Ras le bol de la vie… Que faire?

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

ras-le-bol-vie1Tout le monde à un moment donné a déjà été blasé par la vie, cela à cause de moments difficiles, voire insurmontables. Ainsi, on abandonne sa quête du bonheur et on déteste sa vie.

Bref, on en a ras le bol de tout et survient parfois même la dépression.

Voici quelques moyens de reprendre le dessus sur la vie et de l’aimer à nouveau.

Accepter de lâcher prise

Arrêtez de vouloir avoir le contrôle sur l’issue de chaque situation. En effet, la seule chose que vous pouvez contrôler est votre réaction face à une situation. Derrière ce besoin de contrôle se cache une peur, demandez-vous alors de quoi avez-vous peur. Une fois que vous acceptez de lâcher prise, vous vous ferez moins de mouron et vous ne serez plus angoissé. Voici un excellent article qui vous montre comment faire concrètement.

Vivre au présent

Une des clés du bonheur est de ne pas trop se concentrer sur son passé et sur son futur. Arrêtez donc de ressasser le passé douloureux, car cela ne changera rien à votre situation présente, puis vous vous empêchez d’aller de l’avant. Ensuite, ne vous focalisez pas trop sur le futur, car vous n’avez pas 100 % l’emprise dessus. Sachez profiter de ce que la vie vous offre au moment présent sans plus ni moins.

Être flexible

Faite comme le roseau qui est flexible, peu importe à quelle vitesse le vent souffle, ou de quel côté il souffle. Adaptez-vous aux différentes issues possibles à la situation. En effet, une fois que vous aurez appris à vous défaire du besoin de contrôle, vous réussirez à faire face aux obstacles que vous rencontrerez.

Faire face à ses problèmes

Ignorer ou fuir ses problèmes n’a jamais aidé quiconque, car ils reviennent toujours au galop tôt ou tard. Le meilleur moyen de vous en débarrasser est de trouver une solution le plus vite possible. Puis demandez-vous aussi si vous êtes réellement face à un problème, ou si vous le considérez comme un problème sans raison valable. Dans ce cas demandez-vous quelle est la source du problème et obligez-vous à en trouver une solution.

Penser positif

Les pensées négatives ont des conséquences néfastes sur votre santé physique et mentale et en plus elles façonnent la manière dont vous voyez les choses. Si vous faites partie de ceux qui voient régulièrement les choses de manière pessimiste, alors pas surprenant que vous en ayez ras le bol de la vie.

La première chose à faire est de ne pas laisser les pensées négatives s’installer, ou si jamais vous en avez : ne vous attardez pas dessus. La seconde chose est de se rappeler que votre situation actuelle est temporaire, et qu’après la pluie vient le beau temps. Il existe de nombreux trucs pour demeurer positif au quotidien…

Prenez soin de vous

Votre santé a une influence majeure sur vos émotions, et sur la manière dont vous percevez la vie. Il est difficile pour une personne malade de voir la vie en rose. Ainsi si vous prenez bien soin de votre santé, vous vous développerez une attitude positive dans votre vie en général.

En premier lieu, faites du sport, car cela vous fait produire des endorphines qui sont les hormones à l’origine du bien-être, vous chasserez alors la dépression, puis cela favorise aussi le sommeil. En second lieu, mangez équilibré en mangeant beaucoup de fruits, de légumes, de protéines et de bons glucides, puis buvez beaucoup d’eau. En fin, dormez suffisamment 8 à 9 heures par nuit plus une sieste dans la journée si cela est possible. Le sommeil permet de faire face à la maladie et à la dépression.

Le rire et le chant

Il est souvent dit que le rire est le meilleur des remèdes, en effet le rire est réellement bon pour la santé et notamment pour le moral. Il favorise la circulation sanguine, renforce le système immunitaire, aide à se détendre et à trouver le sommeil, et peut même réduire le taux de sucre dans le sang. Dès que le stress se sent, trouvez un bon moyen de rire, comme regarder votre comédie préférée ou regarder des vidéos amusantes sur le web. Ou encore de discuter avec vos amis de bons souvenirs que vous trouvez drôles. Vous cultiverez par conséquent une attitude positive.

Chanter libère des endorphines et de l’ocytocine des hormones du bien-être, qui font se sentir heureux et qui chasse le stress et la dépression. Surtout lorsque vous chantez en groupe par exemple avec des amis. Ajouter à cela, le chant en groupe vous fera acquérir de la confiance et un sentiment d’appartenance. Le chant est également bénéfique pour la santé ; il régule la respiration, et permet de se détendre. Si vous n’aimez pas chanter avec d’autres personnes, vous pouvez aussi bien chanter seul chez vous.

S’évader

S’évader c’est aussi prendre une pause, dans le but de se ressourcer, de faire le plein d’énergie. C’est un des meilleurs moyens de ne plus penser à ses soucis. Vous avez le choix entre prendre un bon bain chaud, écouter de la musique et ne rien faire d’autre que rêvasser, car cela est important pour votre santé et votre productivité. Vous pouvez également vous amusez, comme partir en voyage quelques jours, l’important est qu’il s’agisse d’une activité qui puisse de décompresser.

Relever des défis

Pour vivre heureux, il faut aussi accepter de relever des défis, à essayer de nouvelles choses et cela en commençant par vous débarrasser de votre peur. Si vous êtes angoissé par l’inconnu, commencé petit à petit, d’abord en apprenant à essayer de nouvelles choses dans l’intimité de chez vous, par exemple apprendre le tricot, en effet vous pouvez développer de nouvelles compétences en regardant des vidéos d’apprentissages sur le web. Cependant, vous ne serez pas capable de tout faire, alors essayez ce qui vous est accessible et ce qui vous ferait plaisir avant tout. Si vous en avez ras le bol de votre boulot, tentez d’en trouver un plus stimulant et impactant pour votre vie en commençant simplement à regarder des offres d’embauches.

Aider les autres

Donner de votre temps, de votre argent et de votre énergie pour aider ceux qui en ont besoin modifiera votre point de vue sur le monde et vous permettra de prendre conscience de la chance que vous avez, que vous n’êtes pas aussi malheureux que vous ne le pensiez. Vous pouvez par exemple faire du bénévolat au sein d’une soupe populaire ou d’un refuge pour sans-abris ou d’autres associations. Vous pouvez tout simplement aussi aider un proche en lui rendant un service par exemple, la philanthropie c’est aussi des actes spontanés de gentillesse, le but est que vous ressentiez du bonheur à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre.

Avoir des objectifs réalistes

À part les objectifs à long terme, ayez des objectifs plus modestes, donc plus faciles à atteindre. Ainsi, vous serez rassuré sur le fait que vous pouvez accomplir ce que vous entreprenez. Ne soyez pas trop dur avec vous-mêmes si vous ne parvenez pas à accomplir ce que vous espériez ou si vous n’atteignez pas vos objectifs dans les délais impartis, prenez-le plutôt comme une expérience ou un apprentissage et voyez ce que vous pouvez faire pour que la prochaine fois soit une réussite.

Apprendre à bien respirer

Pour prendre bien conscience de votre vie, de l’instant présent, concentrez-vous entièrement à une action à la fois, comme vous concentrez sur votre respiration. Faites une séance de respiration de 20 minutes par jour. Comment faire ? C’est simple, tout d’abord concentrez-vous sur votre respiration, ensuite inspirez pendant quelques secondes (disons 4), puis expirez deux secondes de plus (disons 6). Regardez votre ventre se gonfler puis s’affaisser alors que vous respirez profondément. Si votre esprit commence à penser à autre chose, reconcentrez-vous simplement sur le compte de votre respiration.

Être reconnaissant

C’est avant tout avoir de la gratitude envers les évènements positifs qui se produisent dans votre vie. Sachez remarquer et savourer toutes ces petites choses qui font la différence dans votre vie.

Et vous, que faites-vous pour vous remonter le moral quand vous en avez ras le bol de la vie?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    ras le bol de tout, ras le bol de la vie, ras le bol de tout que faire, ras le bol general, que faire quand on a ras le bol de tout, j en ai ras le bol de tout, que faire en cas de ras le bol, ral bol de tout, ras bol de la vie, le gros ral bol consequence
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Woh ! ça fait envions deux heures aujourd’hui sur monn pc.
    Et je dois admettre quue le billet de blog est complet.

    je pense que la musculation . Est l’un des plus magnifique sport.

    Telleent reposant
    jean pauvy a dernièrement publié…jean pauvyMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge