10 conseils pour prendre des initiatives dans la vie

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

prendre des initiativesBeaucoup de gens voudraient améliorer leur confiance en soi et prendre des initiatives dans la vie, mais comment y arriver quand le doute persiste?

Si la confiance vient naturellement chez certains, d’autres ont besoin de pratique pour ne plus douter d’eux-mêmes et ainsi améliorer leur quotidien.

Le manque d’initiative peut constituer un blocage dans la vie aussi bien personnelle que professionnelle. Soyez maître de votre avenir en suivant nos quelques conseils.

Ne pas avoir peur de prendre des décisions

Parfois, il nous est difficile de choisir parmi les différentes options qui nous sont proposées qu’au final nous finissions par ne pas vouloir prendre de décisions et laisser le destin choisir pour nous ou encore d’opter pour la première alternative qui se présente. Il ne faut pas avoir peur, c’est une bonne chose qu’il y ait plusieurs alternatives afin de pouvoir peser les pour et les contre et déterminer celle qui nous aidera à régler nos soucis.

Définir la source du blocage

Pourquoi sommes-nous bloqués lorsqu’il y a une décision à prendre ? Peut-être parce que nous avons peur d’échouer, peur de l’échec ? Tout se résume au mot peur. Sachez toutefois que cette peur pourrait devenir notre meilleur allié, car elle nous fait réfléchir.  Que risquons-nous ? Soit on échoue soit on réussit. L’échec nous apprendra plus que la réussite. Dans les deux cas, nous gagnons.

Définir son objectif

Que souhaitez-vous dans la vie ? En répondant à cette question, vous serez en mesure de prendre une décision correcte, c’est à dire en fonction de vos objectifs. Toutefois, sachez faire la différence entre une action réalisable et une action impossible à accomplir. Une analyse est à faire avant toute prise de décision et même après. Votre choix aura des répercussions sur le futur, et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas prendre de décisions à la va-vite.

Prendre ses responsabilités

La majorité d’entre nous fuient leurs responsabilités. Prendre ses responsabilités signifie assumer sa vie et non pas régler ses factures. Ne rejetez pas votre responsabilité à quelqu’un d’autre. Le fait de vous positionner comme une victime ne nous amènera à rien.

Arrêter de suivre les autres

Vous avez aussi vos propres idées et votre propre point de vue. Il est maintenant temps de devenir autonome et ne pas tout le temps attendre que quelqu’un d’autre nous vienne en aide et nous dise quoi faire.

Arrêtez de vous préoccuper de votre image, cela ne fera qu’empirer les choses et risquera de freiner votre réussite. Prenez les choses en main et n’ayez pas peur d’exprimer ce que vous souhaitez

Faire preuve d’initiative

Ce n’est pas facile et il vous faudra beaucoup de courage. À force de faire des efforts, celui-ci deviendra une habitude. Lancez-vous, et soyez prêt à assumer les conséquences de vos actes. Même si vous échouez, dites-vous que c’est une étape d’apprentissage. Les épreuves nous font grandir et nous aident à nous améliorer dans la vie.

Faire preuve d’initiative nécessite du courage, et rares sont les personnes qui y arrivent que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. Cela ne signifie pas qu’elles sont lâches ; le fait est que nous voulons rester proche de la société et attendre que quelqu’un vienne nous diriger et nous dire quoi faire.

Aimer ce qu’on fait

Qu’il s’agisse d’étude, de travail ou de relation de couple, la plupart d’entre nous ont peur du jugement des autres. De ce fait, ils préfèrent les écouter plutôt que de vivre leur propre vie.

Quand quelqu’un vous demande ce que vous faites dans la vie ? En êtes-vous fier ? Où est-ce que vous vous sentez mal à l’aise ?

Nous savons tous que la perfection n’existe pas, mais cela ne nous empêche pas de vouloir quelque chose de meilleur en fonction de nos valeurs et de nos passions. Ce qui importe c’est de se sentir bien dans sa peau et ne pas avoir honte de ce qu’on est.

Surmonter ses peurs

Plus facile à dire qu’à faire ! Il s’agirait plutôt de se surpasser et de se connaître. Dans un premier temps, ce sera difficile, mais avec de la pratique cela deviendra naturel. Lorsque vous souhaitez quelque chose, lancez- vous, ne vous retenez pas ! Ne perdez pas votre temps à trop réfléchir. N’ayez pas peur de ce que pourraient penser les autres.

Pour tout vous dire, vous n’êtes pas le centre du monde. En réalité, les gens se concentrent sur eux-mêmes, sur leurs gestes que finalement ils n’ont même pas le temps de vous analyser ou de détecter vos erreurs. Ce que vous croyez est juste une impression.

Pour vous booster un petit peu, imaginez qu’à chaque action que vous réalisez vous obtenez 5 millions d’euros. Cela vous aiderez à surmonter votre peur, car tout ce qu’il vous faut de la force mentale

Ne pas se comparer aux autres

Pensez à vous, ne vous jugez pas et surtout ne vous comparez pas aux autres, car vous ne serez jamais à la hauteur. En effet, vous trouverez toujours quelqu’un de plus beau ou de plus belle que vous, de plus intelligent (e), de plus riche, etc. alors, pourquoi se faire du mal pour rien ? Soyez fier de ce que vous avez et de ce que vous avez réalisé jusqu’à présent.

Des défauts ? Tout le monde en a et parfois ils ne peuvent pas être supprimés. Acceptez ce que vous êtes et vous verrez qu’ils peuvent parfois se changer en qualité.

Dites-vous tout simplement qu’il y aura toujours mieux, mieux que vous et mieux que les autres. C’est pour cette raison qu’il faudrait arrêter, ce qui importe c’est que vous avancez et que vous vous améliorez de jour en jour.

Pratiquer des activités pour alimenter sa confiance en soi

Selon ce que vous aimez, trouvez l’activité qui vous correspond : cela pourrait être du jogging, de la musculation, ou juste une séance de massage. Le but est que vous vous sentiez désirable et que vous soyez bien physiquement et mentalement.

Prendre l’initiative n’est pas sorcier. Il suffit d’un peu de volonté et d’effort pour que les choses se mettent à bouger par eux-mêmes!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    prendre des initiatives, comment prendre des initiatives, comment faire pour avoir des initiave, manque dinitiative, Que veu dir linitiative, savoir prendre des initiatives, manque dinitiative au travail, comment prendre des initiatives au travail, comment avoir des initiatives, Comment prendre des bonnes initiatives et éxecutés
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge