entourez-vous de gens qui savent vous encourager et qui vous font confiance, cela vous procurera de l’énergie et du courage, quitte à vous dépasser.

Quand vos désirs sont réprimés et que personne ne vous écoute, vous vous sentez frustré. Vous pouvez devenir quelqu’un d’important simplement en changeant d’environnement.

Partir du point de départ pour se reconstruire

C’est important d’évoluer en fonction de ce que vous avez vécu sans pour autant vouloir copier quelqu’un qui vous semble être un modèle. Regardez autour de vous une personne de votre entourage ou de votre famille qui a vécu les mêmes choses que vous et qui a réussi. C’est eux qu’il faudrait copier et non quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Dites-vous également que ce qui a marché pour les autres ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Évitez d’agir tout bêtement comme les autres, chacun est différent, c’est à vous de construire votre vie.

Développer ses propres compétences

Pour arriver à être libre et indépendant, vous devez vous spécialiser dans un domaine bien défini et spécifique. Il faudrait que vous soyez sur et fier de ce que vous êtes si vous souhaitez que les autres vous suivent et aient confiance en votre projet.

Apporter de la valeur ajoutée

Facilitez la vie de votre entourage, contribuez à leur bien-être. C’est comme cela que vous allez apporter votre contribution dans ce monde. Il existe plusieurs moyens d’y arriver, par exemple le fait d’ouvrir une petite épicerie pour éviter de faire des kilomètres pour faire ses courses, faire du bénévolat. Ce n’est pas l’argent qui est important dans la vie, mais la valeur que vous apportez. Réaliser des choses passionnantes à vos yeux contribuera à votre propre bien-être et au bien-être de votre entourage.

J’espère que vous avez apprécié ces quelques conseils pour tout plaquer et changer de vie! Laissez-nous vos commentaires.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    tout plaquer exemple, changer de vie, tout quitter pour changer de vie, tout plaquer pour changer de vie, raison de tout plaquer, tout plaquer pour tout recommencer, tout plaquer et recommencer une nouvelle vie, comment tout quitter, comment faire pour changer de vie, changer de vie de sylvain weath
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge