22 clefs pour atteindre le succès

Bienvenue sur mon blog !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

atteindre le succèsChacun d’entre nous a la possibilité d’atteindre le succès dans la vie, quelle que soit sa situation personnelle ou financière du moment.

Les célébrités qui avaient un passé peu envieux en sont des preuves vivantes et ils sont en grand nombre : footballeurs, acteurs, entrepreneurs, etc.

Qui ne souhaite d’ailleurs pas réussir ce qu’il entreprend ?

Sauf que beaucoup se perdent en chemin, car on manque de quelque chose.

Pourtant, tout est possible quand on fait ce qu’il faut pour y parvenir. Les actions sont essentielles. Mais ce n’est pas tout, il est important et indispensable de mettre en place un état d’esprit particulier pour attiré à la réussite. Simplifions-nous la tâche en fixant dès aujourd’hui les règles du jeu ! Comment pourrions-nous réellement atteindre nos objectifs personnels ?

Nous allons élucider ensemble cette question pertinente à travers les 22 clefs qui vont suivre ! Il suffirait alors de se laisser guider incessamment par ces directives pour atteindre le succès que vous souhaitez ainsi que les résultats escomptés.

La persévérance est la base de tout succès

Nos chances de succès dépendent, en grande partie, de notre persévérance. En effet, persévérer est déjà à elle seule une solution gagnante. Nous devons faire preuve de cette qualité optimale pour pouvoir atteindre n’importe quel objectif à court, à moyen ou à long terme. Un travail long et rude nous attend, rempli de souffrance, de tentation de renoncement, de sacrifice et de beaucoup d’autres épreuves.

On a tous déjà connu une multitude d’échecs dans notre vie, des moments difficiles et compliqués à surmonter, des manques de confiance en soi. Mais ça n’a jamais empêché les plus braves de continuer, d’avancer et de toujours persévérer dans leurs luttes. Ils n’ont pas fermé leur entreprise pour autant. Les autres ont continué à exercer leur passion qu’ils ont toujours voulue même si leur entourage n’a pas cru en eux. On les reconnaît aujourd’hui par leurs réussites. Ils se distinguent par leur épanouissement et leurs richesses

Avoir une excellente endurance est essentiel dans la poursuite de ses objectifs

Dans la vie, il est important et essentiel de toujours avoir une attitude positive et combattante. Il faut être capable de supporter les fatigues et les ennuis tout au long de notre quête de réussite. Ce ne sera pas une chose facile puisque la vie nous mène obligatoirement à faire face à de nombreux problèmes et complications. Certaines situations sont hors de notre contrôle, on n’y pourra rien. Voilà pourquoi nous devons toujours garder la tête haute et recommencer de plus belle au besoin.

Comparons la vie à la beauté, pour laquelle on a l’habitude de toujours dire : « Il faut souffrir pour être belle ». Ça explique bien des choses, comme quoi il faut surmonter bien des obstacles afin d’atteindre l’objectif maximal. Des fois, on doit se laisser aller et poursuivre son chemin comme si de rien n’était. À d’autres moments, on doit au contraire riposter ou se défendre.

La patience est une véritable maîtrise de soi

Comme on le dit assez souvent : « Tout vient à point à qui sait attendre ». Certes, la patience n’a jamais été le fort de bien des gens. Toutefois, c’est une qualité indispensable pour pouvoir atteindre la réussite. Cette parfaite capacité de maîtrise de soi face à une situation d’attente, à travers une attitude calme dans toute situation rapporte des bénéfices surprenants. Cela se manifeste notamment par la contenance face à un client susceptible, l’attente d’un meilleur moment pour investir, une patience pour une meilleure opportunité de carrière.

S’engager à 100 %

Nous sommes tous sensibles à ce qu’on appelle : le sens de l’engagement. Celui qui dispose de cet état d’esprit possède une grande valeur, et par le fait même, plus de chance d’atteindre le succès. Si nous nous engageons à bien travailler, à satisfaire nos clients ou nos patrons, à faire face à toutes les difficultés, à renoncer à certaines choses ou situations qui nous tiennent à cœur pour un plus grand intérêt, tôt ou tard, on finit par récolter des résultats autant quantitatifs que qualitatifs. Vous serez évidemment épanoui et serein, rempli de ce sentiment d’avoir rempli quelque chose. Ce qui nous poussera à nous surpasser la prochaine fois.

Privilégier l’autodiscipline

L’autodiscipline est un caractère essentiel dans l’atteinte d’un objectif spécifique. Disons que notre projet consiste à rédiger un livre. En nous forçant à réaliser au moins deux pages par jour, malgré les diverses complications que l’on pourrait rencontrer comme le manque d’inspiration, nous finirons par achever ledit livre. Les personnes ayant réussi disent toujours qu’il faut travailler dur, se lever tôt et dormir tard, pour atteindre des sommets. L’autodiscipline vous permettra d’y arriver, car personne ne vous y obligera.

Toujours relever la tête face à l’échec

L’échec fait partie du quotidien de tout le monde, sinon notre vie aurait été parfaite. Il n’y a que deux manières d’y faire face : soit en baissant les bras et tout abandonner, soit en relevant la tête. L’idéal est évidemment de toujours faire face aux évènements et de rebondir après l’échec en réajustant ces plans. Sinon, vous ne saurez jamais ce que vous manquez derrière, et surtout, vous n’arriverez pas à terminer ce que vous avez commencé. Ce qui est une perte grave.

Apprendre à se renforcer face aux obstacles

Un projet n’est rien sans obstacle. L’important est la capacité de les anticiper afin de pouvoir mieux les gérer lorsqu’ils surviennent et d’amortir le choc. Nous devons toujours être prêts à nous battre pour réaliser nos ambitions. Il faut savoir tirer des leçons et solidifier ses armatures à partir de ses expériences. Vous gagnerez plus en les regardant d’un angle positif.

Ne jamais renoncer à ses rêves

Nous savons tous qu’il est très difficile de rester fort quand nous vient l’envie d’abandonner. On a l’impression qu’il n’y a plus aucune issue, que le monde est en train de s’écrouler à nos pieds… À force de lutter tous les jours, on finit par devenir négatif. Ces tentations sont à vaincre à tous les coups.

Chercher ses passions

L’on ne peut réussir si on fait quelque chose qui ne nous plait pas vraiment. La meilleure solution, c’est de trouver au fond de soi ses passions, de trouver alors un métier correspondant ou de créer son entreprise à partir de ce qui sort. À partir de là, il vous sera plus facile de vous lever tôt, ou de faire des heures supplémentaires. Vous prenez goût au quotidien.

Avoir peur de l’échec signifie avoir peur des résultats

Nous avons tous peur de l’échec ; en revanche, nous n’avons pas du tout peur d’un résultat. Subséquemment, afin de mieux nous aider à agir, changeons tout simplement le mot échec par résultat. Ainsi, le cerveau va pouvoir réfléchir objectivement, et nous aurons la force d’y réagir avec moins de tensions.

Savoir fixer un objectif particulier

Effectivement, dans le but d’atteindre un objectif, il faut commencer par en fixer un, et se mettre en action sans attendre. Procédez par priorité sur la liste de tous vos objectifs. Il faut aussi que celui-ci soit le plus clair possible pour pouvoir fixer un plan optimal. Retracez ensuite avec exactitude la situation finale à laquelle vous souhaitez parvenir. Autrement, ce serait comme si vous cherchez à joindre des morceaux d’un puzzle dont vous ne savez même pas l’image à reproduire.

Être méthodique

En choisissant d’œuvrer pour la quête d’un objectif précis, un plan est nécessaire. Préparez en même temps des issus de secours, car un homme prévenu en vaut deux. Sachez toutefois adapter le plan en chemin selon les tournures inattendues comme les opportunités naissantes.

Passer immédiatement à l’action pour faire avancer le projet : agir !

Il est très important de se mettre en action dès qu’il y a un but à atteindre. Sans action tangible, il ne se produira rien. Ce serait comme attendre que des mannes descendent du ciel. Il y a un temps pour planifier et un autre pour l’action. Il faut avoir cet esprit de pragmatisme, car quoique vous puissiez préméditer, c’est le passage à l’acte qui compte, notamment quand on est en quête permanente de résultats.

Éviter formellement de remettre à plus tard ce que vous pouvez faire à l’instant

Évitez de remettre vos actions et démarches au plus tard, au risque de ne jamais y parvenir. On sait tous que « plus tard » signifie bel et bien « jamais » dans la plupart des cas. Évidemment, il y a beaucoup à faire dans la vie, qu’il nous sera difficile de trouver du temps pour quelque chose qu’on était censé faire aujourd’hui. Ce problème particulier a un nom, il s’agit de la « Procrastination ».

Toujours se focaliser sur l’objectif

Afin de mieux renforcer le processus, vous devez toujours penser à votre but lorsque vous en avez fixé un ! Nous devons le voir en nous comme s’il était déjà atteint. Cependant, nous pouvons également renforcer le processus. Vous serez déconcentré par de nombreux divertissements si vous ne vous préparez pas. Vous perdrez du temps et à la longue, vous perdrez même votre objectif.

L’objectif doit être omniprésent dans la vie : qu’il soit visible partout où on est !

Il est fortement recommandé de commencer par mettre les objectifs par écrit, en précisant ce que nous comptons faire afin de le mener à bien, dans le but de renforcer notre détermination à y travailler davantage. Vous pouvez noter la finalité à atteindre sur un « Post-it » ou même un cadre plus grand. Mettez-le parfaitement en vue à plusieurs endroits pour que vous puissiez tomber sur lui à plusieurs reprises. Il va devenir à force votre obsession personnelle.

Visualiser l’objectif

La visualisation consiste à consolider son pouvoir attrayant par la création d’une forte émotion positive. En effet, notre cerveau développera tous ses moyens afin de renouveler cette expérience. Nous devons remplacer alors les diverses pensées parasites par de nouvelles créations en relation avec notre objectif, en imaginant des histoires complètes avec de l’action, un héros ou une héroïne, des décors. Tout ça parce que notre cerveau adore les bonnes histoires.

Établir une liste de tâches quotidiennes

Établissez une liste de tâches quotidiennes relativement à votre objectif ! Faites-le chaque soir, parallèlement en faisant un feedback de ce qui a été fait ou non pendant la journée en cours. Commencez par les plus importantes. Cette habitude vous permettra de suivre de près le plan dressé initialement.

Conserver la motivation est indispensable

Souvent, on a beaucoup de mal à garder notre niveau constant de motivation. Pourtant, la motivation est le moteur qui nous permet de nous rapprocher davantage des objectifs que nous nous fixons. Pour conserver sa motivation, tout est question d’organisation optimale. Il faudra entre autres garder un rythme constant de travail,  chercher des inspirations et savoir prendre des pauses.

Rester ouvert

Même si nous avons un plan bien défini et une motivation sans limites, sans cette ouverture, on tardera à réussir tout projet que ce soit. En effet, les plans pourront faillir et les motivations ne sont efficaces que lorsqu’on le guide intelligemment. Il faut alors rester ouvert aux opportunités et aux changements pour revoir nos plans.

Toujours viser haut et loin

D’après Oscar WILDE : « Il faut toujours viser la lune, car, même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ». Pour pouvoir atteindre le succès, nous devons améliorer tout ce qui nous insatisfait le plus dans notre vie personnelle, que ce soit au niveau de la famille, de la santé, de l’apparence physique, des relations interpersonnelles, du confort, des finances… Cherchez la perfection ! Néanmoins, une priorisation s’impose.

Prendre le temps de savourer les réussites, visualiser les victoires

Chaque fois qu’on a réussi quelque chose, il faut fêter la victoire et savourer ce succès; du moins, la marquer par un sentiment de gratitude envers l’Univers, soi-même et ceux qui nous ont aidés durant tout ce temps. C’est essentiel pour l’équilibre, pour se ressourcer, pour évacuer le trop-plein et pour reprendre confiance.

Vous avez aimé cet article ?
Alors, vous allez sans doute adorer mon livre qui vous dévoile les 7 secrets pour changer de vie Maintenant : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt ! :)

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge