Partir en Thaïlande… ou au Vietnam!?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

halong bay vietnamJe voyage à temps plein autour du monde depuis maintenant plus d’une demie-année.

Je me rends aujourd’hui à Singapore, le temps d’une courte escale de quelques jours pour partir de nouveau vers ma prochaine destination.

J’ai débuté mon voyage en Asie du Sud-est en Thaïlande, pays que j’avais déjà visité il y a quelques en 2011 (voir cet article).

J’y suis débarqué 3 ans plus tard avec le même enthousiasme.

J’adore la Thaïlande! C’est un endroit où je pourrais définitivement vivre.

Ce n’est pas surprenant qu’autant d’étrangers s’y établissent et qu’elle soit considérée comme une des destinations les plus touristiques du monde.

Les Thaïlandais sont parmi les peuples les plus gentils, courtois et souriants que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans ma vie. Non seulement ils possèdent toutes ces qualités, mais en plus ils se mixent parfaitement aux étrangers, comme s’ils étaient nés dans la même famille. Ce sont aussi des gens avec qui on peut rigoler même si le langage est parfois une barrière. Ils ont un sens de l’humour sans égal!

Vous comprendrez qu’après mon traumatisant périple en Inde, mes 2 semaines passées en Thaïlande se sont révélées paradisiaques.

Plages, massages, restaurants et travail : 4 mots qui résument bien ce que j’y ai fait.

Départ pour le Vietnam!

J’étais supposé me rendre au Vietnam en autobus en passant par le Cambodge pour une visite au Temple d’Angkor (un des plus reconnus du monde).

J’avais le choix entre 25 heures d’autobus inconfortable et 10 jours de médicaments contre la malaria à consommer qui me donne la nausée ou un aller simple vers la même destination finale en seulement 1 heure et pour le même prix.  Je voulais vraiment voir ce temple, mais à quel point?

Voyager, c’est savoir prendre des décisions…

Lorsqu’on fait un voyage autour du monde, ce genre de décision déchirante, on en rencontre tous les mois, voir toutes les semaines. Et la réalité, c’est qu’il faut savoir prendre les meilleures décisions (parfois très difficiles) selon notre budget, le temps qu’on dispose, mais également selon nos envies.

C’est ce dernier critère qui l’emporte le plus souvent.

Le voyage évolue au fil du temps et les envies aussi.

Je suis donc arrivé à Saigon (Ho Chi Minh Ville) après un court voyage d’une heure depuis Bangkok.

Vietnam : le pays de la motocyclette

saigon ho chi minh villeIl y a 90 millions d’habitants au Vietnam et 37 millions de motocyclettes. Si on fait un calcul rapide, ça fait presque une motocyclette pour 2 habitants.

Le trafic de cette ville est monstrueux et y traverser la rue (n’importe quelle) est tout un défi!

Imaginez y conduire…

Les plus téméraires le font, mais trop souvent se blessent.

Vous ne manquerez pas d’offre de la part des taxis-motos au Vietnam. Ils se trouvent à tous les coins rues et pas seulement à Saigon! Plusieurs d’entre eux sont des hommes d’affaires polyvalents. Et puisque leur anglais est très basique, leur discours très verbalisé ressemblera à celui-ci :

« Taxi-moto!? No? Marijuana!? »

« Marijuana!? Nooooooo? Cocaïne!? »

« Cocaïne!? No? Boom, boom, miam miam!? »

Tiens, moi qui croyais que la drogue était très réprimandée au Vietnam.

D’ailleurs, je ne suis toujours pas sûr de la signification du terme « boom, boom, miam, miam » que j’ai beaucoup entendu à Nha Trang, mais si je me fis à leur langage non verbal très expressif, je suis à peu près convaincu que ça l’avait une connotation sexuelle ou un lien avec tous ces salons de massage douteux. À ce sujet, si vous avez envie d’un massage professionnel, je vous recommande de magasiner avec soin votre massothérapeute, car ici au pays de la plurivalence, n’importe qui peut improviser la profession qu’il souhaite, que ce soit chauffeur, coiffeur ou restaurateur.

J’ai vu à plusieurs reprises à Hanoï des hôtels qui s’autoproclamaient également agence de voyage, restaurant, épicerie et j’en passe.

De mon point de vue, beaucoup de Vietnamiens pensent que s’il y a de l’argent à faire, et bien, ils peuvent le faire.

Le tourisme est devenu une opportunité sans précédent pour les Vietnamiens. Le nombre de voyageurs qui visitent le Vietnam chaque année a explosé au cours des 20 dernières années.

Les prix un moins élevés que la Thaïlande, la stabilité politique, l’histoire, le climat, les plages et autres attraits touristiques font du Vietnam un endroit de plus en plus attrayant pour les touristes.

Et puis, quoiqu’un peu plus conservateur, ils sont tout aussi souriants et gentils que leur grand concurrent de l’ouest.

En conclusion, j’ai énormément aimé le Vietnam et ses habitants; presqu’au point de le recommander avant la Thaïlande.

La tombe de khai Dinh’s à Hue

 La tombe de khai Dinh’s à Hue

hoi an rivière

 Hoi An est la ville la plus charmante que j’ai visitée au Vietnam

canard vietnam

 Des canards qui s’apprêtent à prendre la route du marché…

plage nha trang vietnam

La plage de Nha Trang, une des plus belles du Vietnam

musee guerre vietnam

La guerre marquera à tout jamais les Vietnamiens

pho soupe vietnam

Le « pho » est une soupe populaire du Vietnam. Les rouleaux de printemps sont également une de leur spécialité.

pagoda  thien mieu vietnam

La pagode de Thien Mu à Hue

vietnamienne

Cette Vietnamienne voulait vraiment que je la prenne en photo (et que je lui achète des bananes.) J’ai accepté son offre :)

moto hanoi

J’ai attendu 15 minutes pour traverser cette rue… Les passages piétonniers sont tous complètement ignorés!

bus de  nuit vietnam

Les bus de nuits du Vietnam sont très abordables et modernes, mais une nuit à l’intérieur de celui-ci ne vous donnera pas l’envie d’en faire une autre.

vendeur halong bay

On trouve de tout sur Halong Bay : eau, bières, snack, cigarettes, etc. Évidemment, il y a une prime de distance à payer sur tous les produits, donc prévoyez le coup si vous y séjournez!

couché de soleil halong bay

Couché de soleil à Halong Bay

enfants vietnamiens

 Toujours le sourire aux lèvres ces Vietnamiens!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    thailande ou vietnam, vietnam ou thailande, thailande ou vietnam pour vivre, thailande et vietnam, partir vietnam ou thailande, la thaillande vietnam, thailande ou vietnam?, massage boom boom a saigon, le prix de cocain on thialand, comment proceder pour voyager vietnam cambodge tailande
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Paysages magnifique et grandiose … ça donne envie d’y aller !

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge