Comment devenir millionnaire en 7 étapes simples ?

Beaucoup de gens souhaitent savoir comment devenir millionnaire.

Ils essayent de devenir riches, mais n’y parviennent pas.

À moins d’être un riche héritier, de gagner à la loterie ou de commettre le braquage parfait, devenir riche demande un certain investissement personnel.

Suivez le guide pour parcourir les 7 étapes simples qui vous permettront de devenir millionnaire.

Étape 1 : vouloir vraiment conquérir la richesse

Un grand nombre de personnes désirent être riches, mais ne le veulent pas vraiment. Elles rêvent d’obtenir plus d’argent, mais ne font aucune action concrète pour y parvenir. Ces personnes attendent simplement que la fortune vienne à elle. Grosse erreur !

Pour devenir millionnaire, il faut avoir une réelle volonté d’y arriver. L’argent ne pousse pas sur les arbres et ne se récolte pas dans la terre. Avoir une plus grande fortune nécessite des actions concrètes, durables et bien planifiées. Une volonté de fer est donc nécessaire pour parvenir à ses fins.

Si rêver n’a jamais fait de tort, cela n’a jamais, non plus, permis d’obtenir plus de deniers sans un minimum de travail. Alors, si vous souhaitez que la fortune vous sourie enfin, désirez-la vraiment et donnez-vous les moyens de l’obtenir.

Étape 2 : revoir les fondamentaux de la gestion

Vouloir davantage de possessions, c’est bien ! Encore faut-il avoir les connaissances financières que pour pouvoir différencier les produits et les gérer de manière responsable et productive. Petit guide pour commencer.

En matière de gestion, il est indispensable de pouvoir différencier le stock du flux. Les 2 sont générateurs de richesses, mais de manière différente.

Le stock constitue le patrimoine effectif. Il est représenté notamment par l’argent qui dort en banque ainsi que par les propriétés non exploitées. D’ordre général, on peut dire qu’il s’agit d’argent dormant qui constitue une richesse, mais qui n’en apporte pas.

Les flux sont bien différents, il s’agit bien évidemment d’argent, mais d’argent qui travaille pour un bénéfice. Cet argent représente notamment les investissements, immobiliers ou commerciaux, mais également les produits destinés à la vente. Les flux sont donc constitués d’un argent qui engendre de l’argent. C’est une richesse progressive.

Étape 3 : gérer son budget

Si cela peut paraître simpliste, gérer son budget est néanmoins une étape essentielle pour devenir millionnaire.

Gérer un budget n’est pas aussi simple qu’il y paraît. La majorité des Françaises et des Français sont incapables d’avoir un aperçu global de leurs gains et de leurs dépenses. Un grand nombre d’entre eux ne peuvent même pas affirmer avec certitude de quelle quantité d’argent ils disposent pour vivre.

Gérer un budget, de manière responsable, permet de connaître sa situation financière au jour le jour. En ayant un aperçu clair et détaillé des gains et des dépenses, il est possible de les maîtriser. Avec l’habitude, vous parviendrez à rectifier vos budgets en augmentant vos gains et en réduisant vos dépenses. Les économies ainsi engendrées feront, petit à petit, votre fortune.

Avec un budget rigoureux et respecté, votre santé pécuniaire s’améliorera.

Étape 4 : prendre l’argent pour ce qu’il est vraiment

Vouloir être riche est un vœu commun. Il n’y a aucun mal à souhaiter obtenir plus d’argent. Il faut cependant que la valeur donnée à l’argent reste raisonnable.

Vouloir obtenir de l’argent pour de l’argent ne doit jamais être un but en soi. Vouloir vivre avec plus de commodité et plus de tranquillité est un but plus noble. Il ne faut cependant pas que la volonté cède le pas à l’obsession. La fortune est et doit rester un moyen pour vivre mieux.

De nombreuses personnes ont un rapport ambigu à l’argent. Si certains le haïssent, d’autres le vénèrent de manière trop importante. Si vous n’y prenez pas garde, vous ne serez plus le maître de votre argent, mais c’est votre argent qui deviendra votre maître. Ne laissez jamais le désir de fortune prendre le pas sur le désir de mieux vivre. Si les 2 notions sont concomitantes, c’est uniquement lorsqu’elles savent rester en équilibre.

Étape 5 : suivre l’argent

Il n’y a pas de mystère dans cela, pour gagner de l’argent, il faut suivre l’argent. Explications.

Pour devenir millionnaire, et pour devenir riche dans l’absolu, il faut pouvoir gagner de l’argent (ou le voler sans se faire prendre, mais ça, c’est une autre histoire). Pour gagner de l’argent, il faut être en contact avec des gens qui sont disposés à vous le faire gagner. Si vous vendez des articles de luxe, vous n’aurez aucune chance de faire fortune dans un quartier populaire. Il s’agit ici de la même logique.

Pour être fortuné, vous devez donc vous entourer de personnes qui le sont elles-mêmes. Nul besoin, cependant, d’infiltrer les cercles de milliardaires pour y parvenir. Savoir s’entourer des bonnes personnes, c’est également savoir s’entourer des personnes qui peuvent servir de tremplin à vos projets ou de clients à vos produits. Les relations sincères sont néanmoins indispensables pour la bonne fortune du cœur.

Étape 6 : miser sur le passif

Gagner beaucoup d’argent grâce à une activité active, comme un travail, c’est évidemment un bon début vers la fortune. Cependant, pour devenir vraiment millionnaire, il faut savoir exploiter cet argent.

Les spécialistes de la gestion de fortune estiment que les revenus passifs sont les plus intéressants. Ce sont eux qui permettent d’augmenter les deniers sans effort particulier. Une fois que le processus est en place et qu’il fonctionne, il doit être générateur d’argent par lui-même. C’est en ça que se définissent les revenus passifs.

Pour illustrer le propos, il suffit de suivre l’exemple d’un certain nombre d’internautes qui vivent d’un site Web. Le site propose généralement des revenus automatisés issus notamment de la vente d’e-book, de formation ou de produits affiliés. Il génère donc un revenu passif.

Étape 7 : savoir investir et se diversifier

Lorsque l’argent commence à s’amonceler, il faut pouvoir l’investir correctement. Les bons gestionnaires de fortune vous diront qu’il est indispensable de diversifier ses investissements. Illustrations.

Lorsque vos revenus dépendent uniquement d’une source, vous pouvez tout perdre si celle-ci se tarit. A contrario, si vous avez dispersé vos œufs dans plusieurs paniers, si un ou deux viennent à percer, il vous restera les autres pour gagner de l’argent. Vous devez donc envisager plusieurs sources d’investissement pour garder la certitude d’être rentable.

Devenir millionnaire est un rêve très répandu. Malheureusement, peu de personnes se donnent véritablement la chance de réussir. Si l’obtention d’une grande fortune est véritablement votre but alors, vous y arriverez.

Exprimez-vous !

*