15 idées de business rentable

idées de business rentableÀ nos jours, la technologie a largement favorisé la création de business rentable.

Il est donc possible de gérer un business en ligne dans le confort de votre canapé et le réussir.

Pour atteindre une indépendance financière, créer un projet en ligne est le moyen le plus idéal.

Dans cet article, nous allons aborder 15 idées de business les plus rentables.

1. Se lancer en e-commerce

L’e-commerce est une vraie opportunité à saisir. Créer une boutique en ligne est une idée de business rentable qui pourra vous aider à faire une fortune.

Il existe plusieurs solutions pouvant vous aider à lancer facilement votre projet de commerce en ligne.

Pour réussir ce projet, il est préférable d’avoir des connaissances de base en web-marketing (référencement, community management, e-marketing…) et en développement informatique.

En créant une boutique en ligne, vous aurez la possibilité de vendre des produits dans les quatre coins du monde. Il suffit de mettre en place une stratégie bien ficelée pour attirer des prospects et les convertir en clients.

Pour les débutants en e-commerce, il est préférable de faire appel à un expert qui pourra vous aider à créer votre boutique et mettre en œuvre les outils pouvant vous aider à réussir le projet. Les raisons de ce choix sont diverses :

–          bénéficier de l’expertise d’un prestataire qui maîtrise le domaine;

–          avoir une solution sur mesure adaptée à votre budget;

–          avoir une plateforme sécurisée;

–          référencer votre boutique pour occuper les premières positions sur Google;

2. Le marketing d’affiliation

L’affiliation est une idée de business qui peut être très rentable. Il s’agit tout simplement de vendre le produit des autres sociétés. Pour ce faire, vous pouvez adhérer à un programme d’affiliation et faire la promotion des produits proposés.

Pour réussir ce business, il est préférable d’avoir des connaissances approfondies en marketing digital, et ce, pour mener des campagnes publicitaires bien ciblées, attirer des prospects et réaliser des ventes.

Cette méthode est devenue une façon très populaire pour les sociétés d’obtenir des clients, et par conséquent, de vous permettre de gagner de l’argent en ligne. En optant pour ce système, il y a des personnes qui arrivent à gagner plus de 5 000 euros par mois, voire plus.

Si l’idée vous intéresse, nous vous invitons à faire une petite recherche sur le web pour avoir une idée concernant les plateformes d’affiliation les plus sérieuses.

Pour réussir un business basé sur l’affiliation, il est préférable d’avoir un site web pour promouvoir les produits affiliés, une page sur Facebook ou sur Instagram, une chaîne YouTube avec des milliers d’abonnés…

3. L’assistance virtuelle

Exercer le métier d’assistant(e) virtuel(le) est une solution, parmi d’autres, pour faire un business rentable. Avec le développement technologie que nous connaissons, tout le monde pourrait se lancer dans ce métier.

Généralement, les tâches d’un assistant virtuel sont liées à :

–          la recherche Internet;

–          la rédaction des articles;

–           la gestion d’e-mails;

–          l’administration d’un blog;

–          la gestion des réseaux sociaux;

–          la traduction de textes;

–          la comptabilité;

–          la transcription audio;

Pour devenir un assistant virtuel, il suffit d’avoir un ordinateur portable et une connexion Wi-Fi. C’est un métier que nous pouvons pratiquer à domicile. En diminuant les charges liées au loyer, le gain peut être considérable, surtout si vous travaillez avec une multitude de sociétés.

Pour trouver des clients, nous vous conseillons de vous inscrire sur les plateformes de Freelance, comme Fiverr, 5euros, Hopwork … et bien d’autres. Elles sont très sécurisées et vous permettent surtout d’avoir des projets à gérer. Il suffit de respecter certains critères exigés par la plateforme.

4. Créer et monétiser un blog

En se basant sur les chiffres annoncés, la création d’un blog peut être un business rentable. En créant et gérant un blog, de nombreuses personnes arrivent à gagner des milliers d’euros par mois. En plus, c’est un business qui présente plusieurs avantages :

–          Travailler de chez soi;

–          Se consacrer à votre passion;

–          L’investissement financier de départ est vraiment minime;

Les qualités exigées pour réussir

Certes, la création d’un blog est rentable, mais il faut avoir certaines qualités pour réussir ce projet, à savoir;

–          savoir bien rédiger;

–          avoir des connaissances de base en référencement naturel;

–          être rigoureux;

–          faire preuve de patience et de persévérance;

–          être régulier dans son travail;

–          être présent sur les principaux réseaux sociaux…

Les étapes à suivre pour créer un blog rentable

Pour créer un blog qui rapporte,  vous devez suivre les étapes suivantes :

–          Avoir une idée originale;

–          Choisir un nom de domaine et une solution web;

–          Rédiger vos articles;

–          Mettre en place une stratégie pour référencer votre blog;

–          Recourir à la plateforme la plus idéale pour monétiser votre site web;

En ce qui concerne le dernier point, il existe diverses sources de revenus, telles que : la vente de liens et d’articles sponsorisés, la publicité fournie par Google AdSense, les plateformes d’affiliation…

5. Investir en Bitcoin

Aujourd’hui, des milliers de personnes au monde investissent en Bitcoin. D’ailleurs, plusieurs plateformes en ligne l’acceptent comme moyen de paiement. Ce qui prouve le poids de cette crypto-monnaie.

Pour acheter un Bitcoin, il suffit de vous rendre sur une plateforme d’échange en ligne.

Pour faire fructifier les Bitcoins que vous avez achetés, plusieurs pistes sont à suivre. Mais avant d’y investir, nous tenons à vous préciser que chaque investissement à un risque. Il faut se préparer à la possibilité de tout perdre.

Pour investir sur le long terme, il faut opter pour la méthode « Hold ». Il s’agit d’acheter une petite somme de Bitcoin, l’oublier quelques années et revenir ensuite voir si la mise de départ a grimpé avec le temps.

Si vous voulez investir sur le court terme, il faut choisir la méthode du trader. Il consiste à acheter et à vendre dans un court laps de temps. En achetant une somme de Bitcoin quand le cours est plus bas et la vendant quand le cours est plus haut, il est possible de réaliser un gain considérable.

6. Créer et monétiser une chaîne YouTube

Vous connaissez sûrement une personne qui arrive à gagner sa vie avec ses vidéos YouTube. En créant une chaîne sur cette plateforme, vous pouvez gagner des milliers d’euros par mois. C’est un business très rentable.

D’ailleurs, les influenceurs les plus connus, comme Cyprien ou Squeezie, gagnent des millions d’euros par mois.

Pour réussir ce projet, vous devez avoir certaines qualités, à savoir :

–          Aimer faire des vidéos;

–          Être passionné de ce que vous faites;

–          S’adapter à ce que cherche votre cible;

–          Avoir du temps libre pour filmer, monter et mettre en ligne une vidéo;

–          Avoir le matériel nécessaire pour créer un contenu de qualité;

–          Être régulier dans votre travail, …

Pour réussir un tel projet, il faut bien comprendre la plateforme et son fonctionnement, et surtout avoir des connaissances de base concernant YouTube.

Pour faire apparaître votre vidéo en tête de liste, il est très important de comprendre le système de classement des vidéos. Il repose sur deux éléments :

–          Les mots clés;

–          La qualité de votre contenu;

7. Créer une formation en ligne

Créer et lancer une formation en ligne est un business rentable. Nous pouvons dire que c’est la meilleure source de revenus en ligne.

Avec Udemy (par exemple), vous pouvez gagner une centaine d’euros par mois. C’est la plateforme de formation numéro 1 au monde. Il regroupe 17 millions d’étudiants et 27 000 formateurs. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour publier votre formation en ligne et gagner de l’argent.

Tout d’abord, il faut trouver un sujet de formation en ligne qui intéressera les internautes. Par la suite, il faut avoir les connaissances nécessaires pour créer la vidéo qui sera mise en ligne.

Pour promouvoir la formation sur le web, il est préférable d’avoir des connaissances de base en web marketing, afin de viser la cible susceptible d’être intéressée par le contenu proposé.

En optant pour Udemy, il faut prévoir une commission réservée à la plateforme. Sinon, nous vous conseillons de créer un blog dédié à la promotion de votre formation et vous baser sur la publicité Facebook pour attirer des prospects.

Selon une étude récemment publiée, le marché de la formation en ligne représente un marché autour de 200 milliards de dollars. C’est une réelle opportunité à saisir.

8. Créer une agence immobilière en ligne

Créer votre propre agence immobilière en ligne peut être un business très rentable. En assurant une présence en ligne, vous aurez la possibilité de travailler avec une multitude d’entreprises, dans les quatre coins du monde. C’est une vraie opportunité d’investissement.

L’avènement d’internet a révolutionné le secteur immobilier. C’est un outil qui a facilité les transactions entre les acheteurs et les vendeurs. Investir en créant une agence immobilière en ligne est donc une très bonne idée.

Aujourd’hui, la demande en logements est de plus en plus importante, ce qui assure la pérennité et le succès des activités liées à l’immobilier. Pour se lancer dans un tel projet, la franchise est la solution la plus simple, la plus rapide et la plus efficace.

En faisant une petite recherche sur les plateformes spécialisées en franchise, vous trouverez plusieurs agences immobilières souhaitant mettre leurs expériences, notoriété et nom de marque à la disposition des entrepreneurs. En choisissant cette solution, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une visibilité importante et d’une notoriété offerte par le réseau choisi.

Pour réussir ce projet, il est préférable d’accomplir certains critères, à savoir :

–          avoir un diplôme en commerce ou en études juridiques;

–          avoir des connaissances approfondies en immobilier;

–          être au courant des dernières lois liées au domaine;

–          avoir des connaissances de base en web marketing;

–          savoir utiliser l’outil informatique…

9. Créer une plateforme de réservation de taxis ou de VTC

Comme vous l’avez bien compris, internet a révolutionné les habitudes des consommateurs. Aujourd’hui, nous pouvons réserver un taxi en quelques clics. Il suffit d’avoir une application mobile, une connexion internet et le tour est joué.

Pour les entrepreneurs à la recherche d’une idée rentable à développer, créer une plateforme de réservation de taxis ou de VTC est une idée très intéressante.

En ayant des connaissances approfondies en web marketing, il est possible de réussir un tel projet. Sinon, vous pouvez faire appel à une agence digitale spécialisée qui pourra vous aider à établir une stratégie bien ficelée. L’idée est de mettre tout en œuvre pour créer une image de marque et améliorer votre e-réputation. Pour ce faire, il faut se baser sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, …) et le référencement naturel et payant pour attirer des prospects et les convertir en client.

Pour créer et lancer une plateforme de réservation de taxis et de VTC, il ne faut prévoir qu’un petit budget. Toutefois, la gestion de la plateforme n’est pas une tâche facile à faire. Il faut être entouré d’une équipe solide et avoir une multitude de qualités.

10. Opter pour le financement participatif

Ces dernières années, le financement participatif connaît un succès grandissant. Plusieurs entrepreneurs s’y intéressent. C’est un projet qui représente un ROI (Retour sur investissement) très intéressant.

Pour se lancer, il y a trois types d’investissement participatif, qui sont :

L’investissement participatif dans l’immobilier

En participant à des projets immobiliers, vous pouvez obtenir un ROI intéressant. Il s’agit de participer au financement de la création de nouveaux logements, de bureaux, …

L’investissement participatif dans une société

Certaines sociétés ont fortement besoin de capitaux pour se développer. Les entrepreneurs peuvent investir dans une société donnée, et par la suite, devenir un actionnaire.

L’investissement participatif dans les vignobles

Aujourd’hui, il existe plusieurs sociétés permettant à des entrepreneurs de faire l’investissement participatif dans les vignobles. Il s’agit de développer et de créer des vignobles en copropriété. C’est ce qui vous permet d’être propriétaire de quelques mètres carrés de vigne. Toutefois, il faut savoir que cet investissement participatif n’est pas réglementé.

11. Créer un cabinet de conseil et d’aide à la création d’entreprise

Plusieurs entreprises se créent au quotidien. Les procédures liées au lancement d’une société peuvent être compliquées pour certains entrepreneurs. Ces derniers préfèrent donc recourir à un cabinet de conseil et d’aide à la création d’entreprise pour concrétiser leur projet.

Si vous cherchez un projet rentable, vous pouvez lancer votre propre cabinet pour aider les entrepreneurs voulant créer une société.

Pour réussir le projet, il faut maîtriser la démarché liée à la création d’entreprises, avoir des connaissances approfondies en comptabilité et en fiscalité, savoir utiliser l’outil informatique… et être au courant de toutes les nouvelles réglementations mises en place. En plus, il faut être entouré d’une équipe experte dans le domaine qui pourra vous aider à offrir un service de qualité à vos clients.

12. Investir en immobilier

L’immobilier est la meilleure façon de gagner de l’argent et faire fortune. C’est une opportunité en or à saisir. C’est un investissement qui s’inscrit dans une démarche à long terme.

Pour se lancer en immobilier, il y a plusieurs solutions à suivre :

La location saisonnière

Cette solution est la solution la plus classique. Elle vous permet d’obtenir un revenu passif très rapidement, accéder à une fiscalité attrayante, éviter les impayés…

Les partenariats immobiliers

Si vous voulez vous lancer avec succès en immobilier, il est possible de s’associer avec d’autres investisseurs. C’est une solution qui vous permet de minimiser le risque lié à un tel investissement.

Le crowfunding immobilier

Au cours des dernières années, le crowfunding a connu une croissance exponentielle. Contrairement à un partenariat, cette solution vous permet d’investir des sommes moins élevées, et par conséquent, diversifier votre portefeuille immobilier.

L’immobilier papier

L’immobilier papier, encore appelé SCPI ou REIT, est une autre façon d’investir en immobilier. Il s’agit d’acheter des parts et bénéficier d’une rente grâce aux dividendes perçus.

Spéculer avec l’immobilier

Pour gagner une somme très importante d’argent, spéculer avec l’immobilier est la piste qu’il faut absolument suivre. Il faut juste engager des capitaux colossaux.

13. Créer un e-book

Comment nous l’avons bien précisé en haut, Internet a ouvert la porte à de nouvelles opportunités. Si vous adorez écrire une nouvelle, un roman, ou tout simplement un recueil d’astuces, l’e-book est un excellent support pour rentabiliser votre travail. D’ailleurs, il existe plusieurs plateformes où vendre votre projet.

Pour créer un e-book, il faut tout d’abord trouver une thématique intéressante, pour ensuite commencer la rédaction du livre numérique.

Ce projet a l’avantage d’être très facile à faire. Vous n’aurez besoin que d’un logiciel de traitement de texte. Pas besoin d’investir de l’argent. Toutefois, il faut prévoir un petit budget pour faire de la publicité sur Internet.

En adaptant une stratégie bien réfléchie, vous pouvez profiter d’une rentabilité très élevée. Pour se faire, il est préférable de se baser sur les réseaux sociaux pour viser des personnes pouvant être intéressées par l’achat de votre livre numérique.

Pour promouvoir votre e-book, nous vous conseillons de :

–          créer un site dédié à votre e-book;

–          faire de la publicité payante sur Facebook (ou un autre réseau social);

–          Publier votre livre sur Amazon (ou sur d’autres plateformes);

–          Contacter des blogueurs pouvant faire la promotion de votre e-book;

–          Parlez-en à votre entourage…

14. Ouvrir une boutique d’e-cigarettes

Lancer une boutique de cigarettes électroniques vous permet de vous positionner sur un marché de niche, peu concurrentiel et qui a connu une expansion très rapide. C’est un business rentable à coup sûr qui peut vous faire gagner une somme colossale par mois.

En créant un concept différencié des boutiques déjà présentes sur le marché, il est possible de réussir un tel projet. Il suffit de choisir la niche la plus idéale. Par exemple, il est impossible d’implanter une boutique de luxe dans un quartier populaire. Il faut adapter l’offre à votre public cible.

Ce marché représente un volume de vente très élevée. En plus, c’est un projet facile à mettre en place. Il suffit d’avoir le budget nécessaire pour le lancement.

Si vous voulez avoir une solution clé en main, il est possible d’intégrer un réseau en franchise. C’est une solution qui vous permet de bénéficier de la notoriété et de l’expérience d’une société déjà mise en place.

Enfin, il est très recommandé d’être au courant des lois et réglementations liées à ce type de commerce. Sinon, il est préférable d’être conseillé par un professionnel qui a une grande expérience dans le domaine.

15. Devenir Freelancer

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour créer une société ou lancer un projet nécessitant un investissement colossal, il est préférable de devenir un Freelancer. C’est un travail qui pourra vous aider à gagner une somme d’argent intéressante par mois.

Il existe plusieurs plateformes de freelance sur le web, comme Fiverr, 5euros, Hopwork… et bien d’autres. Elles vous donnent la possibilité de contacter les clients, d’avoir des projets… et travailler en toute sécurité.

Si vous êtes un designer, un rédacteur web, un spécialiste SEO, un développeur informatique…, vous pouvez présenter vos services sur une (ou plusieurs) plateforme de freelance, pour attirer des prospects et les convertir en clients. En présentant un travail de qualité, vous pouvez avoir des commandes de manière régulière et augmenter votre revenu mensuel.

Ce métier vous offre une multitude d’avantages :

–          vous êtes votre propre patron;

–          vous êtes libre de prendre une pause quand vous voulez;

–          Avoir la possibilité de travailler avec des clients du monde entier…

Exprimez-vous !

*