Comment aborder une fille dans la rue ?

aborder-une-fille1Aller spontanément vers une fille dans la rue est un moment qui peut être relativement intimidant pour certains.

Pourtant, la tâche n’a rien d’impossible, à condition de suivre quelques clés et de respecter des règles de respect élémentaire.

Vous vous demandez comment aborder une fille dans la rue et arriver à capter son attention ?

Voici nos conseils exclusifs pour réussir.

Soigner son apparence

Pour aborder une fille dans la rue, il est primordial de soigner son apparence, et ce, pour plusieurs raisons. Lorsque vous allez vers une fille de cette manière, la première impression compte encore plus que dans n’importe quelle autre circonstance. Vous n’avez que quelques secondes pour capter son attention et lui donner envie d’engager la conversation avec vous.

Si vous adoptez une apparence négligée, avec des vêtements froissés, des cheveux en bataille ou une barbe mal taillé, autant dire que les chances que cela arrive sont minces. Vous risquez d’effrayer la demoiselle qui n’aura qu’une envie : vous fuir. Comprenez que votre apparence est la toute première chose qu’une fille voit dans la rue. Elle doit donc être attractive et inspirer confiance.

Pas besoin pour autant d’être Johnny Depp pour aborder une fille dans la rue. Avoir une apparence soignée ne signifie pas pour autant être mannequin ou Mr Univers. Le plus important est de vous mettre à votre avantage.

Et ça commence par votre tenue vestimentaire. Quel que soit votre style, il est indispensable que vos habits soient propres et repassés. Du côté des couleurs, misez sur la sobriété avec une petite touche de fantaisie. Si vous avez un look particulier, abordez de préférence des filles qui ont le même style que vous. Enfin, vos cheveux doivent être propres et bien coupés, de même que votre barbe, si vous en portez une. Ainsi, vous inspirerez plus facilement l’envie de nouer des liens avec vous.

Savoir attendre le moment propice

Aborder une fille dans la rue demande un minimum de psychologie et de tact. Pour que votre stratégie fonctionne, votre belle doit être disponible sur le plan psychologique. Si vous abordez une fille alors qu’elle marche d’un pas décidé et qu’elle est visiblement pressée, inutile de tenter quelque chose. Votre démarche sera perçue au mieux comme un dérangement, au pire comme quelque chose d’agressif. Idem pour celles qui sont absorbées par leur musique, casque vissé sur les oreilles.

De nombreux coaches en séduction conseillent, au contraire de s’imposer et d’interrompre vos futures conquêtes dans leurs activités. Cette technique a peu de chance de fonctionner. Songez à l’agacement que vous ressentez lorsque vous êtes concentré sur quelque chose et qu’un mendiant vous interrompt pour quémander une pièce.

Lorsque vous interrompez une fille pour l’aborder dans la rue, elle ressent sensiblement la même chose. De plus, une telle attitude peut tomber sous le coup de la loi qui réprime le harcèlement de rue et les outrages sexistes.

Si vous voulez avoir une chance de voir votre tentative couronnée de succès, vous devez aller vers les femmes lorsqu’elles sont disponibles. Deux endroits se prêtent particulièrement bien à cet exercice : les arrêts de bus et les files d’attentes (sauf celle du distributeur de billets, bien entendu).

C’est là que vous avez le plus de chance de trouver une fille qui soit en mesure de se montrer réceptive. En effet, ce sont des lieux où l’on se contente souvent d’attendre sans rien faire de particulier, vous avez donc toute latitude pour saisir votre chance.

Aborder une fille dans la rue : le pouvoir du regard et du sourire

Contrairement aux idées reçues, la stratégie à mettre en place pour aborder une fille dans la rue ne commence pas au moment où vous lui parlez. Le contact doit se nouer bien avant que vous prononciez le moindre mot. En matière de séduction, la communication non-verbale une importance primordiale. Elle peut déterminer à elle seule le succès ou l’échec de votre entreprise.

Le regard joue un rôle capital pour établir le contact. Ce n’est pas en vain que l’on dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Un regard fait passer instantanément vos émotions, votre état d’esprit du moment et en dit long sur votre personnalité. C’est d’abord sur lui que vous devez compter pour séduire.

Pour initier le contact, ne regardez pas fixement la fille que vous vous apprêtez à aborder. Il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir épié avec insistance par un inconnu. Cherchez plutôt à croiser son regard lorsqu’elle se tourne dans votre direction.

Votre deuxième allié de poids pour aborder une fille dans la rue : le sourire. Il éclaire vote visage et rassure instantanément sur votre bienveillance. De nombreuses études ont prouvé que sourire induit un comportement miroir qui incite votre interlocuteur à faire de même. Pour être efficace, il doit être sincère. Ne souriez pas seulement avec votre visage, mais avec votre cœur.

Trouver la bonne accroche

Maintenant que vous avez capté l’attention de votre belle, vous devez la garder en engageant la conversation. Vos premiers mots ont toute leur importance. Évitez absolument les phrases mille fois entendues du style : « Vous avez des yeux magnifiques ». Elles vous feront instantanément passer pour le énième lourdaud en quête d’une proie. Exit aussi le tutoiement, totalement inapproprié face à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

Il n’y a pas d’accroche toute faite universelle qui marche à tous les coups. Ceux qui prétendent le contraire vous induisent en erreur. Elle dépend souvent de la personne qui est en face de vous. Pour faciliter le contact, vous appuyer sur les circonstances est une bonne chose.

Si vous voyez que celle vers qui vous voulez aller tient un livre à la main, servez-vous en pour engager la conversation. Les aléas des transports fournissent aussi de bonnes occasions de nouer contact avec des inconnues. Les chiens fournissent aussi un excellent prétexte pour engager la conversation, si vous aimez réellement les animaux.

Rester naturel

Une fois les premiers mots échangés, restez naturel pour que le charme opère. N’essayez pas de jouer un rôle de séducteur de cinéma. Dans la vraie vie, les femmes aiment les gens authentiques. Ne mentez pas non plus sur votre vie pour susciter l’intérêt. Vous risquez de vous empêtrer dans vos mensonges, qui seront forcément démasqués si vous comptez revoir la demoiselle par la suite.

Aborder une fille dans la rue demande d’avoir une certaine confiance en soi. Si vous le faites pour vous prouver quelque chose ou pour vivre une autre vie par procuration, votre démarche est vouée à l’échec. Soyez convaincu d’être suffisamment intéressant et séduisant tel que vous êtes, sans avoir besoin de vous faire passer pour un autre. Et, par pitié, évitez par-dessus tout le mensonge du photographe de mode qui chercher des modèles : les filles ne se laissent plus avoir depuis longtemps !

Garder le sens de l’humour en toutes circonstances

Vous connaissez sûrement le proverbe selon lequel «  Femme qui rit est à moitié dans ton lit ». Si les choses ne sont pas aussi directes, et c’est tant mieux, il est certain que le sens de l’humour est un atout indispensable pour aborder une fille dans la rue.

Le rire est le prolongement du sourire. Il a des vertus apaisantes et le don de mettre l’autre en confiance. Faites donc preuve d’une bonne dose d’humour et d’auto dérision. Mais ne tombez pas dans le piège de chercher à faire rire à tout prix. Cela doit rester naturel pour produire l’effet recherché. Pour avoir l’aisance relationnelle nécessaire, prendre quelques cours de théâtre peut s’avérer d’une aide précieuse.

Ne pas brûler les étapes

Pour aborder une fille dans la rue avec succès, il ne faut surtout pas brûler les étapes. Attaquer de façon frontale en draguant d’entrée de jeu peut vous coûter cher à plus d’un titre. Sur le plan personnel, vous risquez de passer à côté d’une rencontre prometteuse. Sur le plan juridique, la frontière entre la drague acceptable et le harcèlement est mince. Prenez garde de ne pas franchir cette ligne rouge.

Souvenez-vous que personne n’aime être brusqué. Quelle que soit l’intensité de votre ardeur, il vous faut donc apprendre à la modérer. Si la fille en face de vous a l’impression que vous chassez, elle vous verra comme un prédateur. Une situation qui lui laisse le rôle peu flatteur de la proie. Elle fera donc ce que fait toute proie face à un danger : fuir.

Aborder une fille dans la rue ne doit pas être une finalité en soi, mais la première étape d’une rencontre. Si vous parvenez à lier conversation avec la belle qui a attiré votre regard et que vous sentez que le courant passe bien, ne lui proposez pas de but en blanc de vous suivre chez vous ! Montrez-lui plutôt que vous avez envie de prolonger la conversation avec elle et de la revoir. Ne visez pas nécessairement un rendez-vous, mais un objectif plus adapté à la circonstance, comme un échange de numéro ou de mail.

Aborder une fille croisée régulièrement plutôt qu’une inconnue

L’une des meilleures tactiques pour réussir à aborder une fille dans la rue en douceur et avec de bonnes chances de réussite consiste à aborder une fille que vous voyez souvent plutôt qu’une totale inconnue.

Lors de nos trajets du quotidien, il est fréquent de croiser les mêmes têtes. Si vous prenez le bus chaque matin pour vous rendre au travail, par exemple, vous remarquerez que ce sont, plus ou moins, toujours les mêmes personnes qui attendent en même temps que vous. Cette proximité silencieuse est propice aux rencontres.

Regards qui se croisent et échange de sourire sont monnaie courante. Profitez-en pour saisir votre chance et établir le contact, même avec quelques mots.

Si la fille en question a l’habitude de vous voir, elle se montrera moins méfiante à votre égard. De plus, la pression est moindre, car vous avez la certitude de revoir la demoiselle. Vous pouvez donc prendre le temps d’y aller en douceur et de nouer un contact suivi au fil des jours.

Il est toujours possible d’obtenir le numéro d’une inconnue abordée dans la rue, mais le taux de réussite de cette démarche est bien inférieur à celui obtenu en utilisant cette technique. Encore une fois, tout dépend du but que vous cherchez à atteindre : vous prouver que vous pouvez le faire ou déboucher sur quelque chose de concret qui est peut-être la première pierre d’une histoire.

Aborder une fille dans la rue : les erreurs à éviter absolument

Au moment d’aborder une fille dans la rue, il y a deux grandes erreurs à ne commettre sous aucun prétexte. Mémorisez-les soigneusement, car en commettre une seule est rédhibitoire.

Être insistant

La pire erreur à commettre pour aborder une fille dans la rue, c’est d’insister si elle refuse de vous parler. On ne le répétera jamais assez, mais quoi qu’en disent certains, « non » ne veut pas dire « oui », ni même « peut-être », mais tout simplement non.

Malgré tous vos efforts, la demoiselle ne se montre pas sensible à votre charme ? N’insistez pas ! Passez simplement votre chemin. Pensez-vous vraiment la faire changer d’avis en vous obstinant ? C’est plutôt l’effet inverse qui va immanquablement se produire.

Être tactile

Deuxième erreur impardonnable : être tactile. On distingue trois zones de proximité vis-à-vis d’une personne. La première, c’est la zone d’observation. Il s’agit celle où gravitent toutes les personnes qui nous entourent en permanence dans la rue, dans les transports, etc. La seconde est la zone sociale qui correspond à la distance d’une longueur de bras.

Enfin, la dernière est la zone intime, celle qui se situe à moins d’une longueur de bras et permet de toucher l’autre. Toute incursion à l’intérieur nécessite impérativement une invitation claire à le faire. Une fille accepte de discuter avec vous, parfait, mais ne vous croyez pas autorisé à la toucher pour autant.

Comme nous venons de le voir, il est possible de nouer un contact en abordant une fille dans la rue, à condition de respecter les principes suivants :

-soignez votre apparence,

-attendez le bon moment,

-utiliser votre regard et votre sourire,

-trouvez une accroche adaptée aux circonstances,

-restez toujours vous-même,

-utilisez le pouvoir de l’humour,

-ne cherchez pas à aller trop vite.

Pour plus de succès, abordez plutôt une file que vous voyez souvent et restez toujours respectueux.

Exprimez-vous !

*