Mon séjour en Afrique du Sud + une longue escale à Dubaï

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

tête de lion cape townPlus de 5 mois se sont maintenant écoulés depuis le début de mon voyage autour du monde. Je suis présentement dans l’avion en direction de l’Inde, plus précisément New Delhi. Les 3 dernières semaines ont encore une fois été très remplies, chargées en émotions et débordantes de moments fantastiques.

À vrai dire, plus ce voyage avance dans le temps et plus je suis renversé par les événements qui se produisent; par les lieux visités, les gens rencontrés ou les différentes aventures vécues.

Lorsque je suis débarqué en Afrique du Sud, je croyais que les rencontres seraient moins opportunes (l’Amérique latine est réputée pour avoir un réseau d’auberges de jeunesse convivial et propice aux rencontres).

À ma grande surprise, je n’ai jamais connu autant de nouvelles personnes qu’ici en Afrique du Sud : boire un verre avec un bagagiste volontaire vivant dans un ghetto, souper avec une actrice portugaise passionnée par les réseaux sociaux, passer le carnaval de Cape Town avec une Allemande rencontré dans un stationnement, etc.

La réalité, c’est que les nouvelles rencontres semblent de plus en plus faciles et les lieux où elles se produisent de plus en plus inusités.

C’est la force de voyager seul… Vous vous ouvrez aux autres et les autres s’ouvrent à vous.

Donc, tout a commencé à Cape Town.

Cape Town : la ville que tout le monde adore…

capetown waterfront« Tout le monde adore Cape Town ! » : c’est ce que le Sud-africain chez qui j’ai résidé m’a affirmé lorsque je lui ai dit « J’adore Cape Town ! ».

En effet, il n’y a pas grand-chose qu’on peut détester de cette ville. La température est quasi parfaite, la ville est d’une propreté exemplaire (une amende de 100$ vous sera remise si vous êtes pris à jeter un mégot de cigarette parterre), les paysages sont à couper le souffle (la montagne de table y joue pour beaucoup), les gens sont super sympathiques (on vous demandera presque toujours « how are you? »), puis enfin, je dirais que je n’ai jamais aussi bien mangé de toute ma vie : santé, frais et original.

Certes, ce n’est pas sans revers. Cape Town demeure une des villes les plus dangereuses du monde. Malgré tout, la sécurité au centre-ville peut se comparer à la plupart des grandes villes d’Amérique ou d’Europe, même parfois mieux.

Le récent système de caméras de surveillances implantées dans les quartiers les plus touristiques de la ville a eu de grandes répercussions positives sur la sécurité, sans compter que de nombreuses patrouilles policières sont déjà présentes en permanence.

Puis que dire du nouveau système d’autobus MyCity : convivial, simple, abordable et sécuritaire à la fois. Une ressource dont je n’ai pu me passer durant mon séjour.

Évidemment, ça n’empêche pas que certains incidents peuvent se produire sur une base régulière et encore plus particulièrement le soir. Plusieurs quartiers et villes (Johannesburg notamment) sont tout simplement à éviter. Il s’agit d’être prudent, d’être bien informé et de faire preuve de bon sens.

Il faut aussi dire que beaucoup de problèmes politiques demeurent en Afrique du Sud. La corruption est sur une pente montante et certains citoyens parlent de leur pays comme le Zimbabwe du futur. Rien de rassurant pour les personnes qui y vivent.

En effet, je n’aurai jamais autant entendu parler de politique, de racisme ou d’inégalité sociale que dans ce pays. Tous des sujets chauds qui semblent hanter les Sud-Africains depuis des générations.

J’ai malgré tout trouvé exceptionnel de voir les noirs cohabiter normalement avec les blancs. C’est véritablement un pays qui ne ressemble à aucun autre au monde et c’est certainement ce qui fait son plus grand charme.

Et que dire de la faune? On y retrouve de tout : pingouins, dauphins, requins, phoques, baleine, reptiles, singes, etc.

safari

J’aurai d’ailleurs complété mon séjour en Afrique du Sud en vivant un Safari de quelques jours dans le parc Kruger accompagné par le meilleur guide ainsi que des compatriotes formidables. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

Deux semaines de purs enchantements qui ont été suivis par une semaine dans la ville que j’ai toujours rêvé de visiter…

Dubaï : la ville de la démesure

Mon vol avec Emirates Airways m’a tout de suite mis dans l’ambiance : luxe, confort, coutumes vestimentaires… Parmi les meilleures
compagnies aériennes avec lesquels j’ai voyagé.

Je suis arrivé dans le vieux Dubaï au cours de ma première journée, histoire d’en savoir un peu plus sur le passé de cette ville. C’est ici qu’on peut découvrir les plus vieux bâtiments de la ville (seulement 200 ans) et connaître son histoire via une visite au Musée de Dubaï ou à une promenade à travers le quartier historique Bastakiya.

Certes, il est intéressant de découvrir le passé de Dubaï, néanmoins, il demeure que le plus impressionnant à contempler de cette
dubai ville se retrouve dans le nouveau Dubaï. C’est là qu’on pourra retrouver les édifices les plus spectaculaires et les lieux les plus luxueux tels que le Dubaï Mall, le Burj Khalifa, la Madinat Jumeirah ou le Burj Al Arab.

Qui dit luxueux dit aussi coûteux… Presque tout est cher à Dubaï. On y retrouve d’ailleurs qu’une seule auberge de jeunesse (située à plus d’une heure de la ville!) C’est une destination qui s’adresse davantage aux plus fortunés de ce monde.

Autre caractéristique intéressante à noter : la vente d’alcool y est illégale. Le seul lieu où vous pourrez apprécier une bière ou un verre de vin (dont le prix est plus que souvent exorbitant) sera à l’intérieur d’un hôtel/restaurant réputé.

La religion islamique y règne. C’est d’ailleurs également pourquoi vous pourrez apercevoir de nombreuses femmes voilées et beaucoup d’hommes vêtus de leur djellaba.

Enfin, j’ai été impressionné par la richesse qui se dégage de ce pays. C’est après avoir visité Dubaï qu’on se rend effectivement compte qu’avec l’argent tout est possible. Bref, un lieu idyllique pour tous les fanatiques de richesse et de luxe.

« Le mot impossible n’est pas dans le dictionnaire des leaders. Peu importe la hauteur du défi, la foi, la détermination et les solutions le surmonteront. »  – Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, sultan des Émirats Arabes Unis.

Et voici quelques images de ces dernières semaines…

pingouins_bouldersbeach

Je n’ai jamais vu autant de pingouins! C’était à Boulders Beach.

safari-elephants

Un troupeau d’éléphants aperçu très tôt le matin, le meilleur moment pour apercevoir les animaux du parc Kruger.

river-three-canyon

Blyde River Canyon: un site à ne pas manquer (tout près du parc national Kruger).

burj_khalifa

Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut au monde.

dubai

Dubaï vue du haut de Burj Khalifa.

burj_al_arab

Le Burj Al Arab: le seul hôtel 7 étoiles de ce monde…

burj_alarab_restaurant

…Et le seul moyen d’y accéder, est d’y dormir ou y manger!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    afrique du sud ville, afrique du sud j adore, voyager seul en Afrique du sud, afrique du sud voyage seul, je tout les ville de l\afrique du sud, les noirs à dubai, pourquoi construire un hotel en afrique du sud, propreté de la ville de dubai
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge