Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)
Avoir une forte personnalité n’est pas le fait du hasard, comme on nous le fait souvent croire. S’il est vrai que certaines personnes l’ont naturellement et peuvent remercier la providence pour cela, d’autres l’acquièrent en s’imposant certaines contraintes et une ligne de conduite bien particulière. Si des personnes sont prêtes à se donner tant de mal pour y arriver, c’est bien parce que le fait d’avoir une forte personnalité a énormément d’avantages.
La société est faite de confrontations constantes. Les plus forts, d’une manière ou d’une autre, parviennent à s’imposer, au détriment des personnes qui sont plus faibles. Et dans cette lutte constante, avoir une forte personnalité est un gros avantage. Elle donne de nombreuses armes pour faire face aux nombreuses oppositions qui jonchent le quotidien. Pour y arriver, il existe des moyens simples et efficaces, qui donneront des résultats concrets si vous les appliquez.
1- Apprenez à vous connaître
Si vous pensez à vous connaître parfaitement, vous serez par moment surpris de constater que ce n’était pas vraiment le cas. Il n’y a qu’à regarder certaines de vos réactions face à une situation bien précise. En réalité, il est impossible de se connaître à 100%. Cependant, vous êtes en mesure d’avoir une idée globale sur votre personnalité. Soyez attentif, comme un spectateur extérieur, pour déceler vos défauts et qualités. Un avis extérieur ne serait pas de trop.
N’hésitez pas à marquer tous les points que vous aurez trouvés sur des bouts de papier. D’une part, vos atouts, et d’autres parts, vos faiblesses. Ce sera le début de tout.
2- Évitez les comparaisons
Arme à double tranchant, la comparaison est certes un bon indicateur pour s’améliorer, mais c’est en même temps un « tueur de motivations ». Si vous souhaitez avoir une personnalité forte, évitez de faire des comparaisons. C’est d’ailleurs l’une des qualités des personnes qui ont une personnalité qui a du caractère, elles sont capables de tenir une position et d’y demeurer, sans vouloir faire dans le conformisme. Ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un d’autre, trouver votre propre voie et suivez là.
3- Fixez-vous des objectifs clairs
Sans objectif clair, même la plus petite des batailles est perdue d’avance. Vous avez décidé d’avoir une forte personnalité, mais que voulez-vous changer exactement ? La réponse à cette question est déterminante. À ce niveau, il s’agira d’être précis en vous fixant des échéances. Si vous désirez par exemple être capable de défendre une idée, argumenter, convaincre, tout cela en public, fixez-vous un délai raisonnable pour y arriver. Sachez votre destination, pour ensuite emprunter le chemin qui vous y conduira. La prochaine étape consistera à vous organiser.
4- Organisez-vous
Vous ne pouvez atteindre cet objectif qui est de changer cette personnalité que vous avez en restant dans votre zone de confort. Vous allez devoir vous bouger un tant soit peu. Établissez un chronogramme clair, trouvez vos cibles et lancez-vous. Votre lieu de travail, vos sorties entre amis, vos moments de solitude, sont autant d’opportunité qui vous sont offerts pour vous parfaire. Mais pour cela, une organisation claire s’impose. Sans vraiment vous mettre la pression, trouvez le bon créneau pour vous exercer. Chaque objectif atteint vous motivera pour la suite.
Au quotidien, organisez-vous de la meilleure des manières. Fragmentez vos semaines, vos mois, vos années, avec des détails sur les choses précises que vous aurez à faire.
5- Ouvrez-vous aux autres
Si vous ne sortiez qu’avec vos amis, tentez de diversifier cela. Organisez-vous de manière à rencontrer de nouvelles personnes. Conversez avec des visages qui ne vous sont pas familiers. Dans les débuts, ce ne sera pas chose facile, mais persévérez. S’il faut que vous commenciez par de simples salutations, faites-le. Plus tard, vous commencerez à faire des remarques, puis les choses viendront d‘elles-mêmes. Soyez courtois et n’ayez surtout pas peur de l’inconnu.
S’ouvrir aux autres c’est aussi leur montrer l’intérêt qu’on leur porte. Montrez-vous aimables, prenez des nouvelles des autres, montrez-leur qu’ils comptent à vos yeux, accordez-leur du temps, ils vous le rendront bien.
6- Apprenez à encaisser les coups
La vie n’est pas une balade dans un parc. Les coups vous en aurez, apprenez à les encaisser. Si vous souhaitez être une personne qui a une forte personnalité, vous devez développer votre capacité à supporter les coups que vous recevez. Plus vous vous serez endurci, moins vulnérable vous serez. Et ce sera un bon point pour la suite.
7- Développez votre leadership
Un leader c’est celui qui est capable de défendre une cause, une idée, une initiative et de réussir à rallier les autres à cette cause et surtout à maintenir ce dynamisme. Apprenez à être un leader dans votre environnement immédiat. De nombreux livres pourront vous montrer le chemin pour être le leader que vous avez toujours voulu être. Il vous faudra du temps pour acquérir toutes les qualités nécessaires, mais déjà un pas, c’est une grande avancée. Pensez aussi à avoir un mentor accessible, ses conseils vous seront très utiles. N’hésitez pas à suivre des programmes spécialisés qui vont dans ce sens.
8- Apprenez à aimer le risque
Le risque est une opportunité. D’ailleurs plus il est important, plus l’opportunité est belle. Apprenez donc à prendre des risques. Vous pourriez débuter en prenant des risques à petite échelle avant de faire le grand saut dans l’inconnu. Une chose est certaine, si vous n’aimez pas prendre des risques, il vous sera difficile d’avoir une forte personnalité. Mais dans cette quête, veuillez à garder votre sens de l’analyse et du réalisme. Ils seront vos meilleurs alliés.
9- Sachez défendre votre position avec franchise
Il est aisé de défendre une cause populaire, mais combien est-il difficile de le faire quand cette cause ne rencontre pas le soutien de plusieurs personnes. Pourtant, un individu qui a une forte personnalité ne devrait a priori avoir aucun mal à défendre une telle cause, tant qu’il la soutient. Le plus important pour vous ne doit pas être de faire un choix qui sera adopté, mais plutôt de tenter par tous les moyens à votre disposition de faire adopter votre position.
En toute honnêteté, faites savoir vos avis. Éloignez-vous de l’hypocrisie et illustrez-vous par votre franchise en toutes circonstances. Même si cela doit vous coûter cher, montrez toujours que vous faites le choix de la franchise et de la transparence.
10- Évitez le suivisme
L’un des plus gros pièges qui existent est sans aucun doute de tomber dans le conformisme. Le grand nombre met très souvent un voile sur l’esprit. Vous devez réussir à aller au-delà de ce voile et faire prévaloir l’intérêt qui vous paraît être le meilleur. Ce n’est qu’à la suite d’une observation poussée, d’une analyse bien mesurée que vous effectuerez vos choix. Tachez par la suite de vous conformer à cela.
11- Apprenez à écouter les autres
L’écoute est une grande vertu qui est pourtant de moins en moins privilégiée. D’abord, lorsque vous écoutez attentivement une personne, vous gagnez son respect. Ensuite, vous êtes à même de vous faire une idée plus claire après cette écoute. Ne vous précipitez pas quand il s’agit d’écouter les autres. Les grandes âmes écoutent énormément.
12- Parlez quand c’est nécessaire
Trop de paroles dites jettent le discrédit sur leur auteur. Tâchez de ne parler que lorsque cela est nécessaire. Évitez de porter des jugements trop hâtifs, trop précipités, sans même avoir pris le temps de bien vous faire une idée. Votre capacité à ne pas vous précipiter pour vous exprimer ne fera que renforcer votre forte personnalité.
Lorsque vous voudrez donner votre avis, procédez toujours par des suggestions. Ne donnez jamais l’impression que vous voulez écraser les autres ou ils vous repousseront. Trouvez les mots justes, sans verser dans l’hypocrisie, pour convaincre, après vous êtes assuré que cela en vaut vraiment la peine.
13- Instruisez-vous
Votre culture vous aidera à faire la différence dans bien des cas. Dans la société, on aime tous les personnes qui sont cultivées et qui ont de la suite dans les idées. Pour y arriver, une seule solution se présente : s’instruire. Continuez d’apprendre et ‘élargir votre champ de connaissance. L’une des erreurs que plusieurs personnes font, c’est de se cantonner dans un domaine précis. Ne voyez pas les choses de cet œil ! Ouvrez-vous à d’autres domaines, ayez soif de savoir et marchez pour combler tout doute qui se trouve quelque part en vous.
14- Soyez parmi les meilleurs dans votre domaine
Être le meilleur dans votre domaine vous ouvre grandement les portes pour être une personne avec une forte personnalité. En effet, le mérite que vous gagnerez auprès de ceux qui reconnaissent votre expertise vous fera gagner une énorme confiance. Cette confiance doublée de votre volonté de ne pas perdre la face vous obligera à toujours donner plus et votre forte personnalité ne fera que se bonifier.
15- Pratiquez du sport
Une trop forte dose d’émotion peut être à la base de votre repli sur vous-même et vous contraindre à présenter des attitudes qui ne reflètent pas votre véritable identité. Prenez l’habitude de pratiquer du sport. Imposez-vous un rythme raisonnable afin de ne pas abandonner en cours de chemin. La pratique du sport vous rendra plus apte à affronter les défis qui se mettront sur votre chemin, et vous aidera surtout à vous sentir bien dans votre peau. Choisissez un sport que vous apprécierez et prenez du plaisir à le pratiquer de façon régulière. C’est là un facteur déterminant pour améliorer votre personnalité.
16- Mangez équilibré
Un corps malade ne peut poursuivre aucun objectif. Assurez-vous de manger équilibré pour garantir votre bonne santé. Faites attention à tout ce qui rentre par votre bouche, afin de préserver votre organisme. La mine que vous affichez et votre bonne humeur en dépendront aussi. Et une mine défaite n’attire jamais personne.
17- Abandonnez les mauvaises habitudes
Certaines mauvaises habitudes telles que le tabac l’alcool doivent subir le tamis de la modération. Parce que ce sont des agressions pour l’organisme, moins en consommerez, plus zen vous vous sentirez. Même si en apparence le tabac et plusieurs autres excitants donnent l’impression de faire grandir l’estime de soi, une fois que leur effet passe l’on se retrouve dans une situation carrément contraire. En voulant la regagner coûte que coûte, que coûte, on peut sombrer dans la dépendance. Les drogues et les stupéfiants sont à éviter par tous les moyens.
18- La ponctualité doit vous caractériser
Accorderiez-vous du crédit à une personne qui fait du retard sa marque de fabrique ? Certainement pas. Si vous aspirez à avoir une forte personnalité, vous devez être intransigeant sur la ponctualité. Arrangez-vous à vous tailler une solide réputation de personne toujours ponctuelle. En réalité la ponctualité est une habitude qui se cultive. Faites-en un allié.
19- N’ayez pas peur d’échouer
Même les champions les plus adulés ont au moins une fois échoué. N’ayez pas peur de tomber. Soyez plutôt effrayé par le fait de se retrouver à terre et d’abandonner la lutte, là. Tant que votre détermination sera épargnée, vous réussirez à repartir de plus belle. Gardez à l’esprit qu’essuyer des échecs, les supporter et continuer à essayer ne fera que vous forger une mentalité de vainqueur, et votre personnalité en sera fortifiée.
20- Soyez toujours actif
L’oisiveté n’est pas porteuse de bonnes idées. Occupez-vous autant que vous le pouvez. Bien sûr, vous devrez vous imposer des moments de repos, mais pensez à garder votre esprit vif. Cela peut être de la lecture, des bricolages… ou toute autre activité qui vous fera maintenir vos méninges en activité.
21- Que votre parole donnée soit sacrée
Le respect de la parole donnée est un indicateur assez objectif pour déterminer si une personne est digne de confiance ou pas. Avoir une forte personnalité passe par la confiance que l’on est capable d’inspirer à son entourage. Avant de faire des promesses, assurez-vous de pouvoir les tenir. Une promesse est un don, dit-on, mieux vaut ne pas en faire du tout, plutôt que d’en faire, et de ne pouvoir l’honorer. Promettez peu, agissez plus, votre crédibilité en dépendra.
Vous avez aimé cet article ?Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)
Exprimez-vous !