15 conseils pour garder une attitude mentale positive

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

attitude mentale positiveGarder une attitude mentale positive est une garantie pour faire partie des personnes qui impactent le plus leur environnement et les personnes qui les côtoient.

Ce n’est un secret pour personne, encore moins une vérité à démontrer, la positivité est à la base de toute réussite, peu importe le domaine.

Se donner alors les moyens de toujours demeurer dans cet état d’esprit ne peut qu’ouvrir de grandes portes.

Mais pour y arriver, vouloir, même de toutes ses forces, n’est pas suffisant, il faut se mettre dans des conditions bien particulières résumées ici en plusieurs conseils pratiques.

1-   Tout part de la volonté

C’est de votre détermination à vouloir avoir une attitude mentale positive que vous parviendrez à des résultats probants. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est bien le point de départ de tout changement aussi important soit-il. Prenez un instant et réfléchissez aux raisons qui vous poussent à vouloir marquer ce changement dans votre vie.  Prenez un bout de papier et marquez toutes ces raisons. Assurez-vous que chacune de ces raisons vous tient vraiment à cœur.

Vous devez avoir des raisons certaines et claires qui vous poussent à pendre cette décision. Cela peut être motivé par un constat, des remarques répétitives de votre entourage, une prise de conscience soudaine… Quelles qu’elles soient, prenez la peine de bien marquer toutes ces raisons sur un bout de papier que vous devrez le garder à portée de main.

2-   Accepter de mettre fin à certaines habitudes

Il ne peut avoir de changement de mentalité sans changement d’attitude. Sans aucun doute, vous êtes confiant de tous les agissements qui vous empêchent d’avoir une attitude mentale positive. Des fois, la meilleure décision à prendre est de se dire qu’une rupture s’impose. Ensuite, de s’imposer une ligne de conduite qui diffère en tous points de celle que l’on avait adoptée auparavant. Si vous réalisez par exemple que le fait de vous retrouver seul vous fait replonger à chaque fois dans le spleen, la solution consistera à passer plus de temps avec vos amis vos proches, ou encore de toujours trouver de quoi vous occuper. Ne laissez pas le temps à de mauvaises habitudes de prendre le dessus sur vous.

Il serait hasardeux d’établir une liste de mauvaises habitudes, car elles diffèrent d’une personne à une autre et sont très subjectives. Qui de mieux que vous-même pour définir ces « ennemis » qui vous replongent dans les pensées qui ne vous font pas avancer, et surtout de vous tout mettre en œuvre pour vous en éloigner.

3-   S’éloigner des personnes pessimistes

Si votre entourage est marqué par la présence de personnes pessimistes, la première chose que vous avez à faire, c’est de vous en éloigner au plus vite. Sans même que vous ne vous en rendiez compte, le pessimisme de cette personne que vous côtoyer très souvent, vous conditionnera dans ce même état d’esprit. Ne laissez pas la familiarité vous faire tomber dans le piège du conformisme. Ouvrez surtout les lieux pour découvrir qui vous influence négativement, et éloignez-vous-en.

4-   S’entourer des personnes positives

La nature a horreur du vide dit-on, le mentale aussi. En effet, il n’existe pas de zone intermédiaire entre le pessimisme et la positivité. Assurez-vous d’identifier dans votre entourage des personnes qui font des pensées positives leur moteur.

En observant avec beaucoup d’attention, vous n’aurez pas de mal à identifier de telles personnes autour de vous. Si au lieu du verre à moitié vide, leurs yeux d’une personne lui font plutôt voir le verre à moitié plein, alors vous n’aurez pas besoin de chercher bien loin encore, vous aurez la bonne personne en face de vous.

5-   Vous deviendrez ce que vous déclarez

Les paroles que vous déclarez sont puissantes. Elles conditionnent votre subconscient et mettent à votre disposition les armes nécessaires pour aider à leur réalisation. Évitez donc de prononcer des paroles qui vous porteront préjudice plus tard. Mais bien au contraire, déclarez haut et fort ce que vous aspirez à devenir, déclarez ces paroles avec la ferme conviction que cela arrivera. En fonction des objectifs fixés, convainquez-vous que par vos déclarations. En fonction des choix que vous aurez faits, vous pourrez avoir un changement positif tout comme négatif.

6-   Vous deviendrez ce que vous entendez

Autant que vos déclarations vous influencent, de la même manière les paroles que vous entendez vous conditionnent. Ne laissez surtout pas des paroles négatives, même répétitives vous faire douter de vous. Moins vous y accorderez de l’importance, mieux vous vous sentirez.

Il existe des déclarations positives que vous pourriez vous procurer afin de les écouter plus souvent. Au fil de temps, vous réaliserez que leur influence commence à modifier votre perception de la société et surtout de la vie en entreprise et dans le cercle familiale.

7-   Vous deviendrez ce que vous regardez

Ce que vous avez l’habitude de voir est très parlant. Autant que les deux points précèdent, cet organe de sens est très représentatif de ce que vous admettez comme votre idéal. Prenez donc garde à le garder intact, loin des « pollutions » qui pourraient affecter votre attitude mentale de manière négative. Il y certains programmes que vous devez tout simplement refuser de m’expliquer.

8-   Inspirez-vous de l’histoire de personnes qui ont des expériences motivantes

Au fil des jours, procurez-vous des témoignages de vie de personne qui sont parvenus, à force de travail et d’abnégation, à transformer leurs vies. Laissez ces personnes vous conter leurs vies, vous motiver, vous montrer le chemin à suivre.

9-   Organisez-vous

Une attitude mentale positive passe par une organisation assez particulière. Évitez de tout improviser, mais planifiez et organisez plutôt. Une mauvaise organisation réduit vos chances d’avoir le contrôle sur les évènements qui vous arrivent.

10-  Cherchez toujours à relativiser

Même dans la pire des catastrophes, il y a toujours du bon à tirer. La plupart du temps, sur le coup, il est très difficile de s’en rendre pas compte, mais avec du recul, on perçoit mieux les choses. Vous devez vous imposer ce recul-là, en essayant d’être moins impulsif.  Imposez-vous toujours cette volonté de vous concentrer sur le bien qui vous arrive.

11-   Si vous tombez, relevez-vous

Avoir le courage de continuer dans l’adversité forge le caractère de celui qui œuvre dans ce sens. Sans un esprit fort, il vous sera difficile d’avoir une attitude positive. Si les difficultés persistent, redoublez d’ardeur. Gardez surtout à l’esprit que votre véritable force mentale consistera à vous relever quand vous tombez, et non à réussir à ne jamais tomber. Faire des erreurs n’est donc pas une fatalité, mais accepter ces erreurs et ne rien faire pour les surmonter c’est faire preuve d’une mentalité défaitiste. C’est cela le plus triste des drames.

12-  Soyez à l’écoute des autres

Ne manquez pas d’avoir du temps pour les autres. Cela compte énormément. Votre capacité à être disponible pour les autres fera croître votre attitude mentale positive. Le fait de toujours vous montrer disponible, serviable, attentionné, disposé pour les autres fera croître en vous votre confiance en vous et votre estime. Le fait de développer des attitudes de leader aidera à coup sûr à réguler votre attitude positive.

13-  Sortez de votre zone de confort

Se contenter de sa zone de confort est un gros piège. Rester dans cette zone, ne rien faire pour innover et garder les mêmes plans d’action et les mêmes habitudes, ne produira jamais rien de nouveau. Et s’il y a bien une chose qui met fin, au fil du temps, au plus extraordinaire des talents, c’est bien la monotonie. Une fois hors de votre zone de confort,  chaque petit pas de victoire que vous ferez viendra doper votre positivité.

En réalité, les difficultés qui se mettent sur votre chemin viennent pour vous faire mesurer jusqu’où vous êtes capables d’aller, elles viennent pour vous servir de preuve et justifier votre force mentale. Sous cet angle, accepter de les affronter est plutôt un gros avantage, c’est un véritable challenge à relever.

14-  Prenez des risques

Prenez des risques, essayez des choses que vous n’aviez jamais essayées auparavant, participez à des activités nouvelles. Celui qui prend le risque d’échouer, prend par la même occasion celui de réussir, et la fierté qui en résultera n’a pas de prix. Cependant, demeurez raisonnable, et évitez de prendre des risques inutiles, sinon vous vous ferez face à l’effet contraire : un esprit abattu suite à un échec cuisant.

15-   Lisez pour conditionner votre esprit

La lecture est un puissant instrument pour conditionner votre esprit, c’est la nourriture de l’esprit. S’en priver, c’est un peu comme refusé au corps, la nourriture physique. Privilégiez les livres de développement personnel. Ne vous contentez pas de les lire, mais allez au-delà de ce simple acte, en appliquant ce que vous y lirez à votre propre vie. Votre rigueur déterminera votre réussite.

Garder une attitude positive part d’une volonté simple, mais ferme. Une fois que le pas est fait, vous devez vous assurer de mettre en avant toutes les attitudes mentionnées plus haut, tout en gardant à l’esprit les véritables raisons qui vous ont poussé à prendre une telle décision et les objectifs que vous visez.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    les 4 point pour gader un bon attitude
Envie de Construire la Vie de Vos Rêves?
Inscrivez-Vous et Recevez Gratuitement le Nouveau Livre "7 Secrets pour Changer de Vie Maintenant!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge