25 secrets pour réussir dans la vie

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

SuccessPour beaucoup de gens, réussir dans la vie signifie amasser des fortunes colossales pour ensuite vivre dans le bonheur absolu.

Dans la réalité, reléguer la « réussite » au simple gain matériel serait la limiter de la plus lamentable des manières. La réussite est relative à tous et chacun la définira selon ses propres conceptions.

Quoi qu’il en soit, pour l’atteindre, il existe des secrets dont nous vous en livrerons 25 à travers cet article.

Les secrets de la réussite

La réussite est un état de satisfaction que chacun définira selon divers facteurs, sociaux, culturels, environnementaux… Pour y arriver, il faut certes des sacrifices, mais il faut surtout connaitre les secrets que certains ont appliqués. C’est maintenant à votre tour de les découvrir.

1 — Avoir une bonne conception de la réussite

Imaginez que pour vous, la réussite c’est le fait d’être populaire. Vous vous appliquerez à faire des mains et des pieds pour que cela soit une réalité dans votre vie. Maintenant que c’est chose faite, vous réalisez qu’être populaire est bien plus difficile que vous ne vous l’imaginiez. Vous devez faire face aux paparazzis, avoir un œil sur votre e-réputation… Bref, vous ne vous sentez plus libre comme auparavant au point où vous vous demandez pourquoi c’est à vous que tout ça arrive. Continuerez-vous de considérer que vous avez réussi ?  Il vaut mieux avoir une conception claire de la réussite avant de se lancer dans une course folle pour l’atteindre.

 2 — Connaitre ses compétences

Une chose est certaine, vous arriverez à faire ce que vous êtes prédisposé à faire avec plus d’efficacité que ce qui exige de vous un apprentissage préalable. Admettons-le, tout le monde ne conduit pas un bolide comme Michael Schumacher, ni ne trouve le chemin des buts avec l’aisance de Didier Drogba. Il est primordial de connaitre ses compétences pour augmenter ses chances de réussite.

3 — Connaitre ses faiblesses

Jamais l’un sans l’autre ! Et oui, si vous connaissez vos compétences, vous devrez aussi avoir une idée plus ou moins claire de ce qui constitue vos faiblesses. La force d’une personne réside dans la connaissance de ses faiblesses. Plus vous saurez là où vous devez faire des efforts pour devenir meilleur, mieux vous vous rapprocherez de la réussite tant recherchée.

4 — Avoir des modèles

Vous espérez réussir dans un domaine particulier ? Vous l’avez localisé et comptez mettre à votre actif toutes les ressources pour parvenir à cette réussite ? L’une des choses primordiales est d’avoir un modèle sinon plusieurs. Il ne s’agit pas de marcher dans l’ombre de qui que ce soit aussi brillant et talentueux soit-il, mais plutôt d’apprendre de cette personne, de se servir de ses éventuelles erreurs pour ne pas en commettre. Il s’agit en gros de mettre ses points positifs à votre profit.

5 — S’instruire

On ne le dira jamais assez, une personne qui s’instruit est une personne qui se construit. Pour réussir sa vie, ne vous lassez jamais de vous instruire. Les ressources sont partout : livres, formations, conférences, mentor… Épuisez toutes les possibilités qui s’offrent à vous afin d’en apprendre toujours un peu plus sur le domaine dans lequel vous souhaitez réussir.

6 — Être prêt à faire le « saut dans le vide »

Au cirque, nous sommes tous en admiration devant un funambule qui se lance encore et encore dans les airs. Vous vous dites surement qu’à force d’exercice, il s’y habitue et les sauts lui paraissent moins dangereux. Pourtant, le danger demeure. C’est bien ce qu’il vous faut faire, car une chose est sûre, vous ne serez jamais aussi certains de réussir que lorsque vous aurez déjà réussi. Alors qu’attendez-vous ?

7 — S’organiser / planifier

Sans organisation, le projet le plus génial de l’univers ne connaîtra qu’une seule fin : un échec cuisant. Avant toute chose, organisez-vous, planifiez, prévoyez… ce n’est qu’ainsi que vous pourrez prendre de l’avance. On ne réussit pas sur un coup de tête, cela se prépare.

8 — Savoir saisir les opportunités

Dans la vie de tout être humain, certaines opportunités pourraient être appelées « les opportunités de la vie ». En clair, elles ne se présenteront pas plus d’une fois. De telles occasions sont celles qui ouvrent les grandes portes et qui permettent d’atteindre des objectifs probants. Il convient donc de ne jamais les laisser filer au risque de le regretter amèrement.

9 — Être sociable…

Allez-y, ne vous privez pas de sourire à ceux qui se trouvent dans la pièce dans laquelle vous venez de mettre les pieds pour la première fois. Soyez aimables et vous verrez que votre entourage vous le rendra que de la bonne manière. Vous vous attirerez la sympathie des autres et votre bonne humeur n’en sera que ragaillardie.

10 —… Sans être dupe

Bien entendu, il faudra faire la part des choses et ne pas se laisser abuser par des personnes mal intentionnées qui pourraient user de votre accessibilité pour atteindre des objectifs mesquins.

11 — Être rigoureux avec soi-même

Nul ne parvient à réussir dans la vie sans s’imposer des restrictions et une ligne de conduite particulière à un moment ou à un autre. Plus vous serez rigoureux avec vous-même, plus vous vous rapprocherez de vos objectifs.

12 –  Apprendre de ses échecs personnels

Sachez-le dès à présent, dans votre marche vers le succès, il vous arrivera de buter contre des obstacles. Vous en surmonterez certaines facilement, d’autres par contre pourront être considérés comme une pilule difficile à avaler. Il conviendra de puiser en vous les capacités nécessaires, afin d’en faire des tremplins vers le succès.

13 — Être à même d’accepter les critiques

Dans le feu de l’action, il est parfois difficile de percevoir tous les détails. Laissez donc certains des « spectateurs » vous dire les scènes qui nécessitent d’être retravaillées.

14 — Être capable de donner sans forcément en attendre en retour

Êtes-vous capables de donner sans forcément rien attendre en retour ? Si votre réponse est “non”, vos chances de réussite dans la vie sont à revoir à la baisse. Les grandes âmes ont une chose en commun : un cœur généreux. Gardez le à l’esprit, tout bien que vous faites, vous reviendra à coup sûr.

15 — Savoir gagner et garder la confiance

Elle se gagne difficilement et se perd en un claquement de doigts. Vous l’avez bien deviné, il s’agit de la confiance. Si vous savez mériter et garder la confiance des autres, vous êtes sur la bonne voie, celle de la réussite.

16 — Garder ses objectifs à l’esprit

Des objectifs clairs sont des indicateurs précis de la voie à suivre et des moyens à utiliser pour arriver à destination. Quoiqu’il advienne, vous devez garder vos objectifs constamment à l’esprit et prendre les décisions en fonction.

17 — Demeurer positif

Un esprit positif vous garantit plus de la moitié des chances de votre réussite. Étoffez votre quotidien d’activités positives. Pratiquez la méditation, discutez avec des personnes qui vous inspirent, écoutez des musiques qui élèvent l’esprit

18 — Être avant-gardiste

Ne vous laissez jamais surprendre par quoi que ce soit. Demeurez « up to date » dans le domaine que vous avez choisi. Sachez-le, la concurrence sera rude, ne soyez pas dépassés. Soyez constamment en alerte.

19 — Susciter l’envie plutôt que la pitié

Naturellement, l’image que vous donnez de vous est celle que votre entourage gardera à votre sujet. Faites donc le choix de susciter l’envie des autres, vous en récolterez des ondes positives.

20 — S’automotiver

Le plus grand motivateur que vous puissiez avoir n’est personne d’autre que vous-même. Prononcez des paroles réconfortantes pour aller de l’avant. Ne vous en privez pas.

21 — Être persévérant

On ne construit pas un « succes story » simplement en clignant des yeux. Sans la persévérance, vous risquez de rebrousser chemin et ne jamais arriver à destination.

22 — Être audacieux

L’audace que certains assimilent à de la folie, c’est ce qu’il vous faut. Imaginez comment les amis de Mark Zuckerberg ont dû réagir lorsque ce dernier leur a parlé de son idée géniale pour la première fois. Ne vous fixez pas de limites, soyez fous, rêvez grand, le monde vous suivra.

23 — Rester humain

Dans votre course à la réussite, assurez-vous de garder le contact avec ceux que vous aimez, ne devenez pas une « bête insensible », sinon vous récolterez une réussite qui finira en frustration.

24 — Se récompenser pour ses succès personnels

Un succès aussi insignifiant soit-il ouvre le chemin de la réussite que vous recherchez tant. Donnez-vous une petite récompense pour chacune d’elles, votre motivation en sera grandie.

25 — Se relaxer

La finalité de la réussite que vous recherchez tant, c’est bien un épanouissement total. Il serait inconcevable, voire paradoxal de vous en priver complètement alors que vous courrez après cela. Relaxez-vous, soyez heureux, votre réussite vous l’atteindrez.

Le succès et la réussite ne s’obtiennent pas à coup de baguette magique. C’est un aboutissement qui est la résultante d’un long processus. Si vous désirez y parvenir, il vous faudra connaitre vos aptitudes et adopter une ligne de conduite qui vous rapprochera de ce rêve que vous poursuivez depuis longtemps. Ne vous laissez pas pour autant prendre au piège qui conduit à subir votre réussite plutôt que de la vivre.

Avez-vous des secrets que vous souhaiteriez partager ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    le secret de la vie, les secrets de la vie, secret de la vie, Les secret de la vie, reussir dans la vie, comment réussir sa vie, Secret pour reussir dans la vie, les secrets pour reussir dans la vie, les secrets de la réussite dans la vie, le secret pour reussir dans la vie
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Y-a rien à dire de plus à part que je suis ravi et en meme temps j’ai l’esprit ouvert sur certains points de ma vie,avec le temps j’arrive à comprendre pas mal de choses.Comme par exemple resté positif en toute chose,et toujours apprendre pour viser une certaine perfection dans le but qu’on se fixe… En tous cas je suis heureux de visité ton blog Sylvain,car à travers celui-ci j’en apprend d’avantage,merci et bonne continuation,EZECHIEL.
    GOTTA a dernièrement publié…Comment rencontrer des gens quand on est seul?My Profile

  2. Merci beaucoup sylvain, , vous contribuez à la réussite de beaucoup de gens.

  3. Tout à fait d’accord. Je pense que les points 12 et 15 sont sans doute les plus importants. Accepter l’échec est indispensable pour réussir dans la vie. C’est bien souvent à cause d’une culture de l’échec inadapté que les gens manquent de confiance en eux et ne réussissent pas.
    sebastien a dernièrement publié…Changer de vie : comment passer du rêver à la réalité en 10 étapesMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge